Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2024, 11:09:55
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 1: La clinique  (Lu 15012 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne lolo

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 905

  • Activité
    6%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #100 le: mars 09, 2024, 07:11:08 »
     Alors qu'Ethan se dirige vers la porte de la camionnette et frappe contre la vitre, deux militaires s'approchent rapidement de lui, l'air impatient.

On n'a pas le temps de traîner, monsieur. Montez dans le camion et arrêtez d'importuner le chauffeur, ordonne l'un des soldats d'une voix autoritaire, incitant Ethan à accélérer le mouvement.

       Pendant ce temps, un infirmier armé d'un pistolet à sa ceinture se dirige vers le groupe de survivants et les invite à monter dans la camionnette pour être mis en sécurité et soignés.

Venez, dépêchez-vous de monter, nous allons vous mettre en sécurité et vous soigner au plus vite, déclare-t-il d'une voix rassurante, offrant son aide aux personnes autour de lui.

      Cependant, lorsque l'infirmier se tourne vers la vieille femme excentrique pour lui offrir son assistance, elle réagit brusquement, tirant son bras loin de lui avec indignation.

Je ne veux pas qu'un pervers me touche !
Je suis suffisamment en forme pour me débrouiller seule.
Ce n'est pas un petit jeune qui va me dire ce que je dois faire,
s'exclame-t-elle avec une fermeté déterminée, refusant catégoriquement toute aide extérieure.

          Quant à Francis, il se tourne vers Léon avec des signes de fatigue prononcés, et lui confie avec émotion la terrible vérité qui le hante.

Ça ne va pas bien... J'ai dû mettre fin à la vie à ma femme et ma fille avant d'être évacué dans le camp, avoue-t-il d'une voix chargée d'émotion, révélant ainsi le poids insupportable qu'il porte sur ses épaules.

        Pendant ce temps, la jeune femme et le Mexicain montent dans la camionnette, râlant également face à la situation difficile dans laquelle ils se trouvent.


Je vous ai fais un post pour vous faire un topo sur la société ONE WORLD que vous connaissez
Bonne lecture  ;)
 

Hors ligne Nathan Gougeon
(Darkwind)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 256

  • Activité
    5%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #101 le: mars 09, 2024, 20:44:11 »
Nathan n'a pas le temps de vérifier ce qu'il voulait dans les autres camions alors il dû se résoudre à embarquer dans la camionnette de one world.

En embarquant, il lance au autres

je n'ai pas eu le temps de vérifier ce que je voulais

Il trouve les paroles de l'infirmier peut convaincante alors qu'il prend place

 

Hors ligne Kiley May
(COS)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Portrait
  • Messages: 69

  • Activité
    6%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #102 le: mars 10, 2024, 10:47:04 »
  Souriante en voyant la vieille femme rembarrée l'infirmier, Kiley se tourne vers Rebecca

Elle a du caractère la copine à Ethan.
Je sens que l'on va ne pas s'ennuyer avec elle


 Du fait que l'évacuation semble inévitable et plutôt pressée, elle va s'installer dans la camionnette aves tous les autres rescapés. 
 

Hors ligne Rebecca Moya
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 575

  • Activité
    5%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #103 le: mars 10, 2024, 20:29:57 »
- Ça ne fait pas de doute, surenchérit Rebecca avec un léger sourire en direction d'Ethan.

Elle s'avance ensuite vers la vielle femme :

- Montez avec nous madame. Vous n'avez rien à craindre, nous veillerons à ce que personne ne vous touche ou ne vous importune.

Elle lui tend la main.
 

Hors ligne Leon Reyes
(Corwin)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 445

  • Activité
    6%
Re : Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #104 le: mars 10, 2024, 23:44:57 »
   

          Quant à Francis, il se tourne vers Léon avec des signes de fatigue prononcés, et lui confie avec émotion la terrible vérité qui le hante.

Ça ne va pas bien... J'ai dû mettre fin à la vie à ma femme et ma fille avant d'être évacué dans le camp, avoue-t-il d'une voix chargée d'émotion, révélant ainsi le poids insupportable qu'il porte sur ses épaules.



Je le sers dans mes bras.

Ah merde, je suis vraiment désolé Francis. 

 

Hors ligne Ethan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 600

  • Activité
    6%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #105 le: mars 12, 2024, 01:13:26 »
Ethan voit tous le cortège monter à l’arrière de la camionnette et d’un regard craintif il embarque à son tour à l’intérieur. Au moins leurs armes ne leurs sont pas confisquées et en cas de besoin il peut ce défendre.
 

Hors ligne lolo

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 905

  • Activité
    6%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #106 le: mars 12, 2024, 05:20:19 »
         Tout le monde embarque rapidement dans la camionnette blanche, mais ils s'aperçoivent vite que celle-ci prend une direction opposée à la colonne de véhicules militaires. Les deux véhicules traversent une cité en ruines, marquée par des colonnes de fumées et des barrages militaires, pour la plupart abandonnés. Des silhouettes sanglantes de zombies hantent parfois les rues désertées. Certains cherchent désespérément à s'agripper aux portières de la camionnette ou se jettent violemment contre ses vitres. L'infirmier, installé aux côtés du conducteur, utilise plusieurs fois son arme sur certaines créatures trop agressives.

      Paquito, le Mexicain, commence à exprimer ses doutes sur l'origine de la catastrophe.

Tout ça, c'est de la faute des soldats !
Ils ont sûrement fait des tests génétiques qui ont amené tout cela.

       La jeune femme, Susanne, lui répond avec un ton sec

Tu ferais mieux de vérifier si cela ne vient pas plutôt d'un laboratoire privé.

     Pendant ce temps, Francis, toujours aussi déprimé, reste blotti dans son coin, son regard fixé dans le vide, sans prononcer un mot.

     Louise se plaint du bruit des détonations des coups de feu, marmonnant avec exaspération

 
Je ne supporte pas ce vacarme incessant. Ils pourraient faire un peu moins de bruit, non ?

        La tension monte alors à l'intérieur de la camionnette, chacun réagissant différemment face à la situation apocalyptique qui les entoure, cherchant désespérément un semblant de réconfort ou de réponses à leurs interrogations.






 

Hors ligne Rebecca Moya
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 575

  • Activité
    5%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #107 le: mars 12, 2024, 10:49:16 »
Après être montée à bord de la camionnette, Rebecca s'étonne de la direction prise par le chauffeur. Elle souffle à Kiley :

- C'est bizarre quand même que nous ne suivions pas les militaires.

Elle laisse les personnes s'exprimer sur leur crainte et observe pendant ce temps, l'infirmier et le conducteur. Au bout d'un moment, elle se rapproche et demande doucement :

- Comment se fait-il que nous ne suivions pas les militaires ? Où nous amenez-vous ?

Elle pense au logo OneWorld placardé sur la camionnette. En temps normal, elle n'aura pas paniqué, mais ce ne sont pas des temps normaux et la belle commence à ressentir une légère angoisse. Elle demande un peu plus fort ?

Pourquoi ne suivez-vous pas les militaires ? Où nous amenez-vous ?

Elle se tourne vers les hommes qu'elle connait afin de bénéficier de leur soutien.

 

Hors ligne Kiley May
(COS)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Portrait
  • Messages: 69

  • Activité
    6%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #108 le: mars 12, 2024, 17:50:43 »
 Tout étonnée que Rebecca en voyant que les camionnettes prennent une direction à l'opposée des camions militaires, Kiley  se tourne vers elle.

 oui, tu as raison
Je me demande bien où on va aller


Pendant le trajet, elle regarde tout autour et s'aperçoit que le virus s'est apparemment propagé de façon fulgurante. elle laisse les autres refugiés s'exprimés sans montrer de sentiment particulier.

Dieu est avec nous.
ne vous inquiétez pas
Je suis persuadée qu'il ne va nous laisser tomber


Puis lorsque Rebecca interpelle les hommes à l'avant, elle apporte son soutien

Mes enfants,
Ou allons nous ?
Je suis curieuse de connaitre la raison pour laquelle on est avec vous alors que tous les autres réfugiés ont été évacué par les militaires
 

Hors ligne Nathan Gougeon
(Darkwind)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 256

  • Activité
    5%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #109 le: mars 12, 2024, 22:58:48 »
Nathan remarque assez vite que la camionnette ne va pas dans la même direction que les camions militaires et se met tout de suite à douter que l'endroit où ils vont ne sera clairement pas plaisant. Il se met à regarde les gardes dans la camionnette, il commence à se mettre en tête qu'il va devoir agir soit avant d'arriver ou en arrivant à destination en souhaitant que ce ne soit pas trop tard.

<pense:>et merde... ça va tourner au cauchemar dans pas trop longtemps...
 

Hors ligne Leon Reyes
(Corwin)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 445

  • Activité
    6%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #110 le: mars 12, 2024, 23:03:21 »
Je sors mon téléphone, me connecte à une appli de navigation pour voir où on nous emmène (et accessoirement où vont les camions militaires qui ne prennent pas la même route que nous.)

En supposant que je découvre quelque chose de louche je me rapproche d'Ethan, profitant que les deux filles distraient un peu l'attention des militaires et je lui murmure :


<murmure:>Mate ça, on dirait qu'on va dans la direction de...
« Modifié: mars 12, 2024, 23:06:31 par Corwin »
 

Hors ligne Ethan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 600

  • Activité
    6%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #111 le: mars 14, 2024, 11:06:45 »
Ethan n’Est pas surpris d’aller dans une autre direction, il a la main sur son katana et ce tient prêt laissant les filles gérer les problèmes.

Il tente de voir si quelqu’un a un fusil et écoute aussi d’une oreille attentive le jeune.
 

Hors ligne lolo

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 905

  • Activité
    6%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #112 le: mars 15, 2024, 17:41:36 »
         Lorsque Leon consulte son téléphone, il découvre que le convoi se dirige vers Wichita, dans le Kansas. Mais ne sachant pas où les camions militaires se sont dirigés, il n'a aucune idée de leur emplacement actuel. Tout au plus, il parvient à deviner qu'ils ont pris une direction plus au sud. La suite du voyage est sombre et macabre alors qu'ils traversent une petite ville dévastée par l'apocalypse. Le long des rues désertées, des silhouettes rongent des cadavres ou se livrent à des actes de cannibalisme. Une femme pendue à un poteau de télécommunication oscille sinistrement, tandis que des corbeaux se repaissent de sa chair. Plus loin, un carambolage laisse des membres dévorés et des traces de sang séché sur le bitume.

       Soudain, la camionnette émet des bruits étranges, et tout le monde comprend qu'ils ont crevé et qu'ils doivent s'arrêter pour réparer. La rue semble l'avoir éclaté, obligeant le groupe à faire face à l'urgence de la situation.

        L'infirmier se retourne vers le groupe de réfugiés, une expression grave sur le visage

Nous devons nous arrêter.
Ne vous écartez pas du convoi, cette cité grouille de morts-vivants.

         Les deux camionnettes s'immobilisent, et quatre autres hommes armés descendent de la première camionnette pour sécuriser les alentours, prêts à faire face à toute menace qui pourrait surgir dans cet environnement hostile et terrifiant.
 

Hors ligne Kiley May
(COS)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Portrait
  • Messages: 69

  • Activité
    6%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #113 le: mars 17, 2024, 15:07:33 »
   En traversant cette ville dévastée, Kiley à un frisson d'horreur en apercevant toutes ses scènes au fur  et à mesure qu'ils avancent. Elle fait tout ce qu'elle peut pour ne pas montrer de signe d'inquiétude jusqu'au moment où le pneu de la camionnette éclate.

 Mon dieu, ce n'est ni le moment ni le lieu pour crever un pneu

  Puis lorsqu'elle voit les hommes armés sortir, elle regarde les hommes du convoi

mes enfants,
Allez donc aider à changer la roue rapidement avant que ces Zombies viennent nous assaillir
 

Hors ligne Nathan Gougeon
(Darkwind)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 256

  • Activité
    5%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #114 le: mars 17, 2024, 20:05:48 »
Nathan n'est pas surpris de voir la dévastation de la ville qu'il traverse, on ne pouvait que s'attendre à cela dès que l'on pense à une horde de morts-vivants qui mange tout ceux qu'ils trouvent.

Il se lève et se dirige vers la porte pour en sortir, il regarde vite fait les alentours mais en voyant les gardes armées, il sait que si un problème se pointe, ils seront très vite avertis en entendant des coups de feu. Il se dirige vers le pneu crever et éventuellement un garde pour prêter main forte pour changer le pneu tout en gardant un œil sur les gardes eux-mêmes.

Je peux faire quelque chose pour accélérer le tout ?
 

Hors ligne Leon Reyes
(Corwin)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 445

  • Activité
    6%
Re : Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #115 le: mars 17, 2024, 22:04:39 »
 

mes enfants,
Allez donc aider à changer la roue rapidement avant que ces Zombies viennent nous assaillir


Ecoute princesse moi la mécanique ça n'a jamais été mon fort, alors je vais laisser faire ceux qui savent .


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Je m'approche d'un soldat. Dans le cas où y'en ai un qui ait un type latino, je lui cause en espagnol. Sinon en Anglais

Tu sais pourquoi on a pris cette route ? On essaye de sortir du Texas ?
 

Hors ligne Ethan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 600

  • Activité
    6%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #116 le: mars 18, 2024, 01:57:00 »
Ethan est en constante observation, rien ne va plus en ce moment. Quand le pneu crève, ces la goutte qui fait déborder le vase. On va devoir fuir!

Il regarde directement dans les yeux Kiley et Rebecca. Changer un pneu prend au minimum 5 minutes et on va finir par être encerclé. On doit trouver un plan d’évacuation et si jamais ça arrive suivez moi de prêt.

Ethan sort dehors et cherche un plan d’évacuation le plus sécuritaire possible, car il ne croit pas que la vanne va être réparé. Quel crétin de nous faire passer en pleine ville morte.

Spoiler
 

Hors ligne Rebecca Moya
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 575

  • Activité
    5%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #117 le: mars 18, 2024, 13:20:15 »
Rebecca sent la colère monter en elle. Toutes ses questions restent sans réponse. Les soldats et le conducteur ne daignent leur répondre. Elle regarde Corwin en coin pour lui montrer qu'ils s'occuperont de cela plus tard, puis croise :

- Bordel ! J'en ai marre ! Moi je ne bouge pas d'ici ! On ne sait même pas ce qu'on vient foutre ici et ses enfoirés ne veulent même pas nous le dire.

Elle attend que tous les soldats et le conducteur soient descendus pour rappeler Nathan :

- Reviens-ici ! Laisse les se démmerder, c'est eux qui nous ont foutu dans la merde.

Elle s'avance vers le côté conducteur et regarde s'il n'y a pas un gps qui traine pour connaitre leur destination.
Tout bas, elle souffle à Kiley :

- Quand ces cons auront remis la roue, préviens moi et on se barre sans eux.

Elle regarde si les clés sont sur le contact. 
 

Hors ligne lolo

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 905

  • Activité
    6%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #118 le: mars 18, 2024, 18:23:42 »
     L'infirmier se tourne avec un air grave vers Rebecca lorsqu'elle se plaint de ne pas avoir de réponse. Il lui répond d'un ton ferme

Je ne vais pas me répéter plusieurs fois.
Je vous ai déjà dit que je vous emmenais dans un lieu sécurisé.
Si cela ne vous convient pas, vous êtes libre de partir seule.

Voyant cela, Suzanne intervient pour calmer les esprits

Nous devons rester calmes.
 La situation est suffisamment compliquée pour que nous nous battions entre nous.

       Francis reste perdu et complètement déprimé, blotti dans son coin. Pendant ce temps, Paquito sort pour aider à changer la roue, mentionnant qu'il est garagiste et qu'il faut le laisser faire.

      Louise, toujours aussi excentrique, commence à bouger dans tous les sens avant de déclarer

J'ai envie de faire mes besoins.


      Sans demander la permission à personne, elle sort de la camionnette, agissant avec son excentricité habituelle.

        Dehors, Ethan scrute les environs et se rend compte assez facilement qu'il peut s'échapper sans problème s'il le souhaite. Pendant ce temps, Leon va voir un soldat pour obtenir des informations.

    Le soldat lui répond

Nous nous dirigeons vers une clinique à l'abri de la zone infectée.

     Quant à Nathan, qui propose son aide à un homme, celui-ci le remercie pour son aide et lui demande d'aller chercher le cric dans l'autre camionnette 

Merci pour ton aide.
Peux-tu aller chercher le cric dans l'autre camionnette, s'il te plaît ?
 

Hors ligne Nathan Gougeon
(Darkwind)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 256

  • Activité
    5%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #119 le: mars 19, 2024, 01:12:38 »
Nathan ne suit pas la recommandation de Rebecca, ils sont prit ici et la seule manière de refaire rouler la camionnette c'est de changer le pneu crevé, peut importe qui les as amené dans cette situation.

Il écoute l'homme puis se dirige vers l'autre véhicule au pas de course pour trouver le cric et le ramener aussi vite que possible

j'y vais de ce pas sans problème
 

Hors ligne Rebecca Moya
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 575

  • Activité
    5%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #120 le: mars 19, 2024, 13:42:59 »
Boudeuse, Rebecca montre son mécontentement à l'infirmier en levant son majeur puis elle s'installe dans siège en croisant les bras.
 

Hors ligne Kiley May
(COS)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Portrait
  • Messages: 69

  • Activité
    6%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #121 le: mars 20, 2024, 17:00:12 »
  Voyant que l'infirmier commence à s'énerver, kiley se tourne vers lui

Mon enfant, il est inutile de s'énerver.
Nous sommes tous à bout et il est normal que l'on se pose des questions


Puis lorsqu'elle entend Louise évoquer son désir de se soulager, elle se tourne vers ellle

N'allez pas trop loin
Ce lieu peut être dangereux
 

Hors ligne Leon Reyes
(Corwin)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 445

  • Activité
    6%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #122 le: mars 21, 2024, 22:05:47 »
Ah ouais une clinique ? Et t'as une idée de ce que c'est comme type de clinique ? Et pourquoi nous on y va et pas les autres réfugiés ?


Il a l'air nerveux ? ou de mentir ? Je sais pas si il faut lancer des dés pour savoir ce genre de truc ?

 

Hors ligne lolo

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 905

  • Activité
    6%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #123 le: mars 22, 2024, 05:30:33 »
   Avec l'aide de Paquito et en s'y mettant à plusieurs, la roue est rapidement changée et Louise , gardant son caractère affirmée sort de la camionnette et se dirige vers une maison juste à coté en espérant trouver des toilettes. Gardant son petit sac avec la cigarette dans la bouche, elle ente come si elle était chez elle.  eu de temps après, vous l'entendez crier avant qu'un coup de feu ne détonne à l'intérieur de la maison

C'est quoi ce pervers qui permet de me reluquer alors que je suis en petite tenue !!

   Les militaires deviennent alors nerveux et commencent à regarder tout autour, prêt à tirer.
 

Hors ligne Leon Reyes
(Corwin)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 445

  • Activité
    6%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #124 le: mars 22, 2024, 10:13:16 »
Ok calmons nous messieurs, on a déjà assez de problèmes comme ça sans s'en créer d'autres en s'entretuant.

Je me tourne vers le soldat avec qui j'ai déjà discuté.

Je pense qu'il faudrait aller voir ce qui se passe là dedans.

Je me dirige vers la maison, le flingue sorti.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !