Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 30, 2024, 20:07:01
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP - Au Gobelin d'or  (Lu 787705 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Raël Laelinde
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Oracle / Gardien du savoir Niv.11
    PV: 82/82
    XP: -76%
    Portrait
  • Messages: 6861

  • Activité
    5%
Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #175 le: avril 24, 2015, 13:11:08 »
Au vu de tout ce qui s'est passé jusqu'à maintenant, je pris le temps lors de ma planque de réfléchir à tous les éléments.
Je tentais de les coordonner et les emboîter pour trouver une idée de piste la plus logique possible.
J'utilisais les éléments que j'avais vu et perçu depuis hier

Jet de Perception
Lance 1d20+8
(7)+8: Total = 15
Déplacé du sujet 16852 au sujet 16710


que j'essayais d'associer et combiner avec ce que j'avais pu comprendre et analyser.
Jet de Sense Motive
Lance 1d20+9
(7)+9: Total = 16
Déplacé du sujet 16852 au sujet 16710


Jet de INT
Lance 1d20+1
(19)+1: Total = 20
Déplacé du sujet 16852 au sujet 16710



Ben, je suis pas sur que nous nous soyons compris :

Dans la logique on fait un test de perception pour découvrir des détails pouvant donner une piste, une personne qui nous suis, une trace de pas, un morceau d'étoffe ou autre, mais uniquement au moment où on fais le jet. Là tu donnes un peux l'impression que tu fait un jet dans le vide.C'est pas vraiment prévu dans les règle même si, ici j'accepterai un jet de perception fait après coups, comme si tu essayais de te souvenir d'un détail, insignifiant au moment où tu l'as vu mais qui a plus d'impacte maintenant. Mais c'est une règle maison qui doit être acceptée par le MJ.

Le jet de psychologie, c'est surtout face quelqu'un, pour essayer de voir s'il ment, s'il n'est pas tranquille, s'il essaye de faire comprendre à quelqu'un plus qu'il ne le dit réellement. Bref, un jet de psychologie dans le vide, j'ai du mal à comprendre le principe.

Enfin, le test d'intelligence me semble le test le plus approprié pour ce que tu veux faire. Mettre en relation un ensemble d'informations dans le but d'en retirer d'en retirer des conclusions. Et avec un 20, j'espère que notre MJ préféré voudra bien nous donner une piste, ou au moins en dé-valider une.  :up:  :up:
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !