Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 08:06:22
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 119369 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #150 le: décembre 09, 2016, 15:04:13 »
S- Le Dieu et le Songicien : quand un dieu fréquente incognito la demeure d'un célèbre Songicien installé à Sigil. [Sombre]

Il n'avait aucun mal à se fondre dans la masse grouillante de la Cité des Huis. Et pourtant il rechignait à y évoluer. Ici les étincelles de Foi étaient rares. Il y trouvait l'atmosphère sèche, et hostile, sans compter qu'il y était forcé d'évoluer comme un simple mortel. Il s'y sentait étrangement vulnérable. Et la mort récente d'Athéna avait ébranlé ses propres divines certitudes. Mais il faisait fi de son malaise car il devait explorer cette piste. Il devait découvrir ce que ses propres pairs ne pourraient jamais se résoudre à envisager... Et c'est chez le Songicien, l'un des plus puissants de cette curieuse engeance, qu'il se rendait depuis des semaines, en quête de ce quelque chose d'indicible.

Il frappa à la porte, sculptée dans du Bois-Mirage, cette étrange substance à mi-chemin entre le minéral et le végétal que les Somnanciers ramenaient au prix de prodigieux efforts de l'endroit qu'ils appelaient "Temps du Rêve". Pour ce qu'il en savait, rien que cette porte valait le prix d'un palais. Et pourtant, la demeure restait discrète, et de taille modeste. Horlace, le silencieux serviteur du maître de ces lieux vint lui ouvrir, sans un mot, comme à son habitude. Sans plus de commentaire, il conduisit le visiteur non pas vers les étages, mais vers le sous-sol. L'escalier en colimaçon descendait sur au minimum deux centaines de marches avant de déboucher sur le laboratoire onirique. Là, dans le secret des entrailles de Sigil, Guédys Maustapan, le plus grand Onirige ayant jamais vécu, construisait ce qui devait devenir le premier Portail fonctionnel depuis le Cataclysme. Et son mécène n'était autre que...


Guédys Maustapan
- Divin Loki... Décidément, votre intérêt pour mon modeste travail a le don de renouveler ma motivation.


Loki
- J'ai inventé le sarcasme et l'ironie. Nul besoin de m'en donner à souper, Songicien. Passons aux choses sérieuses. Quand ton portail sera-t-il enfin prêt ?


Guédys fit une moue contrariée et haussa les épaules :

Guédys Maustapan
- Fort bien. La mort d'Athéna semble vous avoir définitivement retiré toute légèreté. Enfin... Le portail est presque achevé. Mais il manque encore de la matière première. Des Catalithes, divin Loki. Dont vous êtes mon unique pourvoyeur...

- La roche est fragile, et l'alchimie est plus consommatrice que prévu. ajouta-t-il pour justification.


Loki
- Hmmm... Je le sais bien qu'elle est fragile. Son transport pose d'ailleurs de nombreux problèmes à mes fidèles. Ah quelle perte de temps ! Mais n'aie crainte, tu auras ce que tu demandes. Et j'aurai mon portail.


Les yeux de Guédys jaugeaient intensément son visiteur.

Guédys Maustapan
- Une question me brûle les lèvres, cependant...


Loki soupira :

Loki
- Pose-la et remets-toi promptement au travail.


Guédys Maustapan
- Que comptez-vous trouver, une fois dans le Temps du Rêve ?


Loki hésita un long moment, puis sembla alors se parler à lui-même :

Loki
- Une réponse à la question... Celle qu'a posé Athéna quelques secondes avant son exécution. Son souffle est parvenu jusqu'à mon poste d'observation. Elle savait que j'étais là, pas de doute à ce sujet. Oh... je me rappelle très bien de cette simple question, oui...

Guédys pouvait presque sentir les frémissements de l'avatar divin.

- "Pourquoi les Dieux ne rêvent-ils pas ?"


A placer pendant l'évènement L'héritage d'Athéna.
« Modifié: décembre 09, 2016, 17:01:28 par Wab »
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !