Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 12, 2024, 16:49:48
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Migration V2...  (Lu 272704 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64049
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : Migration V2...
« Réponse #100 le: août 26, 2011, 14:59:26 »
Dès qu'il y a de nouveaux posts... ;D
ok c'est bon j'ai corrigé le problème.
Pour expliquer le pourquoi/comment technique de ce que je viens de faire ce matin...

En gros le plugin tel que développé fait des requêtes en base pour récupérer les messages non lu et les flagger comme affichés, hors ça génère une charge non négligeable d'écriture en base. J'ai donc viré toute cette merde et géré ça par des ensembles via Redis, résultat: plus d'opération d’écriture en base, juste du travail sur des ensemble (vu/non vu) avec Redis.

Second problème avec le javascript client: par défaut le code se contentait d'afficher les boites et de considérer comme vu dès que c'est affiché. Après ma modif, ce n'est considéré comme vu qu'une fois fermé volontaire, ou que le topic/pm est lu ou marqué comme tel ou bien que le délai d'une minute est expiré.

Troisième problème: pour gérer ça je fais un appel ajax en cas de fermeture de la boite pour aller modifier l'ensemble des lus dans redis, or en cas de messages nombreux il y a autant de requêtes que de message. D'où d'éventuels temps de latence dans la fermeture des boites. J'ai réglé ça en surchargeant le closeall qui ne fait qu'une seule requête pour tout marquer comme vu.

A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !