Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 07, 2024, 06:57:15
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]  (Lu 74991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #150 le: décembre 22, 2016, 15:05:26 »
Abandonnant son arme, Romain se jette sur la bête. Celle ci, trop occupé à mâchouiller Catherina, ne voit pas arriver le danger. Aussi le français à le temps de prendre son élan et de viser le monstre. Il la percute juste derrière la tête et s'accroche de chaque côté à ses ouïes. L'anguille, surprise, lâche sa proie, se redresse et secoue violemment la tête pour se débarrasser de son hôte.
Romain: jet de FOR (STR pour les anglophones :-P) plize
Hiro? Action?
Je vous dirais les cartes que vous récupérez plus tard.
« Modifié: décembre 23, 2016, 17:23:22 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #151 le: décembre 23, 2016, 20:46:19 »
Lance 1d20
3 = 3

Il fait que des 3 ce dé? Passez moi en un autre svp!
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #152 le: décembre 26, 2016, 12:43:14 »
Hiro dans un premier temps surpris par la réaction de Romain, abandonna son arme à son tour pour sortir le couteau de sa gaine et se porter à la hauteur du courageux français pour lui prêter mains fortes.

Lance 1D20
(16): Total = 16

Dex 10 (-1)
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #153 le: décembre 27, 2016, 20:32:53 »
Un violent coup de tête de l'anguille géante fait lacher prise a Romain qui est expulsé un peu plus loin. Cela donne a Hiro l'ouverture necessaire pour poignarder le monstre. Son couteau trouve une faille entre les écailles de la bête et reste planté. C'est au tour du Japonais de la chevaucher. Catherina arrive elle aussi a trouver une faille dans la carapace ecailleuse avec son harpon. L'anguille perd de plus en plus de sang... et ses mouvements seraient ils ralentis?

Hiro: jet de FOR plize
Cartes récupérées: Support pour Hiro et Drame pour Romain, j'ai mis a jour la fiche carte

Round suivant: le méchant a l'initiative et joue deux fois, puis c'est a vous
Actions pour des cartes: Sarcasme et test


Folle de douleur, l'anguille se tord de droite et de gauche pour se débarrasser de son hôte. Elle arrive même a le frapper de sa queue, lui occasionnant un choc retentissant (un "O" et 3 pts de choc). Mais cela enfonce un peu plus le couteau dans sa chair et elle se cabre dans un tremblement de souffrance. Puis elle se lance vers Romain mais la douleur et la présence de Hiro gène ses mouvements et elle rate sa cible.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #154 le: décembre 31, 2016, 10:44:52 »
In extrémis, Romain se retient de sortir ses griffes et il se contente d'essayer de frapper l'anguille au moment ou elle passe à côté de lui.

Lance 1d20
12 = 12
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #155 le: janvier 04, 2017, 21:25:38 »
La vitesse de l'action empêche Romain de bien ajuster son coup mais il arive tout de même a tracer une belle estafilade sur le dos de l'anguille géante.
Catherina arrive elle aussi a placer une flèche de harpon supplémentaire dans le monstre.
Hiro arrivera-t-il a finir le travail de ses compagnons?...
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #156 le: janvier 07, 2017, 09:49:06 »
Hiro faillit lâcher prise face à la violence de la réaction de l'anguille et tellement il s'attendait à voir sa combinaison flancher sous les coups de boutoir. Il perdit du temps avant de réagir essayant tant bien que mal de rester accrocher pour enfoncer encore plus sa lame dans le flanc de la bestiole.

Lance 1D20
(2): Total = 2

Fo 9 (-1)
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #157 le: janvier 07, 2017, 09:51:02 »
Je crame une possibilité
Lance 1D20
(9): Total = 9

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #158 le: janvier 08, 2017, 19:43:13 »
Malmené, Hiro trouve tout de même la force de se maintenir sur la bête et a lui assener un nouveau coup de poignard. La blessure n'est pas tres profonde mais du sang s'en echappe et obscurcit un peu plus la vue du japonais.

Round suivant: le méchant a l'initiative et vous jouez en second. malus pour vous: vous perdez une relance de dè si vous devez en bénéficiez.
action pour récupérer des cartes: manoeuvre et sarcasme


L'anguille arrive a se tordre violemment et frappe Hiro de sa queue (2pts de chocs + chute -> un jet de DEX plize pour Hiro)
Rob a replongé et est en vue de ses camarades...
« Modifié: janvier 14, 2017, 20:42:37 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #159 le: janvier 14, 2017, 20:43:23 »
Vous pouvez agir, Rob est trop loin pour le corps a corps mais il peut tirer... tout en faisant attention a Hiro tout de même!
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80527

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #160 le: janvier 14, 2017, 21:40:10 »
Arrivé en vue de mes camarades, je constate avec soulagement qu'ils sont toujours de ce monde. Mais ils sont également en difficulté face à cette espèce d'anguille géante qui s’avère increvable. Levant mon fusil lance-harpon, je fais feu sur le monstre.

Lance 1d20
(6): Total = 6

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80527

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #161 le: janvier 14, 2017, 21:40:50 »
1 Possibilité (reste 2)

Lance 1d20
(3): Total = 3

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80527

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #162 le: janvier 14, 2017, 21:43:03 »
donc un résultat de 16, pour un bonus de +3 et un total final de 24 et des dommages de 17

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #163 le: janvier 15, 2017, 15:41:13 »
Fichue bestiole qui n'était pas décidée à mourir.
Hiro sentait bien qu'il n'arriverait plus à tenir bien longtemps. Il s'obstina néanmoins essayant simplement de se maintenir au contact de la créature et en espérant que dans ses mouvements frénétiques elle enfoncerait d'elle-même le couteau encore plus profondément.


Lance 1D20
(3): Total = 3


Dex 10 (-1)
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #164 le: janvier 18, 2017, 21:06:28 »
Rob reprend contact avec le combat, mais il lui faut toute sa force de concentration pour viser et tirer sur l'anguille géante. Sa flèche de harpon vient ajouter une nouvelle blessure profonde à la bête. Dans le même temps, Catherina, décoche elle aussi une flèche barbelée qui perce les écailles du monstre. Celui ci est secoué de convulsions avant de se figer et de commencer à couler.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80527

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #165 le: janvier 18, 2017, 21:16:50 »
"Pfiouuuu..." je laisse échapper un soupir de soulagement. Puis, adressant à mes camarades le "V" de la victoire, je reprends ma progression vers eux. Arrivé à leur hauteur, je m’enquiers de leur état de santé et leur demande s'ils sont d'attaque pour poursuivre vers le vortex ou bien s'ils préfèrent retourner à l'avion pour souffler un peu.

@MJ
Comment récupère-t-on de nos blessures et de nos points de choc ?

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #166 le: janvier 19, 2017, 10:51:12 »
<pense:>On a eu chaud. Romain renvoie le V à ses petit camarades et suit Rob dans les abysses. Hélas le milieu aquatique n'est pas propice aux quelques saillis verbales qu'il apprécie.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #167 le: janvier 22, 2017, 21:54:10 »
Le corps de l'anguille disparaît doucement dans les profondeurs pendant que vous reprenez votre souffle. Aprés avoir vérifié que votre équipement vous permet de continuer votre aventure sous marine, vous reprenez votre nage en direction du vortex.
Mais devant vous une silhouette se dessine soudainement. C'est un personnage humanoïde, rondouillet, a la peau rouge vive. Ses pieds et ses mains sont palmées, et vous apercevez des ouies qui palpitent doucement au niveau de son thorax. Ses lèvres découvrent de petites dents pointues et sa voix grave résonne dans vos casques


"Fuyez frêles humains! Avant que je vous expédie au fond du plus glacial puit de l'Enfer ou vous vous tordrez pour l'éternité!!!"

Sa tirade est quelque peu gâchée par un éternuement bruyant.

Pour ce personnage, imaginez l'être amphibie dans Hellboy: Abraham "Abe" Sapien. Vous lui rajoutez une peau rouge et un aspect plus rondouillard.
Les points de choc s'éliminent a raison de 1 par minute de repos
Le "O" apres 30 minutes et le "K" apres 15 minutes
Pour les blessures il va falloir plus de temps en fonction des soins que vous recevez. (faut que je fouille mon bouquin pour etre plus précis.)
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #168 le: janvier 23, 2017, 12:22:53 »
Si il n'était pas engoncé dans son scaphandre, Romain se serait esclaffé de rire devant l’apparition, là le milieu marin et ses habitants commençaient à lui taper sur le système et il préfèra se taire.

N'empêche Pipo le clown n'avait pas l'air très dangereux et notre punk décida d'attendre que l'un de ses compagnons prennent l'initiative.
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80527

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #169 le: janvier 23, 2017, 15:27:45 »
<pense:>Allons bon...

Ne sachant pas trop comment la créature communique avec nous, j'entreprends de sub-vocaliser tout en pensant très fort à ce que je dis en même temps.

"Nous n'avons pas bravé tous ces dangers pour rebrousser chemin maintenant. Nous sommes ici pour essayer de refermer cette porte ouverte sur l'enfer.
Vous pouvez nous y aider, ou bien vous mettre sur notre route. Mais dans ce cas, vous risquez de vous en mordre les doigts.
Vous voilà averti."

Et je braque nonchalamment mon lance-roquette dans sa direction.

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #170 le: janvier 25, 2017, 16:57:04 »
Sérieusement sonné, Hiro fit face au côté de ses compagnons. Il espérait sincèrement qu'il n'allait pas devoir encore se battre mais il ne se sentait pas en état de faire grand chose sur l'instant.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #171 le: janvier 25, 2017, 21:29:40 »
Votre interlocuteur renifle de... dédain ?... froid?... Puis reprend la parole.
"Je suis le gardien de ce vortex. Vous avez défait ma forme de squale et ma forme serpentine électrique. Mais maintenant, finit les déguisements. Si vous voulez continuer il va falloir vous heurter au maître des arcanes des ténèbres !"

Des étincelles commencent à danser autour de ses doigts et remontent le long de ses bras.
Romain ressent le picotement familier de l'utilisation de l'énergie magique.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80527

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #172 le: janvier 25, 2017, 22:56:50 »
Je hoche la tête.

<pense:>Ça explique la résistance phénoménale de ce requin et de cette anguille géante... me dis-je intérieurement avant de reprendre à haute voix à l'intention de la créature palmée:

"Le fait est que ce vortex n'a rien à faire ici. Des individus peu recommandables en convoitent la puissance. Vous connaissez peut-être leurs noms : Mobius, le Décharné, etc. Ils croient que s'approprier les énergies de ce nexus peut élever l'un d'eux au statut de Torg. Nous sommes ici pour empêcher que quelque chose de ce genre arrive."

Je regarde si mes paroles produisent un quelconque effet sur le mystérieux gardien, tout en me préparant au cas où il lancerait les hostilités malgré tout.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #173 le: janvier 26, 2017, 13:07:12 »
Sortilèges! hurle romain alors que rob tente encore de discuter. Suivant immédiatement sa parole, le punk plonge vers la créature bien décider à l'empêcher d'incanter
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #174 le: janvier 26, 2017, 14:04:33 »
Contact mon Colonel! Beuaaaaaaaaaa!!!! :D
"I don't think you should drink that..."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !