Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 19:42:07
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 132947 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
La tirade de Davog semble détendre l'atmosphère, et chacun reprend ses occupations. Les chevaliers de l'ordre de la Vraie Lumière vous gratifient d'un salut de la tête et se dirigent d'un pas martial vers la grande maison d'hôtes.

Le frère hostelier répond quant à lui à la demande du barbare d'un air sérieux, comme si son avenir en dépendait :


Frère Giraldus
Mon bon Monsieur, je crains que notre abbaye ne soit pas le lieu le plus avisé pour les libations que vous évoquez. Notre repas comporte certes un pot de bière quotidien mais l'abus de boisson n'est pas préconisé par les enseignements de Saint Anselme. Nousn pourrons en revanche vous servir un pichet de vin pour vous ragaillardir après votre voyage, comme il sied à des pieux voyageurs...
Puis il ajoute plus bas :
<murmure:>Mais votre notre ami commun, ce brave Polkar, connaît les fermes des alentours où nos gens savent recevoir les habitants avec moultes boissons fermentées....

Il examine rapidement Joscarin et Concaleus avant de poursuivre :

Mais vos compagnons de route ont l'air passablement sonnés ! Nous allons les installer à l'infirmerie pour que Frère Odilo veille à leur rétablissement. Auraient-ils bu plus que de raison pour dormir ainsi en plein jour ?

Il appelle deux frères laïcs pour transporter ces dormeurs vers la petite bâtisse qui tient lieu d'infirmerie.
« Modifié: janvier 29, 2020, 12:22:01 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !