Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 14:24:32
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  1.4 - Vers la tour pâle - Le règne de l'Hiver  (Lu 481927 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Argawaen
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • barbare (frère élémentaire) Niv.12
    PV: -22/181
    staggered
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 16942
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    6%
Le barbare tenta de remettre les choses en ordre dans sa tête.
Il avait accepté plusieurs missions en même temps et il commençait à tout mélanger.

Toi, je te connais !
On t'a ramené du .... chalet des voleurs, c'est ça !
Alors qu'est ce que tu fous ici ?
T'as une soeur jumelle ?
On est pas là pour te ramener une seconde fois, on vient pour crever la sorcière et sauver une petite du Nord....

 

Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    76%
Lady Argentea
Je crois effectivement que j'ai été dans un chalet de voleur dans le milieu de la forêt, mais je n'ai aucun souvenir de vous avoir vu là bas. Les bandits mon échangé au Troll des marais. Par la suite, j'ai été transporté les yeux bandé dans cet endroit froid à en mourir!


Hors ligne Argawaen
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • barbare (frère élémentaire) Niv.12
    PV: -22/181
    staggered
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 16942
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    6%
Argawaen s'approcha de Dame Argentea en essayant de ne pas trop l'effrayer, dans le but de renifler l'odeur de sa peau.
Par 3 fois il prit des inspirations puissantes au niveau de son cou, puis recula d'un pas et l'avisa:


Vous êtes vierge ?!
Ils vous ont emmené ici pour vous sacrifier ou vous transformez en sorcière.

« Modifié: janvier 19, 2014, 00:36:39 par Yo81 »
 

Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    76%
Lady Argentea
Je suis une diplomate! Mon opinion c'est qu'ils ont envoyé un sosie de moi pour avoir une porte d'entrée dans le gouvernement du Taldor...


Hors ligne Krystel Vifacier
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • pretre Niv.12
    PV: 110/110
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 36665

  • Activité
    10%
Krystel leva les yeux au ciel de découragement, comme chaque fois qu'Argawaen disait une bêtise ou agissait en barbare du nord.

Excusez le, il veut bien faire et étrangement, mais son approche peut être déroutante pour un étranger.

Pouvez vous nous prouver que vous êtes celle que vous dites?


Jet de Sense Motive
Lance 1d20+10
(14)+10: Total = 24


Elle tente de voir si elle ment.
 

Hors ligne Lys Sanglepied
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • bard (Arcane Duelist) Niv.4
    PV: 27/30
    XP: 83%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
La barde fini sa petite chanson avant d'être subjuguée par la capacité du barbare a ne pas se comporter normalement.
"Je vous demande de tous nous excuser d'avoir l'air aussi inquisiteur, mais... Nous avons rencontré énormément de choses étranges dans cette tour et nous ne pouvons pas être trop prudents. N'est-ce pas ?"

Lys chantonne une petite incantation pour lancer détection de la magie et inspecter l'invité.
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne Argawaen
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • barbare (frère élémentaire) Niv.12
    PV: -22/181
    staggered
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 16942
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    6%
Le colosse ne répondit pas aux filles du groupe.
Il les savait jalouses et dès qu'une opportunité se présentait, elles tentaient de lui couper l'herbe sous le pied.
C'était de bonne guerre, il était fort, beau, cultivé... Elles ne le voulaient que pour elles.

Je m'en vais rassembler tous les cadavres et les fouiller...

Dame Argentea, je veux bien un sosie de vous pour passer quelques nuits !
 

Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    76%
Alors qu'Argawaen part détrousser les cadavres, Lys et Krystel interroge Dame  Argentea pour tenter de voir si elle ment. Lys ne détecte aucune magie sur la personne, et Krystel ne parvient pas à détecter de mensonge dans les paroles de la noble Taldorienne même si il est manifeste que plusieurs trous noirs meuble sa mémoire. Sa longue détention et l'agression qu'elle a subit sont plus que raisonnable pour justifier ses manques.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Lady Argentea
En réponse à Argawaen: Libre à vous d'en trouver un... Il semblerait qu'il y a un au Taldor...
« Modifié: janvier 19, 2014, 20:17:13 par Eretas »


Hors ligne Krystel Vifacier
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • pretre Niv.12
    PV: 110/110
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 36665

  • Activité
    10%
Krystel analyse les blessures de la dame afin de voir son état de santé, mais aussi afin de la toucher pour voir si elle semble bien avoir été maltraitée et que ce n'est pas simplement un déguisement. Elle ne croit pas découvrir de surprise, mais vaut mieux être prudent.

Jet de Heal
Lance 1d20+10
(17)+10: Total = 27


Après son analyse, elle demande à la dame Hum, je ne sais pas trop comment nous allons vous retourner au Taldor. Et à court terme qui faire pour vous protéger.
 

Hors ligne Lys Sanglepied
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • bard (Arcane Duelist) Niv.4
    PV: 27/30
    XP: 83%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
"Hum... Le temps que l'on finisse de nettoyer la tour je propose que l'on vous enferme dans une des chambres et de venir vous récupérer ensuite. C'est juste que je n'aimerais pas qu'il vous arrive malheur et que l'on n'est pas en capacité pour vous défendre.

Romuald, tu serais capable de fermer une des portes à clef ?"
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    76%
Lady Argentea
La dame est en bonne santé et ne présente aucun signe de déguisement. Qoui, vous voulez me laisser embarrer telle une prisonnière... En quoi êtes vous mieux que mes ravisseurs.... Eux au moins ne m'ont pas reniflé comme une bête assoiffé de sexe... Dit-elle furieuse.


Hors ligne Krystel Vifacier
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • pretre Niv.12
    PV: 110/110
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 36665

  • Activité
    10%
Premierement, la clef, c'est vous qui l'aurez dans votre main et vous pourrez sortir quand vous voudrez et aller ou vous voudrez. C'est votre choix, vous partez seule ou vous nous attendez. Nous n'avons pas terminé ici, alors nous tentons de vous protéger.

Deuxièmement, la bête assoiffé de sexe devrait vous rassurer car au moins elle vous montre qu'elle est humaine. Contrairement à vos agresseurs qui eux ne l'étaient pas et ne voulaient qu'une chose, votre vie. Par contre si Argawaen vous dit quelque chose de déplaisant, vous pouvez le lui dire. De son côté, il pense qu'il vous flate l'ego.


Elle était un peu frustrée par la réaction de la dame. Mais en même temps, cette dernière devait être habitué de se faire servir, et non d'être considérée comme un boulet pour des aventuriers.
 

Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    76%
Lady Argentea
C'est une façon de voir les choses.... Si vous croyez que je ne peux vous être utile, je vous attendrez ici. Merci noble naine.


Hors ligne Lys Sanglepied
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • bard (Arcane Duelist) Niv.4
    PV: 27/30
    XP: 83%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
La halfeline répond exactement sur le même ton que son interlocutrice.

"Sérieusement ? En quoi on est mieux ? Vous voulez vraiment une liste ? Je veux bien qu'Argawaen, en plus d'avoir un nom difficile à prononcer, soit un peu rustre dans ses manières mais il ne vous a fait aucun mal que je sache.

Après, si vous préférez les personnes qui vous assomment et vous enlèvent à ceux qui s'occupent de vos ravisseurs et qui se soucient de votre santé... Je ne comprend juste pas. Mais, si vous ne nous faites pas confiance, je ne vois pas pourquoi nous nous vous ferions confiance également. On vous trouve tout de même en plein milieu d'une tour remplie de personnes plutôt antipathique dans une chambre non verrouillée et alors que l'on vous aurez "soit disant" remplacée au Taldor."
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne Argawaen
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • barbare (frère élémentaire) Niv.12
    PV: -22/181
    staggered
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 16942
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    6%
Alors que le sublime barbare rangeait minutieusement le trésor en compagnie du moins sexy roublard, il entendait les filles se déchirer.
Un temps amusé par cette rixe, Argawaen ne put finalement pas s'empêcher d'intervenir:

Mesdames, calmez vous s'il vous plait !
Nous sommes entre grandes personnes, quoique, enfin bon !
J'ai pas de sosie à vous proposer aussi je vous demanderai d'être un peu moins difficile.
Vous êtes trois filles et on est trois.
Je suis même prêt à vous faire une fleur, pour une fois, c'est pas le plus fort qui choisira en premier.
Cela vous convient-il ?


Bien qu'immaculé de sang par tous les combats précédents, Argawaen affichait une fière allure, sa tirade était à son niveau, géante.
 

Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    76%
La porte était verrouillée, Argawaen l'a défoncée

Lady Argentea
En quoi je ne vous ai pas fait confiance? Je vous suis très reconnaissante. Même si je trouve plutôt rustre l'espèce d'animal qui m'a reniflé comme un chien renifle une chienne avant de la sautée... Je ne fait que dire que ma présence à vos cotés peut être un atout pour vous. Je ne suis pas simplement un poids morts...


Hors ligne Shimrod
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorceleur 1 / évocateur 4 Niv.5
    PV: 32/32
    XP: -12%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Shimrod était plongé dans une concentration d'une de ses capacités....il n'avait pas aimé comment son feu intérieur s'était comporté....
Il émergea pour constater que le combat était terminé...à leur avantage et que la noble dame du Taldor avait encore été libérée.
les autres avaient fait leurs investigations pour s'assurer que c'était bien la vraie.
Hummm, si je puis permettre....
Vous n'êtes pas qu'un poids mort....je veux bien vous croire, mais que savez-vous faire dans un combat ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    76%
Durant ce temps, Argawaen fouille les corps pour trouver des trésors. Il trouve quelques objets, mais rien d’extraordinaire. Autant sur Mierul que sur la capitaine Orlov, il trouve une clé qui doit ouvrir un coffre. Sur la capitaine, il trouve un autre cristal similaire à celui qui a déjà sur lui.
Matos: La tour pâle - Orlov
elixir of fire breath,
potions of cure moderate wounds (2),
scroll of magic weapon;
dagger,
mwk greatsword,
mwk throwing axe,
cloak of resistance +1,
key to chest
cristal key Q15,
65 gp
Liste du Matos consultable sur le wiki de campagneWeb
Matos: La tout pâle - Mierul
potions of undetectable alignment (1);
 light crossbow with 10 bolts,
entertainer’s outfit,
white hooded cloak,
opal necklace (worth 500 gp),
14 gp
Liste du Matos consultable sur le wiki de campagneWeb

Lady Argentea
Je maîtrise assez bien la rapière et la dague! Je ne maîtrise pas la magie par contre.


Hors ligne Shimrod
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorceleur 1 / évocateur 4 Niv.5
    PV: 32/32
    XP: -12%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Shimrod la jauge à l'aune d'Argawaen et de Romulad....
Je cherche à déterminer son niveau approximatif de combattante.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Argawaen
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • barbare (frère élémentaire) Niv.12
    PV: -22/181
    staggered
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 16942
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    6%
Argawaen fit la moue en épluchant le trésor.
Il n'y avait rien de bien utile pour un bon combattant.

Le gnome ne possède rien ?
 

Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55159
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    76%
Shimrod la jauge à l'aune d'Argawaen et de Romulad....
Je cherche à déterminer son niveau approximatif de combattante.


Elle a plus la finesse de Romuald que la stature de Argawaen. Mais ses mains démontre qu'elle ne fait pas que du crochet...

Hormis la bonne odeur de biscuit provenant de la cuisine, le Gnome n'a sur lui que sa masse d'arme de format moyen
Matos: Mig Epsel le Gnome


Hors ligne Shimrod
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorceleur 1 / évocateur 4 Niv.5
    PV: 32/32
    XP: -12%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Shimrod regarde ses compagnons.
Bon, elle a en effet l'air de faire autre chose que de la couture...
Si c'est son désir, je ne vois aucune objection à la laisser venir avec nous.
C'est sa vie....
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Lys Sanglepied
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • bard (Arcane Duelist) Niv.4
    PV: 27/30
    XP: 83%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
La halfeline regarde la noble.

"Hum... Je préférerais personnellement que vous restiez ici et que vous ne risquiez pas votre vie. Mais, c'est votre vie après tout et si vous voulez aider, je ne vois pas pourquoi je vous en empêcherais."

Elle se tourne ensuite vers ses compagnons.

"Quelqu'un aurait une arme pour la dame ? Et, Shimrod, tu ne recommences pas à parler à tout et n'importe quoi comme tu l'as fait en bas ! D'abord on fini de fouiller le coin puis tu laisses faire les halfelines expertes."

La Halfeline fouille les pièces une par une en commençant par le sud et en se dirigeant vers le nord.

Pour l'équipement, il y a plein de doublon dans le wiki probablement dû a des éditions de message. Je retire ça et je crée un sujet pour la répartition pour éviter de polluer le fil RP.
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne Argawaen
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • barbare (frère élémentaire) Niv.12
    PV: -22/181
    staggered
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 16942
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    6%
Argawaen lorgnait sur son pote Shimrod. Le mage à la langue trop pendue venait se faire remettre en place comme il se doit et il n'en fallait pas plus pour que le grand dadais en rigole.
Elle a raison, tu ne gères plus la diplomatie, c'est moi ou les petites...

Déballant son attirail d'arme à deux mains, il s'adressa à la Dame aux sosies.
Quant à vous, Madame, j'ai perdu mon couteau, il ne me reste plus que ma ... Hihihi !

 

Hors ligne Krystel Vifacier
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • pretre Niv.12
    PV: 110/110
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 36665

  • Activité
    10%
... Que ton manque de délicatesse Argawaen?

Soit gentil avec la dame et traite là avec respect. Fait un effort, tu es capable, je suis certain.

Et nooooooon, je ne suis pas jalouse que tu lui parle, ni envieuse. Retire ces idées de ta tête...

Je suis intéressée dans la masse du gnome.
répond t'elle après avoir observé la marchandise trouvée.



 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !