Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 10:04:47
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 133120 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13140

  • Activité
    0%
Saisi devant l'apparition, je mets immédiatement un genou en terre.

Seigneur Diacre de la Vraie Lumière, je n'avais pas reconnu l'ahbit de vos hautes fonctions ! Je suis votre serviteur.

Je tends une main vers Padraig pour lui intimer de se prosterner également.

Devant nous passent le Diacre de le Vraie Lumière et Messire Belard. Le bel homme blond m'adresse un sourire, et je peine à cacher mon bonheur de voir qu'il m'avait reconnu... En effet, Belard était un vieil ami de mon père, et il nous avait fait plusieurs fois l'honneur de partager notre table lorsque j'étais enfant.

Mon cœur se déchira cependant lorsque je réalisais qu'il ignorait probablement tout de la mort de mon père. J’espèrais trouver le temps de lui en parler.

Le Diacre de la Vraie Lumière passa à sa suite sans nous regarder. Je restais tête baissée, et sentit tout la chaleur de sa bénédiction se déverser en moi. Quelle joie ! Quelle lumière ! Quel bonheur ! Il n'était guère étonnant que leur réputation fut telle ... ni qu'il fussent si peu nombreux dans ce bas monde.

En effet, les Diacres de la Vraie Lumière sont le bras spirituel de l'armée de notre sainte église. Ils sont moins de cinq, à ce que je sais aujourd'hui, et chacun est révéré où qu'il se présente pour la puissance qu'il exerce sur les cœurs et sa capacité à répandre la lumière et la joie autour de nous. Leur bénédiction est la Force de notre église, et d'aucun disent qu'elle  est ancestrale, ayant présidé à sa formation dans les temps anciens où le Seigneur s'est révélé aux premiers Diacres et où les commandements ont été écrits. Tout était en tout cas dans le Livre Saint.

Sa présence ici, avec des chevaliers de la vraie lumière et une telle escorte, n'augurait rien de bon pour la région. Quelle menace avait donc bien pu les forcer à venir en ces lieux ?

<pense:>En tant que Noble, je serais probablement invité à la table d'honneur. Il me faudra démêler tout cela.

Une fois le Diacre passé, je me relève, et adresse un sourire à l'Abbé, à qui j'emboite le pas, laissant Aube s'occuper du reste de notre groupe.

Moi, j'avais à faire.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !