Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 22:08:01
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Stratégie de groupe (Houserules et questions sur les règles)  (Lu 326121 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne The Defender
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #25 le: février 06, 2013, 01:58:41 »
En fait autant avec M&M je pouvais jauger de l'efficacité de mon action, autant la c'est le flou total.
Je comprends, ça m'a fait exactement pareil au début :up: Maintenant de ce que j'en comprends, il faut essayer de se rapprocher le plus possible de 20 pour espérer toucher: il y a de grandes chances pour qu'un ennemi digne de ce nom ait au moins 2d10 dans son jet, donc il faut essayer de viser leur maximum. Si tu fais au dessus de 20, ça veut dire que 2d10 ne peuvent pas battre ton jet, et que donc le MJ va devoir soit dépenser des dés, soit se le prendre dans sa tête.

Ensuite, une fois que t'as atteint un bon total, il faut viser le plus gros effet possible, mais ça reste "secondaire". Idéalement, tu vises un équilibre entre les deux, en essayant d'atteindre le plus gros total avec ensuite le plus gros effet. À noter aussi qu'un gros total va booster ton effet si l'adversaire fait moins :)

Merci, c'est déja un peu plus clair  :up:
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !