Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 01:03:33
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Lieux et informations que tout aventurier doit connaître  (Lu 19490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Histoire du monastère

Cloître, pièce A1a:
Une immense statue en bas relief dépeint un homme musclé avec une barbe pointu. Il pointe vers une montagne au travers une fenêtre qui est facilement reconnaissable comme étant la Montagne Pâle, la plus populaire des montagne de la chaîne des Montagnes d'Airains. Populaire pour ses légendes cruelles...

L'homme est dépeint comme les croyant de Sarenrae la représenterait, elle ou ses envoyés. Mais il n'est pas un de ses envoyés, pas un des récents du moins. Il est en fait connu comme étant un saint obscure de la région nommé Vardishal.

Pièce A1b:
La même statue en bas relief, les paumes en l'air en signe de paix, s'adresse à des pèlerins. Ces derniers sont soit horrifiés, soit extatiques devant cette figure.   

Cloître Nord, Pièce A4:
Un autre bas relief contient 5 figures barbues, plus grande que nature, chevauchant le vent et arborant un sourire triomphal. Même si des bras manquent, il est évident qu'ils portaient une arme chacun.  L'un portait un bâton royal, alors qu'un autre une grande hache. Derrière eux, une montagne.  Ils sont reconnus comme étant les génies légendaires "Templiers des Cinq Vents". Leur nom: Kardswann (avec la hache), Pazhvann, Vardishal, Zayifid et Davashuum (bâton royale). Vardishal, c'est celui des pièces A1a et b.

Cloitre Est, pièce A5:
Une immense sculpture murale dépeint les 5 génies combattant plusieurs créatures du mal. Plusieurs créatures sont fait partiellement de feu. D'autres sont difficilement identifiable, ayant des armes fusionnées en leur chaire. Au dessus du combat, la Montagne Pâle semble les observer, et au dessus d'elle, deux autres figures s'entremêlent dans un combat. L'une à le visage démoniaque d'un noble effreti, l'autre est une splendide femme qui ne peut être qu'une princesse djinni. Cette sculpture  décrit une bataille qui aurait eu lieu il y a plusieurs centaines d'années.

Cloitre Sud, pièce A6:
Les bas reliefs forment un triptyque. La première scène montre une figure héroïque avec une barbe en pointe quitte quatre autres figures similaires qui s'éloignent vers le ciel, le laissant seul vigil sur la montagne en arrière plan. La deuxième scène montre un combat entre la figure héroïque et un être entouré de flammes, mi-homme, mi serpent et tenant une lance. Cette lance transperce le ventre du héros dans ce qui semble être un coup fatal. La troisième scène met en scène le héros deux fois; au sol avec une blessure dans le dos, et juste au dessus de lui, flottant dans les airs, et se regardant avec tristesse. Il est reconnaissable dans les trois scènes comme étant Vardishal.


Cloitre Ouest, pièce A7:
Le bas relief dépeint une large scène. La figure avec la barbe en pointe est centrale. Elle prêche à une variété de prêtre durant la vie du monastère. À gauche, des prêtres de Sarenrae écoutent l'être spirituel. Au centre, des prêtres bâtissent le monastère sous son œil bienveillant. Vers la droite, des prêtres se succèdent en ce qui semble être la suite des dirigeants du monastère, et sous les figures, des inscriptions identifient leur nom et la date de leur entrée en fonction. Ces inscriptions furent malmenés en ci que semble être du vandalisme volontaire. La date du dernier dirigeant est 30 ans derrière l'année courante.

Autel pour Vardishal, pièce A12:
L'être Vardishal est peint et entouré de filagrammes d'or. Il est dépeint dans plusieurs batailles contre des créatures de feu et est comme un envoyé de Sarenrae. Le nombre de figures et la richesse des dessins démontre l'importance de cette pièce pour les anciens occupants du monastère. L'or est disparu sur le quart des dessins, vandalisé il y a longtemps. Dans un des coins, une statue du guerrier, au visage endommagé par ce qui semble être des coup de hache, à les deux bras devant lui, paumes vers le haut. Comme s'il attendait une offrande... Des marques de hache affublent les bras aussi, dans une tentative échouée de les lui arracher.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !