Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 05, 2024, 00:30:05
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Joueur en manque cherche Meuj compatissant...  (Lu 557649 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Faust

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Bon perso, et sans que ça constitue une annonce officielle (je vous connais bande de morphales :P) j'aimerais bien en théorie masteriser un truc ici. Enfin si un jour j'arrive à trouver le temps de le faire.

Dans les univers que j'aimerais maîtriser en ce moment, il y aurait :
- Marvel avec un scénar épique et des mutants,
- Exalted avec un scénar épique mais sans mutants,
- Star Wars, peut-être dans la période du MMO SWTOR (Old Republic)
- Shadowrun, en essayant de revenir aux racines un peu plus "épiques" des anciens romans (Ryan Mercury par exemple)
- Ishim, un univers maison d'Occulte Contemporain quelque part entre Trinités (les salauds qui m'ont volé mon concept), Scion, Constantine, et toutes les séries/films d'anges/démons, mais avec un pitch à lui où on incarne...Des Ishims, sorte d'humains disposants d'un accès mystique à des "Sphères" (ou Sephirah pour les plus croyants) mystiques et d'un des 7 héritages d'Auspices "planétaires" (Terre, Lune, Vénus, Mars, Mercure, Jupiter, Soleil). L'origine (supposée) de leurs pouvoirs serait à trouver dans les deux forces de l'Aor (lumière "angélique") et le Nadir (Obscurité "infernale") dont ils constitueraient en quelque sorte des "bâtards". Et vu que les Ishims sont composés d'une part de chaque, la question est de savoir s'ils vont chuter ou s'élever, sachant que les "Aoriens" (les Anges, pour faire simple) et les Nadiriens (les Démons) n'ont plus grand chose d'humains, s'ils veulent conserver cet équilibre et rester plus ou moins humains ils doivent faire extrêmement attention à leurs actions. Bon, voilà, après il y a une trame et un contexte de guerre silencieuse Ange/démon, une guerre entre factions d'Ishim (souvent plus politique que par Héritage) et un  contexte de l'univers relativement développé qui permettrait dans l'idée de jouer à l'époque actuelle, ou post-apo ou à une époque plus...Reculée. Mais vu que je ne suis pas arrivé depuis 2001 à trouver de mécanique qui "matche" comme on dit chez les marketeux, du coup c'est plus un concept vague pour l'instant.

Voilou...C'était un post un peu inutile, sponsorisé par Benben, le Roi des titres de Flood ! >:D
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !