Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2024, 12:14:49
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Loin de la Voix  (Lu 99318 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8109

  • Activité
    12%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #825 le: septembre 07, 2022, 11:30:06 »
J'ai pris mon temps pour participer ici parce que je suis mitigé.

J'ai moi aussi l'impression, par moments, qu'on est sur un chemin balisé et que quoi qu'on fasse, les choses vont finir par avancer. Mais j'ai l'habitude de campagnes "officielles" d'un jeu ou l'autre et c'est souvent la même affaire également. Donc ça ne me dérange pas tant que ça.
Les situations sont (ou semblent) prédéfinies. On ne sait pas comment on va les résoudre mais l'important c'est de ne pas avoir l'impression qu'il n'y a qu'une seule solution.
Parce que ça, comme les puzzles dans un donjon, ça finit par lasser les joueurs. Quand la créativité trouve sa place pour s'exprimer, c'est là que c'est bien.

La dernière rencontre avec les robots, j'ai fini par perdre le fil. Ça parlait beaucoup.

D'un autre côté, on aurait pas eu ces infos à un autre moment. Mais y a un peu un soucis de "c'est cool d'avoir trois cent mille infos, mais en quoi ça nous sert maintenant ?"
Et je suis toujours paumé sur la direction à prendre, avec ce pont des épées et ces villages disparus. Ça sera sûrement super utile, mais pas pour le moment. Un jour, plus tard. Le fait que j'ai cessé de prendre des notes depuis pratiquement un an n'aide pas. ^^"

Le jeu par forum est lent, c'est là son grand défaut. Il permet de se poser et de rp, et justement j'ai parfois l'impression que les choses vont "trop vite". Une journée passe en un éclair, puis on a juste le temps d'échanger rapidement sur les derniers souvenirs qu'il faut partir à la prochaine. Mais parfois on arrive à prendre le temps de discuter et c'est bien. Ça fait plaisir. J'ai néanmoins un peu trop l'impression qu'en ce moment, je réagis surtout aux souvenirs et que je ne fais pas beaucoup de choses à part réagir.
Ça fait un moment que je n'ai pas agi (d'autres agissent et je les suis. Je m'en plains pas, c'est juste ainsi que ça se passe actuellement). Je ne mets pas en cause le scénario, hein. C'est ma réaction personnelle (et celle de Rebecka) vis-à-vis de la situation. Le danger ne lui fait pas peur, mais elle ne voit pas de direction et pire, y a des gens partout.

Contrairement à d'autres, je n'ai pas eu l'impression d'exclure Crysa de nos conversations, au-delà du fait que certaines choses doivent sûrement continuer à lui passer au-dessus de la tête.
Oui on ne lui a pas posé de questions sur ce qu'elle nous entendait marmonner la nuit, mais pour moi c'était clair, c'était les rêves qu'on nous "donnait" au réveil.
Du coup je/Rebecka ronchonne parce que Crysa n'a rien dit à ce sujet-là plus tôt. Je pense pas, vu les informations données, qu'elle l'aurait vraiment mieux pris à un autre moment. Et vu comme est Crysa, ce n'est pas surprenant qu'elle se soit tue aussi longtemps.
N'empêche que quand on commence à avoir une idée de qui est notre personnage, formé lentement à cause de l'amnésie, se voir retirer l'échelle fait mal. Il ne reste plus qu'à s'accrocher au pinceau.

J'ai déjà dit que mon gros problème avec le post-apo et certains jdr en général, c'était le manque d'espoir ? Là ça va, y a l'espoir de sortir, d'améliorer les choses pour les gens à l'intérieur.
D'un autre côté, pour nous quand on sera sorti, ça sera juste encore plus la merde et vu l'état du monde qui nous est annoncé, quoi qu'on fasse, Protocole ou pas, ça sera encore plus la merde.
C'est un peu décourageant.

Aussi c'est tous des pourris les gens de dehors. Et ceux de dedans. Et nous aussi maintenant ! Pour Ben on s'en doutait déjà. :P
Tout le monde il est pourri.

Malgré tout ça, je continue. J'aime bien l'histoire, j'aime bien les participants et ça ne sera pas la première campagne que je joue à avoir un important nombre de personnages dont les joueurs changent au fur et à mesure.

Je ne suis pas encore démotivé, on est pas en train de compter les chaussettes dans notre paquetage ou de tenter de diplomancer les ours polaires (une campagne de Shadowrun qui m'est restée en travers de la gorge, où je me suis retrouvé avec un perso inutile et vite tombée malade donc encore plus inutile).
On erre au hasard et je suis aussi perdu que mon personnage, mais les choses avancent. Pour le moment ce n'est pas/plus mon moment de briller, mais je ne doute pas que ça reviendra. En attendant, j'accompagne, je suis le mouvement et ça va bien. :)

Promis Rebecka ne boudera pas trop longtemps. Elle a mal pris la dernière révélation, il lui faut un moment pour le digérer.

En tout cas ça me fait plaisir d'avoir cette discussion, de pouvoir connaître les pensées de tout le monde. Il m'arrive de discuter avec certains via Discord, mais c'est des discussions en tête-à-tête, ça n'est pas aussi bien qu'une discussion générale.

J'aimerais bien un peu plus de temps pour rp, même jouer des scènes ordinaires qui ne sont pas "juste" de la discussion à des moments, bien que ça soit difficile à balancer avec le besoin de faire avancer l'histoire, je le conçois.
J'ai l'impression que ça fait un moment que ça n'est pas arrivé. Qu'on a du mal à "se poser", même si les opportunités ne sont plus aussi nombreuses qu'en Section Un.

Mais globalement, ça va pour moi. :)
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !