Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 02:39:18
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Mécanique Divine  (Lu 11041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Mécanique Divine
« le: septembre 16, 2011, 09:30:04 »
Pour expliciter quelques règles.
« Modifié: septembre 21, 2011, 10:33:24 par Scorpion »
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : Mécanique Divine
« Réponse #1 le: septembre 19, 2011, 22:42:06 »
A propos de savoir lancer les dés, je vous rappelle ici la syntaxe du diceroller pour les lancers sur Scion :

;dice XscY;

en remplaçant les ; par des :
où X est le nombre de dés 10 à lancer et Y le seuil de difficulté facultatif (s'il est omis, la valeur par défaut est 7)

Les "10" comptent pour 2 succés. Les "1" sont comptabilisés mais pas retirés des succès et il n'y a échec critique que s'il n'y a aucun succès et s'il y a au moins un "1".

Exemple :


Lance 10d10, seuil 7
4, 7, 7, 5, 7, 3, 5, 8, 8, 2
Il y a eu 5 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
 

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Mécanique Divine
« Réponse #2 le: septembre 21, 2011, 12:07:49 »
J'ai mis la liste de vos pouvoirs, je vous invite a les potasser. Sachez que nombre d'entre eux peuvent ce cumuler.
  • Ex 1: Elève prodige + Brood Mead + ta relique Wulcyan
  • Ex 2: Apparition de Culpabilité + Pique (dans le cadre d'une action coordonnée de Cyl et Wulcyan)
  • Ex 3: Confession + Apparition de culpabilité
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Mécanique Divine
« Réponse #3 le: septembre 22, 2011, 19:01:13 »
La Légende

Sert à:
  • Activer vos pouvoirs - Variable
  • Relancer n'importe quel jet de dés- 1 légende
  • Booster le nombre de succès pour une action à hauteur de votre attribut légende. utilisable autant de fois que votre attribut légende - 1 légende
  • Faire une esquive de dernière minute. En ajoutant votre Score d'athlétisme/2 à votre VD - 1 légende
  • Créer un lien du destin avec un PJ/PNJ ( Ca c'est pas cool pour vous ^^) - gratuit vu que c'est une pénalité >:D

Les Liens du destins

Permettent au maitre de jeu de décider arbitrairement du résultat d'un  jet de dés a partir du moment qu'il est dans la thématique et que le jet décide d'une interaction entre les prédestinés.
Ex: Bifron suite a une action chevaleresque sauve une jeune femme humaine d'une mort certaine. Au cours du sauvetage, il a utilisé ses pouvoirs notamment certains qui demande la dépense d'un point de légende. En fin de scène, je lui demande de jeter autant de dés que son attribut légende pour voir s'il tisse un lien du destin. Il fait 3 succès.
Un lien du destin de Force 3 viens donc de ce tisser entre lui et sa protégée. Je choisi le thème.... au hasard.... Romance ? Non révérence. Bifron viens de récupérer une groupie. A chaque fois qu'un jet de qu'il fera aura un impact sur la révérence que lui voue sa groupie, je choisirais arbitrairement le résultat. Et ce 3 fois.


Ce sera retranscrit sous la forme: Bifron - Mle tartempion - Révérence/3

« Modifié: janvier 08, 2013, 15:08:51 par Scorpion »
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Mécanique Divine
« Réponse #4 le: septembre 23, 2011, 17:47:45 »
Comment résoudre une attaque. Je ne sais pas pourquoi mais je crois que cela devrais vous intéresser.

1/ Je jette les dés de mon groupement d'attaque (Attribut+compétence+bonus-malus)
2/ Je compte les succès, en tenant compte des succès auto donnés par votre attribut légendaire éventuel
3/ Je le compare à la VD[1] de la cible.[2]
4/ Je calcule mes dégâts: Succès net+1+Force de l'arme+(Plus force du manieur)+bonus épiques
5/ Je soustrais l'encaissement.
6/ je jette les dés restant. Chaque succès est un point de dégâts que prends la cible.

L'initiative et le nombre d'action faisable par round:
Astuce + Vigilance. NPO les succès d'astuce épique.
Ce jet détermine le nombre de Ticks que mettrons les joueurs a agir après le plus rapide

Ex: Joueur 1 fait 3 succès
Joueur 2 fait 1 succès
Ennemi 1 fait 5 succès

Ennemi 1 agira donc en 0 (5-5=0)
Joueur 1 en 2 ( 5-3=2)
Joueur 2 en 4 (5-1=4)

L'inertie est un malus que l'on rajoute a votre initiative et qui détermine a quel moment vous ferez votre prochaine action.
Ex:
Ennemi 1 est le plus rapide. Il fait une action avec une inertie de 5. Une fois son action résolue, il devra attendre 0+5=5 avant de faire une autre action. En 5 il a droit a sa deuxième action (s'il est toujours en état bien sur ;))
Joueur 1 agit 2 Ticks plus tard. son action a elle aussi une inertie de 5, il arrive donc à 2+5=7. Etc...

Je gèrerais dans un premier temps vos init. mais je préfère que vous puissiez comprendre comment cela ce passe. est-ce clair pour tous ?
 1. Valeur de Défense
 2. Vous avez la formule pour calculer la votre sur les feuilles que je vous ai donné. (n'oubliez pas les bonus de dextérité épique)
« Modifié: janvier 08, 2013, 15:30:46 par Scorpion »
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Mécanique Divine
« Réponse #5 le: octobre 02, 2011, 15:02:37 »
Augmenter un trait.

Attribut:  Niveau Actuel x4
Compétence de prédilection: (Niveau Actuelx2)-1
compétence: (Niveau Actuel x2)
Vertu: niveau Actuel x3
Volonté: Niveau Actuel x2
Légende Niveau Actuelx8
Attribut épique privilégié: Niveau Actuel x4
Attribut épique: Niveau Actuel x5
Domaine de panthéon: Niveau Actuel x4
Domaine Spécial (associé au parent divin): Niveau Actuel x4
Domaine spécial: Niveau Actuel x5

Nouveau Trait

Compétence: 3
Attribut épique associé: 8
Attribut épique: 10
talent: 5
Don de domaine privilégié: Niveau du don x4
Don de domaine: Niveau du don x5
Domaine associé au panthéon: 3
Domaine spécial associé au parent: 3
Domaine spécial: 4
Sort ( associé): Niveau du sort x 4
Sort: Niveau du sort x5

Pour ceux ayant des réducteurs, appliquez les en derniers. Sachant que les factions sont toujours résolues en votre faveur. Oui, vous pouvez dépenser 0 XPs pour monter une compétence.
« Modifié: octobre 02, 2011, 15:43:08 par Scorpion »
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Mécanique Divine
« Réponse #6 le: novembre 08, 2011, 08:42:11 »
Les cascades:

A vous de juger vos bonus:


Je décris mon action. Bonus de 1 dé
Je décris mon action avec force détails: Bonus de 2 dés.
Je décris mon action et à la fin les autres joueurs sont baba et applaudissent: Bonus de 3 dés.
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Mécanique Divine
« Réponse #7 le: avril 04, 2013, 20:36:48 »
Comment identifier un scion ou un créature mythique ?
- Via la magie: certains sort permettent d'identifier le niveau de légende d'une personne
- en détectant ses vertues: seul des individu affilié a un panthéon ou à un titan bénéficient de vertus. le reste de l'humanité est neutre.
- grâce a certains dons et talens spécifiques. Perception epique, astuce epique ou bien enech des tuathé danan.
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !