Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 21:29:00
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Stratégie de groupe (Houserules et questions sur les règles)  (Lu 326120 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
à propos du fil de Faust et de la réplique de Dark Marvel : peut-on traiter un Dieu d'impie ?

cette question me laisse perplexe et m'a envoyé dans un abîme de considérations métaphysiques.

Comme quoi cette partie mène à tout.
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
sinon... 4d8 de solo ? on est bien d'accord que du d10 ça suffit pour enlever 1D, hein ?

Alors à ce sujet, j'ai un doute en fait :-X J'étais parti là-dessus parce que c'est comme ça que les mobs fonctionnent, mais après relecture il semblerait que les PNJs quels qu'ils soient (sauf les PNJs qui ont juste une compétence, genre les PNJs de décor) prennent du Stress comme un PJ, donc d12+ pour être KO
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
Bon, allez, je vais enfiler ma casquette de râleur, mais honnêtement, ça va être lourd.  :8)

sortir 4d12+ pour coucher ce machin bourré de SFX relou... gosh.

Surtout qu'il contre alors même que j'avais attaqué justement la DP pour faire un Asset qui permettrait de s'en sortir... ce qui est un peu gênant point de vue tactique aussi, même si je comprends le truc et que c'est narrativement justifié.
« Modifié: juillet 15, 2015, 11:47:57 par Nouveau venu »
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Ben je croyais que tant que c'était narrativement justifié, le MJ pouvait faire comme il le sentait? :whistle:

En fait, le truc c'est que si je pars du principe "Bon allez, c'est la fin de scénar et y'en a marre du relou en rouge, suffit de faire d10 pour lui faire perdre des dés et hop", ce qui était ma première pensée, ça veut dire qu'à partir de là je dois faire ça pour tous les autres PNJs qui viendront (jurisprudence!) ou alors leur mettre des gros dés en Affiliation à chaque fois, ce qui n'est pas forcément approprié

Note que là, même s'il est résistant, ben il a quand même un pool assez léger, avec presque uniquement des d8, donc limité à 16 sans pocher dans la DP - c'est peu. Tu as eu beaucoup de malchance sur le jet de dé, il s'est pas trop foiré sur le sien, et au final t'as juste pris un Stress d6 alors que la DP a baissé de 2d6+1d8. C'est loin d'être un massacre unilatéral :up:

En gros, vu comme vous vous en êtes sortis jusque là, je vous fais amplement confiance pour lui péter la gueule ;D
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
Moui... en effet... mais il a quelques d10 et un petit d12 dans un coin aussi, il me semble.

M'enfin bon on va voir, le truc c'est que c'est quand même 4 x du D12+ à sortir c'est pas évident (surtout un peu long). 

surtout avec canonboulet qui vient gonfler la DP !  ;D
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Surtout avec canonboulet qui vient gonfler la DP !  ;D

Si tu trouves que là il a gonflé la DP, attends de voir quand son vrai perso va vous rejoindre... :whistle:
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
A oui, son dieu qui fait même des opportunités sur les 2... on a bien le droit de dire non à ce qu'il nous rejoigne, de toute façon, hein ?  ;D

Il fera gonfler la DP, mais ailleurs. genre tiens, il peut rester sur la lune.  ;D
 

Hors ligne Raiden
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Kami of Lightning and Thunder
    - Protector of the Realm of Earth
    - Exiled of Ama

  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
 :shame:... Ben d'abord c'est le MJ qui m'a imposé cette limite, ouinnnnnnnn !  :bigcry: (même si j'aurais pu être assez taré pour me la fiche moi-même sur le dos, on est d'accord  :mellow:)

Sinon, pour la discut' sur les distinctions à tuer en D12, je vois pas bien quel point de relecture (comme tu l'annonces) a pu te faire croire qu'un "Large Scale Threat" (dés d'affiliation multiples sur un seul perso, pour moi ça rentre dans cette catégorie) pouvait avoir autre chose que les règles prévues pour (OM66 et 175, votre horreur :P).

Du coup je comprends pas bien...Tu gères ça avec les avantages d'un Large Scale, mais sans les inconvénients ? Intéresssssannntttt ;D

Après c'est que mon avis, et oui tu es le MJ donc pas de soucis, mais il me semble que là y a des règles qui vont avec, du coup ne pas les utiliser (quand elles existent) avec des pnjs qui eux sont prévus pour c'est un peu un coup à déséquilibrer le jeu...Nan ?

Là tel que je le verrais ça réagit exactement comme ce que c'est : une menace à large échelle. Ce qui veut dire plusieurs dés d'affiliations, tous visables (y compris par les attaques de zones comme indiqué en OM175) et quand tu fais plus que le type de dé d'affiliation en dégâts, bah ça dégage.

Bon après comme dit, moi m'en fous, je suis pas vraiment concerné par l'affaire (trop occupé à aider le MJ à booster la DP :P), mais bon autant je respecte le "A l'appréciation du MJ" sans soucis le reste du temps, autant quand ça fait partie du peu de règles qui existent, je comprends pas tout tout au débat (à part de dire que c'est pas équilibré, ce qui m'a toujours semblé -et me semble encore- être un des gros soucis de ce jeu : trouver une opposition équilibrée).

My 50cts. Allez j'y retourne, faut que j'aille entretenir des DP, ça va pas s'faire tout seul ! :mad:
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Alors pas besoin de me parler comme si j'étais stupide hein.

Pour les points de relecture, c'est une combinaison de plusieurs trucs:

- "Major and minor NPCs take Stress and are affected by assets and complications the same way that heroes are." (OMp115)

- Les persos (genre vous) ont une Affiliation d10, et pourtant leur faire d12 de Stress ne suffit pas: il faut bien leur faire d12+. C'est même vrai pour les persos ayant une Affiliation max de d8.

- Dans les bouquins parus après le bouquin de base, les NPCs Mobs ont toutes une Limite du style: "Limit: Squadron Cohesion. Team may be targeted individually or by Area Attack SFX. d8 physical stress inflicted removes a die from Team. Recover Team after a Transition Scene." (Annihilation, AN6, Mob 3d6). C'est jamais le cas pour les PNJs qui ont plusieurs dés d'Affiliation (exemple un peu plus loin, Thanos en page AN42).

- On a déjà enlevé la règle comme quoi une LMT pouvait être affectée par des Area Attacks (parce que c'est incohérent, ça veut dire qu'il y a aucune différence avec les Mobs, et les forums semblaient indiquer que c'était l'intention originale des dévelopeurs). Du coup, ça semblerait dans la continuation.
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Brett Templar
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Mikal je trouve que ta position est logique.

Par contre à moment donné, dans le monde parfait et magique des gentils bisounours, un de ces quatre, dans pas si longtemps que ça ,ce serait bien qu'on arrive à sortir de l'astral.

C'est bien, c'est très bien l'astral, c'est bien amené, c'est inventif, c'est drôle... Mais... ça fait longtemps qu'on y est.  :up:
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Mikal je trouve que ta position est logique.

Par contre à moment donné, dans le monde parfait et magique des gentils bisounours, un de ces quatre, dans pas si longtemps que ça ,ce serait bien qu'on arrive à sortir de l'astral.

C'est bien, c'est très bien l'astral, c'est bien amené, c'est inventif, c'est drôle... Mais... ça fait longtemps qu'on y est.  :up:

Entièrement d'accord! Vous y êtes presque! ;D
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Brett Templar
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
init à qui d'ailleurs ?
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Lady a priori :up:
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Raiden
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Kami of Lightning and Thunder
    - Protector of the Realm of Earth
    - Exiled of Ama

  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Alors pas besoin de me parler comme si j'étais stupide hein.
Marf ! Faut se détendre, bichette ! Désolé si mon ton te paraissait méprisant ou si tu as l'impression que je te prends pour quelqu'un de stupide. J'espère que nos conversation sur le Chat t'ont montré que ce n'était pas le cas (au contraire) et que c'est juste de l'humour. Certes un peu d'ironie aussi, mais pour servir l'humour pas l'inverse ;).

Citer
- Dans les bouquins parus après le bouquin de base, les NPCs Mobs ont toutes une Limite du style: "Limit: Squadron Cohesion. Team may be targeted individually or by Area Attack SFX. d8 physical stress inflicted removes a die from Team. Recover Team after a Transition Scene." (Annihilation, AN6, Mob 3d6). C'est jamais le cas pour les PNJs qui ont plusieurs dés d'Affiliation (exemple un peu plus loin, Thanos en page AN42).
Ahhhh Oki ! Alors là j'avoue ne pas avoir regardé en détail les suppléments, je me basais sur le Livre de Base, où les seuls pnjs "Multidés" sont les Large Scale et les Mobs...Si effectivement on considère que Galactus ou Thanos ou un autre super-méchant est géré comme un pnj majeur MAIS avec plusieurs dés d'affiliations...Alors oui, c'est chaud, mais je comprends mieux le délire du coup :).

Citer
- On a déjà enlevé la règle comme quoi une LMT pouvait être affectée par des Area Attacks (parce que c'est incohérent, ça veut dire qu'il y a aucune différence avec les Mobs, et les forums semblaient indiquer que c'était l'intention originale des dévelopeurs). Du coup, ça semblerait dans la continuation.
Ah, oki...Oui bon là ça devient encore plus hard, du coup ^^". Déjà que faire tomber un monstre pareil c'est pas évident, si en plus tu dois te taper chaque dé, clairement c'est du challenge :D.

Voilou. Après comme dit, ce n'était qu'un avis, et visiblement pas éclairé par les bons suppléments...My Bad ;)

Sinon +1 avec Ray du coup, la position se justifie largement, après c'était pour comprendre. Yé compris, c'est bueno :)
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Brett Templar
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Lady a priori :up:

Oups j'avais pas vu....

Alors sinon ça me fait rire parce que la "réalité Marvel" essaie de concurrencer la partie.

Au menu:

Crane rouge fusionne avec Onslaught et l'esprit de Xavier qui est normalement mort.

Les principaux gentils qui deviennent méchants et inversement.

et l'apparition d'un Kluh, qui est ... le Hulk de Hulk.....
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
et l'apparition d'un Kluh, qui est ... le Hulk de Hulk.....


Ouhla oui... même moi j'aurais pas osé :o

...quoique en fait si, mais j'ai pas eu l'idée ;D

"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Raiden
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Kami of Lightning and Thunder
    - Protector of the Realm of Earth
    - Exiled of Ama

  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Évidemment, toi t'étais resté bloqué là :





 Sûr qu'on peut pas tout faire, non plus ! O0  :cowboy:
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Non j'avais ça:



...mais je garde l'idée du Hulk-rex ;D
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Bon les loulous, je vais me permettre de changer un autre petit point de règle

Normalement, sur un jet de récupération de Trauma raté, le Trauma augmente d'un cran

Sauf que:

- bah c'est déjà tendu, et vu le nombre de d12 dans tous les sens, j'ai peur que vous preniez déjà + de Trauma que dans une partie "normale"

- le coup de "vous êtes tout le temps blessés/dépressifs" c'est pas forcément le ton de la partie

- mais alors surtout, la raison #1 numbeure ouane du truc, c'est que je trouve ça vraiment super tendu à justifier d'un point de vue narratif. Genre pour Lochlan, sa méditation qui le rend + blessé c'est bof, là pour la nano-chirurgie c'est pas mieux, et Horizon pourrait discuter avec Susan Storm et se retrouver + déprimé, ça me convient pas top top

Du coup, et à moins que quelqu'un trouve ça nul du cul, je pensais faire que sur un jet de récupération de trauma raté, ben rien ne se passe et c'est tout :up:

(et oui, c'est rétroactif pour Magik-Sorcier)
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Lochlan Mac Lire
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - Des millénaires d'entraînements, de conflits et de souffrances
    - Héraut de Morrigan, malgré lui
    - Overconfident

  • Messages: 6159

  • Activité
    0%
moi ça me va.
 

Hors ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
ça me va aussi  ;)
 

Hors ligne Brett Templar
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
ok

mais... je m'en moque, je garde mon D4.
 

Hors ligne Raiden
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Kami of Lightning and Thunder
    - Protector of the Realm of Earth
    - Exiled of Ama

  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
C'est ok pour moi auchi :)

Toute façon tant que ♫
et que la guerre est sublime, Raiden il est content même s'il guérit jamais !  ;D :up:
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80423

  • Activité
    0%

Hors ligne Raiden
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Kami of Lightning and Thunder
    - Protector of the Realm of Earth
    - Exiled of Ama

  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Mmm, j'suis pas très sûr, là mais...C'est moi qu'on attend avec une option interrogatoire/cassage de gueule de NV pour cause de délit de faciès ?  ;D
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !