Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 03, 2024, 07:42:20
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP - Au Gobelin d'or  (Lu 735521 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Raël Laelinde
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Oracle / Gardien du savoir Niv.11
    PV: 27/82
    XP: -76%
    Portrait
  • Messages: 6858

  • Activité
    13%
Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #1825 le: mai 21, 2022, 13:02:10 »
J'avoue que comme Tyxu, je trouve que c'est un peu une double peine.
Après, j'avoue que les règles dans Pafthinder, c'est pas toujours très claire.

Dans les règles sur les Abris, l'Abri Mou est clairement nommé, alors que le malus dû aux alliés au corps à corps, situé en début de chapitre, ne porte pas de nom. En plus, les deux se ressemblent beaucoup.

De plus, le don Tir de précision annule un malus au jet d'attaque de -4 alors que les abris donnent des bonus à la CA.
Lorsqu'on lit les règles, je ne retrouve pas ce malus au jet d'attaque pour les tires (Valeurs de combat).
Ce qui fait que ce don annule un malus qui n'existe pas !?

Je te propose une chose, Tenebrae ayant une meilleure initiative que Raël, il est sensé joué avant.
Je lui crie de me laisser le champs libre, et donc de faire un pas de placement en L1.
Et à mon tour (après l'action de Tenebrae), je fait un pas de placement en N0 (voir N-1 :)) ) et je tire.

Il est évidant que lorsque j'avais prévu mon action, je n'avais pas prit en compte ce Malus.
« Modifié: mai 21, 2022, 13:05:25 par MarcusS »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !