Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2024, 01:36:40
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 761297 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12255

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #700 le: mars 20, 2015, 17:16:26 »
Si j'ai bien compris on est full free pour les descro de lieux et de PNJs? Au moins un premier jet.

Hors ligne Davog
(Larzac)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 1526
  • Attention a l'expeditrice

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #701 le: mars 20, 2015, 17:23:35 »
Question très bête mais bon:

Est-ce que l'un de nous a de l'argent???

Parce qu'on pourrais peut etre faire l'action rippailler
Même au plus haut des cieux, les anges peuvent connaitre la peur.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #702 le: mars 20, 2015, 17:28:49 »
Davog a de l'argent, oui ! (c'est d'ailleurs le seul de vous 4)
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12255

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #703 le: mars 20, 2015, 17:35:54 »
Et ma question... :'(

Hors ligne Davog
(Larzac)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 1526
  • Attention a l'expeditrice

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #704 le: mars 20, 2015, 17:36:05 »
Mouahahah, moi avoir argent!!!

Enfin 22 po... donc c'est mort pour rippailler
Même au plus haut des cieux, les anges peuvent connaitre la peur.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #705 le: mars 20, 2015, 17:42:19 »
vous ripaillerez après avoir vraiment terminé le boulot !  ;)
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Davog
(Larzac)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 1526
  • Attention a l'expeditrice

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #706 le: mars 20, 2015, 18:11:56 »
Mais les autres sont des pacifiques, comment veux tu que je fasse...^^
Même au plus haut des cieux, les anges peuvent connaitre la peur.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #707 le: mars 20, 2015, 19:14:55 »
@Nuke : la proposition de Porthawr est proche de celle d'un soldat, mais c’est un vieux soldat...

Porthawr
Loyauté : 2
Compétence : 1 (homme d'armes)
Les soldats ne sont pas des maîtres du combat, mais ils peuvent s’avérer utiles avec une arme en main.

Homme d’armes : Lorsque vous infligez des dégâts alors qu’un soldat vous aide, vous ajoutez sa compétence aux dégâts que vous infligez. Si votre attaque a des conséquences (ex: une contre attaque), l’homme d’arme en encaisse la plus grande partie. (Il est communément admis qu'un soldat qui encaisse des dégâts de la sorte succombe généralement à son accès d'héroïsme.)

edit : il va sans dire que la gloire sera le seul salaire qu'il demandera !


PS : tu pourras essayer d'utiliser le lanceur de dés de la barre d'actions à droite (2 d 6 +/- x ) pour qu'on lise plus facilement tes lancers, stp ? exemple :
Lance 2d6+2
4+5 (+2) = 11

« Modifié: mars 20, 2015, 19:17:32 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Davog
(Larzac)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 1526
  • Attention a l'expeditrice

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #708 le: mars 20, 2015, 21:43:12 »
pas de mal contre toi nuke^^

C'est juste que Davog peux pas blairer les balivernes que sort aresmus ;)
Même au plus haut des cieux, les anges peuvent connaitre la peur.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12255

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #709 le: mars 20, 2015, 22:59:49 »
il nous a tous soigné pendant "la journée" en fait la journée de repos. (et avant peut-être aussi mais franchement j'ai pas envie de remonter le topic ;) )

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12255

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #710 le: mars 20, 2015, 23:28:19 »
Bon bah encore une fois je PEX pas mais bon au moins je suis un bon conteur :D

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #711 le: mars 21, 2015, 10:34:36 »
Bon bah encore une fois je PEX pas mais bon au moins je suis un bon conteur :D

@Astérion  : Je viens de mettre en spoiler la partie HRP de ton post. Pour moi, on est dans la narration, je ne vois pas l'intérêt d'un jet de dés, sauf si tu peux me convaincre qu'il y a vraiment une ACTION derrière. Si c'est juste pour raconter une bonne histoire : pas besoin de dés : tu sais faire ! (sinon, tu n'aurais pas choisi de te faire passer pour un ménestrel)

S'il s'agit de NEGOCIER avec les villageois pour les convaincre de vous rejoindre, à la rigueur ton jet peut se justifier (mais je ne crois pas que ce soit ton but). Eventuellement pour briller et séduire plus facilement Cellina ? sans s'attirer le courroux de son père ? Mais tu dois avoir quelque chose à y miser, et ton auditoire aussi, sinon ce n'est pas NEGOCIER.

Donc un peu plus de RP et un peu moins de technique : ça me va très bien !

@larzac : oui, le prêtre t'a soigné, c’est écrit un peu plus haut... Tu as peut-être trop bu pour l'admettre, mais c'est bien le cas. Davog est un humain comme les autres, quand il est blessé il a besoin de soins. (D'un manière générale, faire attention à bien tenir compte de ce qu'écrivent les autres, même si cela ne te plaît pas ! et pitié : ne pas TOUJOURS partir dans l'affrontement verbal avec les autres personnages... c'est un peu usant, et je vois venir le coup où ça va vraiment déraper).
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12255

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #712 le: mars 21, 2015, 10:39:11 »
Ok ça marche :)

Et ça me va carrément hein, c'était plutôt "dans l'attente" d'écrire l'histoire (parce que bon faut le faire quoi), que les gens aient une idée de ce qui se passe ;)

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #713 le: mars 21, 2015, 10:42:27 »
Tu peux simplement paraphraser en 2-3 lignes, ne te sens pas OBLIGEE de tout écrire (même si un petit compte-rendu RP ça le fait toujours).
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12255

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #714 le: mars 21, 2015, 10:49:24 »
Bon je vais déjà écrire les  quelques lignes de "l'effet que ça produit" et je m’attelle au petit CR après, je vous ferait un petit update ;)

Hors ligne Davog
(Larzac)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 1526
  • Attention a l'expeditrice

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #715 le: mars 22, 2015, 02:23:06 »
Bien, premièrement je ne vois pas ou le pretre ma soigné. Peut etre que je suis passé au travers?
Deuxièmement, je suis désolé si tu crois que je vais toujours a la joute verbal exprès @Mahar mais je ne fais que jouer mon personnage. Tu sais très bien que Davog deteste la "religion du tout puissant" et que charier joscarin est plus qu'une drogue pour lui. Cependant, si tu pense que je joue mal ou pas comme tu le souhaite mon perso, je prefere arreter tout de suite et ne pas continuer cette aventure que je trouve helas intéressante. Soyons claire, tu savais depuis le début que je jouerai mon perso comme ceci, et de ce que je vois, les PJ n'ont aucun problème pour différencier "conflits" inrp et oorp. Il est vrai que nous nous asticotons avec astérions mais il n'y a aucune malice ou rancune je pense.

Maintenant, a toi de faire un choix. Parce que je ne jouerai pas une brebis consentante qui acquiesce a ce que chacun dit.
Même au plus haut des cieux, les anges peuvent connaitre la peur.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #716 le: mars 22, 2015, 10:26:08 »
Alors pour les soins, ce n'était pas une vue de l'esprit  :8) :
J'avais passé une partie de la nuit à m'occuper des blessures de Davog, de Joscarin et des miennes.

Pour ce qui concerne le RP : la personnalité générale de Davog ne pose pas de pb, il a le droit de refuser les croyances d'Aresmus et de ne pas apprécier beaucoup Joscarin. Cela ne pose pas de souci. Mais est-ce nécessaire de le pointer systématiquement, en répondant avec une certaine véhémence à chaque fois que Josh ou Aresmus prennent la parole ?  :(

Quelques exemples récents :

Lorsque le prêtre arriva à la partie ou le puissant l'avais sauvé, Davog explosa de rire, faisant s'arrêter toute action dans la taverne.
Au mon vielle Aresmus, apparemment vous avez du prendre un caillou sur la tête dans cette taverne. Votre "tout-puissant" ne vous a en rien sauvé, Je vous ai sauvé! Dit Davog en le pointant du doigt.

Davog repartit de son rire tronitruant à la reponse du pretre.
Guider mon bras, pouah. Davog crache par terre. (...)
Quand à votre force d'esprit, elle était bien faible face au chien démoniaque et à l'esprit.

Jetant un regard empli de dédain vers le prêtre, Davog retourna à sa bière et dit d'une voie plus posé.

Ivre, voila que tu sors des mensonges encore plus gros que moi maintenant prêtre. Je croyais pourtant qu'il était interdit de mentir dans ta religion. (...) Enfin bref, c'est bien beau que tu bourres le crane de ces pauvres bougres avec tes fables, mais le jour ou ils seront en difficulté et qu'ils ne feront que prié comme tu leur a dis, tu auras leur mort sur la conscience.

Notre bon prêtre ne m'a jamais soigné, bien que je ne doute pas qu'il puisse le faire. Regarde le travail magnifique qu'il a réussi a faire sur toi, bien qu'il ne puisse guérir la couardise hélas. Se tournant vers Aresmus. A moins que tu ais un sort pour ça peut être? ahahahah

Voilà, je trouve que ça fait un peu beaucoup : Davog peut exprimer son point de vue, mais larzac peut laisser les autres interpréter un peu leur personnage sans à chaque fois essayer de les démonter. Ces remarques à la limite de l'insulte, qui se répètent dès qu'il y a une phase de RP,  ad nauseam, me mettent mal à l'aise. Cela me semble important de réguler cela si on veut pouvoir s'amuser ENSEMBLE. Le Jdr est une activité de groupe, il faut essayer de respecter un petit peu plus les autres (bien que Nuke et Astérion ne semblent pas s'en offusquer ni t'en tenir rigueur).

Citer
mais je ne fais que jouer mon personnage. Tu sais très bien que Davog deteste la "religion du tout puissant" et que charier joscarin est plus qu'une drogue pour lui.

