Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 12:38:39
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash  (Lu 349156 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Vous longez donc la côte, vous dirigeant vers la péninsule où se trouve Vladivostok. Après une petite heure, vous traversez les fameuses denses forêts entourant la ville, avant d'enfin pénétrer dans la section urbaine à proprement parler.


Brady O'Hara
"Bon ben moi j'vais p'tet ranger le canon Gauss en tourelle hein, niveau discrétion c'pas trop ça..."



Vous croisez au passage le Transsibérien, cheminant lentement mais sûrement, en partance pour la partie occidentale du pays.




Alors que vous avancez dans les rues de la ville portuaire, Mu Hong récupère la location des nœuds les plus importants de la ville, ainsi que les adresses de plusieurs centres de réfugiés. 'Pik vous explique rapidement que lors de la radicalisation du Japon, ainsi que durant la seconde guerre de Corée, Vladivostok est devenue la destination de choix pour les métas en fuite et les victimes de guerre. Et en effet, plus de la moitié des personnes que vous dépassez au fil des rues sont des orks ou des trolls, et la population asiatique semble également très importante.
Real heroes are never made public.

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
J'ai pas forcément envie de laisser Yun dans un camp sordide. Je cherche le truc le moins pire possible, quitte à graisser quelques pattes, pour pouvoir ranger le sauvetage de la fillette en "truc qui finit bien", c'est bon pour le karma et le sommeil.

Un fois cela fait je propose de trouver une piaule proche du port.
 

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
En guise de raiponce, j'ouvre la trappe de la tourelle pour O'Hara.

Zhen, je vais tenter de trouver la trace des parents de Yun, tu pourrais lui demander si elle a un nom de famille et un prénom pour ses parents ?

Elle est pas connectée la gamine ?

Puis :
faut pas oublier le train dans nos investigations !

Je cherche a savoir si le transsibérien comporte des wagons de marchandise.
En suite, avec un accès aux camera de surveillance, je tente de faire une recherche historique pour savoir si G3cko n'aurai pas pris le train ces dernier temps.

Même chose au niveau du port avec en plus une recherche du Prizrak .
(Je procède avec un logiciel de reconnaissance de forme)
« Modifié: mars 11, 2016, 14:16:43 par Major Turbop »
 

Hors ligne Myo
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Phys
    Stun
  • Messages: 5651

  • Activité
    0%
On va rentrer avec notre char d'assaut en ville ? Ca risque de pas forcément être super discret non ?
Je propose de nous trouver un hangar en dehors de la ville puis d'aller discrètement au port plutôt.
 

Hors ligne Black Dahlia
(Poisseman)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Technomancienne
    Phys
    Stun
  • Messages: 2595

  • Activité
    0%
Bonne idée, j'envoie une MCT Fly Spy en reconnaissance dans le village et une autre trouver un point de chute

dis je en programmant la progression de mes deux drones
Tout sauf 1 *dé qui roule* 1 !

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Note en passant: en tant qu'ex-contrebandier, Zhen est aussi au courant pour les infos que je passais sur Vladivostok

Vous vous rendez rapidement compte que Vladivostok étant une ville de contrebandiers, coincée entre le front Russie-Sibérie d'un côté et le front Chines/Japon de l'autre, votre véhicule n'est pas si inhabituel que ça. Tant que vous évitez les beaux quartiers et que vous n'arborez pas des armes lourdes sur le toit, vous devriez être tranquilles.

Il ne vous faut également pas longtemps pour trouver un camp de réfugiés prêts à recueillir la fillette.


Matrone orke
La matrone à qui vous confiez la petite fille lâche un soupir en la passant à un groupe d'ados qui s'empresse de la diriger vers un bain d'eau chaude.

"C'est de plus en plus fréquent ces derniers mois... Honnêtement, ça me rappelle des mauvais souvenirs de l'époque où ma famille est venue ici, pourchassée par les japs." Elle soupire à nouveau. "Merci en tout cas. Pour elle. Vous voulez que je vous tienne au courant? Pas d'obligation, comme vous le sentez."


Mu Hong "l'indomptable"
Tout à tes explorations matricielles, tu réalise vite qu'il t'est impossible de trouver des nodes au niveau du Transsibérien. Une recherche sur la Matrice concernant le train te confirme ce que tu commençais à craindre: il n'y en a pas. Le train est entièrement mécanique.

Brady O'Hara
Toujours au fond de la jeep, il se tourne vers vous. "Que pensez-vous être la décision la plus appropriée quant à notre approche tactique, chefs? Recommandez-vous une pré-reconnaissance dans le lieu de boisson mentionné par l'Adjudant Sacrebleu pour rencontrer ce fameux Mudak? De joindre les contacts de l'éclaireur en chef Pik? Ou un assaut direct et frontal des installations portuaires?"

Il vous regarde avidement les uns et les autres, principalement Zhen et Myo, avide de recevoir des ordres.
Real heroes are never made public.

Hors ligne Myo
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Phys
    Stun
  • Messages: 5651

  • Activité
    0%
Je serais d'avis de commencer par le plus discret ... gardons la destruction de cette charmante ville pour un peu plus tard si tu le veux bien !
 

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
@ la matronne orke

- Je ne vais pas laisser de contact, mais on repassera peut-être quand on aura fini notre affaire en ville. je lui indique en laissant un créditube avec quelques centaines de Nuyen pour assurer d'éventuels besoins médicaux. J'aurais bien aimé laissé mon contact link, mais ça risque de lui amener plus d'ennuis que de bien, si G3cko trouve ce lien dans la matrice.

@Brady

- Il faut d'abord se trouver une planque. Je me retourne vers Pik : Pik, est-ce que tu peux nous rencarder, ou tes contacts sur un endroit sûr et pas trop regardant ? 
 

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Utilise le VPN:
Le transsibérien est déconnecté de la matrice !
Et donc idéal pour les trafiques discrets ; il va falloir y aller en personne.
En même temps, c'est aussi un bonne endroit pour trouver une planque...

En attendant, je continue mes investigations au niveau portuaire.
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Entre vos différents contacts à tous, vous pouvez trouver relativement facilement une planque basique :up: Je vous laisse me décrire le type / la location si vous le voulez
Real heroes are never made public.

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Alors que nous avons emmené la rescapée dans un camp, je reste dehors le temps de profiter de la fraicheur retrouvée en remontant vers le nord. Les effluves provenant du port de Vladivostok m'empêchent d'apprécier le climat comme je pourrais le faire en Arctique mais le froid ravive mes instincts.

Allumant une dose pour me sentir libre, je reçois un message sur mon commlink.


Trasvitje Pik.

Tu pourras me retrouver au Void Sisters Club. J'y traine souvent ces derniers temps. A bientôt Tovaritch.


<pense:>Vlad, Vlad, Vlad, encore une boite de nuit lugubre où tu veux me trainer...

Me retournant vers les autres, j'ouvre ma veste plus par réflexe de consommateur de zen que par chaleur et me dirige vers notre capitaine.

"Zhen, j'ai un endroit où nous pourrions nous regrouper. Je ne sais pas trop ce qu'il en sera mais mon contact y sera il pourra toujours nous dépanner je pense."
 

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
C'est toi le local, Pik, on te suis. C'est quoi le style ? Ultra Corporate j'imagine je fais avec un sourire vers le dreadeux.
 

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
"C'est une bonne question. Connaissant un minimum Vlad, l'ambiance sera chaude je pense."

Donnant les coordonnées du Void Sister's Club à Mu Hong, notre véhicule traverse les rues de la ville prises dans un labyrinthe de buildings. Au bout d'une demi-heure de trajet, nous arrivons enfin à destination, les néons des enseignes éclairant plus fortement les rues depuis le coucher du soleil. Aussi étrange que cela puisse paraître, peu d'inscriptions en cyrillique se lisent sur les néons, la majorité d'entre eux étant écrits en chinois.

L'un d'eux attire notre attention : un grand V violet tronant au dessus d'une porte d'où s'échappe de la beat-techno ultra répétitive.



Sortant du véhicule, je me dirige vers la porte d'entrée où un molosse se tient.

<en Russe:>Trasvitje

Vlad' m'attend à l'intérieur.

D'un signe de tête entendu, le garde me laisse le passage. Faisant signe aux autres de me suivre, je pénètre dans le club au son de la musique s'intensifiant, suivant un couloir qui débouche sur une grande salle aux néons bleutés et violacés. Les tables et les coursives qui parcourent le lieu sont occupées par différents clients, certains hagards sous l'effet de la boisson ou d'autres substances.


Très peu à l'aise dans cet espace confiné, je continue d'avancer pour arriver dans une autre salle, plus petite, où un bar central sert de pistes de danses à des strip-teaseuses de différentes espèces, reluquées par des clients tout autant diversifiés.



Au fond de la pièce, entouré de deux jeunes Orks totalement nues ou presque, j'aperçois Vlad assis à une table, plusieurs bouteilles de vodkas étalées devant lui.

[1]

Me retournant vers Zhen, plus stressé que jamais et lançant des regards nerveux pour déterminer les possibilités de sortie, je désigne le Troll de la main, accompagnant mes gestes de paroles.

"C'est Ultra Corporate pour toi ? Une chose, Vlad est cool, très sympa mais quand il s'énerve, y'a pas plus borné et violent que lui. Donc si il s'énerve, on s'éloigne, ça vaudra mieux pour nous. Tout le monde a compris ?"
 1. Il a pas sa hache ni de tête d'ours en surimpression, je trouve juste l'image cool ^^
« Modifié: mars 29, 2016, 21:37:41 par Marrsh »
 

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
'Pik
"C'est Ultra Corporate pour toi ?


AH ben oui, c'est trop strict et formel ce genre d'endroit je réponds avec un sourire en z'yeutant un orke plutôt pas mal, puis changeant vite de regard alors que je me souviens qu'il y a la frangine de ma chérie juste derrière moi.


'Pik
Une chose, Vlad est cool, très sympa mais quand il s'énerve, y'a pas plus borné et violent que lui. Donc si il s'énerve, on s'éloigne, ça vaudra mieux pour nous. Tout le monde a compris ?"


Je fais un signe de tête, confiant tout de même : on est tout une équipe. Je laisse Pik faire les présentations.
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Vladimir Torievich
Il colle une grande claque dans le dos de Pik.

<en Russe:> "Arf! Salut le piaf! Et salut à tes compagnons!"

Il vous serre à tous la main, et en profite pour chacun vous refourguer un verre de vodka.

<en Russe:> "Alors, qu'est-ce que vous foutez dans le coin? Des marchandises à passer vers Seattle, des matériaux à récupérer chez les Sib' ? Ou vous êtes juste là pour la vue?"


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Real heroes are never made public.

Hors ligne Myo
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Phys
    Stun
  • Messages: 5651

  • Activité
    0%
Pas forcément le genre de lieu que j'aime fréquenter. Trop de bruit, trop d'alcool, trop de drogues, ... trop de tout en fait !
Le bar à strip-tease est le pompon que j'essaie tant bien que mal d'ignorer, pauvres créatures.
Le pire c'est de sentir les regards lubriques de mes compagnons, pauvres hommes !

La vue de Vlad me surprends, je m'attendais à quelqu'un de plus local, surtout avec ce nom.
Suivant les consignes de Pik, je le salue prudemment et reste légèrement en retrait.
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Ben c'est un méta, qui parle Russe, et qu'a pas l'air commode, on fait difficilement + local quand même ;D
« Modifié: mars 29, 2016, 14:52:24 par Mikal »
Real heroes are never made public.

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Après avoir enclenché le système anti intrusion de la jeep /tank, j’inhale une bouffée de mon vaporisateur puis je fini par suivre le groupe dans le Void Sister's Club.
Je garde profil bas, mais je reste en réalité augmentée pour reluquer les danseuses; Sans exclure pour autant les formes de Myo  :P
 

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
J'utilise un logiciel de traduction / Pik pour pouvoir converser avec l'autochtone :

- ON veut profiter de la vue... je fais avec un sourire. En fait, on cherche un endroit où se loger tranquille, proche du port.

@ Vlad : et est-ce que tu penses qu'il pourrait nous rencadrer sur le port aussi ?
 

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Mon stress m'accapare plus que jamais. Cet enfoiré d'ours sait bien que j'ai horreur des espaces confinés et à chaque fois il me fait le coup... "Pour la rigolade..." dit-il. Tu parles, il doit éprouver un plaisir sadique à me voir être aux aguets. Pris dans mes réflexions, j'en oublie mon rôle.

"Oui comme l'a dit mon ami, on cherche un coin tranquille où se loger quelques temps. Et toi qui a des amis un peu partout dans le coin, tu es l'homme de la situation... Et j'aurais une autre petite faveur à te demander également. Mais je préfèrerai qu'on en parle ailleurs... Disons en extérieur, loin de toute source de distraction." fais-je en regardant les bouteilles vides et les orkes qui ne cessent de caresser Vlad sans se soucier de nous.

<pense:>A tous les coups, il leur a filé un truc pour qu'elles restent comme ça... Ou alors c'est un sacré enfoiré si c'est ce à quoi je pense.
 

Hors ligne Leto
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Mercenaire
    Phys
    Stun
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Une silhouette assise les jambes croisées à une table adjacente se découpe dans les pulsations des néons bleus et violacés qui créent une ambiance irréelle et lascive. Vêtue d'un manteau long en cuir marron sous lequel on peut deviner une tenue en cuir noire ressemblant à une tenue de motard fermée jusqu'à la gorge, une chevelure blanche comme la neige lui tombe en cascade sur les épaules. Son regard est masqué par les reflets de néons sur ses lunettes de soleil rectangulaires, et elle fixe on-ne-sait-quoi d'un visage fin mais aux traits aussi impassibles et avenants que le molosse de l'entrée.

****

J'observe la tablée un moment d'un air circonspect, sans bouger un muscle. Puis je me lève souplement, le visage toujours aussi fermé qu'un goulag, m'avançant d'un pas lent vers le petit groupe de Vlad, Pik et Zhen. Arrivée à une distance convenable sans être trop proche, je m'adresse à celui-ci d'une voix monocorde en Anglais avec un léger accent Russe qui par miracle semble dépasser le volume sonore des basses incroyables de ce morceau de Techno frénétique :

- «Vous êtes des Wardogs ?» Demandé-je sur un ton d'où l'interrogation semble en fait absente, laissant place à ce qui semble être une simple question rhétorique.
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
Le dénommé Zhen est donc un grand costaud d'environ deux mètres, qui ressemble plus à humain qu'un ork, même si sa carrure est d'avantage celle de ce métatype.
Il est bien sûr vêtu d'habits chauds, ouverts vu la chaleur des lieux.


* * *

Ah ben merde alors. A peine débarqués, déjà identifiés.

Je me retourne vers la fille :


- Je pense que tu te goures. On est des Seahawks[1]

En même temps, mon commlink émet une invite ciblée de communication vers la fille.

Tasha
@ Je sais pas qui :
- Qu'est-ce que tu leur veux aux Wardogs ? 

En même temps, sur le réseau privé :

'Pik,Black Dahlia,Mu Hong "l'indomptable",Myo
@Muhong et Black Dahlia :

Vous me scannez le commlink de la miss ?

@ Pik :
Un z'yeutage en astral ?

Merci les amis !
 1. nom d'une bande de contrebandiers plutôts marins et du sud.
« Modifié: mars 30, 2016, 18:39:56 par Mikal »
 

Hors ligne Leto
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Mercenaire
    Phys
    Stun
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Je ne transpire pour ma part pas une goutte malgré mes couches d'habits. J'observe Zhen un instant au travers de mes lunettes, et il peut remarquer dans l'éclairage violet qui pointe sur moi une seconde les deux taches noires que sont mes yeux s'étrécir, mais mon visage placide entouré de mes cheveux neigeux n'a lui pas bougé d'un millimètre. Malgré la poitrine assez lourde que le grand costaud peux maintenant deviner un peu écrasée par ma combinaison en cuir, ma pose et mon attitude dégagent quelque chose de Martial. De militaire pour être précis.

Suite au message sur mon link je reste interdite une seconde, mais Zhen (qui est le plus proche, je pense) peut remarquer que je penche légèrement la tête, comme si je cherchais à écouter quelque chose. Puis je reprends mon microscrutage de Zhen et ses compagnons quelques secondes, pour finalement m'avancer vers lui lentement.

Bien que je semble dégager une aura assez impressionnante pour ma taille assez moyenne, je ne semble pas avoir d'intention hostile...
« Modifié: mars 30, 2016, 22:36:48 par Faust »
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
OUais, je pense que tu vas éditer...

Voyant que la miss prend son temps sans répondre puis commence à s'approcher et a ouvrir la bouche, je me raidis un peu et mon regard devient plus agressif et froid. Si c'est une tueuse, j'en suis un aussi et elle devrait vite capter ces signaux imperceptibles au commun des mortels. Une vague de mise en garde se propage vers elle, tandis que mon message de commlink se répète et passe en mode TTU avec moult points d'exclamations.

Tasha
@ je sais pas qui :
Où tu réponds par commlink, ou tu attends dehors : en tout cas, on cause pas des Wardogs ici.

 

Hors ligne Leto
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Mercenaire
    Phys
    Stun
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Je penche à nouveau la tête sur le côté, et m'arrête en soupirant silencieusement. Mes lèvres bougent alors presque imperceptiblement, et tu reçois un message :
Zhen
Je cherch◘ Spencer☺◄♪  G3ko..
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !