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mai 04, 2024, 09:22:41
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AuteurSujet:  La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement  (Lu 293735 fois)

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Hors ligne Mahar Jalendale
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Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #75 le: novembre 27, 2014, 20:33:39 »
Bon, soyons clairs, suite à ce constat qui me déplait, j'ai mis en place des contournements. il faut donc bien prendre en compte que vos talents sont des pouvoirs magiques qui permettent de faire mieux que la compétence équivalente.

J'autorise notamment une utilisation "élargie", c'est-à-dire dans l'esprit du talent, même pour des actions qui ne sont pas décrites expressément dans le corps du texte. De même, je décale d'un degré de réussite vers le bas les seuils pour les talents : une réussite médiocre donne donc un succès partiel ou avec un cout, mais un succès quand même.

L'exemple type c'est "crochetage" qui permet à l'adepte de travailler à mains nues grâce à sa magie, sans outils ! C'est un des rares talents qui soit rédigé comme cela et qui donne vraiment une idée de pouvoir magique, mais il faut garder cet esprit pour tous les talents, même si ce n'est pas la règle écrite dans le texte.

Mikal, si tu veux courir sur les murs, "attaque acrobatique" (qui est un talent de défense comme son nom ne l'indique pas du tout) est le plus approprié. Pour jouer à spider-man c'est "escalade" (qui te permet de rester accroché là où une compétence te ferait tomber). Pour envoyer de l'électricité avec tes poings, je ne sais pas mais il y a le talent de "griffes" qui permet de faire des dommages "magiques" à mains nues et puis les phéromones c'est "première impression" qui l'émule le mieux.
Earthdawn : Ardanyan's revenge

 

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