Je comprends ce que tu veux dire mais on ne peut pas tout justifier en disant "je joue mon perso". Il y a aussi une notion de respect sans laquelle c'est la foire d'empoigne ! On peut jouer son perso de plusieurs manières, et cette manière peut évoluer, sans bouleverser le personnage. Il ne s'agit pas de jouer une brebis, Davog peut très bien rester orgueilleux et impulsif  >:D, mais il s'agit de tempérer un peu les prise à parti entre joueurs, et là c'est mon rôle de MJ je pense que de dire quand il me semble que ça risque de déraper.

De plus, interpréter un personnage c’est lui donner un peu de profondeur ! Un personnage même barbare n’est pas obligé d'être seulement bête et méchant : Davog a aussi le droit de changer d'avis sur une personne ou sur une croyance, il a le droit de découvrir les vertus de l'amitié... il pourrait par exemple reconnaître parfois les bienfaits des soins d'Aresmus, le courage de Joscarin dans certains moments, il pourrait de temps en temps reconnaître que tout seul, il ne pourrait rien faire ! Quand on traverse des épreuves en groupe, généralement on finit pas s'apprécier, du moins se respecter : sinon je ne vois pas ce que les personnages feraient encore ensemble !

Donc de mon point de vue, il n'y a pas besoin d'en arriver à des extrémités comme arrêter la partie. Davog est un personnage central donc j'y tiens, mais je ne veux pas que ses remarques incessantes le rendent ridicule aux yeux des autres. Il a besoin de respecter un petit peu plus ses compagnons, pour arrêter de les contredire à chaque fois qu'ils prennent la parole (une fois de temps en temps, cela suffira tout à fait !), et alors tout ira bien.  :up:
« Modifié: mars 22, 2015, 10:28:10 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Aresmus
(Nuke)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Prêtre Niveau 1
    PV:16/21
  • Messages: 11006

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #717 le: mars 22, 2015, 11:46:46 »
"My 2 cents"...

J'ai pris le parti de ne pas m'en offenser. Pour plusieurs raisons ! Mais je peux comprendre le point de vue de MJ Mahar.

Je crois que ce qu'il essaye de t'expliquer larzac, c'est que à la longue nos personnages n'auront plus rien à se dire, au mieux, ou que cela finira mal, au pire.

Pour les soins je peux comprendre : tu as pu passer à côté car c'est lié à l'action Récupérer.

 :)
Homo sapiens robustus... surtout robustus

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #718 le: mars 22, 2015, 14:10:12 »
à la longue nos personnages n'auront plus rien à se dire, au mieux, ou que cela finira mal, au pire.


Cette phrase résume à merveille ce que j'ai essayer (maladroitement) de dire en un long discours verbeux !   :embarassed:
Merci Nuke pour ta concision...


Alors @larzac  ? sans rancune ? toujours partant ?  :up:

On a toujours besoin d'un barbare !
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #719 le: mars 22, 2015, 22:11:51 »
Je ne serai pas très dispo cette semaine (en formation donc pas beaucoup connecté : peut-être un peu le soir si j'ai du temps) donc ne vous inquiétez pas si le rythme n'est pas formidable !
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Aresmus
(Nuke)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Prêtre Niveau 1
    PV:16/21
  • Messages: 11006

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #720 le: mars 22, 2015, 22:33:35 »
Ça marche, et bon courage Mahar  :up:
Homo sapiens robustus... surtout robustus

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12255

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #721 le: mars 22, 2015, 23:23:25 »
Bonne formation.

Et je trouve aussi que Nuke a bien résumé et je veux aussi que tu restes Larzac ;)

Hors ligne Davog
(Larzac)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 1526
  • Attention a l'expeditrice

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #722 le: mars 23, 2015, 15:38:21 »
bon je suis ok pour continuer, mais il faut bien comprendre que Davog est un irascible barbare qui crache sur la religion. C'est à dire que quand aresmus fera du: bla bla convertisez vous, Davog dira toujours que c'est du caca, encore plus si le pretre dit que c'est le "tout puissant" qui guide la main du barbare :P . Quand a joscarin... il croirait que je suis malade si Davog se fou pas de sa gueule! C'est pas pour ça que Davog l'écoutera pas quand il dirat un truc intelligent.

Et j'avais vraiment pas vue pour les soins (Davog pas besoin soin!^^)
Même au plus haut des cieux, les anges peuvent connaitre la peur.

Hors ligne Aresmus
(Nuke)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Prêtre Niveau 1
    PV:16/21
  • Messages: 11006

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #723 le: mars 23, 2015, 15:57:55 »
Je suis content que tu décides de continuer avec nous, mais j'ai du mal a voir ce qui va changer du coup  :8)
Homo sapiens robustus... surtout robustus

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12255

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #724 le: mars 23, 2015, 16:16:19 »
Bon bah poste un truc alors le manchot là, que je puisse me précipiter en avant, je veux bien attendre mais pas 15 jours :P

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !