Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 01:27:31
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Lieux et informations que tout aventurier doit connaître  (Lu 19492 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Après une année de faste, la ville de Kelmarane est maintenant un joyau dans le désert pour Almah, un oasis entre deux villes pour les marchands, un mur entre la civilisation et la sauvagerie pour Katapesh.

Les aventuriers qui acceptèrent la mission une année plus tôt ont vécu beaucoup d'émotions, mais ils ont surtout acquis une nouvelle maison. Chacun avait sa routine et rien ne laissait présager que cela allait s'arrêter bientôt. Malgré leur jeune carrière, ils avaient tous acquis une renommée et personne n'ignoraient leurs faits d'armes parmi les résidents permanents.

Et ils devaient payer cette renommée en servant de conseiller à Almah chaque fois qu'elle avait une décision à prendre. Aujourd'hui, elle les appela encore une fois à son palace qui remplaça le marché comme résidence à la princesse et sa cohorte aussitôt qu'il fut reconstruit. Le bâtiment était maintenant encore plus somptueux depuis sa reconstruction, touche féminine aidant.

Des petites bouchées et des apéritifs furent servit comme toujours aux compagnons, leur statut permettant l'accès à tous les loisirs de la bouche disponible dans le palais. Avec Almah, ses gardes du corps, et les lèches culs habituels, il y avait un homme de très grande stature. Il devait faire facilement 2.2 mètres de haut.


Almah
Bonjour mes fidèles conseillers. J'aimerais que vous entendiez les paroles de ce voyageur. Paroles certes inquiétantes.




Sage des sables
L'étranger se leva debout, sa grandeur forçant une certain respect.

Je ne suis pas lié une seule église. Je ne me moque pas de ces prêtres qui choisissent de rester en un seul endroit et ont tendance à rester dans un bâtiment toute leur vie. Pas du tout, car ils fournissent un service nécessaire. Mais je ne suis pas à l'aise de rester dans un seul endroit. Je suis un voyageur, comme je l'ai dit, et ai marché les sables chauds de Osirion, les terres occidentales de Nex, et une grande partie de notre bien-aimée Katapesh entre les deux. J'ai vu beaucoup de choses dans mes voyages, et apporté la parole et la rédemption de Sarenrae a beaucoup de gens. Pourtant, aussi ai-je vu beaucoup de cruauté et de guerre dans ces voyages, et il est un avertissement que je dois vous apporter aujourd'hui.

Vous vous êtes distingué en battant le clan gnoll Kulldis. Vous savez que le mot de la libération de Kelmarane a atteint tous les chemins d'ici à la côte maintenant, et vous appréciez les fruits de ce succès alors même que nous parlons de commerce et d'impôt en cette ville. Pourtant, la nouvelle se répand non seulement à des amis, mais aussi aux ennemis.

Le Roi Charognard sait ce que vous avez fait au clan Kulldis, et bien qu'il n'a pas encore répondu à l'affront, j'ai entendu des rumeurs dans mes voyages. Les rumeurs de tribus gnolls se regroupant sur les pentes de la Montagne Pâle, des tribus réunies sous une bannière unique du Roi Charognard!

Mon chemin ne fait pas partie de la guerre. Sarenrae enseigne la rédemption et le pardon, mais je sais bien que beaucoup ne cherchent pas ces objectifs, et que la guerre est souvent inévitable. Pourtant, parfois, il y a d'autres moyens. Les gnolls sont toujours en querelle, et si le Roi Charognard a réussi à unir ces tribus, alors sa parole est puissante effectivement. Et bien que je désespère de penser à la mort de tout être vivant, la mort du Roi Charognard signifierait que les tribus gnoll se disperseraient et la guerre pourrait être évitée.

Et donc j'apporte ces nouvelles à vous. Je ne resterai pas long, car je ne veux pas être pris dans la folie de la bataille. Mais vous feriez bien, héros, de prendre mon avertissement à cœur. Rechercher le Roi Charognard et assurez vous qu'il ne lève bien haut les drapeaux de la guerre. Vous le trouverez dans la Maison de la Bête, les rumeurs disent, un ancien temple sur l'autre côté de la Montagne Pâle à partir duquel il a longtemps régné.

Que vos efforts soient rapides et justes, afin que la souffrance puisse être évitée!


Il courba le dos et mis la main sur son cœur en un signe de respect à Almah et s'apprêtait déjà à partir, son message étant terminé.


À vous si vous avez quelque chose à dire, sinon je poursuis avec Almah!


Puah! Des Gnolls!

La nouvelle semblait dégoûter Aegis, qui avait une haine très prononcé et ouverte des gnolls.

Je ne veux pas vous offenser, avec vos croyances très pacifiques, mais je ne crois pas qu'une créature aussi répugnante et cruelle soit sincèrement pardonnable, et le Katapesh serait certainement mieux sans leur présence, en totalité...

Aegis pris un moment pour reprendre ses esprits, s'empêchant ainsi de se laisser emporter.

....mais ce Roi Charognard semble dangereux. S'il organise et unifie les gnolls, je suis d'accord que son élimination serait d'avantage. Déjà qu'un seule tribu de gnoll peut poser une menace, je ne peut imaginer le désastre potentiel d'une armée de ces bêtes. Pour la sécurité du Katapesh, sa mort doit être une priorité

Avec ces mots, Aegis tourna son regard vers Almah.

Sage des sables
Ce Roi est un gnoll. Mais ne confondez pas celui-ci avec ce que vous connaissez des gnolls. Il a survécu à un voyage dans la Montagne Pâle il semblerait et après son retour du périple, il semblerait qu'il fut changé. Plus puissant que tous les autres Gnolls, il peut imposer sa vision aux tribus. La loi du plus fort dicte qui est le chef chez eux... Pour ce qui est de tuer des Gnolls, je n'approuve pas, mais parfois c'est requis. Vous êtes seuls juges de vos actions jusqu'au moment de passer devant Pharasma.


Turjan et Aegis expliquèrent rapidement ce qu'était la Montagne Pâle aux autres. Flora, visitant régulièrement le monastère, avait aussi des images vivides de peintures et fresques montrant l'endroit. C'était une montagne anormalement haute de la chaine de montagne des Sommets Embrasés. Elle était située à une 40e de km de Kelmarane.  BM v2 faites

Sage des sables
Je vous laisse discuter de cela entre vous. Je doit poursuivre mon chemin et répandre la bonne parole de Sarenrae.
Il quitta aussitôt leur présence.

« Modifié: janvier 31, 2017, 18:31:37 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !