Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 04, 2024, 19:43:42
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement  (Lu 293767 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #450 le: février 09, 2016, 21:49:14 »
Ah non moi ca va parce que pour éviter de me faire marcher dessus je vais m'accrocher au dos de quelqu'un ;D

J'ai ajouter un truc sur mon fil perso pour qu'on voit on utilise peut être pas le même référentiel de règle...
« Modifié: février 10, 2016, 10:51:20 par dragrubis »
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #451 le: février 16, 2016, 15:38:42 »
Qu'est ce que tu appel une action simple? (histoire d'être sur)

Parce que si je comprends bien me déplacer est une action simple et attaquer une action ordinaire. Donc un -2 à l'attaque ça va moins m'impacter du coup :) (par contre en défense :( )
« Modifié: février 16, 2016, 15:42:33 par dragrubis »
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #452 le: février 21, 2016, 14:43:46 »
Bonne nouvelle ! nous allons pouvoir jouer avec de jolies fiches de personnages !

@Mahar tu peux me dire si la feuille te convient ?
Earthdawn (Readonly)

Pour le bloc perso, soit quelqu'un s'en charge sur la base de ce qui est présent dans l'éditeur ou sinon je fais ça quand j'ai un brin de temps.


J'ai répondu cela, mais pas de nouvelles de Mikal pour l'instant, donc je refais ma demande ici !!!  ;D
OK, merci ! Pas grave pour le bloc équipement.
Pour le bloc perso, @Mikal s'était proposé. Comme il est joueur sur mon autre campagne ED, j'arriverai sans doute à le convaincre !


Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne M'rrex Klu'Harr
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #453 le: février 21, 2016, 15:43:52 »
Ah bah j'avais pas vu du tout :-X Mais en effet en ce moment c'est tendu
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #454 le: février 21, 2016, 15:47:06 »
C'est pas urgent du tout ! Si tu as le temps de faire ça dans les semaines ou mois qui viennent, ça suffirait, et déchargerait butch de cette mission ! Qu'en penses-tu ?
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne M'rrex Klu'Harr
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #455 le: février 21, 2016, 16:47:19 »
Ok ça roule :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #456 le: février 23, 2016, 11:13:52 »
Qu'est ce que tu appel une action simple? (histoire d'être sur)

Les actions simples
En dehors des actions ordinaires et de déplacement, les personnages
peuvent également accomplir un large panel d’actions simples
au cours d’un round de combat, dont la plupart ne nécessitent aucun
test d’action. Certains talents et certaines compétences n’impliquent
pas forcément de test et sont considérés comme des actions simples,
comme, par exemple, Cri de guerre, Esquive, Flèche enfl ammée, OEil
d’aigle, Patte de velours, Riposte, et Stabilité. La description de ces
talents et de ces compétences disposent de l’annotation « Action : non »


Citer
Parce que si je comprends bien me déplacer est une action simple et attaquer une action ordinaire. Donc un -2 à l'attaque ça va moins m'impacter du coup :) (par contre en défense :( )

Oui, se déplacer est une action simple, et attaquer une action ordinaire. Mais certains talents défensifs sont des actions simples. Tu as un -2 à toutes tes actions et tes défenses, mais comme tu ne peux entreprendre que des actions défensives, le malus de -2 ne peut effectivement s'appliquer qu'aux actions défensives (exemple : esquive).

Étourdi
Certains talents et sorts, comme l’option de combat Attaque étourdissante,
peuvent étourdir un personnage. Lors du premier round au
cours duquel un personnage est Étourdi, celui-ci est complètement
désorienté par le coup subi. Il ne peut entreprendre que des
actions défensives. De plus, ses déplacements sont réduits de
moitié. Pendant toute la durée de l’étourdissement, le personnage est
considéré comme Harcelé, et le fait d’être Étourdi compte comme
une source supplémentaire de distraction pour l’usage de la règle
optionnelle Débordé (p.408).
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #457 le: février 23, 2016, 11:19:56 »
Merci d'avoir confirmé :)
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #458 le: février 27, 2016, 20:29:51 »
@Oni @Marrsh : pas besoin de faire de longues descriptions si vous êtes à l'arrache, mais un petit post pour avancer ça serait chouette svp !  :up:
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Havronidh
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #459 le: février 27, 2016, 20:36:11 »
Ne sachant pas si je pouvais agir je n'ai pas répondu, je fais ça ce week-end sans faute.
 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #460 le: mars 02, 2016, 09:57:16 »
Désolé, je viens de passer quelques jours dans le warp, je n'ai pas pu réagir à vos posts.

Je vais essayer de me rattraper :

Moi je vais rester sur la défensive...

Garde défensive + 3 à ma défense

Comme je vous l'ai déjà dit, j'essaye d'instaurer un système où vous lancez les dés quand vous avez décrit une action issue de ce système. Cela fait que, normalement, vous lancez tous les dés (sauf les dégâts éventuellement que vous subissez).

Je pars donc du principe que tu réalises l'action "Défendre". Tu peux donc faire un jet de Défense Physique[1] avec un bonus de +3.

En l'occurence, j'aurais bien aimé avoir un petit peu plus de matière dans ton post pour imaginer "comment" tu te défends ? Une fois qu'on sera rôdés avec cette façon de jouer, les posts de 1 ligne avec que des infos techniques sans aucune description ne donneront pas droit à des tests d'action (donc échec assuré, maximum de dégâts).

Je vous (nous) laisse encore la fin de ce scénario d'introduction pour qu'on essaye de s'y mettre, c'est une façon de jouer un tout petit peu différente de certaines habitudes, mais en gros tout ce que je souhaite c'est un peu de matière à la narration, et pas seulement des "j'attaque avec Armes de mêlée, je fais XX dégâts" ou  "j'esquive, je fais XX"...

Il ne s'agit pas d'écrire des posts de 40 lignes (je n'ai rien contre, mais rien n'y oblige non plus) , mais je compte sur vous pour étoffer un tout petit peu les posts !  :up:
 1. C'est une invention de ma part, mais le système de ED permet de conserver les probas : tu fais un test de avec ton niveau de Défense contre un seuil égale au niveau d'attaque, et les degrés de réussite définissent le résultat de l'action Défendre
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne M'rrex Klu'Harr
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #461 le: mars 02, 2016, 10:44:38 »
Alors, quelques trucs que je comprends pas:

- là, ma meilleure compétence je fais 1d8+1d6; l'ennemi me fait 1e10+1d6 de dégats; c'est moi qui oublie un truc, ou alors c'est juste qu'ils sont un cran au dessus de nous?

- l'armure, ça sert à quoi?

- si je rate une défense, je fais pas de dégats et je me prends des dégats; si je réussis une défense, je fais pas de dégats et je me prends des dégats (mais moins); si je rate une attaque je fais des dégats et je me prends des dégats. En gros je me prends des dégats quasiment quoique je fasse, alors que l'adversaire, lui, a juste à ne rien faire pour s'en sortir; c'est voulu?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #462 le: mars 02, 2016, 11:01:01 »
Bonnes questions.

Alors, quelques trucs que je comprends pas:

- là, ma meilleure compétence je fais 1d8+1d6; l'ennemi me fait 1e10+1d6 de dégats; c'est moi qui oublie un truc, ou alors c'est juste qu'ils sont un cran au dessus de nous?

Non, il ne sont pas au-dessus de vous, sauf peut-être au niveau des dégâts : force 5 + épée large 5 = niveau 10 (1D10+1D6)

Citer
- l'armure, ça sert à quoi?

A soustraire sa Protection à tous les dégâts subis (sauf mention contraire !)  ;D
(tu peux le faire rétroactivement pour les dégats précédents, bien entendu)

Citer
- si je rate une défense, je fais pas de dégats et je me prends des dégats; si je réussis une défense, je fais pas de dégats et je me prends des dégats (mais moins); si je rate une attaque je fais des dégats et je me prends des dégats. En gros je me prends des dégats quasiment quoique je fasse, alors que l'adversaire, lui, a juste à ne rien faire pour s'en sortir; c'est voulu?
Non, tu prends des dégâts quand tu "rates" ou que tu fais un succès "médiocre" (c'est inférieur au seuil de difficulté mais avec une marge d'échec inférieure à 5).
Si tu réussis VRAIMENT ton action défendre, tu peux infliger des dégats et en prendre OU tout éviter les dégats. Si tu réussis ton attaque, tu infliges des dégats sans en prendre.
là, vous n'avez pas l'avantage, l'aveuglement fait que vous avez des seuils élevés (10) pour réussir vos actions sans contrepartie. C'est peut-être trop pour un groupe de PJ de 1er cercle ? Vous n'avez pas eu de chance avec les lancers de dés pour l'instant (contrairement à mes jets de dégâts qui sont plutôt vers le haut). Mais je crois que vous pouvez y arriver.

Je vais essayer de détailler un peu plus les seuils de réussite à atteindre pour vos actions, pour que vous compreniez un peu mieux les enjeux et vos possibilités.
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #463 le: mars 02, 2016, 11:07:34 »
Pour info, un nouveau joueur risque de nous rejoindre prochainement.

Il s'agit de @Unluck et je suis sûr que vous lui réserverez un bon accueil !  :up:
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne M'rrex Klu'Harr
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #464 le: mars 02, 2016, 11:26:52 »
Oki je comprends mieux :up: C'est juste que là je suis mourant, alors que les adversaires ont quasiment aucune chance de se prendre des dégats vu qu'ils font pas de jets de dés; du coup je me dis que j'aurais mieux fait de pas agir, je me porterais mieux! ;D

Par contre juste un (petit) truc: note que les GROS dégats de l'épée large, je suppose que c'est censé être compensé par le fait que ce soit difficile / lent à utiliser; là, si le gars fait ces dégats-là de façon automatique chaque fois qu'un de nous rate une attaque, ben... Ça va partir vite :-\

Pour le seuil à 10, c'est pas forcément un problème: perso je suis environ à 30% de chances de réussir, 50% de réussite médiocre (enfin de pas trop gros échec quoi ;D) et 20% de chance de gros ratage (+ de 5), ça paraît raisonnable pour une tâche difficile
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #465 le: mars 02, 2016, 11:42:43 »
Oki je comprends mieux :up: C'est juste que là je suis mourant, alors que les adversaires ont quasiment aucune chance de se prendre des dégats vu qu'ils font pas de jets de dés; du coup je me dis que j'aurais mieux fait de pas agir, je me porterais mieux! ;D

Allons Mikal, tu n'est pas mourrant ! Tu as pris 7-4=3 dégats au premier tour, et 15-4=11 dégats à ce tour. Soit 14 dégats. Tu as un seuil d'inconscience de 31 et un seuil de mort de 39 : tu peux encore tenir un petit peu.

A noter que tu as désormais une blessure grave (je te laisserai la décrire) puisque tu viens de perndre en 1 seule fois un total égal à ton seuil de blessure grave (11)
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne M'rrex Klu'Harr
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #466 le: mars 02, 2016, 11:54:37 »
Ah bah j'avais vu 25 :-X Du coup ça sentait le sapin

En effet, ça va :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Azghâl
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #467 le: mars 02, 2016, 17:41:22 »
Salut à tous et merci de votre futur chaleureux accueil. Je vais tâcher de vous sauver les fesses avec l'aide de ma comparse, une nécromancienne très puissante, et ainsi démontrer qu'on a toujours besoin d'un sorcier plus petit que soit.

Et pour commencer j'aurais une question technique : Les cristaux lumineux produisent - ils de la chaleur ?
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #468 le: mars 02, 2016, 17:46:01 »
ah là en terme de taille...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #469 le: mars 03, 2016, 09:36:28 »
@finn
Citer
Je me concentre pour esquiver les coups :
Dex-1
Niveau 6, lance 1d10
5
Total: 5

Déplacé du sujet 19071 au sujet 17489
5-3 vue ma situation ça donne 2 !

L'esquive, c'est bien quand on a le talent à un niveau élevé, mais s'improviser dartagnan ce n'est pas si simple...

J'arrive ici aux limites de la tortion du système original, où normalement les adversaires devraient faire des tests d'attaque contre votre défense physique.

Mais tu dois pouvoir trouver plus intéressant que la simple DEX pour éviter les coups : cela s'appelle la DEFENSE PHYSIQUE et ça représente justement ta capacité à parer/esquiver/éviter les attaques en combat !

D'une manière générale, je vous invite à chercher la carac/compétence/talent qui est le plus avantageux pour vous, et je ne suis pas très difficile là-dessus.

De plus, n'oubliez pas les options de combat (RDJ p403). Là, si tu ne fais que te défendre, je pars du principe que tu utilises l'option "garde défensive" : cela te donne donc un bonus de +3 en défense qui compense le fait d'être à terre.

Tu lancerais donc un niveau 9 avec 1 BG (1d8+1d6-1) au lieu de 1D12-4 ! (je t'autorise à relancer, on est là pour se former !)

Options de combat
Options de combat


Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #470 le: mars 03, 2016, 09:47:00 »
Et pour commencer j'aurais une question technique : Les cristaux lumineux produisent - ils de la chaleur ?

edit : je reformule ma réponse.

Je ne sais pas, moi : c’est VOTRE kaer. Et c'est TOI qui est en train de le regarder en vision thermographique. Donc personne n’est mieux placé que toi pour dire s'il émet de la chaleur !
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Azghâl
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #471 le: mars 03, 2016, 09:57:27 »
Et pour commencer j'aurais une question technique : Les cristaux lumineux produisent - ils de la chaleur ?

edit : je reformule ma réponse.

Je ne sais pas, moi : c’est VOTRE kaer. Et c'est TOI qui est en train de le regarder en vision thermographique. Donc personne n’est mieux placé que toi pour dire s'il émet de la chaleur !

ah oui c'est vrai, il faut que je m'habitue à cette façon de raconter.
 

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #472 le: mars 03, 2016, 13:20:08 »
@finn
Citer
Je me concentre pour esquiver les coups :
Dex-1
Niveau 6, lance 1d10
5
Total: 5

Déplacé du sujet 19071 au sujet 17489
5-3 vue ma situation ça donne 2 !

L'esquive, c'est bien quand on a le talent à un niveau élevé, mais s'improviser dartagnan ce n'est pas si simple...

J'arrive ici aux limites de la tortion du système original, où normalement les adversaires devraient faire des tests d'attaque contre votre défense physique.

Mais tu dois pouvoir trouver plus intéressant que la simple DEX pour éviter les coups : cela s'appelle la DEFENSE PHYSIQUE et ça représente justement ta capacité à parer/esquiver/éviter les attaques en combat !

D'une manière générale, je vous invite à chercher la carac/compétence/talent qui est le plus avantageux pour vous, et je ne suis pas très difficile là-dessus.

De plus, n'oubliez pas les options de combat (RDJ p403). Là, si tu ne fais que te défendre, je pars du principe que tu utilises l'option "garde défensive" : cela te donne donc un bonus de +3 en défense qui compense le fait d'être à terre.

Tu lancerais donc un niveau 9 avec 1 BG (1d8+1d6-1) au lieu de 1D12-4 ! (je t'autorise à relancer, on est là pour se former !)

Options de combat
Options de combat

Merci de l'info ! Et bienvenue à Unluck !! :)
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #473 le: mars 03, 2016, 14:10:39 »
bienvenue parmi nous :p
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #474 le: mars 03, 2016, 14:37:13 »
"Non mais c'est pas vrai! Vous vous rendez compte de ce que vous faites?! Vous allez anéantir le kaer!"

Sans plus me préoccuper des individus contre qui je combats, je récupère entre deux doigts la dague que je tenais accrochée à ma queue, et l'envoie de toutes mes forces dans la direction de cette voix qui vient de se réjouir de la présence d'un dernier rivet.

Et donc attaque agressive! Par contre je vois pas comment faire rentrer ça dans un de mes talents, donc ça va être juste à la dex et au karma :up:

Dextérité avec Karma
Niveau 7, lance 1d12+1d8k
7,11k
Total: 18

Déplacé du sujet 19071 au sujet 17489

Donc 21...? :-X

En théorie, tu ne peux pas utiliser de karma sur un test de carac ou de compétence : seulement pour les Talents (magie).
Mais comme je suis bon prince et que je n'ai pas envie de mettre en l'air ton premier jet correct du combat, je te propose de valider ton test sous réserve que tu t'engages à prendre le talent "armes de jet" lors de ta prochaine progression. Tu viens de découvrir spontanément es affinités de ta discipline avec ce talent, donc c'est facile à justifier ! (C'est talent de 2ème cercle de Navigateur aérien dans les règles de base)
Earthdawn : Ardanyan's revenge

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !