Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 20, 2024, 05:21:41
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 1 : Lyn l'éternelle  (Lu 194204 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7782

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #275 le: septembre 28, 2019, 16:41:56 »
Observant en silence l'endroit où nous avons vu les orcs et leurs loups géants, et constatant l'absence très étrange de traces, j'ai un bref petit sourire ironique avant de jeter un regard interrogatif à l'adresse de Wilfred.

Ses propos à l'adresse de Ged semblent apporter réponse à mes muettes interrogations, alors que je répond au farouche Lazare :


De quelles excuses parles-tu ? Toutes les guerres commencent justement par des escarmouches et que je sache, les flèches tirées par les orcs étaient de simples sommations, qui ne visaient aucun de nous. Réfléchir et agir en terme d'escalade de la force et de l'intimidation avec un peuple réputé guerrier et fier revient à sauter à pied joint dans l'engrenage de la guerre.

Pour ma part, je suis venue pour chercher des réponses et essayer de comprendre la réalité concrète de ce que Wilfred nous a décrit, mais certainement pas pour tester la patience, la fierté ou la colère de ces orcs. Je veux la paix entre les hommes et les orcs, et chacun devrait savoir très clairement quelle est sa position à ce propos et l'afficher sans détour.

Si, et seulement si, nous avons la preuve irréfutable que les orcs sont décidés à la guerre et qu'il n'y a aucun recours, alors il sera temps de réviser mon jugement et de prendre de nouvelles dispositions.

En attendant, chacun de nous devrait sérieusement méditer la dernière phrase de Wilfred : Chacun est responsable de ses actes. Devant sa conscience, et, comment pourrait-il en être autrement considérant la nature de notre guide, devant les dieux !

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !