Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Parties de MJ Syel => [PFRPG] L'héritage du feu => Discussion démarrée par: Syel le mars 07, 2024, 19:52:10

Titre: 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le mars 07, 2024, 19:52:10
...suite ici...

La soirée s'installe et vous réalisez que cette fête vous a épuisé. Parler de tout et de rien, manger, boire, écouter, danser, réciter, jongler. Petits gestes qui s'additionnent et qui vous vide de votre énergie.

Rayhan, fourbu, monte à l'étage a son accoutumé, et vous allez dans vos chambres respectives pour un bon repos.
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Terry (Syel) le mars 07, 2024, 20:40:24
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Ici j'assume que vous dormez avec la porte de votre chambre fermée. Pas de raison d'être autrement. Aussi, après plusieurs semaines de repos dans le luxe, vous ne dormez pas avec votre armure, a moins d'avoir le don endurance. Donc pas d'armure moyenne ou lourde, ni bouclier.  Pas de débat sur cela. Et pour les armures légères, vous n'en avez pas vraiment comme habit de nuit. 

Pour l'arme, elle peut être appuyée sur votre tête de lit, rapidement accessible.  :up:

Pas de sorts actifs non plus, vu que cela ne fut jamais discuté les autres nuits. Il y a une raison pour que cela prend plusieurs jours avant cette rencontre; les joueurs laissent tomber leurs défenses dans la oisiveté.

Des questions?
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Amud'habi (Eretas) le mars 08, 2024, 00:57:25
Bref tu nous impose la négligence... mais c'est ok.
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le mars 09, 2024, 18:00:44
Rien de négligent dans ce que j'ai écrit. Juste la réalité. Si vous avez une préparation nocturne que vous avez déjà spécifié auparavant et que j'ai oublié, soulignez le.
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Léo Re'al (Pyromaniaque) le mars 12, 2024, 01:36:33
Léo garde toujours sa dague proche de lui! Il dort sans armure.
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Esther (Ilmakis) le mars 12, 2024, 22:32:04
Esther doit avoir à portée de main son arme pour diverse raison, mais rien de spécial sinon, elle n'est pas assez sage pour penser au reste :D
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le mars 13, 2024, 04:15:13
Pas de problème pour les armes de petit forma ou à une main.  :up:.
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le mars 14, 2024, 04:59:42
 @Eretas @Ilmakis @Pyromaniaque @Farfadoch Jet de perception svp!
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Amud'habi (Eretas) le mars 14, 2024, 16:51:42
Jet de Perception
Lance 1d20+12
(2)+12: Total = 14

Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le mars 15, 2024, 02:26:42
@Ilmakis @Pyromaniaque @Farfadoch  Perception
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Léo Re'al (Pyromaniaque) le mars 15, 2024, 18:12:53
Jet de Perception
Lance 1d20+10
(14)+10: Total = 24

Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Terry (Farfadoch) le mars 15, 2024, 19:52:19
Jet de Perception
Lance 1d20+10
(17)+10: Total = 27


et oui terry dort avec sa halebarde a porté de main, mais j'imagine que le bouclier et avec mon armure, bien entreposé sur un.. porte armure? Je jiue pas souvent des combattant a l'armure :8)
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Esther (Ilmakis) le mars 17, 2024, 12:04:37
Jet de Perception
Lance 1d20+9
(10)+9: Total = 19

Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le mars 17, 2024, 23:57:09
Vous ouvrez tous les yeux quand, dans votre sommeil, vous entendez des cris des chevaux qui hennissent de déplaisir. Chevaux que vous devinez être dans l'écurie attenante à la maison.

Juste quand vous sortez de votre rêverie pour aller voir ce qui se passe les portes de vos chambres s'ouvrent et des individus s'apprêtent a vous rendre une visite nocturne déplaisante.

Initiative - Terry et Leo ont eu le temps de se lever, les autres sont dans leur lit, mais réveillé.

 @Eretas @Ilmakis @Pyromaniaque @Farfadoch vous êtes attendus
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Amud'habi (Eretas) le mars 18, 2024, 04:23:37
Les portes sont ouvertes ou fermées?

Spoiler: Si porte ouverte:
Spoiler: Si porte fermée:
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le mars 21, 2024, 01:31:16
Tu n'as pas lancé ton initiative...  :))
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le mars 25, 2024, 01:57:01
round 1

Leur réactivité va sûrement leur permettre de résister à l’assaut.

@Eretas @Ilmakis @Pyromaniaque esther et Amud sont encore couché
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Amud'habi (Eretas) le mars 25, 2024, 02:26:54
@Syel Je voudrais lancer un sort de convocationo sur la défensive! Mais comment on gère le round complet de casting?

Sans trop réfléchir, Il convoque un allié spirituel qui devrait le protéger quelques instant!


Allié spirituel
Attaque 1 (allié spirituel Scimitar) - crit sur 18-20X2
Lance 1d20+10
(16)+10: Total = 26

Dommages
Lance 1d10+2
(6)+2: Total = 8


<hurle:>Réveillez vous!
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le mars 25, 2024, 13:43:57
You only provoke attacks of opportunity when you begin casting a spell, even though you might continue casting for at least 1 full round. While casting a spell, you don't threaten any squares around you.   

case de l’allié ?

@Eretas
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Amud'habi (Eretas) le mars 25, 2024, 13:46:39
M14!
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Léo Re'al (Pyromaniaque) le mars 25, 2024, 22:09:04
Oh bordel! Tu bloque la porte Terry?

Il retient.
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Esther (Ilmakis) le mars 26, 2024, 21:02:59
Ester se redresse et lance un sort de poussière scintillante[1] sur les intrus !

Par la lumière de Sarenrae que faite vous chez nous ?!

 1. Volonté DC16 pour ne pas être aveuglé.
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le mars 27, 2024, 02:16:20
Thug 5
Save Will
Lance 1d20+2, DC 16
(12)+2: Total = 14
Echec contre DC 16



Thug 4
Save Will
Lance 1d20+2, DC 16
(15)+2: Total = 17
Succès contre DC 16


Thug 6
Save Will
Lance 1d20+2, DC 16
(5)+2: Total = 7
Echec contre DC 16
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le mars 27, 2024, 02:32:13
Deux des ennemis sont aveuglés.

Thug 2
Il se déplace et charge son hand crossbow.


@Farfadoch
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Terry (Farfadoch) le mars 29, 2024, 20:28:25
Il retient, tenant son arme bien fermement

attaquer la nuit, vous etes bien lâches hahaha

APPROCHER MÉCRÉANTS!!!!
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Léo Re'al (Pyromaniaque) le mars 29, 2024, 22:38:14
Bon je m'en occupe alors.

Il fait un pdp feinte et frappe.

Jet de Bluff
Lance 1d20+15
(2)+15: Total = 17

Attaque 1 (Dague+1) - crit sur 19-20
Lance 1d20+10
(4)+10: Total = 14

Dommages
Lance 1d4+4
(4)+4: Total = 8

sneak
Lance 4d6
(6+2+6+4): Total = 18


Disoriented: The target takes a –2 penalty on attack rolls. In addition, the target takes an additional –2 penalty on all attack rolls it makes against the rogue
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Terry (Farfadoch) le mars 29, 2024, 23:15:02
ahhhh je pensais quon les laissaient avancer, oups..
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Léo Re'al (Pyromaniaque) le mars 30, 2024, 00:48:34
On va se faire entourer si on les laisse faire!
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le mars 30, 2024, 15:41:53
Le fait que vous avez gagné l'initiative enlève tout le risque de cette rencontre. Ils n'ont aucune chance contre vous, même si vous êtes nues.

@Farfadoch Terry continue de retarder?
Titre: Re : Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Terry (Farfadoch) le avril 06, 2024, 20:15:23
Le fait que vous avez gagné l'initiative enlève tout le risque de cette rencontre. Ils n'ont aucune chance contre vous, même si vous êtes nues.

@Farfadoch Terry continue de retarder?

:up:
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le avril 08, 2024, 02:39:56
Thug 5
Il combat l'aveuglement du sort de Esther.

Save Will
Lance 1d20+2, DC 16
(8)+2: Total = 10
Echec contre DC 16


Il reste affecté par le sort et il ne bouge pas.
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le avril 08, 2024, 02:43:55
Thug 7
Il reste ou il est et se met sur la défensive. +4 CA
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le avril 08, 2024, 02:48:38
Thug 4
Il avance vers Esther et la frappe.

Attaque 1 (sap - non lethal) - crit sur 20 x3
Lance 1d20+5, DC 17
(8)+5: Total = 13
Echec contre DC 17

Dommages
Lance 1d6+2
(6)+2: Total = 8


Malgré son armure et sa magie en moins, elle évite le coup.
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le avril 08, 2024, 02:52:18
Thug 3
Il entre aussi dans la pièce de Esther pour frapper.

Attaque 1 (sap) - crit sur 20 x3
Lance 1d20+5, DC 17
(16)+5: Total = 21
Succès contre DC 17

Dommages NL
Lance 1d6+2
(3)+2: Total = 5



Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le avril 08, 2024, 02:53:44
Thug 5
Il tente de recouvrer sa vision a son tour.

Save Will
Lance 1d20+2, DC 16
(6)+2: Total = 8
Echec contre DC 16

Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le avril 08, 2024, 02:54:54
Thug 1
Il avance et prépare un coup.
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le avril 08, 2024, 03:05:30
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le avril 08, 2024, 03:15:55
Tour 2

@Eretas A Amud et son allié.
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Amud'habi (Eretas) le avril 08, 2024, 04:54:20
Allié spirituel
Attaque 1 (allié spirituel Scimitar) - crit sur 18-20X2
Lance 1d20+10
(10)+10: Total = 20

Dommages
Lance 1d10+2
(6)+2: Total = 8



Amduhabi convoque une félin!
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le avril 11, 2024, 03:19:22
L'homme est blessé.

Un petit Mephit qui avait pénétré dans la maison discrètement se déplace et attaque Esther.

Attaque 1 (claw) - 20 x2
Lance 1d20+5
(5)+5: Total = 10

Dommages
Lance 1d3+12
(1)+12: Total = 13
+1, et non +12  ;D

L'attaque manque la cible. Qui peut maintenant répliquer.

@Ilmakis
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Esther (Ilmakis) le avril 12, 2024, 18:21:03
Jet de Knowledge Planes
Lance 1d20+5
(18)+5: Total = 23



Esther commence à danser[1] et frappe sur la défensive la créature.

Attaque 1 (Tempest (Battle Dance / Defensively)) - crit sur 18-20
Lance 1d20+8
(3)+8: Total = 11

Dommages
Lance 1d6+8
(5)+8: Total = 13



 1. Battle Dance: +2 bonus de compétence aux jets d'attaque et dégâts
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le avril 14, 2024, 17:48:41
@Ilmakis Esther attaque le mephit? Elle ne touche pas dans tous les cas, donc pas très important.  :))

Thug 2
Il se déplace et prépare un coup.


@Farfadoch @Pyromaniaque A vous!
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Terry (Farfadoch) le avril 15, 2024, 09:06:56
 jai pas de place pour me battre, demande leur s'ils veykent bien reculer pour qu'on les attaques tout les deux
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Esther (Ilmakis) le avril 15, 2024, 18:23:22
@Syel oui, elle essayait d'attaquer le Mephyt. Tu peux me dire ce qu'elle connait de celui ci ?
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le avril 15, 2024, 21:52:15
C’est un Mephit de la terre. Elle connaît tout de cette peste.
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le avril 15, 2024, 21:53:02
@Farfadoch donc tu retardes.
@Pyromaniaque
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Léo Re'al (Pyromaniaque) le avril 16, 2024, 01:09:57
Le chemin est libre. Tu peut foncer dans le tas.

Il retient. Il attend qu'un ennemi se mette devant lui ou que Terry sort.
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le avril 16, 2024, 04:42:31
@Pyromaniaque l’ennemi devant lui est toujours debout. Léo retarde?
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le avril 17, 2024, 02:54:53
@Pyromaniaque A toi!
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Léo Re'al (Pyromaniaque) le avril 19, 2024, 01:29:56
Il feinte et frappe alors!

Jet de Bluff
Lance 1d20+15
(14)+15: Total = 29




Attaque 1 (Dague+1) - crit sur 19-20
Lance 1d20+10
(4)+10: Total = 14

Dommages
Lance 1d4+4
(4)+4: Total = 8

sneak
Lance 4d6
(1+2+1+5): Total = 9


Disoriented: The target takes a –2 penalty on attack rolls. In addition, the target takes an additional –2 penalty on all attack rolls it makes against the rogue.
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le avril 21, 2024, 19:53:24
L'ennemi tombe, raide mort.

Thug 6
Il prend sa place et attaque le roublard.

Attaque 1 (mwk short sword (plus sneak)) - crit sur 19-20 x3
Lance 1d20+5, DC 17
(12)+5: Total = 17
Succès contre DC 17

Dommages
Lance 1d6+2
(6)+2: Total = 8



Thug 3
Il frappe Esther et recule (pdp).

Attaque 1 (mwk short sword (plus sneak)) - crit sur 19-20 x3
Lance 1d20+5, DC 17
(1)+5: Total = 6
Echec contre DC 17

Dommages
Lance 1d6+2
(1)+2: Total = 3



Thug 4
Il suit la même stratégie.
Attaque 1 (mwk short sword (plus sneak)) - crit sur 19-20 x3
Lance 1d20+5, DC 19
(3)+5: Total = 8
Echec contre DC 19

Dommages
Lance 1d6+2
(4)+2: Total = 6



Thug 5
Il combat l'aveuglement.
Save Will
Lance 1d20+2, DC 16
(1)+2: Total = 3
Echec contre DC 16



Thug 1
Il se déplace et prépare une attaque. Il ne sait pas trop comment aider.


Tour 3

@Eretas
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Amud'habi (Eretas) le avril 21, 2024, 22:55:48
Allié spirituel Scimitar
Attaque 1 (allié spirituel Scimitar) - crit sur 18-20X2
Lance 1d20+10
(7)+10: Total = 17

Dommages
Lance 1d10+2
(10)+2: Total = 12

L'allié frappe le brigand#5 et se déplace en L15 s'il tombe.


Amudabi termine de convoquer son léopard qui apparait pour bloquer la retraite et attaquer le truand #2
Cat leopard
Attaque 1 (Bite + grapple (Smite evil +3) ) - crit sur 20x2
Lance 1d20+6
(4)+6: Total = 10

Dommages
Lance 1d6+8
(6)+8: Total = 14

Attaque 2 (grapple (Smite evil +0/+3) ) - crit sur 20x2
Lance 1d20+11
(7)+11: Total = 18

Dommages
Lance 1d6+8
(3)+8: Total = 11

Attaque 1 (Claws) - crit sur 20x2
Lance 1d20+7
(12)+7: Total = 19

Dommages
Lance 1d3+8
(3)+8: Total = 11

Attaque 2 (Claws) - crit sur 20x2
Lance 1d20+7
(12)+7: Total = 19

Dommages
Lance 1d3+8
(1)+8: Total = 9

Attaque 1 (Rake (si grapple)) - crit sur 20x2
Lance 1d20+7
(6)+7: Total = 13

Dommages
Lance 1d3+8
(3)+8: Total = 11

Attaque 2 (Rake (si grapple)) - crit sur 20x2
Lance 1d20+7
(12)+7: Total = 19

Dommages
Lance 1d3+8
(3)+8: Total = 11



Et Amudhabi se déplace et lance une bénédiction de ferveur[1]!


 1. Increase its speed by 30 feet.
Stand up as a swift action without provoking an attack of opportunity.
Make one extra attack as part of a full attack action, using its highest base attack bonus.
Gain a +2 bonus on attack rolls and a +2 dodge bonus to AC and Reflex saves.
Cast a single spell of 2nd level or lower as if it were an enlarged, extended, silent, or still spell.
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le avril 25, 2024, 02:45:46
@Eretas Il apparait ou et attention a ta ligne de vue. Il doit aussi avoir 10 pieds de charge pour avoir pounce. Amud ne peut pas se déplacer avant de laisser partir son sort.
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Amud'habi (Eretas) le avril 25, 2024, 04:55:56
Il n'a pas ponce! Il a rake... si grapple. Il apparait en M1!
Amud fait une acrobatie pour éviter la réplique du guerrier le plus proche[1]!
Jet de Acrobatics pour éviter AO
Lance 1d20+1
(8)+1: Total = 9

 1. Low Obstacles and Cover
A low obstacle (such as a wall no higher than half your height) provides cover, but only to creatures within 30 feet (6 squares) of it. The attacker can ignore the cover if he’s closer to the obstacle than his target.
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le avril 29, 2024, 04:28:38
@Eretas Surement pas M1... manque un chiffre. Et cela arrive avant ton déplacement.
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Amud'habi (Eretas) le avril 29, 2024, 14:55:50
M19
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le mai 01, 2024, 03:09:55
Les deux griffes touchent, mais pas la morsure.

Thug 1
Il frappe Amud alors qu'il passe près de lui.

Attaque 1 (mwk short sword (plus sneak)) - crit sur 19-20 x3
Lance 1d20+5
(2)+5: Total = 7

Dommages
Lance 1d6+2
(5)+2: Total = 7


Même sans son armure, les gredins ne sont pas capable de toucher Amud.
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le mai 01, 2024, 03:13:27
mephit earth
Le Mephit attaque deux fois Esther.

Attaque 1 (claw) - crit sur 20
Lance 1d20+5
(9)+5: Total = 14

Dommages
Lance 1d3+1
(2)+1: Total = 3

Attaque 1 (claw) - crit sur 20
Lance 1d20+5
(8)+5: Total = 13

Dommages
Lance 1d3+1
(1)+1: Total = 2


Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le mai 01, 2024, 03:20:56
Thug 2
Alors qu'il retenait, il décide d'attaquer le félin tout de suite.

Attaque 1 (mwk short sword (plus sneak)) - crit sur 19-20 x3
Lance 1d20+5, DC 15
(14)+5: Total = 19
Succès contre DC 15

Dommages
Lance 1d6+2
(3)+2: Total = 5



@Ilmakis A Esther
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Esther (Ilmakis) le mai 05, 2024, 22:42:28
Tout en dansant[1], Esther réessaye de frapper sur la défensive[2] la créature élémentaire sur la défensive et concentrant l'énergie magique à sa disposition dans sa lame.[3]

Attaque 1 (Tempest (Battle Dance)) - crit sur 18-20
Lance 1d20+8
(17)+8: Total = 25

Dommages + 1d6 froid
Lance 1d6+10+1d6
(+2[2]+10[+10]+1[1]): Total = 13


 1. [nb](free) Battle Dance (1/7): +2 bonus de compétence aux jets d'attaque et de sauvegarde pour Esther.[/nb]
 2. Attaque sur la défensive: -4 aux jets d'attaque, +3 à l'AC
 3. (Action Rapide) Arcane Strike: +2 aux jets de dégâts et l'arme est considérée magique
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Dieu de feu (Syel) le mai 05, 2024, 23:10:38
L'attaque fait mouche et la créature se tord de douleur, furieuse.

Un roublard dévale les marches du haut et se retrouve nez-à-nez avec Amud.

@Farfadoch @Pyromaniaque
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Terry (Farfadoch) le mai 08, 2024, 11:06:01
Étant toujours bloqué par le cadre de porte, il tape du pied en signe d'encouragement
Titre: Re : 3.3 Le parchemin
Posté par: Léo Re'al (Pyromaniaque) le mai 08, 2024, 18:47:51
Il feinte et frappe l'ennemi en face.

Jet de Bluff
Lance 1d20+15
(8)+15: Total = 23



Attaque 1 (Dague+1) - crit sur 19-20
Lance 1d20+10
(9)+10: Total = 19

Dommages
Lance 1d4+4
(1)+4: Total = 5

sneak
Lance 4d6
(1+5+3+3): Total = 12


Disoriented: The target takes a –2 penalty on attack rolls. In addition, the target takes an additional –2 penalty on all attack rolls it makes against the rogue.