Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 02:31:40
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II - Loyauté  (Lu 244051 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Hamasa Yoshiro
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    .4
    Gloire:
    .4
    Statut:
    .0

    Bless.:1/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #300 le: mai 16, 2017, 09:18:05 »
J'en ai un peu plein le cul de ce Kuni : je suis blessé, je viens de lui poser une question sur une victime d'un Oni et monsieur veut qu'on le remercie ?

- Tiens, vous avez goût aux politesses maintenant ? Ce n'est pas une perte de temps ou un signe de décadence ?

De toute façon, pour l'instant, vous remercier n'aurait aucun sens.  Vous êtes parti de votre côté, alors que vous nous avions offert de nous accompagner. Là, vous arrivez en retard, alors que vous auriez été beaucoup plus utile avec nous... et vous tuez une petite fille, certes hantée, mais qui semblait pouvoir être raisonnée et qui sait même, purifiée.

Je fais un geste vers la gamine que j'ai portée :

- D'où ma question pour celle-ci. Elle est aussi peut-être source de renseignement.

Vous vous y connaissez peut-être en Oni et dans l'outremonde, mais ici, ce n'est pas l'Outremonde.
Si vous persistez dans cette voie, vous finirez par être tué en échouant dans votre mission, nous aurons probablement échoué aussi, tout le monde aura échoué, et l'Empire tombera sous la férule de Jigoku.

Évitons cela.
 

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #301 le: mai 18, 2017, 05:02:10 »
Kuni Ebizo
Il se renfrogne. "Et en plus c'est susceptible. On ne peut raisonner avec la Corruption. On ne peut purifier la Corrupion. Cette petite était morte l'instant où la souillure l'a touchée. Maintenant, voyons voir celle-ci."

Il sort un lourd morceau de jade et s'approche de la petite Asakura, a priori parti pour la lui appliquer sur le front.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Tonbo Sakuragi
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Tonbo
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/54
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #302 le: mai 18, 2017, 21:28:04 »
Les paroles de Kotagama me blesse mais je comprend la souffrance qu'il doit vivre actuellement.

"Je comprend votre douleur Kotagama sama, aussi ne prêterai je pas importance à vos paroles. La connaissance et le savoir peuvent s’acquérir dans les livres et sachez que pendant que vous, vous vous évertuiez à manier le sabre, moi je maniais les parchemins. Voilà ou j'ai acquis certaines connaissances. Mais maintenant qu'un membre de la famille Kuni est parmi nous, peut être entendrez vous raison."
CARPE DIEM

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #303 le: mai 21, 2017, 03:35:31 »
 :bump:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Hamasa Yoshiro
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    .4
    Gloire:
    .4
    Statut:
    .0

    Bless.:1/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #304 le: mai 21, 2017, 08:51:50 »
je ne bouge pas, curieux de voir s'il va réussir à faire quelque chose.
 

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #305 le: mai 23, 2017, 00:02:43 »
@Oni : Sans dec ? La connaissance ? Sauf si tu t'es trompé sur le code de ton jet précédent, ton perso a 0 en Connaissance Outremonde ! C'est du bluff ou ton perso est mythomane ?  :P

Je regarde le Kuni dans les yeux. Sans ciller. Je ne sais pas quel est mon expression actuelle, mais elle ne doit pas être très amène. Si je pouvais lui arracher les cordes vocales par la simple volonté, il les verrait flotter devant lui en ce moment même.

- Bien piètre est la "raison" de celui qui se dépouille de son Honneur. dis-je à Sakuragi. Mais il ne fait aucun doute sur l'identité du "sans honneur", mes yeux étant rivés dessus.
Je m'interpose entre la gamine et le chasseur de sorcières, sans aller vers ce dernier et respectant donc ainsi la barrière que Kenichi a dressée de son corps entre lui et moi.


- Un instant, Kuni. Vous comptez trucider cette enfant avant que nous ayons eu l'opportunité de l'interroger ? Elle pourrait nous mener sur la trace de la sorcière Setsuka, traîtresse à l'Empire. Si vous interférez dans une enquête impériale, je demanderai votre tête avec joie. Réfléchissez bien à votre prochaine action.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #306 le: mai 23, 2017, 04:54:59 »
Kuni Ebizo
Il écarquille grand les yeux un instant, le visage déformé par la colère, et pointe son baton de jade en direction de Minato de façon menaçante: "Je ne mettrai fin à ces jours que s'il s'agit d'une créature corrompue. Et si c'est le cas, ses paroles ne feraient que corrompre vos honorables oreilles. Écartez-vous."


Kenichi est donc maintenant coincé entre Minato et le Kuni, à moins d'un pas de chaque.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #307 le: mai 23, 2017, 10:53:31 »
- Vous ne mettrez fin à ses jours QUE si nous vous y autorisons. Agissez en dépit de cet avertissement, et vous verrez ce qu'il en coûte d'aller à l'encontre de la volonté de l'Impératrice. Obéissez, et vous pourrez assouvir votre soif de sang contre les véritables menaces qui pèsent sur notre civilisation : Ishitabe no Oni, et Setsuka no Maho-Tsukai.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Tonbo Sakuragi
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Tonbo
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/54
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #308 le: mai 23, 2017, 23:22:12 »
@Wab : C'est beau l'ignorance  ;D

Voyant la réaction de mes camarades, je tente d'apaiser la tension qui commence à se créer et à monter.

"Il compte certainement tenter de la guérir, si il voulait la tuer il ne gâcherait pas un tel morceau de jade. Je vous en prie mes amis, laissez le passer."
CARPE DIEM

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #309 le: mai 24, 2017, 04:13:16 »
Kuni Ebizo
"Non, je ne compte pas la guérir. On ne guérit pas de la corruption. Sauf par la réincarnation, bien évidemment. Je compte vérifier si cette enfant est corrompue. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez lui poser toutes les questions que vous souhaitez, avec même ma bénédiction. Si par contre elle est corrompue... Alors je n'aurai de cesse de la poursuivre dans tout l'Empire afin de mettre fin à son existence."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #310 le: mai 24, 2017, 15:24:52 »
- Vous n'aurez de cesse de la poursuivre après son interrogatoire. Ne respectez pas ce commandement et je vous ferai pendre comme un criminel.

Je m'adresse à Sakuragi, sans pour autant lâcher le Kuni du regard :

- Quant à vous mon ami, il est temps de retirer l'éventail que vous vous êtes planté dans l'oeil. Pardonnez ma rudesse, mais quand bien même j'aurais du ressentiment pour cet homme, nous ne pouvons lui permettre de nous soustraire un témoin capital. Qui sait ce que mijote la sorcière ? Ne comprenez-vous pas que la moindre de nos négligences peut lui donner des jours d'avance ?
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #311 le: mai 25, 2017, 05:36:36 »
Kuni Ebizo
Les flammes de l'incendie derrière vous se reflètent dans ses yeux alors qu'il fixe Minato d'un regard mauvais.

"Si vous insistez, Seigneur Grue."


Si à un moment vous le laissez passer, dites-le directement :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Tonbo Sakuragi
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Tonbo
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/54
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #312 le: mai 25, 2017, 09:00:37 »
Je fronce les sourcils aux paroles de Minato et me tiens le menton les bras croisé comme pour réfléchir.

"Vous parlez d'éventail mais vous êtes plus aveugle que moi. Tenter de secourir une créature corrompue est déshonorant, vos ancêtres doivent certainement vous tourner le dos à l'heure qu'il est. J'attendais plus de courage et de compassion de la part d'une personne qui doit suivre la voie du bushido, vous auriez du faire votre devoir au lieu de vous laisser aveugler par vos sentiments. Cela dit, nous sommes là face à un dilemme d'étique entre abattre toute forme de corruption sans réfléchir ou tenter de leur soutirer des informations afin de retrouver notre cible principale et répondre à la demande de notre impératrice."

Puis je me tourne vers le Kuni.

"Nous n'avons pas la chance de nous connaître, cela dit, vos conseils en matière de corruption nous seraient fort utile je pense, je n'ai que de maigre connaissances sur le sujet de part certaine de mes lectures. Après avoir régler cet interrogatoire, me feriez vous l'honneur de répondre à certaines de mes questions ?"

Je m'incline légèrement en signe de respect.
CARPE DIEM

Hors ligne Hamasa Yoshiro
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    .4
    Gloire:
    .4
    Statut:
    .0

    Bless.:1/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #313 le: mai 25, 2017, 09:37:13 »
"Tenter de sauver une personne corrompue est déshonorant"... qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre quand même... Même sans être un shugenja je sais qu'il existe des sortilèges qui permettent de nettoyer la corruption et de bannir les démons. Il parait même que c'est la spécialité des Kuni.  Ma femme s'était renseignée la dessus... après pour ce type de corruption c'est peut-être trop compliqué et plus dangereux que de les tuer tout de suite, mais c'est possible. 

S'il y a une personne qui fait preuve de compassion, c'est bien Minato.

...et nous avons un peu un incendie sur les bras et des fillettes possédées qui s'échappe : au lieu de pérorer, il faudrait peut-être se bouger, même si j'avoue que j'ai un peu de mal après m'être fait à moitié bouffer le bras. je fais sincèrement énervé, jetant une regard mauvais vers Kenichi et surtout le glorieux Hidéo, dont l'inaction est par contre indigne d'un samouraï.

Ceci dit, je laisse passer le Kuni pour qu'il observe la fillette.




   
« Modifié: mai 25, 2017, 09:55:08 par Nouveau venu »
 

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #314 le: mai 25, 2017, 12:50:34 »
Je remercie silencieusement Yoshiro, puis laisse également passer le Kuni.

Non mais par contre @Oni , il va falloir m'expliquer les réactions de Sakuragi. Parce que Minato risque franchement de ne plus supporter sa présence assez rapidement. Pour un samouraï l'Honneur, c'est hyper important. Le Kuni n'en a pas, ou très peu, en atteste son comportement. Pour n'importe quel autre samouraï un minimum honorable, il est un vrai repoussoir, indigne de confiance (je me permet de mettre ce terme en GRAS). Et ton perso limite s'agenouille devant lui au mépris de son allié direct, Minato (qui ne parle nullement de sauver la gamine, mais de l'interroger) ??? C'est limite insultant, sans dec' ! Et encore, ton perso aurait la réputation d'un expert de l'Outremonde, je dis pas, mais visiblement non !

Bref, Minato serait un Lion, il l'aurait déjà provoqué en duel à mort. Ou foutu une trempe s'il avait été Matsu, en plus du duel à mort... Mais même un Grue a ses limites hein, alors attention !  :P
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Seppun Hideo
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Honneur:
    .3
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:11/54
    Pts de Vide:
    Indemne (0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 31686

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #315 le: mai 25, 2017, 14:42:04 »
"Il y a une différence entre une personne souillée par l'outremonde et une corruption aussi insidieuse que celle ci.
Imaginez une horde de ces enfants lachée lors d'une cour d'hiver."
Regardant le Kuni
"Raison de plus d'en apprendre le plus sur ce qu'elle est et ensuite de lui donner le droit de retourner à la Roue céleste afin qu'elle puisse se réincarner.
 Cette sorciére avait élaboré un plan complexe et nous devrions plutot nous consacrer à savoir quels autres stratagémes machiavéliques elle avait élaboré.
Et prévenir le gouverneur de la situation."

Regardant le brasier

"Ainsi que les heimins chargés d'empêcher la propagation des incendies,le feu pourrait se propager aux habitations environnantes"
 

Hors ligne Uranami Kenichi
(Corback)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .2
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    25

  • Messages: 3975

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #316 le: mai 25, 2017, 21:31:32 »
Voyant le kuni reconnaître même avec une grande réticence l'autorité de Minato san et ce dernier lui laisser le passage, je me détend très légèrement...mais seulement très brièvement  à la mention de l'incendie dont je suis l'auteur.

"Je suis surpris que autres créatures n'aient pas essayé de nous suivre. A moins qu'elles aient un autre moyen d'échapper aux flammes?"
 

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #317 le: mai 26, 2017, 04:07:21 »
Alors que la tension retombe un peu, vous pouvez prêter attention à l'incendie: des heimins sont déjà occupés à essayer de le contenir, et vous pouvez apercevoir les formes de petites filles tenter de sortir, en flammes, avant de tomber au sol mortes.


Kuni Ebizo
Il place la petite Asakura-chan au sol, face contre terre, et colle un genou dans le creux du dos de la petite fille pour la maintenir en place. Puis, après lui avoir relevé les cheveux, il applique la barre de jade contre son cou.

Asakura-chan
Immédiatement, la petite fille se met à hurler d'une voix stridente, le visage déformé et plein de crocs, battant les airs de ses mains aux griffes d'obsidienne. Une légère fumée verte émane de la brulure provoquée par le jade.

Kuni Ebizo
Il jette un regard dédaigneux à Minato. "Vous auriez plus d'intérêt à interroger un rat. Mais allez-y, faites-vous plaisir."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Tonbo Sakuragi
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Tonbo
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/54
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #318 le: mai 26, 2017, 14:04:41 »
@Wab : parce que venir au secoure d'une créature qui a tué des innocents c'est honorable ... et ne dis pas le contraire on a tous vu ton perso tenter de sauver sa cousine. Mon perso voit un Kuni, sait qu'on doit poursuivre des personnes souillées, qui mieux qu'un Kuni pour nous renseigner ? Toi même tu l'as dit on n'a pas forcément les connaissances pour, lui très certainement.
Sinon, je te rappelle les paroles du MJ suivant la situation de ta cousine et te fais part de la vision de mon perso là dessus :
- Compassion: Il faut éliminer ces petites filles, pour mettre fin à leurs souffrances
- Courage: Il faut abattre les créatures maléfiques, coûte que coûte
- Devoir et Loyauté: Il faut protéger la ville de ces petites filles


Je me tourne vers Yoshiro, le regard sombre.
"Tenter de sauver des assassins oui, c'est déshonorant...enfin peut être pas pour vous apparemment, vous avez peut être la mémoire courte mais moi j'ai encore en tête l'image du résultat du massacre qu'elles ont commis. Et semble t il, vous avez des problèmes auditif ou peut être plus de connaissance sur la souillure que le shugenja qui est intervenu, ce dernier ayant précisé qu'on ne guérissait pas de la corruption."

Mon regard se porte plus spécifiquement sur le bras du courtisan.
"Vous devriez plutôt prier les kamis qu'elle ne vous ait pas transmis sa corruption suite à sa morsure."

Ensuite je salue d'un hochement de tête l'intervention de Seppun Hideo qui semble lui ne pas être régit par ses émotions et observe avec attention le Kuni opérer sur la prisonnière.
CARPE DIEM

Hors ligne Hamasa Yoshiro
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    .4
    Gloire:
    .4
    Statut:
    .0

    Bless.:1/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #319 le: mai 27, 2017, 09:27:36 »
Sakuragi va très loin alors qu'il m'insulte délibérément indiquant que je n'ai pas d'honneur. J'en oublie presque la peur qui tambourine dans mon coeur au sujet de ma blessure.

- en terme de mémoire courte, je pense que nous nous valons. Si j'étais celui que vous depeignez, je pense que les choses se seraient passées de façon différente à la cour d'hiver...

Lors de notre rencontré, cette personne dis
-je en faisant un geste vers le Kuni,
nous a parlé de démon qui possède les enfants. La discussion de Minato avec sa cousine indiquait également qu'une part d'elle était toujours là. D'où mon espoir de les sauver et d'en apprendre plus en exorcisant le vrai responsable et de tenter le coup au moins une fois. Est ce trop difficile à comprendre ?

Pour ce qui est de ma blessure oui merci je m'en préoccupe... je suis au courant.

je vais ceci dit auprès de la petite fille et tente , adoptant une voix douce :

- Asakura, c'est à Asakura que je veux parler. Aide nous et dit nous ce qui c'est passé. 


« Modifié: mai 27, 2017, 14:50:57 par Nouveau venu »
 

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #320 le: mai 29, 2017, 14:18:10 »
Je regarde Sakuragi avec un dédain tout à fait visible. Je pensais pouvoir compter sur cet homme, mais de toute évidence, il ne fait pas un allié solide. Pour donner du "sama", pas de problème, mais pour la loyauté, on repassera. J'ai plus de confiance en Kenichi, qui est pourtant ronin.

Je regarde les deux shugenjas qui ont gagné mon mépris :


- Eh bien, allez-vous laisser Hamasa-san se vider de son sang ? Sa blessure n'est peut-être pas assez grave ? Ou au contraire faut-il l'abattre immédiatement ? Qu'en pensez-vous Sakuragi ? Et... vous, l'expert ?

Puis je viens épauler mon ami. Oui, mon ami.

<murmure:>- Je ne sais pas si nous en tirerons quelque chose après la brûlure que vient de lui causer le Crustacé. Peut-être devrions-nous trouver un endroit plus propice ?

Je parle à l'enfant, en m'agenouillant à leurs côtés. Ma voix est sereine, apaisante, comme lorsque je raconte l'une de mes histoires. Nombre de mes auditeurs m'ont confié qu'elle pouvait avoir un côté presque hypnotique :

- Doucement... doucement... nous ne te ferons pas de mal, jeune fille... doucement... Veux-tu connaître l'histoire de la fille de l'eau ?

Perform (Conteur)
8 dés lancés, 5 dés gardés
(18, 13, 9, 7, 5): Total = 52
(Non gardés) {4, 4, 3}
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Hamasa Yoshiro
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    .4
    Gloire:
    .4
    Statut:
    .0

    Bless.:1/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #321 le: mai 29, 2017, 14:27:29 »
Un jet pour faire le gentil : courtisant spécialité manipulation c'est le plus approprié selon moi, sinon, j'ai aussi séduction, mais sur une gamine de 12 / 13 ans corrompue par un démon, tout de suite on va me dire que c'est pas bien  :-X.

8 dés lancés, 5 dés gardés, on ajoute 3
(9, 9, 6, 5, 4)+3: Total = 36
(Non gardés) {4, 3, 3}







 

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #322 le: mai 30, 2017, 04:31:00 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Asakura-chan
De grosses larmes sombres coulent le long de ses joues.

"Ça brûle, ça brûle! *snif* Pourquoi vous me faites mal?"

Kuni Ebizo
Sans répondre à la créature et sans se dégager, il retire la barre de jade et la tend à Yoshiro. "Tenez. Frottez ça sur votre blessure, sous peine de devenir souillé vous-même."

Il fixe le samurai Mante sans ciller, à l'affut de sa réaction.

Asakura-chan
Toujours pleurant et reniflant, elle se calme un peu grâce aux paroles de Yoshiro et Minato. "*snif* Satsuka-dono nous a fait du thé *snif* J'étais contente, ça faisait longtemps, elle est gentille Satsuka-dono *snif* Mais ça m'a rappelé des choses mauvaises... des choses qui font mal... Maman elle m'a fait mal... *snif*"
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Hamasa Yoshiro
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    .4
    Gloire:
    .4
    Statut:
    .0

    Bless.:1/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #323 le: mai 30, 2017, 09:33:08 »
Je prends la barre de jade, un peu circonspect.

- Merci. ça fait mal ? mais je me frotte néanmoins le bras avec en espérant qu'il n'a pas trop fourré ce minéral je ne sais où dans je ne sais quelle bestiole immonde.

Je tente ensuite de me concentrer sur la petite fille, plus qu'heureux de l'entendre. Oui, elle était peut-être souillée, mais elle était encore bien là. Je suis heureux et fier de l'avoir porté sur mes épaules. La condamner à mort immédiatement aurait été décidément stupide : non seulement nous aurions peut-être perdu des indices, mais en plus, quoi qu'en dise ce Kuni, il y aurait peut-être moyen d'agir. Car cet Ebizo était peut-être tout simplement incapable de la purifier et simplement par sécurité et par facilité, voulait la mettre à mort. Je doutais que cet homme soit le plus puissant des shugenja et le plus éveillé des Kuni... du moins, je l'espérais pour les Crabes. Quoi que j'ai pu avoir des déboires avec ce clan, je les aimais plutôt bien, ces gros rustauds. On avait toujours l'impression d'être très intelligent en leur présence.

Je continue d'une voix douce :


- Ne t'inquiète pas, je pourrais te préparer un thé bien meilleur à la pêche, avec des petits gâteaux aux amandes.
Cela fait longtemps que dame Satsuka est passée ? Est-ce qu'elle a dit où elle allait ensuite ? C'est important pour nous.   
« Modifié: mai 30, 2017, 09:44:26 par Nouveau venu »
 

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #324 le: mai 30, 2017, 09:45:33 »
Je prends la barre de jade, un peu circonspect.

- Merci. ça fait mal ?

Ça te brûle le bras oui
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !