Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Les Archives de Parties => [PFRPG] Le Croc du Dragon => Discussion démarrée par: korian le février 16, 2014, 21:18:14

Titre: [RP] 0. Prologue
Posté par: korian le février 16, 2014, 21:18:14
Texte récupéré après crash AideDD.
******************************************************************************************
(https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.com%2Fa%2Fimg853%2F9061%2Fp636.jpg&hash=6f13bfa11aad4367a206765580125517b7d855b5)

Sobernau était calme en cette fin de journée estivale. Les bourgeois de la capitale ducale s'alanguissaient sur les terrasses de quelques établissements de luxe tandis que le peuple se désaltérait sans retenue dans les tavernes des faubourgs.

La paix était revenue dans le royaume de Ket depuis quelques années, et même si Sobernau n'avait pas subi directement les affres de la guerre, les tensions avec les duchés voisins avaient créé une tension malsaine accompagnée de suspicion envers tous les étrangers. Aujourd'hui, tout cela était évanoui. Les habitants du duché, quelque soit leur classe sociale, étaient heureux de vivre sur ce territoire. Il arrivait même maintenant que le nom maudit de Iuz soit de nouveau prononcé dans les conversations, sans crainte d'être damné sur place.

Encore une fois, le Duc avait fait preuve d'une grande habilité politique oscillant entre indépendance vis à vis du Roi et défense de l'identité Kettite. Depuis son avènement, le Duc avait considérablement enrichi le domaine de Sobernau, développant le commerce et son armée. S'entourant d'une garde rapprochée puissante et plaçant ses vassaux dans des tours contrôlant l'ensemble du territoire, son autorité ne fût jamais remise en cause. Le niveau et l'espérance de vie au sein de ce duché avaient fortement augmenté, et dorénavant de nombreux immigrés cherchaient à s'installer au sein du duché, ce qui n’était pas sans créer de temps en temps des tensions rapidement et sèchement réprimées. Les cultes étaient alors là aussi un moyen de réguler les relations entre gens du peuple.

Toutefois, depuis quelques temps, des rumeurs insistantes faisaient état de disparitions inquiétantes loin dans l'est. Des explorateurs miniers auraient réveillé quelque chose dans les montagnes, et il se répète qu'un dragon noir comme la nuit déploierait ses ailes sur les contreforts des Yatils. 

Mais le Duc va s’occuper de ce problème, n'a-t-il d'ailleurs pas réuni plusieurs aventuriers et même des émissaires elfes pour se charger du danger.
Les chevaliers de l'étoile venaient de Furiondy et portaient la sévère parole de St Cuthbert.
Deux elfes, dont un bleu !, étaient accompagnés d'un humain monté sur une lionne banche majestueuse. Comment le tigre du Duc allait réagir à cette intrusion ?
Un inconnu mystérieux venait aussi séjourner dans la capitale. Son teint doré commençait à tourner les têtes féminines et les plus folles rumeurs se disputaient sa véritable nature. Certaines racontaient même qu'il serait démoniaque.
Les uns et les autres étaient enfin tous arrivés. Dès le lendemain, ils allaient tous se rencontrer, ils leur restaient une soirée pour profiter du charme de Sobernau, la Riche.