Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 08:29:22
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Préinscriptions/Questions] World of Darkness Victorian Age  (Lu 3494 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aisleen

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 787
  • Merci à InkMax pour l'Avatar <3

  • Activité
    0%
[Préinscriptions/Questions] World of Darkness Victorian Age
« le: février 17, 2024, 21:27:48 »
Je sais, j'avais dit que je maitriserait Agone, j'avais beaucoup d’intéressés,MAIS il me manque des suppléments essentiels  les codex nain, géant, ogre et Lutins  Donc ce serait dommage car je n'arrive pas à les trouver et du coup les joueurs ou j'ai les codex pourraient avoir bien des avantages j'ai méduses, minotaures, farfadets, ées noires seulement.


Donc je propose autre chose je vais sous peu maitriser en meta game du victorian age  en audio sur discord (ma table est complète et j'aimerais la maitriser aussi en PBF pour voir la différence du déroulement de la campagne, des interactions etc..
C'est donc la que j'ai besoin de vous, qui serait intéressé pour jouer dans le WOD victorian Age ?

la chronique se nomme Misty-Wyrm-Waste :  elle est maison mais j'ai des éléments de British Isles que je reprend (c'est un sup Dark Ages) un grand danger plane sur le Royaume-Unis elle sera essentiellement jouée sur le sud de l'Ecosse et l'Ulster (principalement les Glens of Antrim) mais il y aura des passages dans le pays de Galle, bien sur l'Angleterre, mais aussi l'ile de Man, les Orkneys et même un passage sur la petite île de Rathlin et quelques pays du comonwealth plus éloignés.

Pourquoi Metagame ? parce que la menace est si grande que Sabbat et Camrilla vont s'unir, mais aussi possiblement d'autres races (vous adorez les garous ok, vous voulez jouer un changelinn ok etc. une condition dans le cas des autres espèces (je n'aime pas IRL le mot race) bien connaitre le jeu en question, vous connaissez bien Mage ok jouez un mage, @morigann53 tu veux jouer une changelin no soucy.
Cependant ce sera pas non plus le cirque Barnum, la moitié du groupe au moins sera composée de vampires et de goules féales éventuelles.  Certains clans, lignées n'existe plus donc pas de cappado ou de lamies par exemple d'autre seront interdit (je vais pas faire la liste ici), je serais restrictive sur les autres espèces pas de celestial chorus par exemple, et à cette époque toujours pour les mages pas de son of ether ou de virtual adept qui étaient encore dans la technocratie (anciennement nommé Age de raison pour ceux qui conaissent Mage sorcerer's crusade), idem  pour certains garous ou espèces issues de Breed books (des garous autres que loups) etc. pour des raisons de simplicité pas de momies, de wraith ni de kindred de l'est ou d'hengeyokai (garous d'Asie), ni cette merde Demon the fallen ou encore Hunter the reckoning (qui n'existent pas encore), ou pour les changelins de Sidhes qui ne reviennent d'arcadie qu'en 1969. (l'Arcadie est dans l'Umbra profonde

Vous aurez un peu de bouteille les vampires seront crées selon les règles Elder the Elysium war et auront tous Age à 1 pour les autres espèces j’adapterais.


C'est pas pour tout de suite mais je pense lancer d'ici un mois voir max 2.

ceci est un appel aux intéressés.

J'ai fait le tour, et me erait un plaisir de répondre à vos questions.

PS : J'autorise les gypsies selon la famille (pour les néophytes certains clans "gitans" ont des membres de sang pur qui ont des pouvoirs "dance of the knives" par exemple) chaque famille est plus ou moins reliée à une espèce (clan, tribu, kith etc) surnaturelle.
« Modifié: mars 27, 2024, 01:20:16 par Veidt »
Navire en vue ! Prenez le en chasse ! (plus tard On le rattrape) "HISSEZ LE KITTY ROGER ! SABORD DE BÂBORD CHARGEZ LES LIPOUTOUS ! PREMIERE SALVE DE BISOUS, FEUUUU !!!"
Kittymon ! "KISS EM' ALL !!!

Hors ligne Corwin

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 351

  • Activité
    2%
Salut

Je suis nouveau ici. J’ai un peu honte mais j’ai jamais joué à Vampire. Alors je sais pas si c’est possible de réparer ce manque sur cette partie où si elle s’adresse à des habitués.

Dans le premier cas, je suis très intéressé 😉!
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Au vu de la description faite par Aisleen, je dirais que c'est plutôt pour des joueurs ayant une certaine expérience du WoD, voire une expérience certaine. Mais je peux me tromper, et puis apparemment c'est aussi possible de jouer une Goule, donc  ;D
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
@Aisleen

Tu te bases sur quelles éditions pour ce qui est des règles (notamment dans le cas de Mage) ?
 

Hors ligne Aisleen

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 787
  • Merci à InkMax pour l'Avatar <3

  • Activité
    0%
Avec plaisir mais si tu débute je te conseille un vampire il y a trois sectes la camarilla (qui se ond dans l'humanité et parle de famille ou kindred ou membres du sang et ne se disent pas vampire) le Sabbat (Eux c'est on est des VAMPIRES et l'humanité n'est qu'un garde manger) et les Anarch qui sont (souvent sur la voie de l'humanité mais pas systématiquement)

Les vampires sont scindés en treize clans 7 sont camaristes deux purement sabbatiques d'autres indépendants comme par exemple les ravnos, assamites, giovanis tu as des lignées vampiriques exemple illes de la cacophonie ou Kyasid (je refuse les kyasids) (certains rejoignent une secte sabbat ou cama.

résumé rapide

tu as l'excellent site de Bindusara (Les litanies de sang (plus à jour car Benoit a stoppé toutes activités rôlistiques depuis quelques années et se consacre au moulage et peinture de figurines)

tu as des wiki anglophones d'excellentes qualité mais à part Bindu en VF pas grand chose de passionnant quoi qu'il m'ai confié avoir vu des sites francophones (québecois essentiellement) d'une très grande qualité). "Mais benoit a toujours été assez humble".

va voir son site mais si tu as des questions n'hésite surtout pas à me solliciter par MP (ou mail si tu l'estime nécessaire, mon mail est visible sur mon profil.

je peux te décrire les treize clans clans existants + les lignées en quelques mots si tu le désire, mais par MP car je veux pas aire un post gros comme le bottin. hésite pas à m'écrire

Dernière chose j'apprécie beaucoup de pérenniser et initier les néophytes donc n'hésite pas.

Evite juste si tu débutes à vampire des concepts trop alambiqués ou certains clans parfois difficile a bien incarner. Et puis entre nous des concepts simples sont parfois bien plus kifant que certains concepts trop alambiqués.

D'autres ici connaissent bien le jeu, mais je ne les nommerais pas, si ils le désirent ils se déclareront d'eux mêmes.

Au vu de la description faite par Aisleen, je dirais que c'est plutôt pour des joueurs ayant une certaine expérience du WoD, voire une expérience certaine. Mais je peux me tromper, et puis apparemment c'est aussi possible de jouer une Goule, donc  ;D

Oui et non car j'essaie toujours d'être la plus didactique possibles et j'aime initier au moins autant que d'avoir des PJ confirmés, de plus on a tous débutés un jour. ;)


@Aisleen

Tu te bases sur quelles éditions pour ce qui est des règles (notamment dans le cas de Mage) ?

Vampire V20 et 3ème normalement mais la ce sera Vampire victorian age une mini gamme les rêgles, ainsi les seul supplément  existant étant Victorian age companion et London by night, mais aussi harmoniser quelques données avev le supplément dark Ages British Isles
Pour Mage j'ai pas le niveau d'anglais pour la M20 donc la troisième edt qui ne fait pas l'unanimité je le sais, mais est bien plus accessible que la seconde et est dispo en VF.

Werewolf j'ai que la première et dark age

Changeling la première même si j'ai pas mal de choses de la seconde

Wraith j'ai mais pas de wraith en PJ

« Modifié: février 18, 2024, 00:03:40 par Aisleen »
Navire en vue ! Prenez le en chasse ! (plus tard On le rattrape) "HISSEZ LE KITTY ROGER ! SABORD DE BÂBORD CHARGEZ LES LIPOUTOUS ! PREMIERE SALVE DE BISOUS, FEUUUU !!!"
Kittymon ! "KISS EM' ALL !!!

Hors ligne Aisleen

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 787
  • Merci à InkMax pour l'Avatar <3

  • Activité
    0%
@Veidt si tu as lu mon post relis car je t'ai ajouté des réponses

Pour les ghoule se seront en PJ des féales '(supplémentghouls fatal addiction)

Pour mage oublie sorcerer's crusade on est plus à la renaissance mais au 19ème.
Navire en vue ! Prenez le en chasse ! (plus tard On le rattrape) "HISSEZ LE KITTY ROGER ! SABORD DE BÂBORD CHARGEZ LES LIPOUTOUS ! PREMIERE SALVE DE BISOUS, FEUUUU !!!"
Kittymon ! "KISS EM' ALL !!!

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Merci pour tes réponses  :up:
 

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2845
  • Le Tigre

  • Activité
    2%
Je suis intéressé sur le papier, mais je sais plus si à l'époque un écossais peut mettre un kilt  ;D
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Corwin

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 351

  • Activité
    2%
Salut

Merci de ta réponse rapide. Je vais potasser tout ça et je te dis si j’ai des questions.

En tout cas tu peux compter sur moi !
 

Hors ligne Nouveau venu

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
Ah ! Intéressant et ambitieux !  ;D 
Quelques questions : du coup, quelle orientation pour la chronique, plutôt politique / physique / occulte ?

Sinon, pour avoir causé avec des MJ qui avaient fait une expérience de cross over avec 3 tables (vampire,n LG, Mage) un des soucis qu'il avaient eu c'est le fait que les Vampires sont "out" le jour  :sleeping:, tandis que les LG et Mages peuvent enchainer les journée + qques nuits blanches (avec l'aide de magie notamment), du coup les vampires  :vampire: étaient toujours un peu à la traine !
   
« Modifié: février 18, 2024, 10:17:16 par Nouveau venu »
 

Hors ligne Aisleen

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 787
  • Merci à InkMax pour l'Avatar <3

  • Activité
    0%
Je suis intéressé sur le papier, mais je sais plus si à l'époque un écossais peut mettre un kilt  ;D

Yep !
Salut

Merci de ta réponse rapide. Je vais potasser tout ça et je te dis si j’ai des questions.

En tout cas tu peux compter sur moi !

No soucy

Ah ! Intéressant et ambitieux !  ;D 
Quelques questions : du coup, quelle orientation pour la chronique, plutôt politique / physique / occulte ?

Sinon, pour avoir causé avec des MJ qui avaient fait une expérience de cross over avec 3 tables (vampire,n LG, Mage) un des soucis qu'il avaient eu c'est le fait que les Vampires sont "out" le jour  :sleeping:, tandis que les LG et Mages peuvent enchainer les journée + qques nuits blanches (avec l'aide de magie notamment), du coup les vampires  :vampire: étaient toujours un peu à la traine !
   
J'ai maitrisé une chronique en Irlande  pendant 10 ans (IRL pas en jeu) ça a commencer avec l'invasion et la création dupont anglo-normand et c'est terminéau XIXème "j'ai deux témoins sur ce site  ;D ) il y avait vampires, goules et un corax (corbeau garou ca c'est bien passé.
J'ai débuté le WOD au début des années 90 et j'ai un peu de bouteille ce qui peut paraitre un défaut peux se transformer en avantage crois moi. ;)

Ce sera plutôt occulte et politique même si je sais que je ferais plaisir aux fans de baston avec quelques combats pour ne léser personne. Avoir des gens qui peuvent agir le jour c'est toujours un avantage quand on sait s'y prendre.  ;)


Et la c'est UNE table pas trois.
« Modifié: février 18, 2024, 12:57:31 par Aisleen »
Navire en vue ! Prenez le en chasse ! (plus tard On le rattrape) "HISSEZ LE KITTY ROGER ! SABORD DE BÂBORD CHARGEZ LES LIPOUTOUS ! PREMIERE SALVE DE BISOUS, FEUUUU !!!"
Kittymon ! "KISS EM' ALL !!!

Hors ligne Nouveau venu

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
J'ai bien vu que c'est une table pas trois mais justement ça peut être encore plus ennuyant pour gérer les apartés avec les pj diurnes. C'est juste un truc qui m'est passé par l'esprit  ;D
Et je suis aussi un Wod vieille école  :vampire:


 

Hors ligne Corwin

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 351

  • Activité
    2%
Encore une question, est ce qu’il yaurait qq part le livre de règle (ou un résumé). Histoire que je demande pas des explications toute les 2 minutes
 

Hors ligne Aisleen

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 787
  • Merci à InkMax pour l'Avatar <3

  • Activité
    0%
Encore une question, est ce qu’il yaurait qq part le livre de règle (ou un résumé). Histoire que je demande pas des explications toute les 2 minutes

Installe Gigatribe met toi en utilisateur gratuit et demande Efflam en ami je l'ai en partage et tu pourras le télécharger j'ai plein d'autres trucs aussi(en gratuit t'es limité et 2GO par mois) attention mes jdr ne sont plus en partage mais sur une clef USB donc je te le remettrais que tu le télécharge. je crois que je l'ai en VF mais j'ai un doute.

Sinon il est totalement épuisé depuis des années et il est hors de question que je donne ou vende ma version papier.  >:D
Navire en vue ! Prenez le en chasse ! (plus tard On le rattrape) "HISSEZ LE KITTY ROGER ! SABORD DE BÂBORD CHARGEZ LES LIPOUTOUS ! PREMIERE SALVE DE BISOUS, FEUUUU !!!"
Kittymon ! "KISS EM' ALL !!!

Hors ligne Corwin

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 351

  • Activité
    2%
Salut

C'est bon je t'ai invité comme ami sur Gigatribe.
 

Hors ligne Aisleen

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 787
  • Merci à InkMax pour l'Avatar <3

  • Activité
    0%
je sais je t'ai accepté des que j'ai vu

t'ai sur GT mp les liens vers les pdf victorian age et le sup companion
Navire en vue ! Prenez le en chasse ! (plus tard On le rattrape) "HISSEZ LE KITTY ROGER ! SABORD DE BÂBORD CHARGEZ LES LIPOUTOUS ! PREMIERE SALVE DE BISOUS, FEUUUU !!!"
Kittymon ! "KISS EM' ALL !!!

Hors ligne FraG

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1189

  • Activité
    2%
Salut,
Je cherche à reprendre le RP forum et je serai bien tenté par du WoD
Du coup j'ai plusieurs questions:
Reste-t-il des places ? Quelle est la durée prévue de la campagne ? Quel serait le rythme de post demandé?
"Les chances sur un million, ça se réalise neuf fois sur dix; c'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Pratchet - Les Annales des Tontons Flingueurs

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !