Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 06, 2024, 00:48:16
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]  (Lu 74974 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« le: juillet 28, 2016, 22:32:13 »
LeFleur s'active sur son appareil avec l'aide de Marlen, même si il rechigne a laisser quelqu'un d'autre a toucher son bébé. Mais au vu des compétence du professeur il le laisse bientot faire et rapidement les blessures du Catalina ne sont plus qu'un souvenir.
Aprés avoir soufllé un coup et bu un café dans lequel il a mis une lampé de cette bouteille rangé dans sa veste, LeFleur déclare son avion apte et vous invite a remonter pour poursuivre en direction de l'Indonésie.
Les moteurs ronflent bientot pendant que le pilote fait le check up. Et son visage s'illumine bientot d'un sourire satisfait.
Sur le tarmac, Catherina, aprés avoir profiter d'un moment de méditation au pied d'un olivier, se présente a vous.


"Je ne peux pas laisser cette occasion de rentrer "chez moi" et de vous rendre la pareil, vous qui m'avez sauvé des griffes de Mobius. Aussi, si vous m'acceptez je me joindrais a vous pour ce voyage en Orrorsh."

L'Elfe taciturne fait toujours la grimace a chaque mouvement qui réveille sa blessure.

"Pour ma part je vous generez plus qu'autre chose. Je vais rester avec le Pr Marlen le temps de récupérer puis je trouverais le moyen d'aller vers votre "Angleterre""
« Modifié: juillet 31, 2016, 22:46:20 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 2 / Scene 2]
« Réponse #1 le: juillet 30, 2016, 01:38:00 »
C'est avec un plaisir non dissimulée que j'accueille la belle Catherine à notre bord.
À l'Elfe taciturne, j'indique que nous repasserons ici au retour pour y retrouver le Pr. Marlen et que, s'il veut bien patienter jusque là, nous trouverons un moyen de le ramener en Angleterre.
Puis l'heure du départ sonne et, après avoir chargé mes affaires à l'arrière de l'appareil, je m'y installe aussi confortablement que possible pour un vol que j’espère moins agité qu'à l'aller.

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #2 le: juillet 31, 2016, 22:53:19 »
Je corrige: on passe a l'acte 3... l'acte 2 commence a votre arrivée a la base (scene 1) et finit avec votre fuite en avion (scene 2).
Vous gagnez chacun 3 Possibilités que je vous laisse noter sur votre feuille de perso.
Rob peut piocher 2 cartes pour refaire sa main (fait et noté :P )
Romain a trop de carte (max 4 en main) et doit donc en defausser une
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #3 le: août 03, 2016, 22:39:48 »
Ah au fait j'ai oublié une chose: la Terre est quasi immobile et la grece se trouve dans l'ombre... donc il fait sombre et froid...

Il fait nuit au dehors et tres tres froid maintenant que vous etes hors de portée du soleil artificiel de Mobius. En dessous de vous les lumières des villes défilent, bravant cette nuit sans fin mais vous savez que si la Terre ne reprend pas sa rotation elles vont toutes mourrir dans cette froide obscurité.
Les heures passent. Vous traversez l'ocean Indien, volant au sud afin d'éviter l'espace aérien Indien (une bonne chose vu que vous volez a bord d'un appareil de l'Empire du Nil....)
Droit devant vous appercevez des éclairs illuminant des nuages noirs. C'est la frontière d'Orrorsh. Au dela se trouve ce qui était les eaux Indonésiennes, votre destination.
Vous vous calez dans vos siège et resserez vos harnais... vous preparant pour braver la Tempête...
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #4 le: août 04, 2016, 15:42:55 »
— je ne crois pas que nous aurons l'occasion de nous croiser à nouveau, dit Hiro s'adressant à l'elfe au moment du départ. Il était bien décidé à regagner le Japon une fois réglée la situation en Orrorsh. je vous souhaite de parvenir à vos fins.

Il s'installa ensuite dans l'avion pour le long voyage qui les attendait. En vu de la nouvelle tempête à braver, il se permit de questionner Catherine.
— Que pouvez-vous nous dire sur Orrorsh qui pourrait nous aider? A quoi devons-nous nous attendre?
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #5 le: août 04, 2016, 16:10:40 »
Je n'avais pas bien réalisé tout ce qu'impliquait l'immobilité de la Terre, n'ayant pratiquement connu que l'Empire du Nil de Mobius protégé par son soleil artificiel, puis la Terre Vivante baignée en permanence par les rayons du soleil. Je me félicite d'avoir écouté les recommandations de Marlen et de Catherine avant le départ et de m'être procuré des vêtements plus adaptés pour notre excursion indonésienne.

Alors que la frontière d'Orrorsh s'approche inexorablement, je m'apprête physiquement et mentalement à braver une nouvelle fois la Tempête. Ma détermination est d'autant plus grande que si nous ne parvenons pas à relancer la rotation de la Terre, cette dernière semble condamnée à plus ou moins brève échéance.

Sanglé dans mon siège, je prête l'oreille à la conversation entre Hiro et Catherine.

 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #6 le: août 06, 2016, 21:01:26 »
Catherina se fait pensive et son regard prend une teinte triste.

"Orrorsh est un royaume qui, d'apres ce que je sais de votre Terre, correspond a votre période Victorienne. Aussi, attention a ceux d'entre vous qui utilisent la technologie"
Elle jette un regard appuyé a Romain

"Il y règne une ambiance sombre, au sens propre et figuré. Et chaque ombre est dangereuse. Même les habitants sont rarement ce qu'ils paraissent...
Mais ce qui caractérise Orrorsh c'est la Peur... C'est un sentiment insidieux qui est aussi prégnant que l'humidité de la jungle Indonésienne. On ne s'en rend pas compte de prime abord mais j'ai vu des guerriers courageux s’effondrer a la vue d'une Horreur. Elle affaiblit l'esprit des combattants et renforce les monstres qui rodent. Le meilleur moyen de la combattre est de prendre le temps d'analyser chaque situation et de ne pas foncer tête baisser. Ca prend du temps et souvent cela nécessite des sacrifies, mais cela renforce la determination et contre la Peur."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #7 le: août 16, 2016, 21:29:04 »
Bref Rob tu tires sans réfléchir! Rom mima le geste de l'archer pour appuyer sa déclaration.

de toutes façon y'aura que des Et et des roastbeefs alors pas d'hésitation tu piques!
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #8 le: août 19, 2016, 23:21:44 »
L'avion continue son vol et plonge dans la Tempête. Cette fois les vents et les éclairs ne sont pas de la partie et seule la vue de la masse noire des nuages qui vous entoure indique que vous êtes a la frontière d'Orrorsh. Les lumières de l'intérieur de la carlingues grésillent et perdent de l'intensité sans s'éteindre. Les ombres s'entendent doucement, d'un mouvement lent et fluide, presque organique. Chaque passager est pris d'un léger frisson, pourtant la température n'est pas en cause.
Un bruit vous fait tous sursauter, un bruit bien trop régulier et volontaire, comme si quelque toquait sur la coque de votre avion.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #9 le: août 20, 2016, 14:04:13 »
Hum Jack est resté sur la carlingue?

Romain regarda sans grands espoirs ses compagnons de voyage tout en sortant ses griffes.

Va falloir aller voir qui veut venir se balader au clair de lune avec moi?
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #10 le: août 23, 2016, 13:29:43 »
Décidément les changements de réalité n'étaient pas le fort d'Hiro. C'est tendu qu'il vit l'avion s'enfoncer dans la masse noire. Il n'eut pas le temps de se demander si l'absence d'éclair était une bénédiction ou pas.

Le bruit le fit littéralement bondir sur ses pieds... et réaliser qu'il avait omis de s'harnacher pour se protéger des mouvements brusques que la tempête pourrait occasionner.
— Que... qu'est ce qui peut bien s'être accroché à la carlingue? La question fusa, tandis qu'il se tournait vers Catherina.

En voyant Romain sortir ses griffes, Hiro afficha un air de franche surprise.

— Euh... sans ce genre d'équipement pour s'accrocher, je ne vois pas comment vous suivre.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #11 le: août 25, 2016, 01:46:00 »
Le bruit m'a fait sursauter moi-aussi. Immédiatement, je me suis désanglé et je me suis levé.

M'approchant de Romain et de l'origine du bruit, je tends l'oreille pour essayer d'en identifier la nature.


"Quoi que ce soit qui est là dehors, je pense qu'on peut le classer dans la catégorie des ennuis...
Catherine ? Vous avez une idée de ce que ça pourrait être ?"

Mon regard ne quitte pas la carlingue.

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #12 le: août 29, 2016, 21:04:51 »
Catherina est toujours assise et porte le regard sur le haut de la carlingue où les bruits se sont fait les plus fort. Elle hume l'air et ne peut réprimer un frisson.

"Pas d'odeur decelable, ça peut etre n'importe quoi"

Le bruit se déplace sur la coque et se mue en un crissement strident, comme des griffes qui rayerai le métal. Il se déplace vers la porte latérale puis s'arrete.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #13 le: août 29, 2016, 21:14:30 »
"Ok... On attend que ça essaie d'entrer, ou bien on lui ouvre ?" je demande en encochant une flèche dans mon arc.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #14 le: août 29, 2016, 21:35:45 »
Faudrait savoir si c'est une dame. On ne peut pas faire attendre une dame. Romain prit une pose se voulant aristocratique malgré son iroquoise. Mais si c'est une catin par contre, on devrait d'abord vérifié son hygiène avant d'aller fourré...

Le punk s'arrêta devant le regard interloqué de la jeune fan.

Bah quoi tu penses que c'est un mâle?
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #15 le: août 29, 2016, 21:39:47 »
"Va ouvrir au lieu de raconter n'importe quoi..." je fais à notre insupportable compagnon français en braquant mon arc vers la porte latérale, prêt à lâcher une flèche sur ce qui se présentera.

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #16 le: septembre 02, 2016, 21:19:13 »
Le "toc toc" reprend contre la porte de l'avion, insistant et irrégulier. Il vous semble que la poignée a bougée, mais avec le jeu d'ombre liée a la Tempête rien n'est moins sur. Surtout que les ampoules montrent quelques signes de faiblesse comme si les ombres s'en nourrissaient.

vous etes repartis comment dans la carlingue par rapport a la porte?
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #17 le: septembre 02, 2016, 21:30:19 »
Sur le côté, vers le fond de l'appareil, avec une ligne de tir dégagée sur la porte et ce qui pourrait la franchir.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #18 le: septembre 02, 2016, 21:35:08 »
A côté de la porte une main sur la poignée près à l'ouvrir
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #19 le: septembre 04, 2016, 22:01:14 »
La porte latérale s'ouvre violemment, et si Romain n'avait pas eu la main sur la poignée il n'aurait pu anticiper le mouvement. L'ampoule au dessus de la porte explose dans une gerbe d'étincelles et un grognement sourd vous indique que Catherina est de nouveau sous forme lupine.
Les tenebres ont un peu plus gagnée l'intérieur de l'avion mais rien n'est visible au dela de la porte en dehors des sombres nuages qui défilent trop prêt a votre gout.


"Vous faites quoi la derrière!?" vous crie LeFleur
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #20 le: septembre 05, 2016, 02:32:00 »
L'ouverture soudaine de la porte me fait sursauter, et l'explosion de l'ampoule fait encore monter mon stress d'un cran. J'essaie de ne pas le montrer.

"On a un invité !" je crie en retour à Lefleur d'une voix plus assurée que je ne le suis vraiment. "Concentrez-vous sur votre manche à balai, on s'en occupe !"

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #21 le: septembre 05, 2016, 14:40:12 »
<pense:>Dois pas aimer le monde moderne...

Par pur réflexe Romain frappe de ses griffes l'espace envahi de ténèbres qui était autrefois occupé par la porte

Spoiler
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #22 le: septembre 05, 2016, 18:53:07 »
L'attitude de Catherine, entre inquiétude et ignorance de la menace, fit comprendre à Hiro qu'il était temps de se bouger. Il prit la shmeisser récupérée sur le cadavre d'un de ses ravisseurs, regrettant amèrement de ne pas avoir une arme de poing.

L'ouverture de la porte, le fit sursauter comme tout les autres. Sa main, si elle avait été trop proche de la détente lui aurait certainement fait lâcher une rafale.

Conscient qu'utiliser une telle arme dans la carlingue d'un avion était synonyme de suicide. Il préféra reculer un peu, tendant l'oreille de crainte que d'autre menaces ne rôdent à proximité.



 
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #23 le: septembre 07, 2016, 22:33:09 »
Les griffes de Romain découpent de l'air saturé d'humidité mais ne rencontrent rien de tangible. La porte ouverte bat contre la carlingue, fouettée par le vent, emplissant l'intérieur de l'avion d'un bruit métallique. Soudain quelque chose attrape le pied de Rob.

jet de perception plize
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #24 le: septembre 07, 2016, 22:50:19 »
Surpris, je baisse les yeux vers ma jambe.

Lance 1d20
(11): Total = 11

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #25 le: septembre 07, 2016, 22:51:07 »
soit un résultat de 9 en Perception

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #26 le: septembre 10, 2016, 21:25:49 »
Interdit quelques instant, Romain se retient de jurer et se concentra pour refermer la porte : inutile d'avoir un autre invité.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #27 le: septembre 11, 2016, 21:13:45 »
Romain s’aperçoit vite que le vents et les turbulences ne vont pas rendre la fermeture de la porte bien aisée.
jet de Force/Strengh plize

Rob baisse le regard vers sa cheville, ses yeux s’accommodant mal a la pénombre, et il y distingue une sorte de tentacule noire qui s'y accroche avec insistance.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #28 le: septembre 12, 2016, 12:42:58 »
Lance 1d20
6 = 6

force 8 + dé (-5) =3
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #29 le: septembre 12, 2016, 15:39:19 »
Baissant les yeux, je peine à discerner l’espèce de pseudopode qui m'enserre la cheville. Est-il vraiment là ? Ou bien n'est-ce que le produit de mon imagination ?

J'en appelle au zen de l'archer et j'abaisse mon arc pour décocher une flèche au tentacule d'ombre.


Lance 1d20
(19): Total = 19

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #30 le: septembre 12, 2016, 15:40:14 »
+6 soit un total de 28 et des dommages éventuels de 26

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #31 le: septembre 12, 2016, 16:04:14 »
Conservant son arme en bandoulière, Hiro se glissa le plus rapidement possible jusqu'à Romain pour l'aider à refermer la porte.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #32 le: septembre 15, 2016, 21:33:35 »
Romain se fait surprendre par la force du vent et par une turbulence impromptue. Du coup il ne doit de faire un saut sans parachute qu'a l"intervention combiné de Hiro et le Catherina. Ainsi arrimé, il arrive a claquer la porte dans un mouvement rapide qui les met tous les trois par terre.
Rob décoche une flèche dans la tentacule qu'il cloue au sol sans un mouvement de plus. Les lampes de l'avion se ressaisissent et repoussent un peu plus les ombres. L'archer peut donc observer sa flèche qui a transpercée un tuba qui s'était échappé d'une des caisses entreposées a l'arrière de l'avion et abîmées par leur précédent vol.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #33 le: septembre 16, 2016, 08:25:43 »
Le royaume de la peur... Romain soupira en songeant à la malédiction qui l'amené à parcourir les royaumes ET.

Je crains qu'on ait un paquet d'autres mises dans l'ambiance...
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #34 le: septembre 16, 2016, 16:23:32 »
C'est exactement comme quand vous êtes enfant et qu'il y a un orage dehors. Vous avez l'impression qu'on monstre essaie d'entrer dans votre chambre, alors que ce ne sont que les branches d'un arbre agitées par le vent qui tapent contre votre fenêtre...

Mais c'est bien pire aujourd'hui, avec la Tempête qui fait rage autour de l'avion et le sombre pouvoir qui règne sur ces terres.


<murmure:>"Le royaume de la peur..." je murmure en écho aux paroles de Romain.

Je laisse mon adrénaline retomber, je retire ma flèche de la carlingue, et je vais me rasseoir en inspirant et expirant pour retrouver mon calme.

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #35 le: septembre 18, 2016, 15:48:12 »
Dans sa volonté d'aider Romain, Hiro n'avait pas remarqué ce qui menaçait Rob. Cela valait sans doute mieux, car à peine eut-il aperçut le tentacule que de noires pensées l'assaillirent.

Ses parents très occupés, l'envoyait chaque année passé les vacances à la campagne auprès de sa grand-mère maternelle. C'était une femme adorable de la veille école. Epouvantée par le modernisme de sa fille, elle avait veillé à assurer l'éducation traditionnelle de son petit fils.

La porte refermée, le bruit de l'arc le fit regarder en direction de Rob et l'espace d'un instant il crut que les Yôkai et plus particulièrement les bakemonos avaient pris vie. Tétanisé, il ne put se remettre debout que lorsque le retour de la lumière leur montra un inoffensif tuba percé de part en part. Il se morigéna intérieurement pour avoir laisser la bride abattue à son imagination.

<murmure:>— ou nos cauchemars prennent vie, murmuré-je à la suite de Rob.

—La réalité d'Orrorsh serait-elle capable de puiser dans nos propres peurs pour mieux nous atteindre?
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #36 le: septembre 19, 2016, 21:19:48 »
Catherina reprend sa forme humaine, mais elle reste parcourue de frissons un moment.
Le calme et la lumière reviennent a l'intérieur de votre avion. Les turbulences se font moins fortes et au dehors le ciel se dégage. Vous etes sortis de la Tempête.
De ce coté du globe la nuit règne et le ciel est clair et étoilé. Aprés quelques heures de vol, LeFleur vous hèle:


"Je crois que nous somme arrivé... et vous devriez venir voir ça..."

Vous arrivez a passer la tête dans le cockpit pour observer ce que vous indique votre pilote.
Droit devant se dresse une sorte de tornade, étonnamment régulière et centré a un endroit précis et s'enfonçant dans l'océan Indien. Elle crépite d'éclairs d'une belle couleur rouge et bleu et l'eau alentour reste malgré tout d'un calme absolu.
LeFleur fait le tour du phénomène avant de se poser a proximité. Les éclairs vous fournissent une luminosité suffisante pour y voir, et la pleine lune se rajoute a ces sources lumineuses.
Votre Catalina flotte doucement et vous pouvez ouvrir la porte latérale pour prendre enfin un bon bol d'air frais et iodé.
Au passage vous remarquez une grande trace de griffure sur la carlingue qui part du sommet et qui se termine sur la porte...


jet de Perception plize
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #37 le: septembre 20, 2016, 11:31:29 »
per 11
Lance 1d20
5 = 5
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #38 le: septembre 20, 2016, 12:25:20 »
perception 11

Lance 1D20
(6): Total = 6

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #39 le: septembre 20, 2016, 18:21:20 »
Je me penche à l’extérieur pour observer les traces de griffes sur la carlingue.

"On dirait bien que notre visiteur du soir n’était pas purement imaginaire..." fais-je remarquer.

perception 9
Lance 1d20
(1): Total = 1

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #40 le: septembre 20, 2016, 19:20:09 »
Soit 11-5=6 pour Romain et Hiro, et 9-12=-3 pour Rob :D
L’Archer Noir a une faiblesse! il faut en profiter!!!


La mer est d'un calme plat et rien ne ride sa surface. Le vortex d’énergie devant vous (LeFleur a laissé 300 mètres environ de distance de sécurité) s'enfonce profondément dans l'eau et seul un léger liseré d’écume en marque la limite. Dans le ciel, un large nuage strié d'éclairs rouge et bleu marque le sommet du phénomène. Votre peau n'est pas électrisée comme quand on se trouve proche d'un phénomène électrique mais vous ressentez un picotement dans la poitrine comme si quelqu'un essayait de vous arracher votre propre énergie.
LeFleur vous rejoint a l'arrière.


"Vous voila a destination. En tout cas c'est le lieu qui est inscrit sur le plan de vol. Maintenant je n'en sais pas plus sur les intentions de Shariff et Mobius... Qu'est ce que vous comptez faire?"
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #41 le: septembre 20, 2016, 19:25:14 »
"Pas trace d'une île ou d'une quelconque terre émergée." je constate en reportant mon attention sur le phénomène, après que mon examen de la carlingue n'ait rien révélé. "Dites-moi, Le Fleur, j'ai vu que vous aviez des tubas et d'autres accessoires de plongée dans votre soute. Il y aurait de quoi nous équiper pour aller jeter un œil sous l'eau ? Meme si j'avoue que l’idée de m'approcher de ce... truc... ne me tente guère."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #42 le: septembre 20, 2016, 21:54:19 »
"Oui, ces équipements ont été chargés a la demande de Schariff juste avant votre... emprunt de son avion"
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #43 le: septembre 20, 2016, 22:31:22 »
"C'est sans doute qu'il comptait s'en servir... Bon... Allons voir ça."

Je retourne dans l'avion procéder à un inventaire de ce qui pourrait nous servir.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #44 le: septembre 21, 2016, 13:35:08 »
Romain resta dubitatif devant l'étendu d'eau. Il se demandait à quelle température elle pouvait bien être
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #45 le: septembre 21, 2016, 17:05:21 »
Non sans mal, Hiro se détacha de l'étrange spectacle qui s'offrait à eux.
— Quelqu'un a-t-il des connaissances en matière de plongée? Il ne suffit pas de savoir nager, il y a des règles bien précises à respecter. A moins d'être sûrs de rester proche de la surface.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #46 le: septembre 21, 2016, 21:11:20 »
Dans les caisses stockée a l'arrière de l'appareil se trouve dix ensembles de plongée. Ils sont composés de combinaison en caoutchouc surmontée de lourd casque en métal avec un hublot frontal et 2 lateraux. Le casque est relié a un reservoir d'air en sac a dos et est équipé d'une lampe frontale et d'un communicateur radio. En regardant de plus prés vous pouvez voir que les combinaisons sont cloisonnées, permettant, en cas ce voie d'eau, d'empecher la noyade. Enfin les bottes semblent contenir un système de propulsion d'urgence a usage unique permettant de remonter rapidement a la surface en cas de problème.
Une autre caisse contient des armes: Dix fusils dont les munitions ressemblent a des mini torpilles (3 munitions par chargeur, 1 chargeur par fusil), Dix fusils harpon avec 5 fleches chacun, Dix grenades sous marines et dix couteaux de plongée dont la lame émet une lumière froide après activation.
A cela s'ajoute quelque éléments de snorkeling deja abimés par Rob




Ces combinaisons sont lourdes et encombrantes: -1 en FOR, DEX et PER. Elles conférent quand même +3 en protection et ont une reserve d'air d'environ 2 heures.
Je ne suis pas simulationniste au point de vous embêter avec les paliers de décompression. Deja je ne suis pas assez caler dans le domaine pour bien le faire jouer et puis ça ralentirait la suite :P
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #47 le: septembre 22, 2016, 16:27:09 »
"C'est comme dans les films." je réponds à Hiro pour calmer ses inquiétudes. "On se laisse tomber, on marche au fond, et on surveille sa jauge à oxygène en étant prêt à remonter très vite ;) "

Puis je laisse échapper un sifflement admiratif en découvrant tout cet attirail.

"Eh bien... Mobius avait préparé son coup, on dirait. Ce qui m'inquiète, c'est tout cet arsenal. Je me demande ce qu'il s'attendait à trouver là dessous... Bon... Je propose qu'on s’équipe et que Le Fleur nous amène au plus près, histoire de limiter le temps qu'on aura à passer dans l'eau."

Le cas échéant, j'aide mes camarades à s’équiper et je vérifie avec eux l’état des combinaisons et le bon fonctionnement des radios. De mon côté, je prends un fusil lance-torpille et un fusil lance-harpon, 2-3 grenades sous-marines, et un couteau.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #48 le: septembre 23, 2016, 17:16:47 »
Comme tout le monde Romain s'équipa, restant quand même dubitatif devant l'ancienneté du matériel. Il se demanda fugitivement si il devait plus craindre obsolescence de ces engins où l'action corruptrice du cosm sur leurs capacités.

Hum, ne devrions nous pas prendre l'oeuf? Il semble avoir un rôle à jouer vous ne croyez pas?
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #49 le: septembre 23, 2016, 19:05:09 »
"Absolument. Tu t'en charges ?"

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #50 le: septembre 23, 2016, 20:39:38 »
Ces combinaisons sont, certes, d'une technologie ancienne (encore que les améliorations que Schariff y a apportées les rendent plus sûr) mais au moins vous risquez moins de vous deconnecter et d'avoir des pannes...

Vous voila tous prêt et équipé. Catherina aussi a passé une combinaison et a accroché un fusil harpon, un fusil a torpille et un couteau a sa ceinture.
Au moment où vous vous tournez vers LeFleur pour lui exposer votre plan une violente secousse vous jette a terre et fait résonner la carlingue comme un glas.
Il y a ensuite un moment de silence où chacun reprend sa respiration avant que l'avion soit de nouveau percuté... Une silhouette passe devant la verrière du canon babord... Cela ressemble fortement a un aileron de requin blanc, mais bien trois fois plus grande...
Dans l'accalmie qui suit, LeFleur se jette aux commandes de son zinc pour en redémarrer les moteurs avec des gestes tremblant..
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #51 le: septembre 24, 2016, 15:05:26 »
Hiro finissait tout juste de s'équiper quand il se retrouva à nouveau au sol sans avoir le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Il se redressa péniblement, la combinaison rendant chaque mouvement des plus difficiles.
— Le comité d'accueil n'a pas perdu de temps, lâcha-t-il mi figue mi raisin en apercevant le grand aileron blanc à travers le hublot.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #52 le: septembre 24, 2016, 15:24:16 »
Pour répondre a Hiro (et c'est valable pour tout le monde) : Non, les mitrailleuses ne peuvent pas s'incliner assez vers le bas pour l'atteindre si elle est trop proche et la "bestiole" semble éviter leur arc de tir...
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #53 le: septembre 25, 2016, 15:07:58 »
"Lefleur, essayez de nous faire décoller. Je vais voir ce que je peux faire..."

Je me positionne à la porte latérale en maudissant la combinaison de plongée dans laquelle je suis engoncé (et son malus de 1 en DEX). M'arrimant comme je peux, je me penche à l’extérieur pour essayer d'apercevoir le monstre marin qui a pris notre hydravion pour cible. S'il s'approche de trop près, je lance une grenade sous-marine dans sa direction.
« Modifié: septembre 25, 2016, 18:39:33 par Veidt »

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #54 le: septembre 25, 2016, 15:40:56 »
Rob: Je te renvoi a l'image de l'avion, peux passer SUR l'aile mais ca va etre acrobatique surtout avec ta combinaison, par contre tu dois pouvoir t'accrocher sur les supports de l'aile. Comme tu veux... A voir si tu veux faire passer la légende de l'Archer Noir a un autre niveau :D, enfin si tu survis  >:D

"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #55 le: septembre 25, 2016, 18:36:57 »
Ah oui, effectivement. Je change mon post en conséquence ;)

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #56 le: septembre 26, 2016, 12:50:51 »
On devrait pas euh... Romain regarda interdit les acrobatie de Rob, la pêche c'était pas vraiment l'activité préféré de la conurb et il se sentait bien plus dépaysé que dans la jungle d’Amérique du nord où finalement les prédateur avait juste un peu plus de crocs mais été au sec eux.

C'est peut-être un herbivore non?
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #57 le: septembre 26, 2016, 16:02:05 »
Hiro se mit derrière Rob, prêt à le tirer vers lui en cas de besoin.

— Euh..., si ce truc est lancé trop prêt de l'appareil nous serons pris dans son aire d'effet; on devrait plutôt bouger pour l'attaquer à distance.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #58 le: septembre 26, 2016, 16:49:05 »
"C'est une grenade sous-marine." je rassure Hiro. "Ses effets se feront sentir sous l'eau, l'hydravion ne risque rien. Du reste, c'est juste une précaution. Avec un peu de chance, Le Fleur va nous sortir de là."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #59 le: septembre 30, 2016, 21:13:17 »
LeFleur relance rapidement les moteurs encore chauds de son appareil et arrive a décoller non sans avoir subit encore deux assauts de la créature. La pénombre vous empêche de bien la voir mais vous entrapercevez une silhouette sous marine qui prolonge cet aileron et dont la taille n'invite pas a la baignade...

Rob: jet de DEX plize
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #60 le: septembre 30, 2016, 21:55:26 »
DEX 15
Lance 1d20
(19): Total = 19

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #61 le: octobre 01, 2016, 08:06:22 »
L'Archer Noir déploie toute son agilité (et ses abdo d'acier, malheureusement camouflés par sa combinaison) et se maintient sans peine aux support de l'aile gauche pendant que LeFleur prend de la hauteur. En décollant il apperçoit furtivement l'ombre du requin ce qui lui permet de lancer une de ses grenades.

Rob: jet de Missile Weapon plize

LeFleur continue sa manoeuvre tournante:

"Je vais essayer d'aligner la tourelle babord avec cette bête, a vous de jouer!"
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #62 le: octobre 01, 2016, 14:50:20 »
Cramponné fermement au support de l'aile, j’aperçois en contrebas la silhouette du monstre. Sans hésiter, je lance dans sa direction la grenade sous-marine que j'ai en main.

missile weapons 21
Lance 1d20
(12): Total = 12

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #63 le: octobre 01, 2016, 22:48:25 »
Rob ayant l'air de parfaitement maîtriser la situation, Hiro se dirigea péniblement vers la tourelle que LeFleur avait indiqué.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #64 le: octobre 04, 2016, 21:21:03 »
Le lancé de Rob est sans bavure et la grenade tombe sur l'ombre qui fend les flots en dessous de vous. Elle explose dans une gerbe d'eau et d'écume et le requin disparaît de votre vue.
LeFleur fait faire un cercle paresseux a son avion autour de la zone tout en cherchant lui aussi une trace du monstre.
Il n'a malheureusement pas assez pris d'altitude et ce dernier surgit soudain des profondeurs en crevant la surface dans un saut qu'il l'amène au niveau de Rob. Celui ci a la vision d'une gueule aussi grande que lui et hérissée de dents tranchantes qui fonce vers lui et se referme dans un claquement sinistre... a seulement quelques centimètres de ses pieds.
Puis le requin retombe dans l'eau, son regard noir transperçant Rob jusqu'au moment où il reprend contact avec son élément.


un petit jet de DEX pour Rob et ceux qui veulent tirer. Difficulté 14 pour avoir le temps de tirer malgré la surprise et la rapidité de l'action.
De ce que vous avez vu, la grenade n'a fait qu'une contusion mineure sur la peau du monstre.

Je reprends les cartes de round:
vous avez l'initiative, pas de bonus ou malus
actions pour avoir des cartes: attaque et sarcasme
« Modifié: octobre 04, 2016, 21:23:59 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #65 le: octobre 05, 2016, 16:54:22 »
Hiro parvint jusqu'à la mitrailleuse. Il n'eut le temps d'afficher sa cible que saisi, il vit le squale se rapprocher d'eux et manquer d'un cheveu de croquer Rob.
C'est uniquement par réflexe qu'il tenta de se reprendre pour lâcher une rafale sur le monstre.


Lance 1D20
(9): Total = 9



MJ: dé: 9 soit bonus: -1, sur une DEX de 10 -> resultat 9... raté :P, l'action est trop rapide pour toi, tu peux faire autre chose dans le round mais pas tirer
« Modifié: octobre 05, 2016, 17:29:13 par Green Tentacle »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #66 le: octobre 06, 2016, 12:31:27 »
Romain observe le bestiau en poussant un sifflement admiratif. C'est la première créature qu'il voit survivre à Rob et il regrette déjà de ne pas l'avoir filmé...

Calme, face de citron lâcha-t-il en tendant la main. Il va falloir ruser. Le punk se tourna vers les camarades restésr sagement loin du monstre.

Personne n'a sous la main un truc à ultrason pour désorienté le portier?
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #67 le: octobre 06, 2016, 15:19:46 »
34285-0


WTF !!??!! ai-je pensé en me reculant par réflexe alors que la gueule du monstre claquait à quelques centimètres de moi.

réaction 15 difficulté 14
Lance 1d20
(8): Total = 8



Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #68 le: octobre 06, 2016, 15:24:56 »
raté de 1  ;D

Pris au dépourvu, je n'ai pas le temps de réagir avant que le requin géant ne soit retombé. Jurant entre mes dents, je me saisis de mon arc et j'encoche une flèche.

"Pas besoin d'ultrason. Juste de précision..." je réponds à Romain.

Bandant mon arc, j'attends que le monstre refasse surface. Mon intention est de tirer une flèche dans l'un de ses yeux.


Je pose adrénaline (+3 DEX), et je tire une nouvelle carte sur mon attaque

missile weapons 21 avec le malus du scaphandre
Lance 1d20
(18): Total = 18


soit 26 pour toucher (je vise l'oeil) et 25 pour les dommages


Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #69 le: octobre 08, 2016, 15:35:48 »
Hiro manquait de réflexe. Totalement surpris par la réaction du squale, il ne réussit pas à se mettre en position de tir suffisamment vite. Il décida de rester en position, prêt à profiter de la prochaine occasion si elle se présentait.

— Le désorienter ne suffira pas il faut l'éliminer. <pense:>"En espérant que mort ou blessé il n'en attire pas d'autres."
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #70 le: octobre 10, 2016, 21:34:12 »
Rob, comme pour les autres, pas d'attaque ce round cause jet de DEX raté et monstre dans l'eau. Donc je garde ton jet pour le round suivant.

Le squale n'attaque pas cette fois ci, restant une ombre a peine perceptible dans les eaux noires.
Round suivant: les méchant ont l'initiative et une relance supplémentaire, vous agissez aprés sans bonus ou malus
actions pour récupérer des cartes: sarcasme et esquive


Son aileron fend les flots par intermittence, décrivant des cercles en suivant votre avion.
Par intermittence il sort le corps de l'eau et fait claquer ses mâchoires d'un bruit sinistre que même le ronflement des moteurs de votre engin ne couvrent pas totalement. Puis il secoue la tête dans une mimique d'une proie qu'il déchire
(intimidation reussi de sa part, vous êtes tous les trois "unskilled", ce qui signifie que votre prochaine action se fait sur votre attribut seulement sans ajouter votre bonus de compétence et vous ne relancez pas sur un 20, seulement sur un 10)(je prends ca en compte pour le jet de Rob)

LeFleur profite que le monstre fasse surface pour se rapprocher rapidement, permettant a Rob de décocher sa flèche. Le projectile file et se fiche dans l'oeil noir du requin. Celui ci se cabre en arrière, sa queue fouette l'eau dans une gerbe d'écume et sa gueule ouverte émet un hurlement a glacer le sang. (il dépense une Possibilité pour réduire les dégats :P... et oui! ce requin géant a des Possibilités et peux vocaliser  >:D)
Hiro? Romain? actions pour le round?
Rob tu récupères une carte Idée au round précédent

"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #71 le: octobre 11, 2016, 12:45:53 »
Punaise cela doit coûter un bras en dentiste une mâchoire comme ça...

Le moins que l'on puisse dire c'est que romain ne se sent pas très d'attaque, le bestiaux est vraiment d'une belle taille et surement affamé...

Le punk soupèse son sac puis en extrait le précieux contenu : pilules, munitions, et autres souvenirs de voyages. Il se dirige vers les caisses et charge le bout de toile des grenades sous marines et autres mini-torpilles qu'il trouve là.


Il y a un gars avec un grande gueule de trop par ici. Rob, mon texan, tu me ferais le plaisir de lui envoyer ça à mâchonner?
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #72 le: octobre 12, 2016, 23:21:52 »
<pense:>Inutile de gaspiller inutilement des munitions.
Même si une occasion franche s'était offerte à lui, il n'était pas sûr qu'Hiro aurait su la saisir. La puissance de la bête et son intelligence le tétanisait quasiment. La mâchoire crispée, il détourna péniblement le regard en direction de Romain, appréciant son initiative. Électrochoc salvateur, la voix du français le fit se secouer et il se remit en position.   
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #73 le: octobre 13, 2016, 17:18:42 »
Nouveau round, du coup ? Et les malus ne s'appliquent plus, c'est bien ça ?


Je repasse mon arc en bandoulière, et je me saisis du sac que me tend Romain. J'attends le meilleur moment pour envoyer ce dernier dans la gueule du monstre, charge à Romain de déclencher son explosion en tirant dessus ( @Bina C'est bien le plan ? Romain peut faire ça ? )


je pose "Support", j'ai toujours "Adrenaline" de posée, je fais un jet de lancer (Missile Weapons ?) pour envoyer le sac

Missile Weapons 21 avec le malus du scaphandre
Lance 1d20
(3): Total = 3


soit un résultat de 13

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #74 le: octobre 13, 2016, 21:06:12 »
(je pensais que mâcher de l'explosif suffirais dans l'absolu tu es meilleur tireur ;D)


EDIT: il suffit d'enclencher une grenade juste avant de l'envoyer en fait
« Modifié: octobre 14, 2016, 12:25:37 par Bina »
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #75 le: octobre 14, 2016, 13:53:45 »
nouveau round oui
vous avez l'initiative et le bonus "flurry" c'est a dire 2 actions chacun. Le méchant poisson jouera aprés... peut etre :P
actions pour récupérer des cartes: test et intimidation


Le squale sonde rapidement apres sa blessure et ne se rapproche de la surface qu’après quelques minutes. Il décrit des sillons nerveux et irréguliers avec son aileron, cherchant la meilleure approche et vous guettant de son oeil encore valide. Mais l'altitude de sa proie le retient de sauter de nouveau.
Voyant la bête hésitante, LeFleur décide de se rapprocher de la surface tout en vous faisant signe de ses intentions d'attirer votre adversaire.
Ce qui ne manque pas. Le requin change rapidement de direction et fonce vers votre appareil.
La manoeuvre de votre pilote amène Rob dans une bonne position pour son lancer, mais l'archer a mal soupeser le sac et son lancé se termine a quelques mètres de la bête.
L'explosion est quand même impressionnante et coupe le requin dans son élan, le laissant comme groggy.


Hiro et Romain vos 2 actions et Rob encore une :P, lachez vous!!!
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #76 le: octobre 14, 2016, 17:51:46 »
C'est quoi "test" ?

Jurant entre mes dents devant mon manque de précision sur ce lancer de sac (et blâmant intérieurement Romain), je profite de l’état de la bête - visiblement secouée par l'explosion - pour empoigner de nouveau mon arc. Avec calme, j'attends qu'une opportunité se présente pour décocher une flèche vers son seul œil valide.

Missile Weapons 21 avec le malus du scaphandre
Lance 1d20
(3): Total = 3


soit 13 seulement (je blâme intérieurement Romain  :P ) et 12 de dommages

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #77 le: octobre 14, 2016, 21:16:13 »
<pense:>Mais c'est pas croyable d'être aussi empoté... songea Romain blamant Rob.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #78 le: octobre 14, 2016, 21:29:17 »
Test est un raccourci pour "test de volonté"
Deux adversaires se jaugeant avant un conflit font un test de volonté. C'est assez proche de l'intimidation même si celle ci se base plus sur une démonstration physique de force et de puissance alors que le test de volonté est plus subtil. Le meilleur exemple de test de volonté est celui d'un duel au pistolet. Avant de dégainer les deux adversaires son en plein conflit de volonté.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #79 le: octobre 14, 2016, 23:01:04 »
Hiro préféra attendre que Rob ait agit avant de tenter quoique ce soit de peur de gêner son action. Il vit, dépité, le sac arriver trop loin de la bête pour sérieusement la toucher. Quand il s'aperçut qu'elle était sonnée, il lâcha aussitôt une rafale.
— Tiens prend ça.

Je pose adrénaline pour un bonus de +3 avec le malus de scaphandre de -1
Lance 1D20
(8): Total = 8

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #80 le: octobre 16, 2016, 22:25:28 »
La flèche de Rob arrive sur le requin avec un angle trop faible et ne fait que rebondir sur la peau de la bête.
La rafale de Hiro dessine de petits geysers d'eau tout autour de sa cible, et les quelques balles qui l’atteignent ne font pas plus de dégâts que la flèche de Rob.


2eme action pour Hiro et Romain
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #81 le: octobre 17, 2016, 15:08:32 »
Romain dégaina son GWI God Meeter sans grande conviction et essaya de toucher les blessures du monstre

Lance 1d20
8 = 8
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #82 le: octobre 17, 2016, 16:31:23 »
N'étant pas habitué à anticiper les tressautements de la mitrailleuse, Hiro avait l'impression qu'elle allait lui déboîter les bras à chaque fois qu'il décrochait une rafale. Il serra les dents et tira à nouveau.

Lance 1D20
(6): Total = 6


J'ai oublié de mettre un signe devant la carte que je viens d'utiliser et je n'arrive pas à ouvrir le suivi des cartes depuis le PC que j'utilise. Je fais sans pour ce tir, de toute façon ce n'est peut-être pas une bonne idée de tout griller maintenant et je mettrai à jour le suivi dés que possible.


"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #83 le: octobre 19, 2016, 21:12:00 »
Les tirs de Romain et de Hiro se perdent dans les flots autour du requin sans l'inquiéter.
Celui ci finit par reprendre du poil de la bête. il secoue sa méchante tête triangulaire puis sonde et disparait.
La mer reprend sa tranquillité et vous ne voyez plus l'ombre du monstre... pour l'instant. A moins que... mais non ça doit être des reflets... sûrement...


round suivant: vous avez l'initiative, malus: vous perdez une relance de dé si vous deviez en avoir une (sur un 10 ou un 20 ou une Possibilité)
actions pour récupérer des cartes: intimidation et manoeuvre

Hiro: tu ne peux pas jouer une carte directement depuis ta main. L'idée et de poser les cartes a raison de 1 par round avant de les jouer, c'est le "mal d'invocation" de Magic :P
« Modifié: octobre 19, 2016, 21:14:52 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #84 le: octobre 20, 2016, 17:55:56 »
Je secoue la tête, dépité.

"C'est qu'il a la couenne dure..."

Je ré-encoche une flèche dans mon arc et j'attends que le requin repointe son vilain museau.

Missile Weapons 21 avec le malus du scaphandre
Lance 1d20
(9): Total = 9


Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #85 le: octobre 20, 2016, 17:57:33 »
soit un résultat de 20 et des dommages de 19

et je pose "Support" qui vient rejoindre "Adrenaline" devant moi

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #86 le: octobre 21, 2016, 12:04:46 »
Hiro était lamentable. Il avait l'impression que l'arme, douée de vie, n'en faisait qu'à sa tête sans qu'il puisse la contrer. Un instant il eut même envie de renoncer. Le japonais, mortifié, songea qu'il n'avait encore jamais cessé de se battre et que ce n'était certainement pas aujourd'hui, devant ceux à qui il devait la vie, qu'il allait renoncer.
Ses mains se resserrèrent une fois encore sur la mitrailleuse, prêtes à lâcher une nouvelle rafale dès que le squale remontrerait le bout de son museau.


Lance 1D20
(7): Total = 7


Je pose Adrénaline 
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #87 le: octobre 23, 2016, 19:05:10 »
LeFleur décrit des cercles autour de la zone pendant que Rob et Hiro attende patiemment leur proie. Mais celle si ne reparaît pas... Du moins vous n’apercevez ni son aileron ni sa discrète ombre. LeFleur vous crie depuis le poste de pilotage:

"Il a eu son compte? Je n'arrive pas a le distinguer. Remarque avec une flèche dans l’œil ça doit lui faire un mal de chien."

Même si on quitte quelques temps le comptage des rounds, tant que la scène n'est pas résolue vous gardez vos cartes devant vous :P
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #88 le: octobre 24, 2016, 13:24:57 »
— Méfions-nous, répondit Hiro sans relâcher sa surveillance. Cette créature m'a l'air intelligente et je ne serais pas surpris qu'elle attende qu'on se rapproche à portée ou qu'on se pose à nouveau.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #89 le: octobre 24, 2016, 15:32:27 »
"Ça m'étonnerait qu'il s'avoue vaincu aussi facilement... La flèche qu'il a reçu dans l’œil doit l'avoir énervé, au contraire... Lefleur, faites encore quelques cercles au dessus de lui, je suis sûr qu'il va finir par repointer son nez... C'est une guerre des nerfs qu'il joue avec nous..."

Je reste vigilant, mon arc bandé.

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #90 le: octobre 26, 2016, 23:15:27 »
Votre hydravion fait encore un cercle de plus. Rien ne ride la surface de la mer. Il vous faut les sens augmentés de Romain pour remarquer une marque comme une tâche d'encre sur l'eau. Une tâche qui continue de s'étirer en suivant le virage de votre avion. Comme un stylo à plume, remorqué par votre engin et qui se viderait dans l'eau...
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #91 le: octobre 27, 2016, 15:25:06 »
Je jure entre mes dents.

"Lefleur ? Je crois qu'on perd du kéro..."

Puis, à tout le monde :

"Il est malin, le bestiau. Il attend qu'on soit obligé d’amerrir..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #92 le: octobre 27, 2016, 16:04:43 »
Ca n'a pas la texture et le reflet irisé du kerosen. C'est plutot une tache diffuse qui vient de sous l'eau... comme du sang d'un requin qui vous suivrait
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #93 le: octobre 27, 2016, 16:29:16 »
"Rectification. On dirait plutôt que c'est notre nouvel ami qui se vide de son sang là dessous. Lefleur, si nous avons assez de kéro, nous pouvons attendre que Mère Nature fasse son œuvre..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #94 le: octobre 28, 2016, 11:58:32 »
Soulagé de constater que la bête semblait se vider de son sang, Hiro n'en resta pas moins l’œil aux aguets. la créature lui avait fait forte impression; lui rappelant les kaijü, Rodan en particulier, que son père lui avait fait découvrir lors de son enfance.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #95 le: novembre 01, 2016, 08:55:02 »
La trace de sang finit par s'estomper. L'ombre du squale se profile un instant, son flanc perce la surface, immobile, puis il coule dans les ténèbres des profondeurs.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #96 le: novembre 01, 2016, 12:59:02 »
"Lefleur, je crois que c'est bon. Vous pouvez nous poser."

Je garde cependant les yeux rivés sur la surface de l'eau au cas où le squale ou l'un de ses congénères ferait son apparition.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #97 le: novembre 03, 2016, 13:50:25 »
On parie qu'il fait un come-back? lança joyeusement Romain. Le punk bien sûr n'avait aucune envie de gagner ce genre de jeu mais cela aurait nuit à sa réputation d'agir autrement alors...

accessoirement j'ai 2-3 pilules sympa pour ceux qui voudraient ne pas trop y penser, voir ne pas penser du tout d'ailleurs
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #98 le: novembre 03, 2016, 15:50:50 »
"Je passe." je réponds en souriant à la proposition de Romain.

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #99 le: novembre 05, 2016, 16:51:27 »
"Il a son compte; on n'est pas dans un film." Du moins Hiro l'espérait-il. Il ne lâcha malgré tout pas sa position.
« Modifié: novembre 05, 2016, 18:02:53 par Green Tentacle »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #100 le: novembre 05, 2016, 18:08:29 »
LeFleur fait un dernier tour avant de poser son avion. La tension est palpable et vous vous attendez a ressentir un nouveau coup sur votre carlingue. Mais rien ne vient.
L'eau est toujours aussi calme et aucune ombre ou aileron ne vient la perturber.
Catherina vous rejoint prés de la porte. Casque de scaphandre sous le bras, mais toujours sous forme lupine sous sa combinaison.


"Il est temps de se jeter a l'eau" Son ton est neutre. Vous n'arrivez pas a savoir si c'est de l'indifférence ou de la résignation.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #101 le: novembre 07, 2016, 16:09:42 »
Je hoche la tête.

"Quand il faut y aller..."

Je vérifie une dernière fois mon matériel et mes armes et je me tourne vers Romain.

"N'oublie pas l’Oeuf."

Puis j'enfile mon casque de plongée et je me mets à l'eau.

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #102 le: novembre 07, 2016, 21:24:37 »
Catherina suis Rob en sautant a l'eau. Ceux qui sont encore a bord ne voient rapidement plus que les lumières de leur casque qui diminuent graduellement dans les profondeurs.
L'eau est froide et il vous faut passer le premier frisson avant de profiter de l'environnement sous marin. L'eau est plutot claire mais l'absence de soleil fait tomber les ténèbres immédiatement autour de vous et vos lumières y dessinent des faisceaux blafards.
Le fond n'est pas visible et vous ne voyez pas non plus de représentant de la faune locale, même si le jeu de lumière donne vie a des ombres inquiétantes.
Le vortex est aussi trop loin dans la noirceur de l'eau pour que vous puissiez l’apercevoir.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #103 le: novembre 08, 2016, 12:25:43 »
Romain n'aimait pas l'eau, enfin disons qu'il n'aimait pas l'eau salée c'est donc avec beaucoup de réticence qu'il avait suivit le groupe dans l’océan indien.

L'idée fugace que ce dernier aurait pu être plus chaud sous l'équateur  traversa son esprit sarcastique mais elle fut bien vite chassé par leur situation. Il se mit à gesticuler essayant de faire comprendre à ses compagnons qu'il fallait remonter et ne plonger qu'au alentour du vortex si il ne voulait pas se perdre dans les ténèbres.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #104 le: novembre 08, 2016, 14:02:04 »
Vous n'etes pas tres loin du vortex et LeFleur a préféré ne pas trop risqué son avion aux abords de ce phénomène. De plus, même si le vortex est constellé d'eclair en dehors de l'eau ce n'est pas le cas en dessous. donc l'obscurité est la même. Il va falloir vous diriger a la boussole ou en surface.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #105 le: novembre 08, 2016, 15:33:04 »
<pense:>Tous les Français ne sont pas doués pour le mime... me dis-je en observant les gesticulations de Romain, avant d'utiliser le communicateur radio dont est équipé ma combinaison pour pouvoir discuter de vive voix avec lui et Catherina:

On ne peut pas risquer de s'approcher avec le zinc. On va devoir y aller à pince.
Et vu le poids des combis, et la présence de requins géants dans le coin, je pense que la surface n'est pas une option.
Du coup, je crois qu'on devrait plonger et se diriger à la boussole."


Si c'est ok pour tout le monde, je prends la tête de l’expédition, boussole à la main. 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #106 le: novembre 08, 2016, 16:46:22 »
Ce n'est pas sans une ultime hésitation qu'Hiro abandonna sa mitrailleuse pour achever de se préparer et plonger à la suite de Romain. Comme il n'était pas amateur de plongée, ni même très bon nageur, il se contenta d'un je vous suis laconique.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #107 le: novembre 08, 2016, 17:13:00 »
J'adresse un thumb up à Hiro lorsqu'il nous rejoint dans l'eau.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #108 le: novembre 09, 2016, 09:08:29 »
Romain eu une pensée pour l'artisan arabe qui avait conçu la boussole, et, si il n'avait pas flingué les prêtres à vue, il aurait même envisagé de prier pour que cette obscur travailleur ait eu l'idée de noter les direction en anglais même si personne dans l'empire du nil n'utilisait cette langue. Parce que là maintenant c'était Robman le texan qui allait devoir lire des lettres et lui Romain le brave gars de Lyon qui allait suivre...
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #109 le: novembre 12, 2016, 21:42:42 »
vous voilà tous les 4 sous l'eau. Milieu qui n'est pas le votre et il vous faut un moment pour vous habituer à vos combinaisons. Les lourds casques limitent le champ de vision et vos lampes illuminent des formes fantomatiques devant vous. Il n'y a pas de trace de requin même si vous vous attendez à voir surgir devant vous une gueule garnie de crocs qui vous engloutira un à un. Vous nagez un moment sans apercevoir encore l'origine du vortex lorsque soudain Hiro reçoit comme une grande claque dans le dos qui l'envoie tournoyer un peu plus loin et il est parcouru d'une décharge électrique. 3 pts de chocs.Vous avez juste temps d'apercevoir une queue serpentine surmontée d'une nageoire courte. Une sorte d'anguille mais, comme pour le celacien precedent, d'une taille défiant les normes et votre courage.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #110 le: novembre 14, 2016, 13:35:01 »
Hiro qui ne se sentait décidément pas à l’aise sous les flots sentit les prémisses de la panique se saisir de lui quand il prit de plein fouet la décharge électrique de la créature. Incapable de parler, il fit appel à des techniques apprises dans le cadre son entrainement pour retrouver son calme et être en mesure d’essayer de faire face à cette nouvelle menace.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #111 le: novembre 14, 2016, 17:46:32 »
Sérieusement handicapés par nos scaphandres, nous sommes totalement à la merci des prédateurs dont nous avons envahi le domaine et qui peuvent à tout instant surgir de l'obscurité qui nous entoure pour nous tailler en pièce. Refusant cependant de céder à la panique, je commence par aller chercher Hiro, puis j'interviens sur notre fréquence radio :

"Mettez-vous dos à dos et tenez-vous prêts !"

C'est ce que je fais avec Hiro, guettant la prochaine apparition de l'anguille géante, fusil lance-harpon en main.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #112 le: novembre 16, 2016, 13:17:40 »
Romain se rapprocha du groupe sans grande conviction et en regrettant les grenades sous-marines gaspiller avec le requin.

Rob on ne peut pas rester planter là à attendre la prochaine attaque nous devons avancé!
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #113 le: novembre 16, 2016, 15:50:22 »
— Romain n'a pas tort. Hiro, calmé, reprit la parole. Et puis ce n'était peut-être qu'une réaction de défense d'une créature aussi surprise que nous.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #114 le: novembre 16, 2016, 16:21:51 »
"Ok. On continue d'avancer alors. Mais restez par deux et surveillez bien vos 6 heures."

Je reprends ma progression vers le vortex, boussole et fusil en mains en m'attendant à voir ressurgir à tout moment l'anguille geante.

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #115 le: novembre 17, 2016, 21:25:38 »
Vous reprenez votre progression aqueuse tout en restant prudent. Pourtant vous ne pouvez que repérer a la dernière minute la forme sinueuse qui fonce vers vous. Le cri d'alerte de Catherina resonne a peine a vos oreilles que l'anguille géante heurte Rob de sa masse et de ses electrons libres (3pts de chocs, un "O" et "chute").
L'archer voit des étincelles pendant un moment et l'anguille en profite pour s'eclipser mais pas assez vite.


Nouveau round:
vous agissez en second mais vous avez deux actions a réaliser (sauf Rob qui en a perdu une)
action pour récupérer des cartes: intimidation et test
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #116 le: novembre 18, 2016, 16:26:26 »
Grimaçant de douleur et secouant la tête pour me remettre du choc électrique, je maudis intérieurement Romain (encore une fois !). Puis je me redresse et je pointe mon fusil lance-harpon pour faire feu sur l'anguille avant qu'elle n'ait de nouveau disparu dans les ténèbres environnantes.

Missile Weapons 21 avec le malus du scaphandre
Lance 1d20
(9): Total = 9

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #117 le: novembre 18, 2016, 16:26:54 »
dépense d'1 Possibilité (reste 5)

Lance 1d20
(5): Total = 5
« Modifié: novembre 18, 2016, 16:28:31 par Veidt »

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #118 le: novembre 18, 2016, 16:28:13 »
résultat final 14, donc +1, soit un total de 22 pour toucher et je ne sais pas combien pour les dommages du lance-harpon

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #119 le: novembre 21, 2016, 12:58:20 »
Fuck's fich grogna Romain dans son anglais improbable alors qu'il tirait sur l’arrière la de bête et se dépêcha de recharger.

Lance 1d20
2 = 2


résultat : 4 ...
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #120 le: novembre 21, 2016, 13:59:45 »
Romain a frisé la deconnection! Et se retrouver avec un harpon qui ne marche plus... ça va... mais un scaphandre qui ne marche plus c'est plus génant :D
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #121 le: novembre 21, 2016, 15:59:01 »
<pense:>Fichue bestiole.
Les créatures du coin, en plus d'être énormes, étaient sacrément collantes. Hiro s’apprêta à tirer sur l'anguille pour se retenir au dernier moment quand il se souvint que leurs munitions étaient des plus limitées.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #122 le: novembre 22, 2016, 11:15:14 »
Romain pesta sur le matériel d’arriéré que la pharaon leur avait gracieusement fournit tout en essayant de le débloqué.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #123 le: novembre 22, 2016, 22:10:25 »
La fleche de Rob se plante dans l'anguille mais ne la ralenti pas. Romain rate complètement son tire et manque Hiro de peu.
Catherina decoche une fleche aussi, qui dechire une nageoire de la bête. Puis elle recharge aussi rapidement que son scaphandre lui permet.


Hiro et Romain vous avez une deuxième action gratuite.
Romain: ton matériel marche bien et semble plutot bien fabriqué. Par contre ne fait pas un 1 sur le dé sinon ça sera la deconnection et là ca ne marchera plus.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #124 le: novembre 23, 2016, 13:35:28 »
Continuant à maudire ce lance-harpons antédiluvien, romain essaya de mieux ajuster un second tir

Lance 1d20
4 = 4
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #125 le: novembre 23, 2016, 14:41:02 »
Voyant que la créature ne se décidait pas à mourir, une habitude dans le coin semblait-il, Hiro se décida à faire feu à son tour.

Lance 1D20
(17): Total = 17

Avec Dex = 9=> (10)-1
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #126 le: novembre 27, 2016, 22:07:49 »
Je crains que Romain ne soit en plein court circuit cybernetique sous l'eau :D

La deuxième pointe de Romain file dans la noirceur des profondeurs sans inquiété le monstre. Hiro a plus de chance et son carreau de harpon de fige dans la chair de l'anguille. Catherina arrive elle aussi a placer une fleche, qui va se ficher dans une des ouïes de la bête. Du sang commence a tracer un nuage a la suite de votre adversaire et il vous a semblé là encore entendre un cri de douleur.

Round suivant
vous avez l'initiative :P, mais la fatigue vous fait encaisser 3 points de chocs chacun
action pour récupérer des cartes: Manœuvre et Test
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #127 le: novembre 28, 2016, 16:55:07 »
En jurant entre mes dents, je me débarrasse de mon fusil lance-harpon pour épauler mon fusil lance-torpille. L'anguille géante est maintenant assez loin pour que nous ne ressentions pas les effets de l'explosion (j’espère). Avec le nuage de sang qu'elle laisse derrière elle, je ne devrais pas avoir trop de mal à la cibler.

Missile Weapons 21 avec le malus
Lance 1d20
(4): Total = 4

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #128 le: novembre 28, 2016, 16:55:49 »
et allez, 1 Possibilité (reste 4)

Lance 1d20
(19): Total = 19

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #129 le: novembre 28, 2016, 16:57:02 »
Pour un total de 29, soit un modificateur de +8.
Ce qui donne 29 pour toucher, et X+8 pour les dommages (je ne connais pas les dommages de base du lance-torpille).

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #130 le: novembre 29, 2016, 10:49:37 »
Décidément cette fichue bestiole avait la vie dure. Combattre sous l'eau dans ces encombrantes combinaisons était vraiment fatiguant. Hiro espérait que sa blessure ferait fuir l'anguille tout en craignant que son sillage sanglant n'attire un prédateur autrement plus dangereux. Il rechargea son arme et plutôt que de faire à nouveau feu, il préféra rester en stand-by, regardant tout autour de lui à la recherche de toute menace potentielle.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #131 le: novembre 30, 2016, 21:31:06 »
Attendant que l'anguille s'éloigne, Rob la met en joue au travers des hublots de son casque. Puis il fait feu.
La mini torpille file vers sa cible en sifflant, traçant un sillage de fine bulles jusqu'a sa cible.
L'anguille est touchée de plein fouet dans une explosion qui vous claque les oreilles. Une deuxième torpille, envoyée par Catherina, touche elle aussi mais est moins ajustée, faisant moins de dégâts. La bête disparaît derrière un rideau de sang dans un coup de queue rageur.
Hiro reste aux aguets, scrutant les ténèbres alentour. Plusieurs fois il lui semble voir des ombres filer a la limite de son champ de vision mais celles ci ne se concrétisent pas en monstres.
Pourtant cela lui permet de percevoir a la dernière minute l'anguille qui revient. Et il a tout juste le temps de prévenir Romain avant qu'il ne soit percuté par la bête.
Le choc est violent, même si le français a pu prévenir le coup, mais ce qui lui fait le plus de mal est le courant électrique qui le parcourt soudainement, faisant gresiller ses implants. (1 blessure, 1 K et 4pts de chocs)


Round suivant:
Le méchant a l'initiative. Pas de malus ou bonus pour vous,
Action pour récupérer des cartes: Intimidation et Ruse (Trick)


Tout en percutant Romain, l'anguille monstrueuse tournoie sur elle même, provoquant un mouvement d'eau qui vous éloigne les uns des autres et vous noyant dans un nuage de sang. L'anguille a utilisé sa compétence Ruse. Pour la prochaine action vous êtes considéré incompétent, donc vous utilisez votre Attribut seul sans les points de compétences :P...
A vous!
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #132 le: décembre 02, 2016, 13:27:43 »
Qu'importe la douleur ou même le risque de blesser un de ses compagnons!  Romain pointa son arme et tira biend écidé à se venger.

Lance 1d20
9 = 9
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #133 le: décembre 02, 2016, 15:34:01 »
"Bon sang... Elle est increvable cette anguille..." lâche-je sur la fréquence commune tout en me débattant dans le courant provoqué par le passage du monstre et en essayant de le repérer au milieu de l'obscurité et du nuage de sang qui nous entourent.

pas d'autre action ce tour pour moi

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #134 le: décembre 04, 2016, 17:09:19 »
Le projectile de Romain se perd dans le nuage de sang et ne touche pas l'anguille. (au fait tu tires avec quoi?)
Hiro? une action?

Rob se laisse le temps de retrouver un semblant de vision claire. Les remous finissent par se calmer et vous redevenez visible pour vos compagnons... et pour les autres bestioles...
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #135 le: décembre 04, 2016, 21:53:37 »
Le lance roquette j'ai autre chose?
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #136 le: décembre 05, 2016, 09:32:41 »
Hiro se débattit comme il le pouvait dans les remous, et avisant soudainement une forme qui ne semblait pas humanoïde, il fit feu à nouveau.

Lance 1D20
(13): Total = 13

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #137 le: décembre 05, 2016, 21:01:48 »
vous avez: lance torpille (dommage 18), harpon (dommage 14) et couteau (dommage FOR+5)  :P
Round suivant: le méchant a l'iniative et agit deux fois, vous agissez apres, pas de bonus ou malus
action pour récupérer des cartes: manoeuvre et ruse


Le tir de Hiro se perd loin de l'anguille.
Celle ci ne vous laisse pas le temps de souffler et profite de votre inaction pour mordre violemment Rob avant de decharger toute sa charge électrique dans un éclair aveuglant. Puis en repartant vers les profondeur pour un nouvel assaut, elle fouette Romain de sa queue.


Romain: 1blessure + un O et 4 pts de choc... te voila KO a la fois avec l'accumulation de pts de choc et du K et O... 1 Possibilité serait la bienvenue
Rob... l'anguille a fait 34 aux dés... donc tu encaisses 3 blessures un K, un O et 5 points de choc... De plus ton casque se fissure et commence sérieusement a prendre l'eau...tu as 4 rounds pour remonter avant de te noyer...
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #138 le: décembre 05, 2016, 22:44:42 »
Techniquement, avec un "K", un "O" et 11 points de choc au total contre mon 10 en Toughness, je suis unconscious deux fois. Par ailleurs, étant unconscious avec 3 wounds (mortally wounded), je suis dead après 1 round.

Je vais donc dépenser 1 Possibilité (il m'en reste 3 maintenant) pour annuler un niveau de blessure et me retrouver heavily wounded seulement.

Ça n’empêche pas que je suis unconscious pour un certain temps. Quelqu'un aurait-il l'amabilité d'enclencher mon systeme de remontée en urgence avant que je ne me noie svp ?

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #139 le: décembre 06, 2016, 07:22:47 »
1 possibilité diminue tes blessures d'un cran mais aussi enlève le KO et 5 pts de choc. Donc tu restes conscient. Mais il va falloir un aller retour à l'avion pour te rééquiper.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #140 le: décembre 06, 2016, 14:21:27 »
I points de possibilité de dépensé  ;D
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #141 le: décembre 06, 2016, 15:52:33 »
Hiro profita de ne pas être la cible d'une attaque pour recharger son harpon et essayer de retrouver un sang-froid qu'il sentait le quitter depuis qu'il était plongé en milieu hostile.

Si on peut retarder une action, je retarde mon tir, pour attendre que la créature soit au plus près avant de le déclencher.
Je pose adrénaline


Lance 1D20
(18): Total = 18

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #142 le: décembre 06, 2016, 16:34:30 »
Merci MJ pour la clarification. Autant les règles de Torg sont relativement simples, autant le systeme de gestion des blessures m'a toujours paru inutilement compliqué, avec ses K, ses O, ses points de Choc, et ses Blessures.

Je dépense donc 1 Possibilité (reste 3), pour repasser à 2 Wounds, effacer le KO et redescendre à 6 points de Choc (je mets ma fiche à jour).



La morsure et la décharge électrique me secouent violemment. Je me retrouve à lutter contre l'inconscience alors que mon casque commence à se fissurer et mon scaphandre à prendre l'eau. Dans un ultime effort de volonté, j'enclenche le dispositif de remontée d'urgence du scaphandre. Je décolle telle une fusée pour venir crever la surface. J'entreprends immédiatement de me débarrasser de mon scaphandre devenu inutile et des armes qui m'encombrent. C'est avec mon seul couteau de plongée, coincé entre mes dents, que je me mets alors à nager en direction de l'hydravion au mépris de mes blessures, concentré sur ma survie.


Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #143 le: décembre 09, 2016, 21:39:16 »
Rob remonte dans une trainée de bulles et se trouve aidée par LeFleur pour remonter a bord de l'hydravion et se changer.
Romain reprend son souffle et sa vision s’éclaircit de nouveau. Hiro, quant a lui, arme son harpon et au moment ou l'anguille revient vers lui, lui décoche le trait métallique de son arme. Ce dernier trouve une faille dans les écailles de la bête et se fiche profondément dans sa chair. L'animal fait une volte de douleur ce qui vous donne le temps de l'ajuster. Un deuxième harpon, tiré par Catherina, s'enfonce complètement dans le ventre de l'anguille, provoquant des convulsions anarchiques de celle ci..


round suivant: vous avez l'initiative, les méchants agissent apres mais bénéficie du resultat "inspiration" qui efface pts de chocs et KO!
Rob il te faut 3 rounds avant de redescendre avec tes compatriotes.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #144 le: décembre 12, 2016, 13:29:14 »
Franchement la situation n'est pas bonne, ce maudit lance torpille refuse d'atteindre sa cible, Rob est contraint de se replier et  lui-même, il doit faire appel à sa plus intense concentration pour ne pas céder à la panique.

Ajustant son tir, il finit par lâcher une roquette.


Lance 1d20
3 = 3
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #145 le: décembre 12, 2016, 15:37:41 »
Je remercie chaleureusement LeFleur une fois à bord de l'hydravion et, avec son aide, j'entreprends de changer de scaphandre et je récupère par la même occasion un lance-harpon et un lance-torpille. Une fois paré (c'est à dire 3 tours plus tard), je retourne à l'eau en espérant retrouver mes compagnons en un seul morceau...

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #146 le: décembre 13, 2016, 22:35:14 »
La torpille de Romain passe largement a coté de sa cible. La faute au dernier assaut qui a laissé le jeune homme sonné. Catherina qui avait armé son harpon manque aussi sont tir et n'inquiete donc pas la bestiole. Hiro saura-t-il faire la différence?
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #147 le: décembre 14, 2016, 11:11:44 »
Attendre le dernier moment pour tirer sur sa cible avait plutôt réussi à Hiro, aussi ce dernier décida-t'il de continuer sur sa lancée; l'inconvénient majeur étant de l'obliger à utiliser le lance harpon.

J'utilise adrénaline pour un +3 en dex:
Lance 1D20
(11): Total = 11

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #148 le: décembre 18, 2016, 17:16:01 »
Hiro prend quelques grandes inspirations pour calmer son souffle. Il sent tout de même le picotement de l'adrenaline dans ses m.ains. Lorsque le monstre revient, droit sur lui, il lui décoche son harpon quasiment a bout portant. La pointe de celui ci se plante dans la gencive de l'anguille, la faisant dévier au dernier moment, evitant au japonais un choc frontal violent.

Round suivant: Le méchant a l'initiative. Pas de malus ou bonus pour qui que ce soit.
Action pour récupérer des cartes: Attaque et sarcasme


Folle de douleur, l'anguille attrape la jambe de Catherina et secoue sa tête de droite et de gauche. Des bulles s'echappent de la combinaison de la jeune femme, vite arrêtées par les système de cloisonnement du vêtement mit en place par les ingénieurs de l'Empire du Nil
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #149 le: décembre 20, 2016, 08:46:43 »
<pense:>Y'en a marre...

Romain n'était pas très doué pour le lance torpille c'était le moins que l'on puisse dire. Furieux il abandonna l'arme et fonça sur l'anguille essayant de la saisir à pleine main alors qu'elle mordait la femme loup.


Lance 1d20
18 = 18
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #150 le: décembre 22, 2016, 15:05:26 »
Abandonnant son arme, Romain se jette sur la bête. Celle ci, trop occupé à mâchouiller Catherina, ne voit pas arriver le danger. Aussi le français à le temps de prendre son élan et de viser le monstre. Il la percute juste derrière la tête et s'accroche de chaque côté à ses ouïes. L'anguille, surprise, lâche sa proie, se redresse et secoue violemment la tête pour se débarrasser de son hôte.
Romain: jet de FOR (STR pour les anglophones :-P) plize
Hiro? Action?
Je vous dirais les cartes que vous récupérez plus tard.
« Modifié: décembre 23, 2016, 17:23:22 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #151 le: décembre 23, 2016, 20:46:19 »
Lance 1d20
3 = 3

Il fait que des 3 ce dé? Passez moi en un autre svp!
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #152 le: décembre 26, 2016, 12:43:14 »
Hiro dans un premier temps surpris par la réaction de Romain, abandonna son arme à son tour pour sortir le couteau de sa gaine et se porter à la hauteur du courageux français pour lui prêter mains fortes.

Lance 1D20
(16): Total = 16

Dex 10 (-1)
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #153 le: décembre 27, 2016, 20:32:53 »
Un violent coup de tête de l'anguille géante fait lacher prise a Romain qui est expulsé un peu plus loin. Cela donne a Hiro l'ouverture necessaire pour poignarder le monstre. Son couteau trouve une faille entre les écailles de la bête et reste planté. C'est au tour du Japonais de la chevaucher. Catherina arrive elle aussi a trouver une faille dans la carapace ecailleuse avec son harpon. L'anguille perd de plus en plus de sang... et ses mouvements seraient ils ralentis?

Hiro: jet de FOR plize
Cartes récupérées: Support pour Hiro et Drame pour Romain, j'ai mis a jour la fiche carte

Round suivant: le méchant a l'initiative et joue deux fois, puis c'est a vous
Actions pour des cartes: Sarcasme et test


Folle de douleur, l'anguille se tord de droite et de gauche pour se débarrasser de son hôte. Elle arrive même a le frapper de sa queue, lui occasionnant un choc retentissant (un "O" et 3 pts de choc). Mais cela enfonce un peu plus le couteau dans sa chair et elle se cabre dans un tremblement de souffrance. Puis elle se lance vers Romain mais la douleur et la présence de Hiro gène ses mouvements et elle rate sa cible.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #154 le: décembre 31, 2016, 10:44:52 »
In extrémis, Romain se retient de sortir ses griffes et il se contente d'essayer de frapper l'anguille au moment ou elle passe à côté de lui.

Lance 1d20
12 = 12
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #155 le: janvier 04, 2017, 21:25:38 »
La vitesse de l'action empêche Romain de bien ajuster son coup mais il arive tout de même a tracer une belle estafilade sur le dos de l'anguille géante.
Catherina arrive elle aussi a placer une flèche de harpon supplémentaire dans le monstre.
Hiro arrivera-t-il a finir le travail de ses compagnons?...
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #156 le: janvier 07, 2017, 09:49:06 »
Hiro faillit lâcher prise face à la violence de la réaction de l'anguille et tellement il s'attendait à voir sa combinaison flancher sous les coups de boutoir. Il perdit du temps avant de réagir essayant tant bien que mal de rester accrocher pour enfoncer encore plus sa lame dans le flanc de la bestiole.

Lance 1D20
(2): Total = 2

Fo 9 (-1)
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #157 le: janvier 07, 2017, 09:51:02 »
Je crame une possibilité
Lance 1D20
(9): Total = 9

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #158 le: janvier 08, 2017, 19:43:13 »
Malmené, Hiro trouve tout de même la force de se maintenir sur la bête et a lui assener un nouveau coup de poignard. La blessure n'est pas tres profonde mais du sang s'en echappe et obscurcit un peu plus la vue du japonais.

Round suivant: le méchant a l'initiative et vous jouez en second. malus pour vous: vous perdez une relance de dè si vous devez en bénéficiez.
action pour récupérer des cartes: manoeuvre et sarcasme


L'anguille arrive a se tordre violemment et frappe Hiro de sa queue (2pts de chocs + chute -> un jet de DEX plize pour Hiro)
Rob a replongé et est en vue de ses camarades...
« Modifié: janvier 14, 2017, 20:42:37 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #159 le: janvier 14, 2017, 20:43:23 »
Vous pouvez agir, Rob est trop loin pour le corps a corps mais il peut tirer... tout en faisant attention a Hiro tout de même!
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #160 le: janvier 14, 2017, 21:40:10 »
Arrivé en vue de mes camarades, je constate avec soulagement qu'ils sont toujours de ce monde. Mais ils sont également en difficulté face à cette espèce d'anguille géante qui s’avère increvable. Levant mon fusil lance-harpon, je fais feu sur le monstre.

Lance 1d20
(6): Total = 6

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #161 le: janvier 14, 2017, 21:40:50 »
1 Possibilité (reste 2)

Lance 1d20
(3): Total = 3

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #162 le: janvier 14, 2017, 21:43:03 »
donc un résultat de 16, pour un bonus de +3 et un total final de 24 et des dommages de 17

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #163 le: janvier 15, 2017, 15:41:13 »
Fichue bestiole qui n'était pas décidée à mourir.
Hiro sentait bien qu'il n'arriverait plus à tenir bien longtemps. Il s'obstina néanmoins essayant simplement de se maintenir au contact de la créature et en espérant que dans ses mouvements frénétiques elle enfoncerait d'elle-même le couteau encore plus profondément.


Lance 1D20
(3): Total = 3


Dex 10 (-1)
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #164 le: janvier 18, 2017, 21:06:28 »
Rob reprend contact avec le combat, mais il lui faut toute sa force de concentration pour viser et tirer sur l'anguille géante. Sa flèche de harpon vient ajouter une nouvelle blessure profonde à la bête. Dans le même temps, Catherina, décoche elle aussi une flèche barbelée qui perce les écailles du monstre. Celui ci est secoué de convulsions avant de se figer et de commencer à couler.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #165 le: janvier 18, 2017, 21:16:50 »
"Pfiouuuu..." je laisse échapper un soupir de soulagement. Puis, adressant à mes camarades le "V" de la victoire, je reprends ma progression vers eux. Arrivé à leur hauteur, je m’enquiers de leur état de santé et leur demande s'ils sont d'attaque pour poursuivre vers le vortex ou bien s'ils préfèrent retourner à l'avion pour souffler un peu.

@MJ
Comment récupère-t-on de nos blessures et de nos points de choc ?

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #166 le: janvier 19, 2017, 10:51:12 »
<pense:>On a eu chaud. Romain renvoie le V à ses petit camarades et suit Rob dans les abysses. Hélas le milieu aquatique n'est pas propice aux quelques saillis verbales qu'il apprécie.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #167 le: janvier 22, 2017, 21:54:10 »
Le corps de l'anguille disparaît doucement dans les profondeurs pendant que vous reprenez votre souffle. Aprés avoir vérifié que votre équipement vous permet de continuer votre aventure sous marine, vous reprenez votre nage en direction du vortex.
Mais devant vous une silhouette se dessine soudainement. C'est un personnage humanoïde, rondouillet, a la peau rouge vive. Ses pieds et ses mains sont palmées, et vous apercevez des ouies qui palpitent doucement au niveau de son thorax. Ses lèvres découvrent de petites dents pointues et sa voix grave résonne dans vos casques


"Fuyez frêles humains! Avant que je vous expédie au fond du plus glacial puit de l'Enfer ou vous vous tordrez pour l'éternité!!!"

Sa tirade est quelque peu gâchée par un éternuement bruyant.

Pour ce personnage, imaginez l'être amphibie dans Hellboy: Abraham "Abe" Sapien. Vous lui rajoutez une peau rouge et un aspect plus rondouillard.
Les points de choc s'éliminent a raison de 1 par minute de repos
Le "O" apres 30 minutes et le "K" apres 15 minutes
Pour les blessures il va falloir plus de temps en fonction des soins que vous recevez. (faut que je fouille mon bouquin pour etre plus précis.)
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #168 le: janvier 23, 2017, 12:22:53 »
Si il n'était pas engoncé dans son scaphandre, Romain se serait esclaffé de rire devant l’apparition, là le milieu marin et ses habitants commençaient à lui taper sur le système et il préfèra se taire.

N'empêche Pipo le clown n'avait pas l'air très dangereux et notre punk décida d'attendre que l'un de ses compagnons prennent l'initiative.
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #169 le: janvier 23, 2017, 15:27:45 »
<pense:>Allons bon...

Ne sachant pas trop comment la créature communique avec nous, j'entreprends de sub-vocaliser tout en pensant très fort à ce que je dis en même temps.

"Nous n'avons pas bravé tous ces dangers pour rebrousser chemin maintenant. Nous sommes ici pour essayer de refermer cette porte ouverte sur l'enfer.
Vous pouvez nous y aider, ou bien vous mettre sur notre route. Mais dans ce cas, vous risquez de vous en mordre les doigts.
Vous voilà averti."

Et je braque nonchalamment mon lance-roquette dans sa direction.

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #170 le: janvier 25, 2017, 16:57:04 »
Sérieusement sonné, Hiro fit face au côté de ses compagnons. Il espérait sincèrement qu'il n'allait pas devoir encore se battre mais il ne se sentait pas en état de faire grand chose sur l'instant.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #171 le: janvier 25, 2017, 21:29:40 »
Votre interlocuteur renifle de... dédain ?... froid?... Puis reprend la parole.
"Je suis le gardien de ce vortex. Vous avez défait ma forme de squale et ma forme serpentine électrique. Mais maintenant, finit les déguisements. Si vous voulez continuer il va falloir vous heurter au maître des arcanes des ténèbres !"

Des étincelles commencent à danser autour de ses doigts et remontent le long de ses bras.
Romain ressent le picotement familier de l'utilisation de l'énergie magique.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #172 le: janvier 25, 2017, 22:56:50 »
Je hoche la tête.

<pense:>Ça explique la résistance phénoménale de ce requin et de cette anguille géante... me dis-je intérieurement avant de reprendre à haute voix à l'intention de la créature palmée:

"Le fait est que ce vortex n'a rien à faire ici. Des individus peu recommandables en convoitent la puissance. Vous connaissez peut-être leurs noms : Mobius, le Décharné, etc. Ils croient que s'approprier les énergies de ce nexus peut élever l'un d'eux au statut de Torg. Nous sommes ici pour empêcher que quelque chose de ce genre arrive."

Je regarde si mes paroles produisent un quelconque effet sur le mystérieux gardien, tout en me préparant au cas où il lancerait les hostilités malgré tout.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #173 le: janvier 26, 2017, 13:07:12 »
Sortilèges! hurle romain alors que rob tente encore de discuter. Suivant immédiatement sa parole, le punk plonge vers la créature bien décider à l'empêcher d'incanter
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #174 le: janvier 26, 2017, 14:04:33 »
Contact mon Colonel! Beuaaaaaaaaaa!!!! :D
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #175 le: janvier 30, 2017, 13:49:44 »
Au fait Romain, le "démon" est trop éloigné et trop amphibie pour que tu puisses espérer l'atteindre rapidement en fonçant dessus. Donc je te conseille une autre tactique, physique ou verbale :P
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #176 le: janvier 30, 2017, 13:59:53 »
Boucle là et tire Rob! Hurla le punk en mesurant tardivement que l'eau est un frein à ses acrobaties
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #177 le: janvier 30, 2017, 14:50:45 »
Averti par Romain, je tire sur la créature au moyen de mon fusil lance-torpille.

Missile Weapons 21
Lance 1d20
(17): Total = 17

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #178 le: janvier 30, 2017, 14:52:28 »
soit 25 pour toucher et 22 aux dommages

je pose "support" devant moi

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #179 le: janvier 31, 2017, 21:21:02 »
les réflexes de Rob lui permettent de tirer rapidement. Sa torpille file en sifflant et explose sur le démon. Celui ci disparait un instant derrière l'explosion puis sa silhouette ressurgi. Son regard s'est assombri et seules quelques contusions marquent son torse.
"Je bois que bous avez choisi votre réponse. Tant bis bour vous!"

round 1: j'ai pas les cartes sous la main. Je vous mets l'initiative du round demain
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #180 le: février 01, 2017, 20:54:19 »
round 1:
le méchant a l'initiative, vous agissez apres. Pas de bonus ou malus.
action pour recuperer des cartes: manoeuvre et test


Le démon enrhumé dessine un rapide glyphe de la main et un épais nuage d'encre noir se répand tout autour de lui et vous englobe rapidement. La visibilité, déjà réduite, se limite maintenant au faible halo de vos lampe. C'est d'ailleurs la seule façon de savoir où vous êtes les uns par rapport aux autres. Vous sentez des mouvement rapide d'eau autour de vous mais rien ne vient vous chatouiller les cotes... encore...
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #181 le: février 03, 2017, 20:25:54 »
Je resserre les rangs avec mes petits camarades tout en cherchant notre ennemi des yeux.

"Quelqu'un voit quelque chose dans cette purée de pois ?"


pas vraiment d'autre action ce tour, mais je pose "Adrénaline"

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #182 le: février 05, 2017, 21:23:23 »
c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire dans ce nuage d'encre. Mais vous pouvez préparer et prévoir le round suivant histoire qu'il fasse moins mal. Un point de vue des règles c'est une scène classée "dramatique" comme la précédente plutôt que "normale" du coup les cartes donnent plus facilement l'initiative et les bonus aux méchants. Mais vous l'avez vu avec l'anguille :-P
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #183 le: février 06, 2017, 13:17:04 »
Je manque de courage pour me replonger dans les règles mais contre sort c'est un sortilège?
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #184 le: février 07, 2017, 22:57:12 »
il n'y a pas de contre sortilège. Si tu veux annuler un sort il faut lancer un sort qui utilise la même connaissance des arcanes (ici c'est "eau") mais en faisant un meilleurs reussite au lancé du sort. Dans ce cas ton sort remplace le sien (2 même arcanes ne peuvent etre activées au même endroit)
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #185 le: février 08, 2017, 12:57:48 »
Bon "fog" je suis pas sur que ce soit le choix idéal  ;D
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #186 le: février 09, 2017, 21:00:07 »
vos lampes ne font que révéler la noirceur qui vous entoure, créant plus de flou qu'autre chose. Aucune attaque ne se dessine et aucune griffe ne vous blesse. Pourtant apres quelques secondes a scruter les ténèbres une sensation s'impose a vous: il fait froid. Très froid. Plus froid que depuis que vous avez plongé. Une fleur de givre crisse sur la vitre de votre casque.
Une voix résonne, sans que vous puissiez en préciser la direction.


"J'ai été invoqué bour protéger ce site et je compte bien remplir ba part du contrat! Et ainsi rentrer chez boi au sec! Alors mourrez vite! ...S'il bous plait..."

round 2: le mechant a l'initiative et vient de faire son action, a vous!
action pour récupérer des cartes: sarcasme et intimidation
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #187 le: février 10, 2017, 16:10:46 »
Je jure dans mon casque alors que ce dernier commence à se couvrir de givre et que notre adversaire reste invisible et insaisissable.

<hurle:>"Je ne sais pas de quelle dimension arriérée on t'a sorti, Gardien de mes deux, mais ce que je sais c'est que par chez moi on a au moins le courage d'affronter son adversaire en face !" je lance à ce dernier sur un ton de défi mâtiné de sarcasme.

taunt 8
Lance 1d20
(6): Total = 6

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #188 le: février 10, 2017, 16:11:52 »
bon, ben ça fait 3 au final  :-X

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #189 le: février 11, 2017, 15:22:04 »
Je me rapprochai de mes compagnons à mon tour.
— Nous sommes quatre. En nous positionnant correctement nous pouvons voir sur 360°. Après il faudra de bons réflexes s'il attaque. Nous devrions bouger lentement en gardant la même formation. Ce qu'il a fait ne doit pas couvrir une si grande zone d'effet que ça.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #190 le: février 12, 2017, 21:37:33 »
Un rire sardonique répond a la provocation de Rob. Puis il y a comme un flash bleuté sur votre gauche et une vague de froid glacial vous traverse. (Hiro prend un K et 2 pdc, Rob 4pdc et Romain 3pdc)
Malgré la morsure du froid vous avez entrevu la silhouette du démon au moment de son attaque. Le situant suffisamment pour espérer le toucher.


Round suivant: toujours l'initiative pour le méchant, vous jouez sans bonus ou malus
action pour récupérer des cartes: attaque et manoeuvre
Rob récupère la carte Hate pour son sarcasme raté
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #191 le: février 13, 2017, 13:42:34 »
Et puis merde ça fait mal! Romain en avait marre de la fricassé jeteuse de sort aussi il se décida à tenter le n'importe quoi : l'invocation du brouillard au milieu d'une mer d'encre...

Au pire plus personne ne verra rien ou vraiment au pire ça finit en cuisson vapeur!


Lance 1d20
5 = 5


grille une possibilité pour relancer


Lance 1d20
20 = 20


Lance 1d20
2 = 2
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #192 le: février 13, 2017, 15:47:33 »
Apercevant le Gardien, je tire au lance-torpille dans sa direction.

missile weapons 24
Lance 1d20
(5): Total = 5


Je pose "Hâte" devant moi, je joue "Adrenaline" pour +3 DEX et je récupère une carte avec mon action d'attaque

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #193 le: février 13, 2017, 15:48:01 »
Je grille 1 Possibilité (reste 1)

Lance 1d20
(3): Total = 3

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #194 le: février 13, 2017, 15:49:43 »
Au final, un 18 pour un résultat de 24+5 = 29 et des dommages de 18+5 = 22

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #195 le: février 16, 2017, 21:01:43 »
Romain se concentre sur l'arcane de l'eau. Le niveau magique d'Orrorsh, plus élevé que celui de la Cyberpapauté, lui facilite la tache et rapidement il exécute le rituel du sort de brouillard.
L'encre magique se dissipe brutalement, remplacé par un effet de flou qui, a defaut d'y voir clairement (autant que lon puisse voir clair sous l'eau...), vous redonne un semblant de visibilité, notamment sur votre adversaire.
Rob en profite pour tirer sa torpille qui atteint le démon et explose dans une bulle violente. Le démon est projeté vers l'arrière et secoue la tête pour reprendre ses esprits dans un grognement.
Il n'a pas le temps de s'en remettre complètement qu'une fleche du harpon de Catherina file vers lui. Hélas pour le rater et se perdre dans les profondeurs


action pour Hiro!
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #196 le: février 18, 2017, 16:03:59 »
Hiro profita du semblant de visibilité retrouvé pour user à son tout d'un lance torpille sur la créature.

Lance 1D20
(19): Total = 19


Je pose la carte support
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #197 le: février 20, 2017, 22:03:17 »
Une deuxième torpille dessine un sillon de bulle vers sa cible et explose. Rajoutant un filet de sang démoniaque a la brume ambiante.
Un grognement sourd vous parvient et une seconde vague glaciale vous percute (+4pdc)Vous devinez l'ombre de votre adversaire qui tourne autour de vous pour vous contourner.

round suivant. Le méchant vient de jouer, à vous mais vous perdez une relance si vous deviez en bénéficier.
Action pour des cartes: sarcasme et intimidation
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #198 le: février 21, 2017, 16:48:17 »
<hurle:>"Tu continues à nous tourner autour comme un charognard qui a trop peur pour s'approcher de sa proie, à ce que je vois !"

sarcasme 8
Lance 1d20
(13): Total = 13


pour un score final de 9.

j'ai récupéré une carte avec mon attaque au tour précédent je crois ?

je pose "drame"

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #199 le: février 24, 2017, 21:19:49 »
tu récupères Hâte pour ton action le round précédent et Volonté pour ce round
Hiro récupère une carte Drame et Romain une carte Action
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #200 le: février 25, 2017, 16:11:00 »
@ Rob: Je te propose d'utiliser ma carte support sur ton action en cours. Qu'en penses-tu?
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #201 le: février 26, 2017, 18:42:51 »
Je pense que tu devrais la garder pour une de mes prochaines attaques.
En l'occurrence, ma tentative de sarcasme n'a aucune chance de réussir et ne sert qu'a me ramener une carte ;)

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #202 le: février 27, 2017, 14:54:55 »
Romain poussa un soupir devant la pauvreté de langage de Rob. Être gentils c'est bien beau mais cela a ses limites. Mais bon désarmé il n'avait rien de mieux à proposer

T'a compris la fricassé? Tu dégages du passage ou on te bouffe avec une sauce bouillabaisse. Les petits poissons d'en ton genre ferait mieux de rester dans les jupes à maman.


Taunt

Lance 1d20
13 = 13

9+1=10
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #203 le: février 27, 2017, 19:00:15 »
Trop sonné pour réagir promptement, Hiro profite de ce bref moment de répit pour essayer de se positionner correctement face à leur agresseur.

Je pense que tu devrais la garder pour une de mes prochaines attaques.
En l'occurrence, ma tentative de sarcasme n'a aucune chance de réussir et ne sert qu'a me ramener une carte ;)


Ok.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #204 le: février 28, 2017, 13:16:50 »
Vos tentatives de sarcasme sont accueillies par un rire franc et un tantinet nasillard.
Et la réponse ne se fait pas attendre, sous la forme d'une nouvelle vague glaciale (+3ptc)


"Je ne justifie mes actions qu’auprès de mon subérieur. J'ai été assidné a la protection de ce site et je compte bien mener a bien ma bission pour bouvoir retrouver mon plan d'origine."

Le "brouillard" reste dense mais vous pouvez quand même apercevoir son ombre lorsqu'il se rapproche. Vous vous apercevez même que se forme dans son sillage, voir même un peu au devant de sa silouhette, une trace blanche. Probablement des cristaux de glace dûs a son sort. Ce qui fait que vous pouvez plus facilement le suivre et vous redonne du courage.

round suivant, il a de nouveau l'initiative et a fait son action. Vous pouvez jouer et vous beneficiez d'un resultat "inspiration". KO et ptc sont retirés et vous recevez une carte.:
Hiro: Action     Romain: Presence     Rob: Martyr et Adrenaline
action pour récupérer des cartes: manoeuvre et intimidation

Hiro si tu veux te positionner favorablement par rapport a lui et en tirer, eventuellement, des effet il faut faire un jet de manoeuvre (soit DEX). En l'occurrence tu peux le faire au round précédent
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #205 le: février 28, 2017, 15:44:18 »
"Il laisse une traînée de glace !" je fais observer à mes camarades. "Hiro, prenons-le en tenaille !"

Je vais attendre que Hiro soit en position (chose qu'il a pu faire au round précédent) pour me positionner moi-même, cherchant le meilleur angle de tir possible.


Je déclare un "moment critique" pour jouer autant de cartes que je veux. Je joue Hâte de ma main pour avoir 2 actions. Je joue Adrénaline de ma main pour un +3 DEX pour le tour.

Je me positionne :
Maneuver 18
Lance 1d20
(3): Total = 3

je récupère 1 carte au passage

Avec ma deuxième action, je tire sur le démon de glace en profitant du Support de Hiro (+3 au bonus de mon action)
Missile Weapon 24
Lance 1d20
(20): Total = 20
« Modifié: février 28, 2017, 15:53:22 par Veidt »

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #206 le: février 28, 2017, 15:46:00 »
Je joue Drame que j'avais posée, pour relancer mon jet de Maneuver
Lance 1d20
(9): Total = 9


Et je relance gratuitement le 20 de mon jet d'attaque:
Lance 1d20
(17): Total = 17

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #207 le: février 28, 2017, 15:52:57 »
Au final, je fais 22 sur mon jet de Maneuver, pour un bonus de +8 et un résultat de 26
Je fais 37 sur mon jet d'attaque, pour un bonus de +11+3 = +14 et un résultat de 38 et des dommages de 32 au lance-torpille

Il me reste 4 cartes en main et 2 cartes posées "Support"(+3 au bonus) et "Hâte" (1 action supplémentaire) qui sont à la disposition de mes camarades
Et je récupère 1 carte sur ma Maneuver

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #208 le: mars 04, 2017, 17:12:05 »
Lance 1D20
(16): Total = 16


Pour le jet de dex demandé précédemment. J'attends la réponse de Green Tentacle pour poster la suite. Je serai dispo ce soir et demain sans problème.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #209 le: mars 05, 2017, 22:52:33 »
En observant les mouvements du démon, Hiro arrive a anticiper son action et, d'un coup de palme, se positionne juste derrière son adversaire. (il est surpris de ton mouvement et se retrouve "incompétent" pour la prochaine action)

Rob: je n'ai pas compris ton jet de manoeuvre: tu as fait 3 puis une relance a 9... donc pourquoi 22 au total? Donne moi le détail de ton jet et je completerai le resultat

Rob puise dans ses ressources et son expérience de héro masqué pour faire face a ce démon du froid. Ses muscles se détendent et il ferme les yeux. Pendant un moment plus rien n'existe que sa respiration. Puis ses paupières se rouvrent et son regard perce l'eau et transperce son advesraire. Son fusil est une extension de son bras et la torpille une partie de son corps qui file directement vers le démon, anticipant ses mouvements.
Le projectile l'atteint de plein fouet et explose avec fureur. Un cri de douleur se fait entendre. Une fois que le démon émerge du sang répandu vous prennez l'ampleur d'une large blessure en plein thorax et de multiples contusion et éclats sur son abdomen et son cou. (4 blessures + KO + 5pdc... il est obligé de dépenser une Possibilité pour retomber a 3 blessures + K et 2pdc...)
Il titube un moment, comme suspendu, avant de tousser un nuage de sang. Son regard douloureux se fixe sur vous et un rictus se dessine difficilement sur ses crocs.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #210 le: mars 06, 2017, 02:25:43 »
Mea  culpa, dans mon souvenir, les resultats inferieurs a 10 sur une relace recevaient un +10, mais en fait ils comptent comme 10. Donc, 13 au total, pour un +1 et un résultat final de 19.


"Je l'ai bien amoché... Finissons le boulot !" je transmets à mes camarades tout en me préparant à agir.


Il me reste 1 Possibilité.
J'ai 4 cartes en main et 2 cartes posées "Support"(+3 au bonus) et "Hâte" (1 action supplémentaire) qui sont à la disposition de mes camarades
Et j'ai récupéré 1 carte sur ma Maneuver.
@Bina n'a pas fait son action pour le tour je crois ?

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #211 le: mars 06, 2017, 13:36:08 »
Oui mais comme j'ai eu l'intelligence de me désarmer....

Bon la situation était sous contrôle ou quasi... romain donna un bon coup de palme et commença à se glisser derrière le combat en direction du vortex.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #212 le: mars 06, 2017, 16:27:50 »
Il nous reste l'action de Hiro contre une bestiole sacrément amochée et qui ne pourra que peu se défendre.
Rob tu récupères une carte: Coup de Grâce
Pas de problème pour le jet de dé, j'avais pas compris ton raisonnement :D, du coup non seulement il est "incompétent" pou le prochain round mais en plus il n'aura pas de relance.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #213 le: mars 06, 2017, 19:53:55 »
Rob avait raison, nous ne pouvions nous arrêter là. la créature avait été on ne peut plus claire sur ses intentions. Profitant de la bonne position qu'il avait pu prendre Hiro prit le temps d'ajuster sa cible avant de lâcher une nouvelle torpille en direction de son thorax déjà bien touché.

J'utilise la carte support de Veidt pour un +3 à mon jet d'attaque
Lance 1D20
(3): Total = 3





"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #214 le: mars 06, 2017, 19:56:20 »
Et zut. J'utilise une possibilité pour booster ce magnifique 3.
Lance 1D20
(6): Total = 6


Soit 16 au total. Le 6 qui devient 10+3+3. C'est bien ça?
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #215 le: mars 06, 2017, 21:00:22 »
yep, c'est bien ça. Du coup ça te fait un bonus de +4 pour ta compétence et les dommages.

EDIT: oups, je me suis trompé. En fait tu ajoutes +3 a ta compétence en plus du bonus du dé
Soit +1 par le dé et +3 pour la carte... ce qui en soi revient au même sauf pour les dégats qui sont calculés avec le bonus du dé

« Modifié: mars 08, 2017, 12:59:43 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #216 le: mars 08, 2017, 13:12:26 »
Hiro profite de la blessure et de la faiblesse du Démon pour lancer sa torpille. L'engin est un petit moins ajusté que celle de Rob mais elle explose tout de même sur sa cible. Le démon fait une embardé sanglante et reste inerte, flottant entre deux eaux.
Lentement puis de plus en plus vite, son corps se tord et se déforme, semblant tourner sur lui même. Petit a petit il est comme aspiré pour un point en son centre et le démon disparait dans un "plop" sonore.
L'eau reprend sa tranquilité toute relative et le sort de Romain finit par se dissiper. Vous vous retrouvez, haletant, seuls, avec pour bruit de fond le vortex.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #217 le: mars 08, 2017, 15:02:20 »
Reste même par un petit steak de thon... lâcha romain.

Bon j'espère que le prochain gardien voudra juste un paquet de billet, cela serait plus simple.
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #218 le: mars 08, 2017, 16:05:20 »
"J’espère surtout que c’était le seul gardien, parce que nous ne sommes pas vraiment en état là..." je réponds à Romain avant de commencer à me diriger vers le vortex. "Allons voir ça de plus près. Peut-être que l'Oeuf pourra refermer ce truc."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #219 le: mars 12, 2017, 14:48:56 »
Engoncé dans le scaphandre d'un autre âge, Hiro se rapprocha de ses compagnons.
— Tout le monde va bien? Il emboîta l'allure de Rob. Je ne me vois pas continuer encore longtemps comme çà. Alors j'espère que nous n'aurons pas d'autres mauvaises surprises.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #220 le: mars 13, 2017, 20:50:26 »
je vous mets la suite demain! Promis. Je cherchais une image pour illustrer mais pour l'instant je fais chou blanc...
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #221 le: mars 14, 2017, 13:11:58 »
Vous reprenez votre trajet en direction du vortex et de sa source. Le courant se fait sensiblement plus fort a mesure que vous avancez et il vous faut garder vos distances pour ne pas être emporté. C'est donc vers les profondeurs que vous vous dirigez pour suivre l'origine du phénomène.

Le courant se fait de moins en moins fort et vous finissez par apercevoir le cône du vortex qui s'enfonce vers le fond. Son diamètre se fait de plus en plus étroit et vous pouvez vous en approcher. Il finit par devenir un fin rayon de lumière bleu et rouge alors qu’émerge une silhouette du fond de l'océan.

Une ombre squelettique se dessine dans le faisceau de vos lampes, puis une deuxième, comme les doigts d'une main gigantesque tendue de fibres et de tissus en décomposition. Une sueur glacée vous fait frissonner l’échine avant que l'aspect trop régulier de cette apparition finisse par raisonner votre subconscient trop imaginatif.
Le faisceau du vortex jette des reflets sur les restes de l'épave d'une caravelle et s'enfonce droit dans une fissure du pont principal jusque dans ses entrailles.

Vous flottez doucement au niveau de ce qui reste de la vigie du bateau, vos lampes découvrant sa surface en chassant les ténèbres par petites auréoles vagabondes. Les seuls mouvements sont ce ceux de ce qui reste des voiles et des cordages. Une fois ou deux, vous vous prenez a vous retournez sur une ombre qui finalement ne se révèle être qu’un morceau de bois pourri.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #222 le: mars 14, 2017, 14:46:08 »
Réprimant un frisson involontaire et luttant pour imposer le calme à mon subconscient, je m'attache à observer le faisceau de lumière qui donne naissance au vortex. Finalement, je communique aux autres sur la radio :

"Ça semble provenir de la cale. Pas le choix, il va falloir entrer dans ce vaisseau fantôme..."

J'ouvre la voie, m'approchant avec précaution du pont de l’épave à la recherche d'un moyen d'atteindre la soute.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #223 le: mars 14, 2017, 16:03:36 »
Romain observa les cordage et les voiles. Ne devraient-ils pas avoir disparus depuis longtemps? L'archéologie et l'art nautique n'étant pas sa passion il décida d'oublier tout ça et nagea Pour retenir Rob.

As-tu encore des torpilles? Si oui je me dis qu'on pourrait faire un trou direct dans la coque et passer là où personne ne nous attendra?
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #224 le: mars 14, 2017, 18:09:23 »
Je hoche la tête.

"C'est une idée..."

@MJ
Possible de faire un trou dans la coque au lance-torpille ?

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #225 le: mars 14, 2017, 21:22:55 »
oui rien ne t'empêche de tirer une torpille pour faire une brèche. À priori le bateau est en bois donc une torpille devrait faire un joli trou. Lance quand même le dé, juste pour savoir niveau déconnexion, mais sinon tu réussis automatiquement.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #226 le: mars 14, 2017, 21:29:24 »
Lance 1d20
(20): Total = 20

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #227 le: mars 14, 2017, 21:29:35 »
 ;D

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #228 le: mars 15, 2017, 13:18:42 »
...trop facile...  ;D

La torpille de Rob percute le flanc du navire et explose, cachant la scène sous un nuage de sable et de débris.
Une fois retombé, vos lampes vous dévoilent une large plaie dans la coque du navire, aussi large qu'un homme. Vos lumières ne peuvent aller plus loin que ce trou a cette distance. Vous ne pouvez donc apercevoir ce qu'il y a au dela.
Et... est ce votre imagination? ou est ce que le faisceau du vortex pulse plus rapidement que tout a l'heure?...
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #229 le: mars 15, 2017, 13:47:12 »
Ça c'est tout Rob, on parle petit trou et il nous fabrique un boulevard

Bon ben, je crois que le salopard d'en haut nous invite à nous bouger les miches, fissa... Jeta romain en s'avançant dans la brèche.
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #230 le: mars 16, 2017, 14:59:19 »
"Oui, on se bouge..."

Je laisse Romain passer devant avec l'Oeuf. Je reste juste derrière lui pour le couvrir en cas de mauvaise surprise. Compte tenu de la fragilité de la structure dans laquelle nous allons progresser, je troque mon lance-torpille pour le lance-harpon.

"Fais gaffe où tu mets les pieds, Romain."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #231 le: mars 20, 2017, 15:48:39 »
L'endroit était malsain et un peu effrayant. Hiro, nerveux, manqua de se laisser piéger plusieurs fois par les jeux d'ombre générés par le vortex. Il s'approcha précautionneusement du trou béant. Sur l'instant, l'idée de pratiquer une ouverture lui avait sembler bonne, mais maintenant il se demandait si cela ne risquait pas d'avoir fragiliser toute la structure du navire. Suivant l'exemple de Rob, il changea d'arme à son tour et se positionna de manière à surveiller leurs arrières le temps que ses compagnons se glissent à l'intérieur.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #232 le: mars 21, 2017, 13:30:14 »
Romain avance et se fait avaler par la brèche de la coque. Bientôt suivi par ses camarades.
A l'intérieur, des esquilles de bois flottent et se reflètent dans la lumière de vos lampes. Le sous pont est encombré de débris et de caisse en bois éventrées. Un canon gît dans un coin et quelques boulets ont glissés un peu plus bas. Une douzaines de squelettes d'hommes sont avachis dans la positions qui les a vu mourir.
La pénombre n'est perturbée que par vos lampes et par un curieux clignotement de diodes verte, jaune et rouge... En braquant vos regards et vos lumières vous apercevez une structure métallique qui n'a rien a voir avec l'épave mais qui surgit au travers du plancher en bois. Le rayon du vortex est émis de cette structure et les clignotement proviennent d'une large console incrustée dedans et garnie de cadrans aiguillés, écran oscilloscopique, boutons et leviers.
Au dessus de vous, le scintillement du vortex s'est accéléré... cette fois pas de doute.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #233 le: mars 28, 2017, 19:33:38 »
Je m'approche de la machine.

"Hum... Quelqu'un s'y entend en science étrange ?
Parce que pour ma part, à part tout casser en espérant que ça arrêtera le phénomène, je n'ai aucune idée de comment procéder..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #234 le: mars 29, 2017, 16:30:54 »
Es-ce que Romain a une tête à faire de la science étrange? Franchement? De la magie, ok! De la chimie récréative bien sûr!  De la chirurgie esthétique réorganisatrice de sourire, pourquoi pas... Des vortex de lumière surveillés par des cadrans antédiluviens? Faut quand même pas poussé mémé dans le cyberbaptistère!

Non...

Par acquis de conscience romain chercha l'endroit où il fallait placer l’œuf. Après tout c'était comme ça dans tout les mauvais film de science fiction de son enfance...
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #235 le: mars 29, 2017, 20:22:19 »
Hiro examina attentivement les lieux, après s'être glissé à l'intérieur à la suite de ses compagnons. Il n'avait jamais vu d'appareillages aussi étranges et l'accélération du vortex ne lui semblait pas de bonne augure...

Est-ce qu'éventuellement analyse d'indice pourrait aider à trouver où place l’œuf ou comment l'utiliser?
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #236 le: mars 30, 2017, 14:06:38 »
Oui tu peux utiliser analyse d'indice.
Pour ce qui est du fonctionnement de la machine, il faut comme compétence: science, science etrange, reparation, air, land ou water vehicule ou encore magie d'altération (ca n'est pas une machine de science etrange mais un construct a la fois technologique et magique propre a orrorsh)
Vous pouvez vous y mettre a plusieurs du moment que chaque personnage a au moins une de ces compétences. Dans ce cas il faut un personnage qui fait l'action et le ou les autres qui se coordonnent pour l'aider (difficulté 8 pour aider) ce qui fera un bonus au premier.
Ensuite selon les regles de Torg c'est une résolution d'action dramatique en 4 parties. Chacune de ces actions a résoudre peut etre effectuée ou non selon la carte du round.
Je vais essayer de le faire en narration plutot qu'en terme technique et je vous dirais les jets de dé a faire!
Je vous fais un topo ce soir ou demain
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #237 le: mars 30, 2017, 14:36:35 »
romain à 14 en magie d'alteration qui dit mieux?
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #238 le: mars 30, 2017, 18:28:07 »
Pas mieux! Je n'ai aucune des compétences citées. j'aiderai du mieux que je peux avec analyse d'indice.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #239 le: mars 30, 2017, 18:33:09 »
Je n'ai aucune des compétences mentionnées sauf "Land Vehicle 10".
Du coup, je penche pour juste tout casser en priant que ça marche  ;D

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #240 le: mars 31, 2017, 13:55:27 »
Le monde est sauvé par les idiots  ;D

Bon au moins ce truc, cette chose était parcourut par les énergies mystiques. Soupirant Romain renonça à la rebelle attitude pour une concentration studieuse.


Lance 1d20
9 = 9

14-1 = 13
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #241 le: avril 01, 2017, 18:32:38 »
Romain se penche sur les contrôles de la machine. Les diodes qui la composent clignotent par intermittences et les aiguilles des cadrans vibrent sous le ronronnement constant du mécanisme. Il faut un moment a Romain pour passer outre le métal et ressentir la puissance magique de la machine. C'est un assemblage technomagique, ce qui parle au natif de la Cyberpapauté. Et après quelques manipulations il arrive a se faire une idée des différents contrôles qui parsèment la console.
L’énergie des Possibilités de la Terre est aspirée via le vortex jusque dans le corps de la machine qui est enfoncé dans la croûte terrestre. La destruction de la partie émergée de la machine ne ferait que piéger les Possibilités en son cœur. Il faut donc inverser la machine... Ce qui risque de prendre encore du temps.
La surface métallique de cet engin est chaude au toucher et cette chaleur semble augmenter de concert avec la vitesse de rotation du vortex.

Vous êtes tous les quatre concentrés sur Romain et la machine. Les ombres que projette le vortex vous font sursauté fréquemment et ce n'est qu'au dernier moment que vous vous apercevez que les des silhouettes maladroites vous entourent et brandissent des lames rouillées.
Une douzaine de squelettes braquent leurs orbites vides vers vous tout en avançant, menaçant.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #242 le: avril 01, 2017, 18:40:51 »
round 1:
Les squelettes ont l’initiative et ont une relance de dé gratuite
Vous jouez après et vu leur lenteur vous pouvez agir 2 fois pour ce round
action pour les cartes: manoeuvre et intimidation (cette dernière est inutile sur ce genre d'adversaires)


Les lames s'abattent sur vous mais pour l'instant seuls quelques squelettes sont au contact et vous arrivez a esquiver les coups.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #243 le: avril 01, 2017, 19:16:22 »
Tenez moi mes fans à distance c'est pas vraiment facile à conduire ce truc! Balance machinalement Romain. Mais le cœur n'y est pas,  la machine nécessite toute sa concentration. Le punk mage se penche sur la console cherchant les flux de magie, cherchant les boutons pour inverser la destruction du monde.

Lance 1d20
13 = 13


alteration 14+1 =15
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #244 le: avril 04, 2017, 17:47:12 »
Concentré sur la machine, Hiro manqua de peu de ne pas remarquer une nouvelle arrivée d'agresseurs et ne dû d'ailleurs qu'à leur singulière maladresse d'éviter leurs coups.
<pense:>"Il y a quelque chose qui ne veut vraiment pas qu'on referme ce vortex"
Plutôt que de risquer de voir son harpon passer à travers les squelettes sans leur faire grand chose, il décida de frapper d'en frapper un d'un bon coup avec la crosse de son arme.

Lance 1D20
(20): Total = 20

Avec Dex 10

Lance 1D20
(5): Total = 5

idem pour le deuxième jet.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #245 le: avril 04, 2017, 17:48:32 »
Lance 1D20
(10): Total = 10


+20 pour un jet de 30 sur la première attaque. C'est bien les 10 qu'on ne relance pas si on a pas la compétence?

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #246 le: avril 05, 2017, 17:02:47 »
<pense:>Allons bon ! me dis-je en prenant conscience au dernier moment de la présence des squelettes autour de nous. Fort heureusement, leur animation est digne d'un film de Ray Harryhausen, et j’évite  sans peine leurs premières attaques.

À l'injonction de Romain, je grogne une réponse avant d'engager la lutte contre nos nouveaux adversaires. Empoignant mon fusil lance-harpon à deux mains, je m'en sers pour essayer de fracasser le crâne d'un premier squelette.


melee weapons 17-1=16
Lance 1d20
(13): Total = 13


Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #247 le: avril 05, 2017, 17:05:41 »
donc 17 sur ma première attaque et dommages = Force 13 + 1 + bonus du fusil utilisé comme massue


J’enchaîne immédiatement avec un deuxième coup de crosse contre le même adversaire s'il est encore debout, ou sur un second si le premier est tombé.

melee weapons 16
Lance 1d20
(10): Total = 10


et je me positionne de manière à ce que Hiro et moi puissions couvrir Romain pendant qu'il est occupé avec la machine

je pose "Support"

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #248 le: avril 05, 2017, 17:05:54 »
Lance 1d20
(13): Total = 13

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #249 le: avril 05, 2017, 17:06:47 »
10+13 = 23, donc +8, soit 24 sur ma seconde attaque et des dommages de 21 + bonus du fusil

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #250 le: avril 06, 2017, 14:44:42 »
Je fais une second jet pour la machine au fait?
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #251 le: avril 09, 2017, 17:30:01 »
Votre riposte ne se fait pas attendre. Hiro fracasse le bras du squelette devant lui mais son deuxième coup manque de précision et manque sa cible.
Rob enfonce le crane d'un premier squelette qui s’effondre et brise l’épaule d'un deuxième qui s'approchait. Catherina , gênée par l'eau et son scaphandre, manque elle aussi son coup.
Les squelettes avancent, insensibles, et resserrent les rang sur vous.
Romain, concentré a sa tache, ne perçoit que peu de l'action qui se déroule autour de lui. Guidé par sa connaissance de la magie, celle la même qui imprègne la machine, il devine vite l'organisation des contrôles et des cadrans. Il lui faut quelques tâtonnements, et erreurs vite corrigées, pour terminer de comprendre son fonctionnement.
Une fois familiarisé avec la console, il passe de longues minutes a manipuler les leviers, les rhéostats et le clavier principal. Mais son travail paye et bientôt le vortex s’arrête.
Romain doit maintenant trouver les manipulations a réaliser pour inverser le processus. Il est, hélas, bousculé par un de ses camarades, et perd sa concentration. Il réalise le combat autour de lui et doit reprendre contact avec la machine.
La machine, quant a elle, gagne encore en température et Romain commence a en sentir la chaleur au travers de ses gants.


round 2
Vous agissez en deuxième et avez le résultat "inspiration", soit un gain de 1 carte par personnage
Hiro: c'est le contraire, tu peux relancer sur un 10 et pas sur un 20 avec uns compétence que tu ne connais pas
Romain: non tu ne peux pas utiliser ta deuxième action pour faire une autre tentative sur la machine. (4 actions a faire: A, B, C et D. Tu as deja fait la A et tu viens de faire la B. La carte du round 1 et 2 ne permettent de faire que les actions A et B. Donc il te faut attendre le round 3.)

Le coup de crosse d'un fusil fait des dommages égaux a FOR+3
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #252 le: avril 10, 2017, 15:44:31 »
carte posée: support (utilisable par les copains)

J'encourage Romain

"Je ne sais pas ce que tu as fait, mais ça a l'air de marcher ! Reste plus qu'à inverser le processus ! Mais dépêche-toi, c'est l'Armée des Morts qui nous tombe dessus là !"

Ce faisant, j'abats ma crosse de fusil sur un nouveau squelette.

base 16
Lance 1d20
(9): Total = 9


je pose "haste" et je pioche une nouvelle carte en vertu du résultat "inspiration"

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #253 le: avril 10, 2017, 15:45:07 »
soit 15 pour toucher et 15 aux dommages

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #254 le: avril 10, 2017, 17:17:22 »
Cartes récupérées par l'effet inspiration:
une carte Héro pour Rob
une carte Volonté pour Romain
une carte Héro pour Hiro

actions pour récupérer une carte ce round: toutes
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #255 le: avril 10, 2017, 23:17:55 »
Les coups avaient porté, sauf que les squelettes avançaient inexorablement. Hiro vit alors que Romain avait stoppé ses investigations.
— Inutile de chercher à nous prêter main-forte, nous tiendrons suffisamment longtemps.
Sans même sans rendre compte, il était passé au tutoiement. Espérant ne pas se méprendre sur les raisons de l'arrêt de Romain, l'entendre s'avouer vaincu aurait sonné le glas de leurs espoirs, Hiro frappa derechef.

Lance 1D20
(2): Total = 2


je pose Héro.

Je grille une possibilité pour relancer ce magnifique 2.

Lance 1D20
(2): Total = 2


No comment. Bon sauf erreur de ma part, en dessous de 10 le jet vaut 10? Ce qui ferait un résultat de 8 en comptant le malus d'armure.


 
« Modifié: avril 10, 2017, 23:22:38 par blackclaw »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #256 le: avril 10, 2017, 23:23:30 »

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #257 le: avril 11, 2017, 15:20:41 »
Bon dieu si seulement je savais vraiment ce que j'ai fait... Romain sourit malgré tout. Il était plutôt content du premier résultat et bon les encouragements de supertexan à un punk comme lui cela valait son pesant de cacahuètes
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #258 le: avril 14, 2017, 23:12:01 »
Gênés par leur combinaison, Hiro et Rob ont bien du mal a donner de la puissance a leur coups. Et ils ne font que fêler quelques côtes mais sans ralentir leurs adversaires.
Seul un coup de sabre rouillé trompe la garde de l'archer noir, lui infligeant une contusion douloureuse (3 ptc)
Le cri soudain de Catherina vous fait tourner la tête, et vous la voyez basculer sous l'assaut conjoint de deux squelettes. Une fois a terre, elle est agrippée par ses assaillants et piétinée par les suivant qui en profitent pour se lancer vers Romain. Les squelettes balancent des coups maladroits vers le cyberpunk, qui le rate mais qui atteignent la machine et brisent plusieurs cadrants.
La chaleur ambiante, rayonnée par la machine, augmente encore et rajoute a votre sueur des combats (+2 ptc de fatigue a tous)


Round 3:
Vous avez l'initiative mais le resultat "fatigue" (que j'ai deja pris en compte dans ma desciption)
les méchants jouent ensuite et n'ont pas de bonus ou malus
Romain subit une complication pour la résolution des étapes de la machine et voit la difficulté augmenté de 1pt (et ne peut pas faire de test ce round ci non plus...)
action pour récupérer des cartes: Défence et Ruse (trick)

Pour info, les squelettes ne prennent pas de pts de choc, ni de KO. Seules les blessures comptent...

cartes récupérés au round 2:
Seconde Chance pour Hiro
Campagne pour Rob
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #259 le: avril 16, 2017, 16:30:30 »
Voyant les squelettes arriver au contact de Romain et de la machine, j'essaie en priorité d'aider mon camarade en fracassant le crâne des adversaires qui le menacent.

melee 16
Lance 1d20
(17): Total = 17


j'ai "support" et "hâte" posées, je pose "héros" ce tour

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #260 le: avril 16, 2017, 16:31:13 »
soit 20 à l'attaque et aux dommages

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #261 le: avril 18, 2017, 13:20:17 »
Pas très dangereux mais sacrément nombreux, les squelettes commençaient à sérieusement nous donner du fil à retordre. Hiro hésita une fraction de seconde. L'important c'était la machine et Romain bien sûr, mais il ne se voyait pas non plus abandonner Catherina à son triste sort. Commençant à suer à grosses goutte dans son scaphandre, il tenta une manœuvre désespérée. Empoignant solidement son arme et nageant de toute ses forces il chargea les squelettes.

Si la disposition des lieux le permet, je passe au-dessus de Catherina pour arriver sur la machine et l'éviter au dernier moment. Qu'est-ce je fais comme jet? Si ce n'est pas possible je modifierai mon post.
Désolé d'avoir oublié de prévenir que j'étais absent tout le weekend.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #262 le: avril 18, 2017, 13:48:54 »
<hurle:>Pu***

Romain hurle de rage alors que l'un des morts vivants détruit les cadrans et l'empêche d'inverser le processus
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #263 le: avril 20, 2017, 22:50:31 »
Rob envoie un coup de crosse vicieux qui brise le bras et repousse le squelette qui vient de compliquer la tache de Romain sur la machine.
Les squelettes se font plus pressant, mordant Caherina dont la combinaison perd un filet de bulle avant de se sceller. Hiro et Rob sont repousser violemment par la marée osseuse et subisse eux aussi de multiples morsures (4ptc chacun + chute (donc perte d’équilibre -3 au prochain jet))
De multiples petits arcs électriques parcourent la console, empêchant Romain de s’atteler a sa tache.


Hiro, je n'ai pas compris ton action... tu charges les squelettes au dessus de Catherina?
Si c'est une charge il me faut un jet d'attaque a mains nues, si c'est un déplacement censé te mettre en position favorable (sans attaque) il me faut un jet de manœuvre.
Precise et j'adapterai mon post en fonction.

Round 4:
Vous avez l'initiative mais subissez un malus qui vous enlève une relance de dés si vous devez en avoir une
actions pour récupérer des cartes: intimidation et défense
action autorisée pour Romain: B et D... c pour ça que tu ne peux pas avancer ce round.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #264 le: avril 21, 2017, 11:42:10 »
donc romain ne peux toujours rien faire?
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #265 le: avril 21, 2017, 12:31:11 »
malheureusement tu ne peux pas continuer de t'occuper de la machine ce round. Ça ne t'empêche pas de fracasser des crânes !
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #266 le: avril 21, 2017, 15:20:47 »
j'ai "support", "hâte" et "héros" posées, je pose... "martyr" à tout hasard

Devant la charge des squelettes, je me retrouve au sol et en fâcheuse posture. Je tente de faucher un ou plusieurs de mes adversaires en faisant tournoyer mon fusil au niveau de leurs jambes.

melee 13 avec les modificateurs
Lance 1d20
(18): Total = 18

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #267 le: avril 21, 2017, 15:22:26 »
donc 18 pour mon attaque et 21 pour mes dommages

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #268 le: avril 23, 2017, 14:29:27 »
Il me semble qu'étant dans l'eau, nous pouvons utiliser la verticalité à notre avantage. Mon idée est bien donc de passer au-dessus de Catherina, tombée au sol, pour repousser un maximum d'agresseurs et lui laisser une chance de se relever. Ce qui s'apparente donc à un charge.

Je de dextérité. Je n'ai pas attaque à mains nues mais à tout hasard j'ai arts martiaux (11)
Lance 1D20
(10): Total = 10


+
Lance 1D20
(14): Total = 14

Pour un total de 24




« Modifié: avril 23, 2017, 14:31:32 par blackclaw »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #269 le: avril 23, 2017, 15:58:58 »
Art martiaux peut servir. Je dis pas que tu peux faire du kung fu sous l'eau mais ça améliore tes déplacements d'attaque.

Se servant d'un des piliers du sous pont comme appuis, Hiro se propulse dans une charge violente contre les assaillants de Catherina. Ils les percutent tout en plaçant des coups précis qui brisent et font voler des os tout en dégageant la louve-garou.

Romain, est ce que tu profites de l'inaccessibilité de la console pour te venger sur un tas d'os?

« Modifié: avril 23, 2017, 16:27:22 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #270 le: avril 23, 2017, 20:31:42 »
Horripilé par les multiples interruptions alors qu'il démontré sa supériorité intellectuelle dans le groupe, romain balança un violent coup de coude dans le crâne juste derrière lui.

Lance 1d20
5 = 5
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #271 le: avril 27, 2017, 13:15:30 »
Les hublots de vos casques et le faisceau mouvant de vos lampes rendent la mêlée confuse. Aussi Romain n'arrive pas a ajuster son coup et son coude ne balaye que de l'eau. La console sur laquelle il s'acharne calme ses sautes électriques et laisse la possibilité au cyberpunk de la manipuler a nouveau.
Rob finit de fracasser un squelette déjà réduit de moitié. Ce dernier s'effondre dans un tas d'os entremêlés.
Catherina arrive a se relever tout en tenant ses adversaires a distance grâce a l'intervention de Hiro.
Ce dernier s'est bien récupéré après sa manœuvre et se retrouve donc en bonne position pour riposter de nouveau

Perturbés par votre riposte, les squelettes n'arrivent pas a porter de coup capables de vous blesser. Mais leur résolution lente et sans faille les relance a l'assaut et vous vous retrouvez de nouveau au coude a coude, bousculé par cette marée osseuse. Hiro en est quitte pour un belle morsure au bras (+2ptc)
La chaleur est encore montée d'un cran et l'eau semble de troubler autour de la machine. Un craquement sinistre se fait entendre comme le pont en bois dans lequel est fichée la machine se fissure. La console s'enfonce lentement.
Les squelettes sont déstabilisés ce qui vous donne plus de marge de riposte.


Round 5:
Les méchants ont l'initiative et viennent de faire leur action
Vous pouvez maintenant agir et vous avez 2 actions pour le round
Action pour les cartes: test et intimidation (inutile avec les squelettes)
Action pour la machine: B et C, donc Romain peut tenter l'étape suivant

Hiro, tu peux agir pour le round 4 (et j'ajusterai les squelettes restant) avant de faire le round 5

La machine a un mecanisme de protection qui, en relargant de l'energie, permet de produire de la chaleur ce qui fait fondre la roche et va finir par la couler et l'ensevelir.
« Modifié: avril 27, 2017, 13:17:34 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #272 le: avril 27, 2017, 18:17:54 »
A défaut d'être efficace le coup de coude de romain lui a donné de l'air. Et c'est avec un peu plus d'espace qu'il se penche sur la machine détraquée.

Lance 1d20
18 = 18


alteration 14 +5 =19
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #273 le: avril 28, 2017, 13:02:54 »
L'idée qui lui avait tout d'abord paru un peu folle n'avait pas si mal fonctionné que cela et le principal était que cela avait permis à Catherina de se retrouver en bien meilleur position. l'allonge de son arme avait donné une nouvelle idée à Hiro. S'en saisissant par le milieu, il essaya de se remémorer les stages de kendo qu'il avait pu effectuer dans le cadre de son entraînement martial. Certes l'arme était lourde et mal équilibrée mais avec l'inertie de l'eau il ne désespérait pas d'obtenir des résultats.

Sans plus attendre, affectant de ne pas remarquer que la structure du navire menaçait de s’effondrer sur eux, il se lança dans une série de mouvements visant aussi bien à repousser les squelettes que les mettre hors d'état de nuire.


Arts Martiaux (11) round 4
Lance 1D20
(5): Total = 5


Arts martiaux (11) round 5 actions 1 & 2
Lance 1D20
(12): Total = 12


Lance 1D20
(17): Total = 17



 
« Modifié: avril 28, 2017, 13:05:43 par blackclaw »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #274 le: avril 28, 2017, 13:27:22 »
et là je peux faire le D en 2° action?
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #275 le: mai 01, 2017, 15:34:18 »
Un peu déboussolé par sa charge, Hiro a du mal a ajuster ses coups et la crosse de son fusil ne brasse que de l'eau. Mais une fois sa contenance retrouvé ses coups font mouche. Le premier cogne contre une cage thoracique sans l’abîmer alors que le deuxième brise une main de plusieurs morceaux.
De retour a la console, Romain peut enfin reprendre ses manipulation de la machine. Malgré les cadrans et les jauges brisés il reprend rapidement le contrôle du système et il trouve comme inverser le fonctionnement de la machine. Il lui faut un moment pour peaufiner ses manipulations tandis que la chaleur dégagée par la machine lui pique les doigts. Une fois les réglages fait il ne lui restera plus qu'a trouver les bons leviers et le bon ordre d'activation pour relancer la machine...


Romain: La carte indiquait les actions B et C. Donc l'action D n'est pas faisable ce round ci... a voir le prochain.
Le Harponneur Noir agit ce tour? :P (une fois rentré du we du 1er mai  :up:)
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #276 le: mai 01, 2017, 15:47:13 »
j'ai posé "Hâte", "Support", "Héros" et "Martyr", n’hésitez pas à vous en servir (enfin, peut-être pas "Martyr" ;) )

C'est toute la structure qui se casse la figure tandis que le flot de squelettes ne semble pas se tarir. En désespoir de cause, j'essaie d'endiguer le dit flot afin que Romain ait les coudées franches pour travailler sur la machine. J'abats ma crosse de fusil sur les crânes de deux squelettes.

attaque #1
melee 16 damage 16
Lance 1d20
(17): Total = 17


attaque #2
melee 16 damage 16
Lance 1d20
(7): Total = 7

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #277 le: mai 01, 2017, 15:48:00 »
soit 21 au toucher et aux dommages sur le premier et 14 au toucher et aux dommages sur le second

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #278 le: mai 04, 2017, 13:59:15 »
L'archer noir arrive a placer un coup qui disloque la hanche d'un des squelettes qui le harcèle, mais n'arrive pas a finir le monstre.
Soudain, une douleur violente lui perce le coté. Un sabre rouillé lui a été planté dans le flanc et a percé sa combinaison. Pourtant il n'y avait pas de squelette ici quelques seconde avant... Sauf celui qu'il avait abattu quelques secondes auparavant... et qui se dresse maintenant devant lui, sabre luisant de son sang.
Sous vos yeux horrifiés, les os cassés se ressoudent, les articulations se reforment et les squelettes chargent.
Catherina échappe au gros des attaque mais Hiro se fait dépassé et sa combinaison et son corps souffrent de nombreuses blessures (1blessure, 1K et 4ptc)
Romain reste protégé par ses camarades et n'est qu'un peu bousculé. Ce qui lui permet de finir son travail sur la machine infernale.
L'adrenaline coule dans vos veines et vous repartez a l'assaut, bien décidé a en finir au plus vite.
La console continue de s'enfoncer doucement dans l'entrepont de quelques centimètres.



Round 6:
Les méchants ont l'initiative et le resultat Up (relance de dé) et vous jouez second avec 2 actions au round
action autorisée pour Romain: A, B, C et D!!! donc il a une chance de finir de régler la machine ce round!
action pour récupérer des cartes: manoeuvre, intimidation
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #279 le: mai 04, 2017, 16:39:34 »
j'ai posé "Hâte", "Support", "Héros" et "Martyr", n’hésitez pas à vous en servir (enfin, peut-être pas "Martyr" ;) )


"#@$% !!!"

Je laisse échapper un juron inintelligible quand je réalise que les squelettes se reconstituent à mesure que nous les abattons.

"Romain ! Ça urge vraiment là !" crie-je à l'intention de mon camarade pour le galvaniser un peu, avant de fracasser le crâne d'un squelette d'un bon coup de crosse.

attaque #1
melee 16 dommages 16
Lance 1d20
(4): Total = 4

donc 8 au toucher et 8 aux dommages

et de lui asséner un deuxième coup en voyant que le premier n'a eu aucun effet

attaque #2
melee 16 dommages 16
Lance 1d20
(2): Total = 2

donc 6 au toucher et 6 aux dommages... No comment  :-X
« Modifié: mai 04, 2017, 16:41:09 par Veidt »

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #280 le: mai 04, 2017, 19:00:44 »
Çà urge! Çà urge! Çà sert à quoi d'avoir un surhomme avec soit si on ne peut même pas prendre son temps!

Romain essayait d' être grognard mais la vérité était bien plus prosaïque : la machine captait entièrement son attention. Il aurait pu finir enseveli sous les os il s'en serait à peine aperçu.

Lance 1d20
19 = 19


Alteration 14+6 = 20  :sunny:
« Modifié: mai 04, 2017, 19:02:41 par Bina »
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #281 le: mai 05, 2017, 23:07:42 »
Sous l'effet des blessures qu'il venait d'encaisser, Hiro laissa échappé un cri de souffrance étouffé par sa combinaison. Le dos glacé par une bouffée de peur comme il n'en avait encore jamais ressentie, il comprit que les amas d'os à peine démembrés se déplaçaient pour reformer un adversaire repartant inlassablement à l'assaut. Il n'avait même plus la force d'avertir Romain, et résigné à vendre chèrement sa peau il fit face comme il le pouvait.

Première attaque (même action que précédemment) avec utilisation du support posé par Veidt:
Lance 1D20
(19): Total = 19


Deuxième attaque:
Lance 1D20
(18): Total = 18


Malus du aux blessures?
« Modifié: mai 05, 2017, 23:10:22 par blackclaw »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #282 le: mai 06, 2017, 16:22:30 »
Avec juste 1 blessure, il n'y a pas de malus.

Rob ne fait qu'effleurer ses adversaires... Trop d'adrénaline? Où seraient ce des squelettes féminins?
Hiro par contre se reprend et, de deux coups bien placés, disloque le squelette qui vient de le blesser.
Catherina elle aussi finit par briser suffisamment d'os pour que le mort vivant s'effondre dans un nuage de poussière.
Romain reste concentré sur sa tache, ne faisant que peu de cas des l'activité autour de lui. Même si la technologie utilisée par cette machine lui est inconnue, elle a été imprégnée de magie et cela parle au cybermage. Il peut donc ressentir les changements de la trame magique de la machine en fonction de ses manipulations. C'est ainsi que sans hésiter il pousse quelques boutons et finit par basculer un levier. Les symboles s'affolent et, malgré son assurance, Romain a un instant de panique et ferme les yeux... N'étant pas soufflé par une explosion il rouvre un oeil pour fixer la console. Il s’aperçoit avec soulagement que sa manipulation a fonctionné et que l’énergie stockée est libérée vers la Terre.
Un ronronnement sourd s’échappe de la machine. Sa température a encore augmentée de quelques dégrées rendant sa proximité douloureuse. De plus en plus de voyant rouge se mettent a clignoter et toutes les aiguilles se figent en tremblotant dans des zones cramoisies, signe universel d'un problème en devenir. Le ronronnement se mue en tremblements... qui se font de plus en plus fort...
La décharge d'énergie va avoir raison de la machine du Décharné... Et son environnement immédiat va devenir d'un moment a l'autre inapte a la vie organique...

Les squelettes, insensibles aux changement de la machine, continuent de se ruer inlassablement a l'attaque. Les tremblements rendent leurs mouvements moins précis et seule Catherina récolte une nouvelle blessure dans un cri rauque.


Round 6
Les méchants ont l'initiative et viennent de jouer
A vous!
Action pour récupérer des cartes: manœuvre, intimidation
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #283 le: mai 06, 2017, 17:46:33 »
<hurle:>On dégage!

Le cybermago de la mort qui tue sentait l'adrénaline déferlait lui donnant un sentiment de toutes puissance qu'il n’avait pas connu depuis un moment. Il se retourna et fidèle à son idée il ignora les squelettes si ce n'est poru se dégager le passage à grand coup d'épaule et il se contenta de foncer vers la brèche.

<hurle:>Vite le bateau va exploser! Les punks en premiers!


 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #284 le: mai 07, 2017, 18:25:11 »
Ce n'est pas le bateau qui va exploser, mais la Machine Infernale et tout ce qu'il y a autour. Je ne perds cependant pas de temps à corriger mon ami à crête. Empoignant Catherina, je me dirige avec elle vers la brèche de la coque, en lui servant de bouclier contre les squelettes au besoin. Aussitôt que nous sommes parvenus à la sortie, je déclenche les dispositifs de remontée d'urgence de nos deux scaphandres.

dis-moi si tu veux un jet de dé

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #285 le: mai 08, 2017, 11:05:13 »
Engoncé dans son scaphandre, Hiro suait maintenant à grosse goutte. Ne se le faisant pas dire deux fois, il entreprit d'évacuer les lieux non sans porter secours à Catherina. Voyant que l'Archer avait eu le même réflexe que lui, il se porta de l'autre côté de la jeune femme pour épauler son compagnon. Il ne cherchait plus qu'à repousser les principales menaces les séparant de la gueule béante ouverte tantôt dans la paroi du navire.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #286 le: mai 08, 2017, 13:37:36 »
il va falloir, soit se frayer un chemin au travers des squelettes et donc me faire un jet d'attaque
soit s'elancer vers l'ouverture qui servait pour le vortex et donc me faire un jet de manoeuvre
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #287 le: mai 08, 2017, 14:38:32 »
va pour la manœuvre alors

maneuver 15
Lance 1d20
(13): Total = 13


pour un total de 17

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #288 le: mai 08, 2017, 16:49:34 »
Lance 1d20
15 = 15
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #289 le: mai 08, 2017, 23:16:02 »
Lance 1D20
(3): Total = 3


Magnifique. Bon ben je joue héro qui se joue comme une possibilité et que j'avais posé précédemment.

Lance 1D20
(20): Total = 20


+
Lance 1D20
(6): Total = 6






« Modifié: mai 08, 2017, 23:19:28 par blackclaw »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #290 le: mai 10, 2017, 13:12:55 »
Avec force coups de pied lesté et coups de crosse vous vous arrachez difficilement a la masse de morts vivants et vous vous hissez jusqu’à l'ouverture creusée par le vortex dans le pont du bateau. Derrière vous, dans un craquement sinistre, la console bascule en partie dans la cale, engouffrant une partie de vos assaillants. Ce qu'il reste de la machine prend une coloration orangée et de larges arcs d’énergie s'en échappent et lèchent les paroi du navire.
Une fois sortis, vous enclenchez les systèmes de secours de vos combinaisons. Vous filez rapidement vers la surface traçant de longs filets de bulles émisses par les fusées de vos bottes. La remontée semble prendre une eternité, surtout que le bateau commence a emmètre une lumière de plus en plus vive.
Puis c'est l'explosion... Vous êtes rattrapé par une onde de choc et de bulles qui vous envoie valser au dela de tout repère de haut ou de bas.
Il vous faut un moment pour récupérer de cette tornade sous marine... isolé, devant nager depuis que les fusées de vos bottes ont grillées.
Jusqu'a finalement percer la surface. Vous êtes seuls, doucement bercé par la houle et sous un ciel étoilé et calme. La lumière de vos casque vous permet de vous retrouver, mais il n'y a pas de trace de votre hydravion et de LeFleur.
Soudain une lueur perce l'horizon. Une lueur orangée et chaude qui doucement chasse les ténèbres et les étoiles. Le soleil réclame ses droits et l'aube se lève enfin.
Et, se decoupant sur l'astre lumineux, la silhouette du Catalina vire doucement sur l'aile en votre direction...
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #291 le: mai 10, 2017, 15:45:02 »
Joli  :up:

Je n'ai jamais été aussi content de voir le soleil se lever. Retirant mon casque, j'aspire goulûment mes premières bouffées d'air de cette aube nouvelle avant de faire de grands gestes à l'intention de Lefleur dont l'hydravion est en train de virer dans notre direction.

Me tournant vers mes camarades un sourire satisfait aux lèvres, je m'assure d'abord que tout le monde va bien avant de leur faire, extatique :


"Nous avons réussi ! Nous avons relancé la rotation de la Terre !"

Et de les étreindre tour à tour en repensant à tout le chemin parcouru depuis l’Égypte et à toutes les épreuves surmontées pour en arriver là.

"On fait une bonne equipe au final."je souris à Romain, Hiro et Catherina. "On devrait remettre ça... Mais avant, on a bien mérité quelques jours de vacance sur une plage de Crète..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #292 le: mai 10, 2017, 15:58:04 »
Rob Bowman "L'Archer Noir"
"Nous avons réussi ! Nous avons relancé la rotation de la Terre !"


<pense:>Mais qu'est-ce qu'il raconte?

Crachant une gorgé d'eau salée qu'il avait avalée dans sa hâte d'enlever son casque, Romain regarda incrédule son camarade. Et puis... La lumière fut!
L'aurore est là, impossible couleurs chaudes glissant sur la voute céleste.

Refermant brutalement sa mâchoire, Romain écouta distraitement les projets de Rob alors qu'il restait fasciné par le spectacle. Lui, l'homme du crépuscule se trouvait devant un nouveau départ.

Finalement, il se retourna vers ses camarades et leur offrit un rare sourire. Sans sarcasme, sans amertume juste un sourire.



 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #293 le: mai 10, 2017, 19:39:29 »
Hiro finit par émerger pris dans un déluge d'émotions contradictoires; la peur, presque la panique alors qu'il ne savait plus s'orienter puis la libération de crever enfin ce mur d'eau pour retrouver la surface et les cieux. Soufflant, ahanant, il parvint à enlever le lourd casque de son scaphandre pour goûter le plaisir de respirer du bon air frais et sentir les embruns sur son visage. Quand il vit l'aube poindre à l'horizon, le japonais habituellement si peu expansif se laissa gagner par la liesse, étreignant tour à tour ses compagnons d'arme.

« Modifié: mai 10, 2017, 19:48:21 par blackclaw »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #294 le: mai 16, 2017, 13:00:57 »
Désolé du délais...

Le soleil continue son ascension pendant que LeFleur se pose non loin de vous. Vous vous retrouvez rapidement a bord, vous débarrassant de vos lourds scaphandres et prenant le temps de gouter a l'air frais et iodé de la mer.
La Terre a repris sa rotation et bientot chaque continent va pouvoir profiter de cette aube providentielle. La machine n'est plus et ni Mobius ni le Décharné ne pourront pretendre au titre de Torg. Pas encore...
Catherina vous souri avant de s'endormir, la tête contre la fenetre du l'hydravion.
LeFleur vous interpelle du cockpit


"J'ai bien cru que cette explosion vous avait emporté. Malgré le calme cet endroit me fout encore les jetons... Je ne compte pas rester en Indonésie plus longtemps. Vous avez une direction favorite?"

Vous tournez le dos au soleil et le ronronnement des moteurs vous bercent bientôt tandis que votre pilote retourne vers le front de la tempête pour sortir d'Orrorsh. Mais vous êtes gonflé d'espoir et les éclairs et les nuages qui se rapprochent ne vous font ni chaud ni froid, ils vous donnent même l’impression de s'écarter de votre passage!
Vous avez prouvez aux Seigneurs des Cosms que le Terre n'est pas a piller aussi facilement et vos exploits vont inspirer les Chevaliers des Tempêtes au travers le monde.


Pour info, l'oeuf de Fabergé servait a soudoyer le Démon :P, mais je dois avouer que rien dans la lettre de Mobius ne pouvait vous y faire penser et je n'ai pas trouver comment tourner cette rencontre sans vous mettre la puce a l'oreille de façon trop evidente.
Vous gagnez 12 Possibilités chacun + 3 possibilités chacun pour les cartes Drame que vous avez gardé en main. (Vous pouvez les garder ou les dépenser pour améliorer vos compétences)
Merci de m'avoir suivit sur ce scénario, j'ai vraiment bien apprécié votre jeu et cette aventure avec vous!
Torg est largement pourvu en Scénario, notamment la Trilogie des Possibilité qui est une longue campagne plutot bien foutu.
J'ai pu aussi grace a vous decouvrir le PbF et c'est vraiment une faon de jouer qui me plait. Donc de mon coté je suis pret a continuer!
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #295 le: mai 16, 2017, 14:53:57 »
Je ne vous ai certes rejoints que récemment mais j'ai pris du plaisir à vous côtoyer tout comme à retrouver un jeu que je n'avais plus pratiqué depuis près de 20 ans.
Merci à toi pour cette partie et je suis moi aussi prêt à continuer.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #296 le: mai 16, 2017, 15:46:26 »
Pour info, l'oeuf de Fabergé servait a soudoyer le Démon :P, mais je dois avouer que rien dans la lettre de Mobius ne pouvait vous y faire penser et je n'ai pas trouver comment tourner cette rencontre sans vous mettre la puce a l'oreille de façon trop evidente.
Vous gagnez 12 Possibilités chacun + 3 possibilités chacun pour les cartes Drame que vous avez gardé en main. (Vous pouvez les garder ou les dépenser pour améliorer vos compétences)
Merci de m'avoir suivit sur ce scénario, j'ai vraiment bien apprécié votre jeu et cette aventure avec vous!
Torg est largement pourvu en Scénario, notamment la Trilogie des Possibilité qui est une longue campagne plutot bien foutu.
J'ai pu aussi grace a vous decouvrir le PbF et c'est vraiment une faon de jouer qui me plait. Donc de mon coté je suis pret a continuer!

Ah, effectivement, pour le coup de l’œuf, c’était pas gagné  ;D
Tout à fait partant pour la Trilogie des Possibilités de mon côté. En revanche, on a perdu Sirusse, Faust, Nodens et Valarauka. Il faudrait peut-être voir si on peut recruter 1-2 joueurs supplémentaires ?

Pour les Possibilités, celles qu'on n'utilise pas pour s’améliorer vont dans notre réserve de Possibilités qui ne se régénère pas d’elle-même, c'est ça ?
A ce propos, quel est le barème pour acheter des améliorations ?
Et pour les cartes, ça marche comment ?

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #297 le: mai 17, 2017, 11:19:40 »
Je suis contents que ça vous ait plu. Du coup je me lancerai bien dans la suite! Mais c'est vrai que dans ce cas vous seriez plus confortable avec 1 ou 2 joueurs de plus.

Pour les Possibilités gagnés, elles vont dans votre stock qu'il vous reste apres l'aventure.
A vous de voir si vous voulez en dépenser ou pas. Celles qui ne sont pas dépensées restent dans votre stock et vous servent durant l'aventure.

Pour améliorer les compétences:
on se base sur les Add. Augmenter un Add d'une compétence coûte autant de Possibilité que l'Add visé.
Par exemple: une compétence avec 2 Add, coûtera 3 Possibilités pour passer a 3 Add. une compétence avec 5 Add coûtera 6 Possibilités pour passer a 6.
Attention: Pour passer plusieurs niveau d'Add il faut payer le coût pour chaque niveau intermédiaire!
Par exemple: une compétence avec 2 Add, coûtera 7 Possibilités pour passer a 4 (3 pour passer a 3 et 4 pour passer apres a 4)

Vous pouvez aussi améliorer vos Attributs. C'est le même fonctionnement mais multiplié par 3!
Par exemple, passer une dextérité de 10 à 11 coûte 33 Possibilités (11 pour passer l'attribut de 10 à 11 et multiplié par 3!)

Pour les cartes vous devez en garder que 4. Aprés il faut que je regarde car certaines cartes donnent des bonus en fin d'aventure. La carte Drame par exemple que j'ai deja compté. Il faut que je vérifié qu'il n'y en ait pas d'autres.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #298 le: mai 17, 2017, 13:59:34 »
Prêt à repartir moi aussi si vous me laissez quelques jours pour regarder ces histoires de possibilités ;D
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #299 le: mai 17, 2017, 15:49:57 »
Ça roule. J'ai mis ma fiche à jour.

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2579

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #300 le: mai 17, 2017, 16:44:31 »
Merci pour les explications; je regarde ce que je fais avec mes possibilités d'ici la fin de la semaine.
Pour le reste, je suis d'accord avec l'idée de renforcer le groupe.

Même si encore une fois, je suis là depuis peu, c'est rare de voir un scénario PBF se terminer; en fait depuis mes débuts ce n'est que la deuxième fois que cela m'arrive. J'avoue que cela fait du bien car démarrer quelque chose pour ne jamais le terminer est très frustrant. C'est le seul reproche que je ferais à ce système.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #301 le: mai 17, 2017, 17:05:41 »
Même si encore une fois, je suis là depuis peu, c'est rare de voir un scénario PBF se terminer; en fait depuis mes débuts ce n'est que la deuxième fois que cela m'arrive. J'avoue que cela fait du bien car démarrer quelque chose pour ne jamais le terminer est très frustrant. C'est le seul reproche que je ferais à ce système.

Je confirme ! C'est assez exceptionnel, et Green Tentacle mérite tout notre respect  :up:

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #302 le: mai 18, 2017, 17:14:21 »
Merci!
C'est vrai que ça prends du temps. Ce scenario, même court, nous a pris 1,5 an pour le finir. Là où une soirée ou deux aurait suffit sur table.
Pour autant je ne regrette pas ce système.
Pour le MJ aussi ça demande du temps et si on veut garder le rythme il faut s'astreindre a poster régulièrement. J'ai essayé de me tenir a 2 post par semaine (plus ou moins selon la disponibilité pro et perso). Et je compte continuer comme ça.
Je lance un recrutement et on voit la suite tranquilement!
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #303 le: mai 19, 2017, 12:28:50 »
C'est vrai que je n'en ai pas vu beaucoup finir.

Et j'aime bien ta pub pour le recrutement  :up:
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #304 le: mai 20, 2017, 11:44:28 »
ça vous fait une bonne transition, et puis vous voila célèbre :D   :up:
"I don't think you should drink that..."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !