Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 21:32:34
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Stratégie de groupe (Houserules et questions sur les règles)  (Lu 326120 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #75 le: février 14, 2013, 16:18:21 »
Bon, après réflexion, ouais, vos réactions se font toutes en même temps, donc vous ne pouvez pas utiliser le résultat de la réaction de vos potos.
Du coup Ani, tu préfères relancer, ou enlever le meilleur dé? (Les deux me vont)
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne The Defender
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #76 le: février 14, 2013, 17:07:32 »
On va pas non plus relancer a chaque fois.. :8)

Non, enlève le dé, et je m'arrange pour réussir ma réaction, mais je n'utilise pas de second HP pour coller mon dé d'effet, donc O PP et jet de réaction réussi.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #77 le: février 15, 2013, 16:24:40 »
On va pas non plus relancer a chaque fois.. :8)

Non, enlève le dé, et je m'arrange pour réussir ma réaction, mais je n'utilise pas de second HP pour coller mon dé d'effet, donc O PP et jet de réaction réussi.

Bon, c'est ce que j'étais parti pour faire, mais si on enlève le plus gros dé (9), et en claquant 1PP, le max qu'on puisse faire c'est 20... et il faut faire strictement supérieur ;D Mais vu que je suis d'humeur généreuse aujourd'hui, et pour pas trop traîner, je vais enlever le dé qui a fait 8 à la place et baste :up:

Quelqu'un prend la réaction de Copper Dragon?
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #78 le: février 15, 2013, 16:34:54 »
@Ani: À noter que tu peux quand même utiliser 1PP pour utiliser ton dé d'effet si tu veux. Tu peux pas augmenter la CO d'Idun, mais tu peux vouloir mettre ta propre CO, ou du SP, ou te créer un Asset pour ta prochaine action du style "Il pense que je suis immobilisé", ou "je me repositionne"

À noter aussi que c'est plus simple si vous décrivez votre réaction, PUIS décrivez comment vous appliquez un dé d'effet une fois que vous le décidez.

Plutôt que:

Citer
"J'encaisse son attaque en essayant de lui coller des pains dans sa face quand même"

Faites:
Citer
"J'encaisse son attaque"
*fait son jet, décide de lui coller un dé d'effet*
"Je lui colle un pain dans sa face"

Et enfin, vous pouvez discuter entre vous ou avec les PNJs à volonté, pas obligé d'attendre votre init :up:
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #79 le: février 15, 2013, 19:46:07 »
Quelqu'un prend la réaction de Copper Dragon?[/rp]

Fait. J'ai hésité à claquer le pp, mais finalement j'ai préféré éviter le Step Up.
Je ne sais pas trop en fait.

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #80 le: février 15, 2013, 19:51:50 »
Yep, choix difficile pour le coup.

Mais vu que sa copine est à deux doigts de se vautrer du dixième étage, il a probablement envie de se libérer ;D
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #81 le: février 15, 2013, 20:37:53 »
Mais vu que sa copine est à deux doigts de se vautrer du dixième étage

Ah, ah ! Tout s'explique enfin !

Hors ligne The Defender
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #82 le: février 16, 2013, 16:22:33 »
Citer
@Ani: À noter que tu peux quand même utiliser 1PP pour utiliser ton dé d'effet si tu veux. Tu peux pas augmenter la CO d'Idun, mais tu peux vouloir mettre ta propre CO, ou du SP, ou te créer un Asset pour ta prochaine action du style "Il pense que je suis immobilisé", ou "je me repositionne"

Ouai je sais, mais j'avais pas trop le temps pour poster et revoir une énième fois mon poste
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #83 le: février 17, 2013, 06:04:24 »
Ok, pas de soucis :up:
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Idun
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #84 le: février 23, 2013, 13:54:57 »
Question :
Je viens de créer un Asset... a priori pour moi... ou est ce que je peux en faire profiter kinenveu pour la durée de la scène ? Ou bien ?
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #85 le: février 23, 2013, 15:26:23 »
Question :
Je viens de créer un Asset... a priori pour moi... ou est ce que je peux en faire profiter kinenveu pour la durée de la scène ? Ou bien ?
Pour chaque dé d'effet tu peux créer un Asset pour toi OU un allié :)

Par contre:

- Ton d10 d'effet, c'est un d8 qui est step-up via ton SFX? Tu peux faire le détail du Total & co à chaque fois, que ce soit plus clair?

- Tu peux rajouter plein de trucs à ton pool: le SM d'Invisible Woman, qui perturbe son invisibilité, et ton Battle Plan, qui t'indique les endroits les plus probables où elle est dissimulée

- Si tu utilises plusieurs dés d'effet pour faire plusieurs assets, seul le premier est step-up par ton SFX

Citation de: Nouveau Venu
Torche s'est pris du SP aussi, donc Invisible Woman a du SM?
J'ai supprimé ton message sans faire exprès en voulant le transférer ici :-X

Le SP de Torche vient de son Nova Flame, pas de sa réaction, donc pour le coup ça n'a rien à voir avec la protection de Susan (qui a réussi, d'ailleurs)
« Modifié: février 23, 2013, 15:29:25 par Mikal »
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Idun
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #86 le: février 23, 2013, 15:37:58 »
J'ai relancé... et c'est moins bien ;(
Mais bon... on peut pas gagner à tous les coups.
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #87 le: février 23, 2013, 15:52:19 »
En effet ;D

Sauf que:

- tu utilises le SM d8 de Invisible Woman... Elle n'a que d6 a priori :up:

- si tu fais des Assets pour tous tes potes, du coup ça devient un jet en Team, pas en Solo. Tant que la cible principale de l'Asset n'est pas toi-même, tu vas pouvoir faire ton jet en Team

- tu ne peux pas prendre tes dés qui font des 1 comme dés d'effet

- et surtout, ça coûte des PP de prendre des dés d'effet en plus, vilain! ;D
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #88 le: février 23, 2013, 16:14:25 »
Et Invisible Woman n'est pas invisible actuellement, sauf erreur ?

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #89 le: février 23, 2013, 16:29:00 »
C'est fluide ça je pense, elle n'a pas spécifiquement passé une action à être invisible, mais elle va l'activer à chaque fois qu'elle va se défendre. Un peu comme le bouclier du Cap, on peut tenter de l'éviter avant qu'il ne se cache derrière
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Idun
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #90 le: février 23, 2013, 17:22:22 »
C'est de ta faute... tu me l'as introduit dans l'erreur en me disant que je pouvais faire un effet pour chaque dé que je prenais...
Bon je commence a mieux comprendre...
Ca va viendre... Ca va viendre...
 

Hors ligne Idun
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #91 le: février 23, 2013, 17:28:32 »
Bon j'ai re-re-tiré mon jet...
J'ai crée l'asset pour moi...
Par contre, si je dis que je donne sa position a tout le monde... est ce que ce sera pas plutôt une ressource que je viens de créer ?
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #92 le: février 23, 2013, 21:57:26 »
Citer
- si tu fais des Assets pour tous tes potes, du coup ça devient un jet en Team, pas en Solo. Tant que la cible principale de l'Asset n'est pas toi-même, tu vas pouvoir faire ton jet en Team
J'ai créé l'asset pour moi...
>:(
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Idun
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #93 le: février 23, 2013, 23:25:45 »
Ca répond pas a ma question...
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #94 le: février 23, 2013, 23:33:39 »
On ne peut pas faire de ressource pendant une scène d'action, sauf en utilisant une opportunité du MJ (quand je fais un 1 quoi - c'est pas si rare ;D), et ça affecte tous ceux qui claquent 1PP pour ça

Non, dans ce cas là c'est un Asset, clairement.

Par contre ce que je pointais, c'est que je t'ai dit que:

- Si tu tentes de te faire un Asset juste pour toi, c'est un jet en Solo
- Si tu tentes de faire un Asset pour au moins une autre personne que toi, c'est un jet en Team

Et juste après, tu te fais un Asset juste pour toi en Team ;D

edit: d'ailleurs après réflexion, si tu te fais un Asset sur toi-même, il y a peu de chances que tu puisses l'utiliser. D'un point de vue équipe, ça serait plus malin de le faire sur Lady G, vu que tu lui passes l'init :up:
« Modifié: février 23, 2013, 23:36:48 par Mikal »
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Idun
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #95 le: février 23, 2013, 23:41:09 »
Ok... j'ai ma réponse.
C'est donc un Asset et pas une ressource...
Et donc effectivement je la crée pour Lady G.
 

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #96 le: février 23, 2013, 23:56:26 »
Sauf erreur, quand tu crées un Asset en Team, tu le crées pour toute la Team, dont chaque membre peut ensuite l'inclure dans son pool de dés si c'est justifié. La longévité de l'Asset en question est laissée à la discrétion du MJ.

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #97 le: février 24, 2013, 00:16:02 »
Sauf erreur, quand tu crées un Asset en Team, tu le crées pour toute la Team, dont chaque membre peut ensuite l'inclure dans son pool de dés si c'est justifié. La longévité de l'Asset en question est laissée à la discrétion du MJ.
Ah bah oui merde :-X Tu fais chier.

Bon, par contre ça n'affecte que ceux qui sont en Team au moment de la création, donc pas Horizon (Lady G était en Solo, mais on va considérer qu'elle est repassée en Team pour le coup)

Par contre il ne va durer qu'une fois, à moins qu'Idun ne claque 1PP pour le faire durer la Scène - ce que je ne conseille pas, vu que je ne suis pas très optimiste sur la durée de vie d'Invisible Woman (même si bon, c'est Invisible Woman quoi. Peut-être qu'elle saura contrecarrer mon ignoble malchance aux dés?)
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Idun
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #98 le: février 24, 2013, 00:43:19 »
Je ne claque pas le pp.
 

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #99 le: février 24, 2013, 01:54:41 »
D'autant que je ne vais pas m'en servir, a priori  ;)

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !