Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 06:47:01
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II - Loyauté  (Lu 244088 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Hamasa Yoshiro
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    .4
    Gloire:
    .4
    Statut:
    .0

    Bless.:1/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #325 le: mai 30, 2017, 10:15:07 »
Je me mords  les lèvres et une petite larme coule le long de ma joue.

Volonté
2 dés lancés, 2 dés gardés
(6, 1): Total = 7
(Non gardés) {}


Puis je ne retiens pas un petit glapissement.

- Par les Kamis...
 

Hors ligne Tonbo Sakuragi
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Tonbo
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/54
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #326 le: mai 30, 2017, 23:21:58 »
Répondant sur un ton neutre tout en restant là à observer.

"Je vous ai dit ce que je savais concernant la souillure, mais votre colère s'évertue vraisemblablement à entendre mais pas à écouter et au vu de la réaction de notre ami courtisan quant au passage du jade sur sa blessure, j'en déduis que je ne m'étais malheureusement pas trompé. Concernant sa blessure, je préfère d'abord en discuter avec mon homologue shugenja, qui doit avoir certainement plus de connaissances que nous tous réuni concernant les affaires de souillure. En effet, ça m'ennuierai de tenter de soigner et de produire l'effet inverse, je ne sais pas comment les kami prendraient la chose ni comment ils réagiraient."

Puis je porte mon attention vers le shugenja du clan Kuni.

"Confrère, savez vous si nous pouvons en appeler les Kamis pour soigner une personne corrompu et si ce jade permettra de lui éviter d'être souillé ?"

CARPE DIEM

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #327 le: mai 31, 2017, 00:04:32 »
- Oui c'est cela, allez discuter plus loin. Et revenez quand vous serez utile à quelque chose.

J'espère sincèrement qu'il va s'éloigner. Je crois bien que je déteste cet homme. Peut-être encore plus que le Kuni. Et quand on y pense, c'est plutôt un exploit : rares sont les personnes capables de me causer une telle aversion aussi rapidement. Il donne des leçons alors qu'il n'en sait rien, ou presque rien. Un enfant mal dégrossi tout fier de se souvenir de ses cours de base parcellaires. Comme si avoir touché un arc à quelques reprises faisait de moi un maître archer... Tsss.

J'avise le courtisan et, tirant les traits de son visage avenant, la douleur qu'il ne peut complètement cacher :


<murmure:>- Courage mon ami, tenez bon !

Je respire profondément et me concentre sur la petite fille. Elle ne ressemble pas vraiment à Naoko, mais sa douleur est tellement semblable... Les kamis m'en soient témoins, si l'on ne peut la sauver, elle aura au moins une mort douce.

- Oh ma pauvre enfant... Tout comme la Fille de l'Eau souffrait d'être enfermée injustement dans ce bassin sale et obscur ! Mais elle fut courageuse, tout comme toi, et c'est un jeune garçon à la recherche de la source la plus pure qui lui vint en aide. Et sais-tu quel était le métier de ce jeune garçon ? Cuisinier, comme mon ami Hamasa Yoshiro. Et crois-le quand il te promet le meilleur des thés à la pêche ! Un breuvage digne de celui que réalisa le jeune garçon grâce à l'amour de Mizu no Musume[1]...

 1. La Fille de l'Eau hein ;)
« Modifié: mai 31, 2017, 09:33:49 par Wab »
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #328 le: mai 31, 2017, 04:17:47 »
@Nouveau venu Tu peux faire un jet de Terre à +10 stp?  :8)

Citer
rares sont les personnes capables de me causer une telle aversion


Uranami Masanobu
"Atchoum!"


Tonbo Sakuragi
"Confrère, savez vous si nous pouvons en appeler les Kamis pour soigner une personne corrompu et si ce jade permettra de lui éviter d'être souillé ?"


Kuni Ebizo
Son regard se durcit au glapissement de Yoshiro. Sans cesser de fixer le courtisan Mante, il répond à Sakuragi:

"On ne guérit pas de la corruption. On la ralentit, au mieux. Certains moines prétendent être capable d'interrompre ses effets, mais je suis certain qu'il s'agit de contes de saoulards. Et même eux ne prétendent pas interrompre la corruption pour plus de quelques minutes.

Mais heureusement, tant que le corps n'est pas complètement corrompu, l'âme reste encore sauvable. C'est à nous de la renvoyer au cycle de la réincarnation aussi vite que possible.

Ce jade l'aidera à résister à la corruption. Mais ce n'est efficace qu'immédiatement après être blessé, donc c'est à lui de voir s'il a la pureté intérieure nécessaire pour y résister. Si ce n'est pas le cas," il effleure sans y penser le pommeau de son katana, "j'espère que sa prochaine incarnation sera plus chanceuse."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Hamasa Yoshiro
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    .4
    Gloire:
    .4
    Statut:
    .0

    Bless.:1/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #329 le: mai 31, 2017, 08:14:08 »
Je serre les fesses alors que j'entends le Kuni, mais bon il avait dit aussi qu'on obtiendrait rien de la gamine, et elle était en train de parler.[1]

De plus, il me semblait bizarre que tous les crabes qui se faisaient blesser de l'autre côté du mur soient forcément promis à la mort... Ce type était un shugenja d'un faible rang, pas le maître des Kunis. Ma femme en saurait plus, j'en était sûr.


1pt de vide

Terre
3 dés lancés, 3 dés gardés, on ajoute 10
(6, 2, 1)+10: Total = 19
(Non gardés) {}
pute de merde s'il le faut j'utilise mon atout chance : 
Terre
3 dés lancés, 3 dés gardés, on ajoute 10
(9, 2, 2)+10: Total = 23
(Non gardés) {}





 1. d'ailleurs...
 

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #330 le: mai 31, 2017, 09:17:48 »
Ah oui oups; j'ai une mémoire court-terme d'environ 5 posts ;D

Asakura-chan
"Elle a dit qu'elle partait à la capitale... *snif* Elle a dit qu'elle allait voler par dessus les montagnes, comme un oiseau! Elle a dit qu'après, plus personne nous ferait mal... Mais ça fait deux nuits, ou trois... je crois? Je sais plus, tout est bizarre depuis..."



La blessure de Yoshiro fume, fait des cloques verdatres qui sèchent et tombent en morceaux noircis. La brulure du jade diminue petit à petit, avant de finalement disparaître. Si le courtisan est toujours blessé, sa chair a repris un aspect normal - en surface, du moins.
« Modifié: mai 31, 2017, 09:20:10 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #331 le: mai 31, 2017, 18:03:42 »
- A la capitale ? je répète en pâlissant. La diablesse serait-elle déjà repartie ? En direction du coeur même de l'Empire ? Je ne peux le croire...

A Yoshiro :


<murmure:>- Je ne sais pas si le poison qu'elle a fait boire aux petites filles était une attention qu'elle nous destinait tout particulièrement après avoir goûté de notre thé de jade, mais si c'est le cas, cette infâme sorcière comprend parfaitement ce que signifie le mot "vengeance"...

Puis à nouveau vers l'enfant :

- Bizarre ? Tu es peut-être malade, ma petite... Mizu no Musume était malade aussi, et elle perdait petit à petit ses forces, à la merci de sa mère jalouse... Mais peut-être que c'est Satsuka-dono qui, sans le savoir, vous a peut-être transmis un rhume ? Ou quelqu'un qui l'accompagnait ? Était-elle seule, si tu t'en souviens ?
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #332 le: juin 01, 2017, 06:45:03 »
Asakura-chan
"Elle était seule oui... Elle était toujours seule, la pauvre... Comment elle a guéri, Mizu no Musume? Je peux guérir moi aussi..?"
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Hamasa Yoshiro
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    .4
    Gloire:
    .4
    Statut:
    .0

    Bless.:1/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #333 le: juin 01, 2017, 09:34:24 »
Malgré les cloques et la douleur, j'essaie de prêter attention aux paroles de la gamine, essayant de percevoir le mensonge ou la dissimulation : elle avait l'air sincère, mais le démon pouvait nous mener en bateau et justement feindre l'innocence et la faiblesse.

sincerité (honesty)
8 dés lancés, 5 dés gardés
(9, 7, 4, 4, 3): Total = 27
(Non gardés) {2, 2, 2}


- Elle a guéri en buvant le thé qui l'a fait dormir pendant très longtemps. Trois ans ! Pendant ce temps, le jeune garçon a construit une magnifique maison et a planté un jardin pour qu'à son réveil, ils puissent vivre très heureux.  je poursuis très rapidement, avant de reposer une question.

...Est-ce que tu avais des petites amies qui sont parties après Dame Satsuka, ou vous êtes toutes restées au pensionnat ? S'il y en a qui sont parties, il faut que je le sache si je dois faire du thé en plus et où les chercher...
 

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #334 le: juin 02, 2017, 05:14:15 »
Asakura-chan
"Mais si je dors trois ans, mon frère va jamais me reconnaître..."

Elle commence à relever la tête, avant d'être brutalement re-plaquée au sol par le Kuni.

"Aïe! Vous me faites mal, monsieur shugenja... Arrêtez... *snif* Personne n'est sorti, non, j'ai vu Madame Satsuka tout fermer à clé en partant, elle a dit que c'était un secret, et qu'il fallait qu'on reste dedans jusqu'au festival..."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Tonbo Sakuragi
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Tonbo
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/54
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #335 le: juin 02, 2017, 12:10:02 »
<pense:>J'espère que cette Satsuma n'a pas préparé d'autres cadeaux de ce genre en ville...et la capital...il va certainement chercher à passer par les montagnes ça va être difficile de la pister.

Je plisse les yeux suites aux diverses paroles qui ont été échangées et m'adresse toujours au Kuni.

<langage Kami pour ne pas effrayé l'enfant>
"D'accord donc on peut utiliser les kamis pour soigner les blessures physique d'une personne souillée ? Comment vous gérez vos personnes corrompus sur le mur ? En combien de temps environ une personne est considéré comme complètement corrompue ? Y a t il un moyen de détecter la corruption chez une personne ou un moyen de la traquer ?"
CARPE DIEM

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #336 le: juin 05, 2017, 05:07:35 »
Tonbo Sakuragi
"D'accord donc on peut utiliser les kamis pour soigner les blessures physiques d'une personne souillée ? Comment vous gérez vos personnes corrompues sur le mur ? En combien de temps environ une personne est considéré comme complètement corrompue ? Y a t il un moyen de détecter la corruption chez une personne ou un moyen de la traquer ?"

Kuni Ebizo
Toujours un genou plaqué sur la nuque de la petite fille: "Vous mélangez tout. Le Jade ralentit la souillure, voire la fait disparaître s'il est appliqué assez tôt. Les kamis guérissent les blessures de notre enveloppe mortelle. Le Jade ne peut rien contre les blessures, les kamis ne peuvent rien contre la souillure - mais vous avez un début d'idée.

La souillure se détecte soit à l'œil nu, soit au contact du Jade, soit par l'analyse experte d'un professionnel - tel que les shugenjas ayant reçu les apprentissages Kuni. La corruption est complète dès qu'il y a corruption. C'est tout. On est pur ou on est corrompu, pas de juste milieu.

Quant au mur..." Il se renfrogne. "Les samurais corrompus ne sont hélas pas exécutés immédiatement, malgré toutes mes recommandations. Ils rejoignent les rangs des Damnés, où ils combattront jusqu'à la mort où jusqu'à ce que leurs supérieurs ne jugent leur corruption trop avancée. Comme s'il pouvait y avoir une corruption qui ne soit pas trop avancée! Peuh!"
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #337 le: juin 06, 2017, 15:38:56 »
- Nous prenons en charge cette enfant. Nous vous indiquerons où elle séjournera et quand vous pourrez en disposer. Vous pouvez soulager votre genou, merci. dis-je à l'attention du Kuni, mais sans relâcher ma vigilance quant aux réactions de la jeune fille.

- Le shugenja va arrêter de te faire mal, mais tu dois promettre d'être sage car sinon, je ne pourrai pas l'empêcher de redevenir brutal, tu comprends ?

Puis sans attendre, j'enchaîne :

- Trois ans, mais pour toi cela passerait comme une belle nuit de sommeil ! Comment s'appelle ton frère ? Nous l'informerons de tout ce qui t'arrive, et de la sorte, il te reconnaîtra quoi qu'il advienne. dis-je sans mentir sur ce point. Même si nous devons en venir à la dernière extrémité, il en va de notre devoir envers les victimes de la sorcière, tout en préservant l'honneur des familles endeuillées.

- Ah... Et que vous a-t-elle dit, à propos de ce festival ? Elle avait prévu quelque chose ? Une célébration ?
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Hamasa Yoshiro
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    .4
    Gloire:
    .4
    Statut:
    .0

    Bless.:1/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #338 le: juin 06, 2017, 16:01:40 »
Pour le coup, j'adresse un regard un peu surpris et dubitatif à Minato : calmer un démon pendant quelques minutes est une chose, mais je me voyais mal garder sous contrôle un Oni plus longtemps, surtout en pleine enquête.

<murmure:>ça ne pourra durer trop longtemps.
 

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #339 le: juin 06, 2017, 16:07:30 »
<murmure:>- Je le sais bien. Mais elle est seule. Et dans une chambre solide, nous prenons un risque limité. Je souhaite qu'elle puisse s'endormir paisiblement. dis-je à mon ami, en modulant ma voix sur ces derniers mots. Je ne connais rien, ou presque, des poisons, mais je sais qu'on peut s'endormir pour toujours, sans douleur, avec la bonne substance.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Tonbo Sakuragi
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Tonbo
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/54
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #340 le: juin 06, 2017, 19:31:18 »
Suite aux paroles du Kuni, je regarde Minato et son jade, espérant qu'il aura pu être traité à temps pour ne pas souffrir de cette corruption.

Puis toujours avec le Kuni, je continue de lui poser des questions.


"Outre une blessure d'une personne souillée, est-ce qu'il y a d'autre moyens d'être corrompus ? Vous parlez de la détecter à l’œil nu, vous pourriez nous dire quels sont les types de symptômes qui permettraient de constater ça ? Là, on a pu voir une large bouche pleine de dents aiguisées et des yeux noir mais il y a d'autre chose que l'on peut voir ?"

CARPE DIEM

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #341 le: juin 07, 2017, 04:41:39 »
Tonbo Sakuragi
"Outre une blessure d'une personne souillée, est-ce qu'il y a d'autre moyens d'être corrompus ? Vous parlez de la détecter à l’œil nu, vous pourriez nous dire quels sont les types de symptômes qui permettraient de constater ça ? Là, on a pu voir une large bouche pleine de dents aiguisées et des yeux noirs mais il y a d'autres choses que l'on peut voir ?"

Kuni Ebizo
Il hausse les épaules, avec un sourire mauvais: "Si ce n'est pas naturel, c'est de la corruption. Un sang noir, des yeux de couleurs différentes, des mutations, un petit orteil en trop, corruption, exécution. C'est parfois difficile, mais c'est notre travail. Un visage déchiré en deux par une bouche pleine de croc d'obsidienne est un bon indice aussi, oui.

Quant aux moyens d'être corrompu... Être blessé par une créature corrompue, manger de la nourriture corrompue, marcher dans une zone corrompue, avoir des... *gloups* des relations intimes avec une personne corrompue, etc..."


Kotagama Minato
- Nous prenons en charge cette enfant. Nous vous indiquerons où elle séjournera et quand vous pourrez en disposer. Vous pouvez soulager votre genou, merci. dis-je à l'attention du Kuni, mais sans relâcher ma vigilance quant aux réactions de la jeune fille.

Kuni Ebizo
"Non."

Kotagama Minato
- Le shugenja va arrêter de te faire mal, mais tu dois promettre d'être sage car sinon, je ne pourrai pas l'empêcher de redevenir brutal, tu comprends ?

Puis sans attendre, j'enchaîne :

- Trois ans, mais pour toi cela passerait comme une belle nuit de sommeil ! Comment s'appelle ton frère ? Nous l'informerons de tout ce qui t'arrive, et de la sorte, il te reconnaîtra quoi qu'il advienne. dis-je sans mentir sur ce point. Même si nous devons en venir à la dernière extrémité, il en va de notre devoir envers les victimes de la sorcière, tout en préservant l'honneur des familles endeuillées.

- Ah... Et que vous a-t-elle dit, à propos de ce festival ? Elle avait prévu quelque chose ? Une célébration ?

Asakura-chan
"Elle nous avait juste dit de rester à l'intérieur, et de sortir à minuit pour aller jouer avec tout le monde...

Mon frère c'est Sora, il est resté à la maison avec maman, mais lui aussi elle lui fait mal..."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #342 le: juin 07, 2017, 10:18:38 »
- "Non" ? je suis froid comme la glace quand je me redresse pour lui faire face. Et qu'est-ce qui vous donne l'autorité d'aller à l'encontre d'une enquête impériale, hardi Kuni ? Si les choses tournent mal, j'en assumerai les conséquences, ce qui est dans l'ordre des choses, mais si vous vous opposez à moi, encore une fois, je... comment dites-vous déjà... je n'aurai de cesse de vous poursuivre dans tout l'Empire afin de mettre fin à votre insubordination.

@Blackjack ? @Corback ? Soutien ? Pas soutien ?  ;D
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Uranami Kenichi
(Corback)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .2
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    25

  • Messages: 3975

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #343 le: juin 07, 2017, 21:36:34 »
Je relâche ma surveillance de l'école en flammes un brève seconde afin de tenter de raisonner le kuni:

"S'il vous-plait Ebizo san, laissez nous régler cela. Nous sommes dans le même camp que vous, nous ne laisserons pas la souillure s'étendre."
 

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #344 le: juin 08, 2017, 05:16:16 »
Kuni Ebizo
Il répond à Minato avec un ricanement, ignorant complètement le ronin. "Ha! Et qu'est-ce que vous allez faire, m'attaquer là, devant tout le monde?"
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #345 le: juin 08, 2017, 09:43:12 »
Je souris, mais ce n'est pas vraiment un sourire, plutôt un masque d'avertissement, tandis que mon corps adopte une posture plus martiale :

- Si vous y tenez, je vais vous donner le même traitement qu'un chien qui refuse d'obéir.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Hamasa Yoshiro
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    .4
    Gloire:
    .4
    Statut:
    .0

    Bless.:1/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #346 le: juin 08, 2017, 10:23:01 »
Il m'a filé son jade et je lui en suis reconnaissant, mais le mépris outrancier du Kuni pour l'ordre Céleste et nos mandats nécessite une mise au point rapide. Son comportement est indigne d'un samouraï.

Ce sera certes profondément stupide de perdre un potentiel allié et connaisseur de l'Outremonde, mais la stupidité de ce Shugenja m'apparait plus profonde encore... 


- C'est dommage de s'entêter et d'oublier à ce point les règles célestes et impériales. Vous confondez précipitation et résolution, Ebizo-san. Vous aviez dit que nous ne pourrions pas parler avec cette jeune fille, or nous avons obtenu des informations capitales. Je vous invite fortement à relever votre genou.

Et de regarder le Kuni d'un regard froid démontrant que oui, voir sa tête tomber ne serait pas une grosse surprise et relativement méritée.
« Modifié: juin 08, 2017, 11:19:44 par Nouveau venu »
 

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #347 le: juin 09, 2017, 05:49:37 »
Kuni Ebizo
Son expression se fige.

"C'est... C'est inacceptable!"

Il se relève, libérant la petite fille, et recule d'un pas.

"Vous ne savez même pas si elle vous a dit la vérité! Ses mots eux-mêmes sont probablement corrompus! Sans la présence d'un expert, vous êtes voués à devenir des Damnés, et vous ne le comprenez même pas!"

Il recule encore un peu plus.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Hamasa Yoshiro
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    .4
    Gloire:
    .4
    Statut:
    .0

    Bless.:1/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #348 le: juin 09, 2017, 09:19:25 »
Je soupire :

Écoutez, vous êtes indiscutablement un expert sur l'outremonde par rapport à nous. Moi-même je vous remercie profondément pour votre aide sur ma blessure et sachez que nous tenons en compte vos paroles, quoique vous puissiez en penser.
Pour preuve, cette expertise est également l'une des raisons pour laquelle nous avons supporté pour le moment certains de vos propos irrespectueux qui auraient mérité une remise au point beaucoup plus forte.
 
Cependant, cette expertise n'englobe pas tout : ne venez-vous pas de dire vous même que le clan du Crabe n'écoutait pas vos demandes concernant les guerriers blessés de l'autre côté du mur ? Ne serait-ce pas le signe que, quand bien même vous seriez fort savant sur certaines choses, d'autres paramètre que vous ignorez sont à prendre en compte ?
Vous connaissez les Oni et nous, nous avons su démasquer un complot de créatures corrompues en pleine cour d'Hiver.  Je pense que nous pouvons avancer de concert en gardant bien ça en tête.
 

Hors ligne Tonbo Sakuragi
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Tonbo
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/54
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #349 le: juin 10, 2017, 15:13:51 »
La réaction du Kuni me surprend à moitié mais comme l'a si bien présenté Minato son comportement n'est pas des plus approprié.

"Vous avez raison, nous ne savons pas si c'est la vérité, mais pour le moment c'est tout ce que nous avons, donc à part si vous avez un moyen de localiser notre cible facilement que nous proposez vous ?"
CARPE DIEM

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !