Désolé pour le mal de crâne Anikill :p
(Mais, du coup, tu comprends pourquoi les MJ conseillent souvent aux débutant d'éviter les rôles de Rigger/Hacker...C'est généralement là que SR devient soit horrible soit super jouissif -selon le type de jouer)
Un drone? Je suis pas sur de comprendre.
...
un hélico de combat / furtif c'est un peu plus que 500.000 nuyen il me semble... Mais puisqu'on te dit qu'on se servira sur place...
Grenades 2 EMP, 2 HiEx
EMP : ça grille les circuits électroniques, ça peut être utile face à des trucs automatisés ou des gros cybernétisés (mais bon, vu que c'est militaire, y'a aussi des chance que ça soit protégé contre ce genre de grenade, mais c'est bien pratique).CiterGrenades 2 EMP, 2 HiEx
C'est quoi les effets de ces grenades exactement, et quel est leur prix a l'unité ?
Et concernant les grenades a gaz, vous me conseillez quoi ? Lacrymo, vomitif, neuro-étourdissant, poivre ? Et quel est le prix par dose svp (j'ai pas les prix dans mon corebook :( )[/rp]
Fusil d'assaut (Ares Alpha) 1 700
Dégats 6(P) // PA -1 // (SA/TR/TA) // CR (2) // Chargeur 42 (c)
Lance grenade 6(c)
Système smartgun interne (+2 attaque // changer mode de tir, vérouiller arme, tirer sans appuyer sur détente, caméra..etc) >> 1 700
Idée accesoire
Atténuateur son (300) >> -4 test perception (canon "dessus") 300
Chargeur supplémentaire (5)
Rembourage anti-choc (50) sur crosse
Système pneumatique (canon // 400) >> CR 3
Bayonette (canon "dessous") >> 40 Allonge 2 For/2 + 1 Penetrant
Bandoulière >> 15
Designateur laser (Indice 6) 50x6
Il me semble que ca dépends si ton lance grenade est une modification de l'arme (donc un truc ajouté de manière "interne") ou un accessoire. Dans le premier cas ca devrait être bon, dans le second je crois qu'ils s'excluent.
(Mais je laisse nos grands maitre optimisateurs corriger si je me trompe :p)
Conçu pour les
forces spéciales
Firewatch d'Ares,
l'Alpha comporte @
un lance-grenades
sous le canon et un
système smartgun. Le design particulier de sa chambre fournit
en outre 2 points de compensa- tion de recul.
un lance-grenades
sous le canon
Idée accesoire
Atténuateur son (300) >> -4 test perception (canon "dessus") 300
Chargeur supplémentaire (5)
Rembourage anti-choc (50) sur crosse
Système pneumatique (canon // 400) >> CR 3
Bayonette (canon "dessous") >> 40 Allonge 2 For/2 + 1 Penetrant
Bandoulière >> 15
Designateur laser (Indice 6) 50x6
Bayonette (canon "dessous") >> 40 Allonge 2 For/2 + 1 Penetrant Pas possible avec le lance grenade
CiterBayonette (canon "dessous") >> 40 Allonge 2 For/2 + 1 Penetrant Pas possible avec le lance grenade
Le MJ a l'air de dire que c'est possible pourtant.
nope.
Automatics c'est pour les FA, les PM et les mitraillettes....
CiterBayonette (canon "dessous") >> 40 Allonge 2 For/2 + 1 Penetrant Pas possible avec le lance grenade
Le MJ a l'air de dire que c'est possible pourtant.
En fait, à la relecture, il précisait bien que le lance grenade occupait le slot en question. Il ajoutait simplement qu'il n'est pas considéré comme un modification (laissant de la place libre pour d'autre modif, mais pas pour ajouter un accessoire sur ce slot. On en revient à la différence mod/accessoire)
nope.
Automatics c'est pour les FA, les PM et les mitraillettes....
"Mitraillette" est un archaïsme qui désigne habituellement en français un PM ("submachinegun" en anglais). Submachineguns et assault rifles s'utilisent avec "Automatics".
Les "mitrailleuses" ("machineguns" en anglais), c'est avec "Heavy Weapons"
Je sais, mais c'est tel quel dans la v4 2.0 en VF...
et il y a bien les 3 catégories :
en gros, les PM tout petit qui font du 4 en dégât, les mitraillettes qui font du 5 et les gros FA qui font du 6 !
CiterBayonette (canon "dessous") >> 40 Allonge 2 For/2 + 1 Penetrant Pas possible avec le lance grenade
Le MJ a l'air de dire que c'est possible pourtant.
En fait, à la relecture, il précisait bien que le lance grenade occupait le slot en question. Il ajoutait simplement qu'il n'est pas considéré comme un modification (laissant de la place libre pour d'autre modif, mais pas pour ajouter un accessoire sur ce slot. On en revient à la différence mod/accessoire)
Le lance-grenade qui équipe déjà un assault rifle comme le Ares Alpha occupe le "underbarrel mount" mais ne consomme pas de "slots" de customisation puisqu'il est pré-existant.
Il est possible d'utiliser 1 slot de customisation pour prendre une "Bayonet Mount" : The bayonet mount allows the attachment of a bayonet without using up the barrel mount, as it usually does.
En effet, le sound suppressor occupe 3 "slots" (places) dans une arme (qui en contien 6 pour les FA et les PM), ce qui fait que si tu veux une bonne compensation de recul, et bien c'est mort.
Avec un lance grenade, l'"airburst link" est un must (en gros, ta grenade évite de rebondir trop loin et explose plus près de la cible).
De coup :
Atténuateur son (300) >> -4 test perception (canon "dessus") 300 NON cf plus haut
Chargeur supplémentaire (5) tu veux dire extension du chargeur ? c'est pas mal pour un Fusil d'assaut c'est 500 et tu passe à 53 balles / chargeur
Rembourage anti-choc (50) sur crosse (OK, ou une poignée supplémentaire, ou une personnalisation de l'arme c'est un +1 de RC qui va bien
Système pneumatique (canon // 400) >> CR 3 Yep
Bayonette (canon "dessous") >> 40 Allonge 2 For/2 + 1 Penetrant Pas possible avec le lance grenade
Bandoulière >> 15 Yep aussi
Idée accesoire
Extension chargeur
Chargeur supplémentaire (combien de chargeur je devrais prendre en plus de celui de l'arme a votre avis ? 1 ? 2 ?
Rembourage anti-choc (50) sur crosse
Système pneumatique (canon // 400) >> CR 3
Bayonette (canon "dessous") >> 40 Allonge 2 For/2 + 1 Penetrant
Bandoulière >> 15
Designateur laser (Indice 6) 50x6 A une main