Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 02:42:31
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 133079 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Polkar
(Nuke)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Eclaireur Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 11006

  • Activité
    0%
J'ai comme l'impression que ce bon vieux Davog souhaite rester à proximité de l'abbaye.

Alors je fais au plus simple et je bifurque vers le premier village. Il n'y aura que de l'ivresse, et pas de cuisse.
<pense:>Mais c'est bien comme ça !

Dans quoi tu t'es fourré cette fois, mon Davog ? Des gens de la haute, des curetons, des endormis ? Mon avis que tu as des projets en perspective et des ennuis derrière toi !

Ou l'inverse !


Nous arrivons très vite à ce petit village de fermiers. Et quand je dis village, je suis généreux: Quelques fermes collées les unes aux autres, avec dans l'une d'elle un vieux qui fait une gnôle comme personne d'autres dans la province.

Et c'est lui que je trouve, à qui je donne plus de pièces qu'il n'en faut pour qu'il nous laisse sa grange, sa gnôle et la paix. Une fois tranquille je commence à découper de fines tranches de viandes séchées, et j'écoute ce que mon barbare préféré va pouvoir me raconter.

Comme je suis ivrogne mais pas sot, j'ai aussi donné une pièce à un gamin de ferme, pour qu'on vienne nous trouver si jamais on a urgemment besoin de nous.

J'entend mon Goupil qui se rapproche, aussi. Davog ne sera pas étonné, aujourd'hui un renard, hier un loup, il sait que j'aime presque plus la compagnie des bêtes que celle des Hommes.
Homo sapiens robustus... surtout robustus

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !