Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 20:27:04
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Loin de la Voix  (Lu 97033 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8084

  • Activité
    11%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #650 le: janvier 16, 2022, 11:50:31 »
La forteresse de bronze semble importante. Est-ce la "clef" de Saphiste ? Il pourrait être bon de chercher à en savoir plus.

Concernant les sages, je confirme ce que dit Moontaz : ce sont les maestris,

Il déplace les étoiles, mais il n'y a pas d'étoiles ... comment ils savent ce qu'est une étoile, alors ?
Et ça veut dire quoi les déplacer ? Il contrôlait l'orientation de la planète Elpos ? Ou les étoiles étaient simulées et il pouvait les contrôler ? Ça veut dire avoir du pouvoir sur l'IA Elpos, ou un moyen de contourner l'IA, non ?

Le Directeur je pense pas, mais j'espère me tromper, qu'on trouvera grand chose sur lui en étant "dans un autre monde".

Les machines ... c'est vrai qu'elles sont anciennes. Et se sont, parait-il, rebellées contre Elpos.
Est-ce qu'avec notre argent on pourrait pas essayer de négocier pour pouvoir les interroger ? Elles doivent savoir plein de trucs.
Mais on va devoir négocier pour ne pas payer à chaque question. Je suis sûr qu'on en aura plein. ^^

Pour les Maestris sur Terre ... je pense que c'est l'ordre auquel appartient Ben, mais je vois pas comment ils pourraient nous aider (davantage que "ils ont formé Ben"). Ni ne voudraient.

Je me demande aussi comme Saphiste a su que la planète Elpos deviendrait un enfer, bien avant les expérimentations merdiques du Directeur et sa clique.
 

En ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12145

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #651 le: janvier 16, 2022, 12:52:22 »
Moi j'ai l'impression qu'on est perdus juste parce qu'on fait des phrases trop longues hein (et soit dit en passant je me sens pas spécialement perdu... je sais ce que je veux faire moi, que ça serve ou pas hein)

- On a une liste de lieux : on se renseigne
- On a la liste de lieux, on s'est renseigné : on se fait un "road trip sur les traces de Saphiste"

De manière plus "perso", moi je voudrais trouver plus de pièces détachées méca/elec/tech pour arriver à comprendre où exactement se trouve ce qui nous observe (et voir ce qu'on peut faire), sachant que je suppute, à tort ou à raison, que c'est au centre de la planète. Et que hors cette considération, j'aimerais y aller au centre de la planète pour flinguer l'ia, la rebooter, la réparer.... ou beaucoupl plus égoïstement, juste trouver un truc qui nous permette de rentrer (oui parce qu'il y a pas spécialement écrit altruiste sur mon front malgré tout).

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8084

  • Activité
    11%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #652 le: janvier 16, 2022, 13:15:55 »
Pareil, je veux trouver le moyen d'accéder aux entrailles de la planète.
Peut-être que les machines pourraient nous y aider ?
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    5%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #653 le: janvier 16, 2022, 14:40:32 »
Pour le moment je ne me sens pas particulièrement perdu. C'est surtout que je manque de temps IRL et ça j'en suis encore désolé.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5316

  • Activité
    4%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #654 le: janvier 16, 2022, 22:39:47 »
Bon, moi itou, l'IRL me prend l'essentiel de mon temps ce dont je m'excuse pour mes retards à répondre. Et vous autorise bien sûr pleinement à avancer de votre côté que je suivrai (plus ou moins volontairement  ;) )

Après cette précaution "écrite" plus qu'oratoire, je rappelle que j'ai signalé l'action de mon perso' dans son dernier post :
Citation de: Ben
Si le contenu est plus utile que ça, je vais le remettre en place et aller chercher un autre livre, le plus solide possible, et qui se prêtera à mutilation programmée : j'arrache des pages de registre forclos pour y intercaler en remplacement, en sécurité, et à plat, chacun des précieux documents que j'ai sélectionnés. Les originaux -historiques- en premier, ensuite ceux de l'errance, enfin ceux des commentaires.
J'ampute suffisamment l'ouvrage pour que tout tienne en lui seul, quitte à faire la concession d'un pliage si l'un des documents est trop grand. Quant aux pages extraites, elles vont rejoindre les inutiles dans le coffre,
Donc, sauf contrordre de la Conteuse qui aurait empêché cette action: pour le coffre, y'a pas de problème, Kairos en fait ce qu'il veut. Mais pas pour le registre qui contient les papiers sélectionnés que Ben garde entre ses mains... ou sous le coude si on bouge.

Pour l'histoire, les perso' sont assez fortement poussés dans une direction plus ou moins inconnue, ce qui est perturbant. Mais effectivement, il y a plusieurs possibilités...
Je vais poster RP parce que le hrp nous aidera pas (y'a beaucoup trop de possibles) et que tant qu'à discutailler, autant que ce soit partagé... surtout par nos PJ !
Déjà, je vais re-poser les questions qui attendent une réponse...  :8)
« Modifié: janvier 25, 2022, 08:59:17 par Rhajzad »

Hors ligne InkMax

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #655 le: janvier 17, 2022, 22:00:18 »
C est pas une histoire de post Rhajzad ! Le problème c est que je récupère un perso qui est supposé vous guider et répondre à toutes vos questions ! Si j avais récupéré un perso qui débarquait là, que vous venez juste de rencontrer dans les archives ok mais là j ai trop à rattraper surtout que le perso sort de l imagination de Moontaz. Je peux pas le réincarner comme ca. Depuis le début il était calme, là il se met d un coup à sauter dans tous les sens  ;D

Pour tes réponses je les ai Rhajzad. Mais j ai pas assez pour qu elles soient crédibles ! Là ce que je peux te dire d après ce que je sais c est qu il faut remonter et passer par les jardins pour rejoindre les souterrains. Mais c est pas crédible puisque je suis pas  MJ ! Seul le MJ dans sa tête sait comment est exactement constituée la ville au mètre près ! Je vais pas réinventer New Apple à ma sauce... je sais même pas à combien de minutes ou d heures se trouvent ces jardins ! Et puis les souterrains c est pareil, c est quoi comme souterrains, des catacombes, une ancienne mine ? C est le boulot du MJ de vous fournir ce genre de renseignements, pas le mien ;) Je suis pas certain que ca été une bonne idée d avoir repris un pnj. Je ne m attendais pas une tache aussi complexe !

Et pis y a trop de narration, pas assez d action. J avais déjà fait une partie comme ca à l époque elle avait duré presque 2 ans on l a jamais terminée. Y me faut de l action faut que ca push. Si c est pour nous mettre tous sur un divan et se psychanalyser les uns les autres c est pas trop mon délire... quoi que si c est c est mon délire mais pas là en fait, Je me serai plus vu sur une partie de SW à défourailler du stormtroopers à coup de tourelle plasma 

Je suis sincèrement désolé Moon surtout que tu m as consacré un peu de temps à me briefer et tout ! En plus le concept me parlait bien !

Je vais avoir 2, 3 feuilles à créer pour le forum, ca va prendre pas mal de temps. Je verrai après si je reprends une partie ou pas.

De toute manière vous ne m auriez pas supporté pendant 2 ans ! Bon jeu à vous, J espère que vous arriverez à trouver la sortie !  ;D

« Modifié: janvier 18, 2022, 00:50:58 par InkMax »

Hors ligne moontaz
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #656 le: janvier 17, 2022, 22:11:40 »
 heuu ....
Écoute déjà merci d'avoir essayé. C'était courageux et tu insufflais une nouvelle dimension au personnage que je trouvais prometteuse.
Certes , il y avait du travail , cependant , je pensais qu'avec les notes / fiches/ aides et explications  que je t'avais préparé et donnés  tu y arriverais.
C'était une erreur.
Effectivement, j'ai plus l'impression qu'il faut que cela bouge vite et plus pour te convenir et je te souhaite de trouver une partie qui te convienne .
Bon jeu
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8084

  • Activité
    11%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #657 le: janvier 17, 2022, 22:14:28 »
Bon eh bien ...
C'est mieux de s'en rendre compte tôt que tard, quand les attentes ne conviennent pas dans un sens ou dans l'autre. :)
Un plaisir néanmoins de t'avoir croisé et je te souhaite de trouver des parties plus dans ton style.

Amuse-toi bien et bonne route. :)
 

En ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12145

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #658 le: janvier 17, 2022, 22:17:30 »
Bye (même si on ne s'est même pas vu RP ^^ )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5316

  • Activité
    4%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #659 le: janvier 18, 2022, 10:39:54 »
C'est bien de faire l'analyse avant de prendre la décision, et de la partager avec nous : merci, Ink'
Cette partie n'est pas  "d'action", ça c'est sûr... d'une manière générale, le PbF n'est pas le lieu idéal pour le bottage de culs, en fait.  :)
Et cette partie en particulier, très orientée exploration et enquête.
Même la reprise du rôle de notre Loup d'Argent ne t'aurait pas apporté cette dimension (on est plus dissuasifs qu'agressifs, par obligation, versus Elpos... et même versus l'Empire hé ! hé !  :vader:)
Ceci dit, c'était du très bon RP via Kaïros, mais après, faut que ça reste un plaisir, bien sûr : on est là pour s'amuser.
Merci d'avoir partagé avec nous ce court épisode,
Bon vent en d'autres galaxies et Bon jeu !

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5316

  • Activité
    4%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #660 le: janvier 24, 2022, 17:17:34 »
Histoire de voir si j'ai bien suivi... le carillon sonne quoi au juste : le repas du soir ?
(Cathleen aurait sauté le repas de midi ?!  :8) )

En ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12145

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #661 le: janvier 24, 2022, 17:18:20 »
je croyais que vous n'aviez pas bouffé le midi moi  ;D

Je ne vous ai pas lu :P (ou pas en entier...)

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #662 le: janvier 24, 2022, 17:29:00 »
Ben et confrères et soeur ont clairement sauté le repas de midi .
je vais vérifier si j'ai oublié de l'indiquer ( c'est tout a fait possible car on va dire que ces deux dernières semaines ont été très compliqué au niveau jeu et irl )
Donc en fait : il est 19h  :)
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

En ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12145

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #663 le: janvier 24, 2022, 17:30:51 »
D'accord, bah je dis pas ça alors (mais il me semblait bien que j'étais le seul à avoir mangé - j'avai spas vu l'aprem autant avancer par contre ^^)

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Re : Loin de la Voix
« Réponse #664 le: janvier 24, 2022, 17:34:30 »
D'accord, bah je dis pas ça alors (mais il me semblait bien que j'étais le seul à avoir mangé - j'avai spas vu l'aprem autant avancer par contre ^^)

t'as ete voir Socrate + t'as réparé une machine, démonté une autre machine + rejoint les autres et vous avez vidé ( ensemble) un rayonnage partant du sol au plafond sur une longueur d'environ 9 m dans une piece super encombrée .
Vous avez tous taffé  sans relache.

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Re : Loin de la Voix
« Réponse #665 le: janvier 24, 2022, 17:45:19 »
Histoire de voir si j'ai bien suivi... le carillon sonne quoi au juste : le repas du soir ?
(Cathleen aurait sauté le repas de midi ?!  :8) )

Post 28 : Les cloches ont sonnées le repas de midi ........ ;) petit jeun rituel dans les tréfonds du beffroi !
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

En ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12145

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #666 le: janvier 24, 2022, 17:51:34 »
J'ai édité du coup.

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5316

  • Activité
    4%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #667 le: janvier 24, 2022, 18:42:06 »
C'est bien ce qu'il me semblait.
(on est raccord !)  :up:

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8084

  • Activité
    11%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #668 le: janvier 24, 2022, 23:45:51 »
Ah mince, j'avais pas compris non plus. ^^"
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #669 le: janvier 29, 2022, 12:21:04 »
@Rhajzad > tu voulais parler à Byron , as -tu changé d'avis ? ( ou alors c'est encore un soucis irl et dans ce cas on t'attend ^^ )

Edit : ah ben, ninjaté en beauté ! Merci Rhajzad  :-*
« Modifié: janvier 29, 2022, 12:50:41 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

En ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12145

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #670 le: janvier 29, 2022, 22:54:57 »
Est-ce que vous m'avez raconté les trucs que vous avez trouvé vous ? (Ce n'est pas obligatoire hein ;) )
Savoir si je lis, si j'attends qu'on le fasse RP tout ça tout ça ;)

Bisous les gens, j'espère que vous allez bien en tous cas. Et comme je disais à Moon sur Discord : c'est pas à la mode le HRP sur PR mais je trouve ça dommage... Bref j'espère que tout est ok chez vous. Moi ça va, même si je dois dire que je m'emmerde un peu en ce moment  ;D

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Re : Loin de la Voix
« Réponse #671 le: janvier 30, 2022, 12:01:16 »


Bisous les gens, j'espère que vous allez bien en tous cas. Et comme je disais à Moon sur Discord : c'est pas à la mode le HRP sur PR mais je trouve ça dommage... Bref j'espère que tout est ok chez vous. Moi ça va, même si je dois dire que je m'emmerde un peu en ce moment  ;D

Je confirme ça fait un gros mois que le forum est très très mort et qu'il est dur de conserver de l'allant pour les parties ^^ . On va espérer que nos partenaires de jeu voient tous leur irl s'alléger :)
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8084

  • Activité
    11%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #672 le: janvier 30, 2022, 14:41:44 »
Je ne suis pas sûr de si on t'a mis au courant du détail de ce qu'on a trouvé. Je ne crois pas, mais ça ne me dérangerait pas de te raconter maintenant, ou une fois qu'on est juste entre nous. :)
 

En ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12145

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #673 le: janvier 30, 2022, 14:51:56 »
Ça roule  :up: (le résumé me va trèèès bien  ;D )

En ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12145

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #674 le: février 04, 2022, 18:03:31 »
Tu sais ce que tu fais, hein Cristobal ?

Évidemment...  :))

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !