Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2024, 17:46:03
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Loin de la Voix  (Lu 99350 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5385

  • Activité
    6%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #825 le: septembre 05, 2022, 20:34:56 »
Hé ! hé ! Tout cela n'est qu'un jeu... mais on se laisse (tous) prendre !  8)
Action-réaction !
Mais c'est mieux en hrp, sur le coup : je suis d'accord (profitez, c'est pas souvent...  >:D)
Alors... moi (le joueur) je suis plutôt casse-têtes et jeux de réflexion, donc mon machin, c'est plutôt de re-construire et en réaction aux découvertes (observation) de faire des hypothèses en appliquant la méthode Claude Bernard devant un problème à résoudre. En plus, la Conteuse m'a choisi un "ex' PJ" qu'est à double-face et ça me va parfaitement bien, même si certains ne comprennent pas comment Ben' n'est pas devenu cinglé...  ce qui est assez optimiste de leur part, en fait.  ;D
Si on veut de l'escape game vaut mieux demander son avis à Kaochi, quoiqu'il prétende... être juste chanceux. (N.B. Ce qui n'est jamais inutile, en jeu  ;) ).

Alors aucun problème pour que Cristobal bougonne in game... ça permet à Ben de réagir, idem.
Et comme tout est relativement discret (quoiqu'il ne soit pas avare d'humour facile... ou d'ironie mordante), je vous le laisse "en réflexion personnelle", en texte libre, parce que cela donne l'ambiance, un peu de lecture et qu'on sait tous, ici, faire le moins de méta' possible.
D'autant plus que, contrairement à Asté' ou Moon', moi, les descriptions... je sais pas faire -pas du tout !-, ni ré-agir, notamment quand on fait un chemin "qu'a pas de surprises".

Citer
J'ai l'impression que tout ce qu'on propose n'est pas une bonne idée. Que maintenant pour nous aiguiller on a carrément deux PNJs qui réfléchissent à notre place. Crysa et Kairos sont simplement là pour palier nos manquements de réflexion (puisque visiblement on en a, et des gros - mais moi je suis navré, je ne comprends pas en quoi tel ou tel truc est plus logique que ce qu'on propose
Bah de mon côté, pas du tout d'accord.
Chaque intervention de PNJ nous apporte quelque chose (même si ça peut être juste un signe d'humeur (du PNJ) qui veut qu'on le respecte, qu'on reconnaisse sa place).
Ce qui est peut être décevant, par rapport à d'autres histoires, c'est que malgré son désert continental immense... c'est pas un bac à sable.
Je crois que notre conteuse avait prévenu que ça serait exploration, mais ça peut vouloir dire surtout "découverte/s", pas forcément dans n'importe quelle direction, et enquête avec surprises... ben alors faut interroger/enquêter/ chercher les indices... où ils sont.
Et pas les planquer sous le matelas, aussi.
C'est pour ça que j'aime bien qu'Asté ait repris Cristobal... qui ne disait rien, et n'exprimait pas grand chose, parce qu'au moins on a le ressenti, à défaut du contenu détaillé de ses rêves, et qu'on voit bien qu'i'y'a des trucs importants... mais qu'il faudra attendre le moment pour que ça soit partagé. Après, -pur méta-, hein ! la construction scénaristique rapproche Cristobal de Cathleen, comme Rebecka d'Eric... mais in game, c'est pas trop ça...

@moontaz D'ailleurs, va peut être falloir nous dire quelque chose qu'on attend depuis des mois sur Fanch et Mecanique Freedom, hein ?!

JE crois que le pow wow pour que chacun s'exprime devrait se faire in game...peut être pas avec les maëstris (on verra...) mais plutôt avec Livio et Sami, parce que sans vouloir faire mon médisant, vu que personne ne se préoccupe d'eux (même le PNJ Kaïros, mais c'est aussi dans son rôle, on peut pas lui reprocher, à lui) ils doivent se faire un sang d'encre, les pauvres. Alors qu'on a impérativement besoin d'eux,
comme pour sortir du désert...  :8)

« Modifié: septembre 05, 2022, 22:12:04 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !