Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [GenTxtTpl] Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?

(1/189) > >>

image Butch2k:
novembre 24, 2014, 22:55:19

Fil de discussion principal

image Green Tentacle:
décembre 14, 2014, 22:37:28

Cela fait deja un moment que vous patientez devant le bureau du Major MacLambert lorsque la porte s'ouvre et qu'une voix vous invite a entrer. Le major est installé derrière son bureau et bois su lequel brillent quelques holos qu'il parcoure des yeux pendant que vous rentrez. Aprés une minute de silence il lève les yeux vers vous et se permet un sourire chaleureux.

"Bienvenue a vous. Je vois que vous avez tous trouvé le chemin pour votre premier briefing. Après cette première "épreuve" d'usage passons aux choses sérieuses"

son sourire disparaît et un trait soucieux se dessine sur son front

"Un Guetteur est venu nous voir. Nous sommes en bons termes avec ces créatures de l'intercontinuum mais pas non plus au point de prendre le thé avec. En tout cas pas sans un très très bonne raison.
En l’occurrence celui ci a mis en évidence l'apparition d'un grand nombres de brèches, heureusement temporaires. Elles se concentraient surtout sur l'univers QF1 0566, mais le même schéma est en train d’apparaître ailleurs et notamment dans notre propre univers. En en suivant la trace nous avons réussi a relier ce phénomène a une personne."

Apparaît alors sur un des images holos du bureau la photo d'un homme, probablement prise par une caméra de surveillance. Il est de type humain avec des chevaux noir et une barbe de quelques jours. Ses vêtements paraissent étranges et démarquent au milieu de la foule. Et parait un peu perdu, jetant autour de lui un regard affolé.

"Cette photo a été prise dans un spatioport, juste avant la tentative d'interpellation par les autorités de l’établissement, qui s'est achevé par l'ouverture d'une nouvelle brèche"

L'image se met en mouvement et s’éloigne, montrant des policiers encerclant l'homme. Quelque secondes plus tard l'environnement parait se tordre autour de lui avant de se déchirer et d'avaler l'homme sans laisser de traces.
Mac Lambert laisse un moment de silence avant de reprendre


"Cette capacité ne semble pas liée a un artefact technologique vu l'état du sujet. Mais rien n'est sûr. En tout cas cela rivalise avec nos capacités de transit... en moins propre... car a l'endroit de la brèche persiste une fragilité qui ne demande qu'a se rouvrir sur l'intercontinuum.
Mais ce n'est pas tout. Cas nous avons réussi a identifier cet homme. Il s'agit de Varta Nassau et il s'agit de l'un de vos pair sauf qu'il est décédé il y a 4 ans lors d'une mission.
Votre mission sera de le retrouver et de le "sécuriser". Les Guetteurs suivent sa piste et peuvent vous indiquer son point de chute approximatif.
Des questions?"

image Astérion:
décembre 14, 2014, 22:53:16

J'aime pas attendre. Ca m'ennuie... D'autant plus qu'on a été convoqués. C'est pas parce qu'on est le chef qu'on est sensé faire attendre tout le monde.

- Euh... Oui plutôt des questions... <pense:>Pourquoi on attend depuis des plombes déjà? C'est où et c'est quoi déjà QF1 machin ? Voilà ça c'est la première. Après, visiblement notre collègue n'est pas mort. Alros il était sensé être mort où ? Et la dernière quand même : ça ressemble furieusement à Sliders votre truc, vous êtes sûr qu'il ne s'appelle pas Quinn, finis-je très sérieusement.

image Lord Foxhole:
décembre 14, 2014, 23:19:15

Huuummm ! Oui, pour commencer... Les questions de Mademoiselle Cally Henderson me paraissent bonnes... Quel est cet univers QF1 0566 ? Et depuis combien de temps des brèches sont-elles en train d'y apparaître ? 

image ray:
décembre 14, 2014, 23:48:41

Ce briefing me rappelle les cours au lycée et je n'écoute que d'une oreille distraite. C'est pas que j'y mette de la mauvaise volonté c'est qu'arrivé à l'univers QF quelque chose... je décroche c'est plus fort que moi.

Moi ce que j'aime bien c'est qu'on me dise ce qu'il faut faire. Des ordres clairs et précis. Aller ici, faire ça.

Je croise malencontreusement le regard du Major alors qu'il termine son exposé, et j'ai une vieille peur qui renait en moi l'espace d'une fraction de seconde. L'impression qu'il va m'interroger et me demander ce qu'il vient de dire. Son "des questions" me sauve. J'en pousse un soupir de soulagement intérieur. Ca le "des questions" je sais répondre "Non, chef, non". Facile.

Bon en plus Cally a réellement des questions. C'est bien ça veut dire qu'elle a écouté... ou qu'elle s'est levée ce matin avec les neurones en vrac et qu'elle est en train de poser une question stupide...

Je me détends, un peu, quoiqu'il en soit l'attention n'est pas sur moi et ça m'arrange.


(Hrp: il ressemble à quoi le major?)

1 2 3 ... 189   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod