Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 21:54:36
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP - Au Gobelin d'or  (Lu 733642 fois)

MarcusS et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Samaritha Beldusk
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Ensorceleur 1 - Mage 6 Niv.6
    PV: 45/45
    XP: -141%
    Portrait
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #1300 le: septembre 26, 2018, 18:27:14 »
@benben
Pour info, une baguette de projectiles magiques coûte 750 po.
Elle a 50 charges qui font chacune 1d4+1, ça touche automatiquement, c'est une arme magique et ça
marche au contact comme à distance sans provoquer d'attaque d'opportunité et contre les créatures intangibles.
Comme "Projectiles magiques" ne fait pas partie de ta liste de sort, il te faut user de la compétence "utilisation d'objet magique" et vaincre le DD=20 (avec 6 rang, sans tes bonus d'INT et de barde, tu as déjà +9) et comme c'est une compétence, tu ne risques pas d'échec critique (pas de fumble) et en cas d'échec tu ne dépenses pas de charge ! C'est pas génial ça ?
Par certains côtés, je trouve que c'est mieux qu'une pike en Noaqual +1 ?
Bien sur, il faut que le MD l'autorise. Si c'est le cas, tu t'en achètes 2, et t'es peinard pour la prochaine aventure ... !
Dans ce cas, tu t'équipes d'un arc de maître (et de quelques flèches magiques et spéciales), d'une épée courte ou une pique en Norqual, et éventuellement d'une dague en argent.
Première action: "Inspiration vaillante" (T+2/D+2) pour nous buffer, puis sort pour te protéger (image miroir ou flou par exemple) ensuite tu entres dans le combat, soit avec des sorts soit avec des armes/baguette. En plus au prochain niveau (7) ton inspiration vaillante ne te coutera plus une action simple mais une action de mouvement donc tu pourras te protéger et inspirer au premier round.

PS : si mon PJ prend le don de création de baguettes magiques et que c'est Samaritha qui te crée tes baguettes (avec un NLS1), ça coûtera 350po, 1 journée de travail et les dégâts seront de 1d4+3 (+1 normal du sort, +1 ascendance orque, +1 sort intense d'évocateur). Si elle la crée avec un NLS4, ça donnerait : 1500 po, 1,5 jour et 2d4+6, à NLS6 : 2250 po, 2,5 jours et 3d4+9.

A méditer ! ...  :8) :-X
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !