Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

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Les Parties [Autres MJ] > [GenTxtTpl] [Z-Corps] Une mystérieuse pandémie

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octobre 30, 2023, 05:58:42

Les Caractéristiques

Répartissez 18D entre les six Caractéristiques. Le minimum est 2D, et le maximum 5D quelle que soit la Caractéristique.

Spoiler

Les Compétences

Choisissez d’abord 12 Compétences qui font partie du personnage dès le départ.
Répartissez 7D entre les Compétences choisies. On peut allouer au maximum 2D dans chaque compétence. (la règle des tiers de dés peuvent s'appliquer aux compétences aussi cf post sur les règles)

Les Compétences sont des applications précises des Caractéristiques.
Par exemple, la Compétence Esquive est une utilisation spécifique de l’Agilité. Les personnages les apprennent grâce à l’instruction ou l’expérience.

Elles sont réparties en trois groupes:
      les compétences qui ne font pas parties du personnage : La valeur de la compétence sera alors celui de la caractéristique principale moins 1D
      les compétences qui font parties du personnage mais où il n'y a eu aucun D d’attribué: La valeur de la compétence sera alors celui de la caractéristique principale
      les compétences qui font parties du personnage mais où il y a eu un ou des D d’attribué: La valeur de la compétence sera alors celui de la caractéristique principale + bonus attribué à cette compétences

par exemple: nous avons 3D à l'agilité et nous avons choisi la bagarre et la discrétion comme faisant partie du personnage. De plus, nous avons attribué 1D à la discrétion, cela fera :
La compétence esquive à 2D (non attribué)
La compétence bagarre à 3D (attribué mais pas d'affectation de bonus)
La compétence discrétion à 4D (attribué avec affectation de bonus)



les D que vous attribuez aux caractéristiques et compétences servent de référence pour les différents test que vous serez amenés à faire.
si je vous demande de faire un test de discrétion, le personnage lancera 4D dans notre exemple précédent


Spécialisation: Vous pouvez obtenir une spécialisation de votre choix dans une compétence ayant un rapport avec votre BG. Cette spécialisation vous permet d'obtenir un bonus au tirage lorsque vous l'utilisez. Il faut pour cela que vous maitrisez la compétence équivalente
Par exemple pour mêlée, vous pouvez obtenir une spécialisation pour le Katana. Si vous avez 2D à Mêlée et 1d au katana, vous lancerez 3D lorsque vous utilisez le Katana et 2D pour les autres armes de mêlée

Déplacement
Il est équivalent à la somme des Codes D de Puissance+ Agilité en mètres
Si vous avez 3D +2 à la puissance et 4D à l'agilité alors votre déplacement sera de 7m

Résistance
Il est équivalent à 2 * le code de puissance
Si vous puissance est de 3D alors votre Résistance sera de 6

Niveau de blessures
à zéro lors de la création de votre personnage

Bonus aux Dégâts
Il est équivalent au Codes D de Puissance divisé par deux arrondi au supérieur
Si vous avez 3D +2 à la puissance alors votre Bonus aux Dégâts sera de 2D
le bonus aux dégâts s'applique aux dégâts de mêlée (poing ou arme de corps à corps)

Niveau de vie
Selon sa profession et sa classe sociale, le personnage a accès à plus ou moins de ressources.
on le définira ensemble lors de la création de votre personnage

Points de Personnage
Les personnages démarrent avec 5 Points de Personnage.

Points de “Cojones”
Les personnages commencent avec 1 seul Point de “Cojones”. on prononces Coronés ;)

Équipements et armes
on le définira ensemble lors de la création de votre personnage

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