Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 30, 2024, 11:08:43
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 27714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Stephen Sargos
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 23854

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #25 le: octobre 18, 2016, 21:15:00 »
Grilled by Antinea ;D

alors les codes couleurs apparaissent dans les menus déroulants quand tu tapes une réponse. C'est "texte roleplay" qui s'affiche de base. tu vas dessus et tu clique pour faire apparaître des balises dont le code apparaît entre crochets (rp=XX] x[/rp) tu écris à la place du "x" et ton texte apparaitra dans la bonne couleur quand tu soumettras ton post.

tu mets le tag "action" (le code "do") pour décrire les actions de ton perso ça donne ça comme couleur. ex : "j'ouvre la porte à Stephen"
Tu mets Hors rp (code ooc = out of character) pour les questions intervention en métagame ex : "MJ est-ce que Jared à un téléphone portable ?, il est quelle heure ?" à noter que certains MJ n'aiment pas trop les tartines en HRP qui polluent les fils.
 Pour la parole, la vielle école (dont je fais partie) ne mets pas de tag "parle", mais se contente d'utiliser le "texte roleplay" sans code... mais je commence à être minoritaire !  :old:
Sinon, il y a le "pense" <pense:> oula la qu'est-ce qui se passe ! et le "communication" qui est utilisé pour tout ce qui est appel téléphonique, sms ou... télépathie dans des mondes + magiques. allo Stephen, c'est Jared !

Les autres codes sont plus anecdotiques, voire réservé au MJ  le "narration" par exemple.

Pour le temps, le mieux, c'est quand même le présent et le "Je" (c'est mon opinion), mais parfois un peu de troisième personne ça va aussi, pour les descriptions notamment.

Pour ce qui est des actions sur les autres PJ a voir jusqu'à quel point c'est invasif / contre le personnage ou non...

Pour ce qui est des PNJ, au MJ de dire, mais quand c'est des PNJ que tu as créé, je pense que tu peux leur faire dire / faire faire  des trucs de base qui collent avec leur caractère mais n'engagent pas vraiment le personnage... Mais là c'est au MJ de trancher @Frah   
 

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !