Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 02:13:47
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II - Loyauté  (Lu 244049 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #350 le: juin 19, 2017, 11:08:30 »
A Sakuragi :

- Vous devriez me remercier de vous enseigner un peu l'étiquette au lieu d'essayer de vous réfugier derrière vos origines provinciales, lesquelles ne vous protègeront absolument pas en cas d'impair en société. Et si vous n'êtes pas un spécialiste des choses de l'Outremonde, il me semble que vous vous vantiez pourtant de tirer vos connaissances des parchemins si chers à vos études. A votre place, c'est là que j'irais chercher des réponses, car il y a des bibliothèques ici aussi... Mais je n'oserais tout de même pas vous enseigner votre métier, n'est-ce pas ?

<pense:>- Mais quel incapable...

A Hideo :

- Hideo-sama, nous préviendrons le gouverneur et la magistrate impériale, bien entendu. Je pense que cette dernière sera à même de nous offrir un lieu pour accueillir cette enfant de manière sécurisée. Et l'état de la fillette, ainsi que le nombre des victimes, pourront peut-être également décider le gouverneur à prendre l'affaire plus... à coeur. Quant aux familles des pensionnaires... Je suis d'avis de ne pas les exposer au scandale et de nous en tenir à l'incendie meurtrier. Qu'en dites-vous ?

Puis les gardes arrivent, et le Kuni fait une erreur de débutant. Yoshiro ne la laisse d'ailleurs pas passer : nous pouvons d'ores et déjà demander sa tête. Je m'adresse aux gardes :

- Il y a un blessé parmi nous. Si aucun shugenja ici présent ne peut lui porter assistance, nous vous serons reconnaissants de nous indiquer qui pourra prendre en charge sa blessure, laquelle est sérieuse.

- En outre, si cet homme, dis-je en désignant le Kuni, profère une nouvelle fausse accusation à notre encontre, par autorité de l'Impératrice, saisissez-vous de lui, et pour son propre bien et celui de son nom de famille, gardez-le à l'isolement le temps que sa santé mentale lui revienne.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !