Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 19:12:26
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 132944 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18966

  • Activité
    0%
Je regarde les manigances de Polkar pour attirer la plumeuse. Ça m'amuse assez pour que je dévoile un sourire au milieu de cette barbe touffue.

Hè c'possible que ça marche ton affaire.
Mais j'te préviens, mon ami, elle est presque aussi têtue qu'moi, la plumeuse !


J'avale une bonne rasade de cette gnôle ; un tord-boyau assez costaud pour libérer le gosier de quelques entraves, qu'il brûle au passage. Pas mauvais. <pense:>Il s'est pas foutu d'moi, l'forestier !

C'que j'fais dans c'te histoire ? On s'le demande ! Un petit éclat presque canaille, vient rallumer mon regard éteint.
Je relève ma manche, dévoilant une bien vilaine cicatrice qui n'est pas bien vieille.

C'qu'était une quête au but avouable de m'attirer les faveurs... Je les une main et secoue la tête. J'te vois v'nir, non, il s'agit pas d'Aubinette. C'te blonde est jolie et est sûrement plus proche de nous que d'ces chatrons en robe de bure, mais elle est dangereuse. Crois-moi !
Ce sont les faveurs d'un seigneur, que j'voulais, pour récupérer c'qui me r'vient de droit.
Je prends une voix plus basse, plus caverneuse.
Mais v'la qu'aujourd'hui, c'est d'venu une chasse à l'homme, ou plutôt au monstre.
Vois-tu, çui après qui qu'on court est du genre à n'pas respecter les règles d'une bonne mise en pièce. Il use de choses qui défie l'entendement des petits et des faibles, une force plus obscure, que seuls des gars (bon, d'accord, il y a une femme aussi) à la volonté aussi tranchante que Snaga
Ma main se pose sur mon arme de prédilection. et une vraie paire de couilles peuvent affronter...

Je vois le Polka tenter d’appâter la plumeuse. Lorsqu'il lève la main pour lui proposer un bout de viande, elle penche sa tête de côté, laisse échapper un petit cri strident. Ses serres se font et se défont sur sa poutrelle puis, sans crier gare, elle déplie ses ailes et pique droit...dans la paille à un mètre du forestier, une petite musaraigne enserrée. Reprenant de la hauteur, le rapace lâche sa proie qui vient se rompre le cou aussitôt contre un billot, et la récupère avant même que le renard ait le temps de réagir...
Puis elle vient simplement se poser sur mon épaule pour sa nous faire profiter de sa dégustation tandis que mon rire résonne dans cette grange.


J'te l'avais dit !, voilà ce que peut lire mon ami dans mon regard.
« Modifié: février 20, 2020, 21:52:38 par Xine »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !