Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 04:12:01
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Stratégie de groupe (Houserules et questions sur les règles)  (Lu 326137 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Ah oui c'est vrai ;D Hummmmm... tu peux l'utiliser, mais seulement à d10 :up:
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Total 26 vs. 11, ça fait 3 step up normalement. Ça n'a aucune incidence sur la réduction du timer ?

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Total 26 vs. 11, ça fait 3 step up normalement. Ça n'a aucune incidence sur la réduction du timer ?

Nope, un timer peut seulement être step-back d'un cran à la fois :up:

Tu peux probablement prendre l'init cela dit, c'est ta psyché après tout
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Dites, je pensais à un truc... Quand quelque chose a une complication ou du stress à d4, c'est au final presque désavantageux de l'utiliser

Hors, quand on utilise une distinction à d4, on gagne 1PP

Du coup, quid de gagner 1PP quand on utilise une CO d4 ou du Stress d4? Vous en pensez quoi?
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Personnellement, je suis toujours pour gagner plus de PP.
Mais en fait, le gain de PP est déjà "prévu" dans de d4 avec une chance sur 4 de gagner 1 pp en donnant une opportunité au MJ - ce qui est l'esprit des règles.

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Personnellement, je suis toujours pour gagner plus de PP.
Mais en fait, le gain de PP est déjà "prévu" dans de d4 avec une chance sur 4 de gagner 1 pp en donnant une opportunité au MJ - ce qui est l'esprit des règles.

Ah, vi, en effet. Le truc c'est que l'inverse n'est pas vrai, en tant que MJ toutes vos CO/stress d4 sont limites + des avantages pour vous que pour vos adversaires, ce qui m'embête un peu. Et c'était pour faire un parallèle avec les Distinctions :up:
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Brett Templar
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Personnellement, je suis toujours pour gagner plus de PP.
Mais en fait, le gain de PP est déjà "prévu" dans de d4 avec une chance sur 4 de gagner 1 pp en donnant une opportunité au MJ - ce qui est l'esprit des règles.

je suis d'accord avec Veidt.

Personnellement, je suis toujours pour gagner plus de PP.
Mais en fait, le gain de PP est déjà "prévu" dans de d4 avec une chance sur 4 de gagner 1 pp en donnant une opportunité au MJ - ce qui est l'esprit des règles.

Ah, vi, en effet. Le truc c'est que l'inverse n'est pas vrai, en tant que MJ toutes vos CO/stress d4 sont limites + des avantages pour vous que pour vos adversaires, ce qui m'embête un peu. Et c'était pour faire un parallèle avec les Distinctions :up:

N'utilise pas un Stress d4 si t'as pas envie !

par contre retiens un compte des opportunités, c'était pratique !
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Bon alors vu que ça fait longtemps qu'en on parle en hésitant et en tournant autour du pot, je prends la décision de façon unilatérale et arbitraire autant qu'autoritaire:

À partir de ce post, les contre-attaques coûtent une opportunité, qui doit venir de l'attaque contre-attaquée.

"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Elle sort d'où cette règle ? Et qui "en parle en hésitant et en tournant autour du pot"  :???

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Alors je cherch, je cherche, et... rien. C'était dans ma tête? ;D

C'est a priori une règle Sigurdienne qu'il a trouvé en ligne avant que tous les forums MHR disparaissent, et qui me paraît pas mal. NV et Mornelune (et ptet ray?) ont déjà demandé si elle s'appliquait ici, et j'avais dit que j'hésitais

Perso j'aime bien, parce que les contre-attaques sont le truc le plus relou du système à mon sens, dans le sens où elles permettent n'importe quoi. Genre là, si tu réussis un jet contre Thor tu peux théoriquement dire "oh et en contre attaque, bah je lui colle du Stress émotionnel et il a peur de moi, et hop!", c'est ridicule, et l'autre personne peut rien faire. D'ailleurs si vous regardez, presque tout le Stress que vous avez pris vient de contre-attaques (ou de Wolverine)
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Citer
D'ailleurs si vous regardez, presque tout le Stress que vous avez pris vient de contre-attaques (ou de Wolverine)

Mais tout le stress qu'on a collé aussi  ;D

En tous cas, ok, c'est noté. D'ailleurs, il faudrait le noter pour de vrai dans les houserules de la partie - je ne sais plus où on a mis tout ça  :-X

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Alors de mémoire... Nulle part ;D

Du coup je vais éditer le premier post pour en faire un recueil de toutes les houserules (sachant que de mémoire, il y en a genre trois)
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Y'a le truc sur les Stunts que j'ai déjà oublié, ce truc sur les Counter, l'utilisation gratuite du Stress dans les actions je crois. Y'a pas autre chose encore ?

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Ah bah tu vois, le Stress je l'avais oublié ;D

Il y a le coup de pouvoir tomber à -1PP aussi
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Mise à jour du premier post pour y mettre les houserules utilisées dans la partie :up:
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
@Mikal
J'ai relevé de petites erreurs :

Citer
Extended Stunts
De base, une Stunt coûte 1PP, et a une valeur de d8. Avec une opportunité du MJ, la Stunt coûte toujours 1PP, mais a une valeur de d10.
Ici, on rajoute une possibilité: avec une opportunité du MJ, la Stunt coûte 0PP et a une valeur d8

Donc trois possibilités:

    1PP, 0 Opportunité: 1d8
    0PP, 1 Opportunité: 1d10 1d8
    1PP, 1 Opportunité: 1d8 1d10

Citer
Opportune Counter
De base, faire un contre demande juste de réussir une attaque réaction et de claquer 1PP, et hop.
Ici, on ajoute aussi le fait que faire un contre demande d'activer une opportunité de l'adversaire.
Du coup, impossible de contrer une attaque qui n'a pas fait d'opportunité, et impossible de contrer une attaque si on a déjà utilisé les opportunités pour autre chose (Stunts, Ressources, PP, etc).

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Je réponds ici pour pas encombrer

Et puis entre nous, les deux gros pouvoirs que j'ai et que j'ai pas utilisé c'est télépathie d12 et force d10. et je vois pas trop ce que je pourrais en faire.

"la psyché de Galactus, bien que complètement étrangère et alien,  n'est pas pour autant inactive, et le Fantôme Cosmique sent l'attaque arriver quelques fractions de secondes avant d'être frappée, juste assez pour dévier ses champs énergétiques"
Et hop, télépathie d12. Même psychic sense à la limite, ça reste un d8, ce qui est mieux que pas de d8

Ou tu dis pas : l'attaque de galactus est cosmique et magique donc ton sfx immunity ne marche pas.
Enfin ça, on a la discussion quasiment à chaque scène. Le SFX de base est clairement pour éviter les trucs type asphyxie, poison, fatigue, vieillissement, etc. Alors ouais, c'est limité, mais c'est voulu, c'est le genre de SFX mineur que le bouquin met aux persos juste histoire de dire, pour couvrir leurs arrières. Si on se met à dire que ça permet d'ignorer les attaques de Galactus (qui est quand même connu pour absorber l'énergie de robots, de rocher, et du Surfeur), ça ouvre la porte à beaucoup de fenêtres. Par contre, si à un moment tu veux prendre un SFX du type Invulnerability, qui permet d'encaisser les coups, t'es un des personnages qui a une raison valable de le prendre

autant l’intérêt devient quasi nul si on refait les jets.
Je parlais pas de refaire tout le jet, juste de rajouter des dés à côté. Mais pas de souci si ça te tente pas
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Brett Templar
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Eh ben non, ça me tente pas de rajouter des dés. Ca fait suffisamment longtemps qu'on joue pour qu'on connaisse les mécaniques. c'est pas comme si on commençait la partie.

Tu sors un 37, je sors un jet de merde ... voila.

Si c'est pour qu'on en arrive à "je vous sors Galactus parce que vous pliez tornade, mais je veux quand même pas vous plier en retour, claquez des pp et rajouter des pouvoirs" autant faire du diceless.

Pour le sfx, je t'avoue que c'est plutôt une réflexion du style:  Mais attend, le pitch, c'est : vous incarnez la méga chose ultime de l'univers, système de défense méga futuriste, groupe de super héros cosmiques, flotte de vaisseaux spatiaux de plusieurs millions d'unité, yacht sur l'Hudson, ? Et dans l'histoire ce qu'on récupère c'est une double affiliation? y a peut être une feinte... Bon ben y a pas de feinte. Moi ça me gène pas plus que ça.

Et le débat à chaque scène est très exagéré. J'ai du essayer de l'utiliser une fois sur l'héliporteur, avant de poser la question plus récemment sur le style : redis moi quand est ce que ça sert, je sais plus.

mais quelque part sur une attaque de Galactus, même l'invulnérabilité de Thor devrait pas marcher.
 

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Non non, c'est bien la DP, qui peut bien être attaquée directement :up: (en rendant la situation moins bordélique, en sauvant des innocents, tout ça)

Je ne retrouve pas la règle, quelqu'un pourrait me la pointer svp ?

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Alors à la base, c'est juste la section pOM54 qui explique comment attaquer un Asset, un Pouvoir, ou n'importe quel autre Trait, tant que c'est justifiable narrativement et que le MJ est ok

Et le MJ trouve que si la DP augmente quand la situation devient bordélique et que les civils sont en danger, il paraît logique de pouvoir la faire diminuer en empêchant les bâtiments de s'effondrer ou en sauvant les blessés :up:
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Raiden
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Kami of Lightning and Thunder
    - Protector of the Realm of Earth
    - Exiled of Ama

  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
D'accord, donc juste pour être sûr qu'on comprenne le fonctionnement de cette règle optionnelle :
> On target la DP (un peu comme un groupe de mob je suppose, vu qu'il y a plusieurs "dés")
> On fait un jet contre elle.
> On essaie de faire le dé d'effet le plus haut possible (avec Step-up tous les +5, fonctionnement normal, quoi)
  > Si c'est la DP Gagne, c'est DTC (me dit pas qu'elle contre-attaque quand même, ça m'ferait aussi mal qu'une complication qui réplique xD)
  > Si c'est toi qui gagnes, tu enlèves à la DP un dé EGAL à Ton dé d'effet.
  > Si tu fais des opportunités, la DP grossit...

EDIT : voilà la règle officielle de Mikalou, donc ça fait bien disparaitre un dé EGAL à ton effet, et pas à ton effet -1
« Modifié: juillet 06, 2015, 16:53:25 par Faust »
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80423

  • Activité
    0%

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Du coup, c'est la clé du succès contre Hulk. Mais encore faut-il ne pas nourrir la DP par nos jets de dés moisis  ;)  :up:

Hors ligne Raiden
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Kami of Lightning and Thunder
    - Protector of the Realm of Earth
    - Exiled of Ama

  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Voilà après convers' avec Mikal sur le Chat, j'ai édité mon post au dessus pour la règle intégrale. Encore mieux que je croyais, ça enlève un dé de la DP égal à ton dé d'effet :).

Donc ouais j't'avoue ça m'a paru plus abordable que de se frapper la DP + Hulk :D
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !