Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Les Archives de Parties => [Generic] POWERWATCH => Discussion démarrée par: Tilleul le octobre 18, 2016, 12:22:59

Titre: Protocole d'intervention des agents de powerwatch
Posté par: Meneur de jeu (Tilleul) le octobre 18, 2016, 12:22:59
Faut que j'arrête de jouer à ce jeu, après je parle de l'un pour l'autre et vice et versa, surtout quand je suis en train de cracher mes poumons. Bon, voila les règles, si il y a des trucs pas clair, c'est normal c'est crée et voté par des bureaucrates et c'est volontairement ambigu  (Et puis, c'est déjà plus clair que la loi d'enregistrement des mutants de civil war ^^)  N'hésitez pas à néanmoins faire des remarques ou poser des questions.

Guide d’intervention des agents de Powerwatch

En tant qu’agent de l’organisation Powerwatch, vous serez amené à intervenir sur l’ensemble des Etats-Unis d’amérique et conformément aux accords de Toronto  sur le territoire du Canada.
Vous êtes autorisé à intervenir dans les cas de figures suivant :

Quand une personne possédant des capacités physiques ou mentales dépassant les aptitudes humaines reconnue par l’oms pose un trouble pour l’ordre public ou menace la sécurité nationale.
Lorsqu’un animal ou tout autre organisme vivant présentant des caractéristiques ne pouvant être attribué à une évolution naturelle et présentant un danger potentiel pour les biens ou personnes.
Lorsqu’une manifestation physique ne pouvant être expliquée par les modèles théoriques conventionnel, c’est à dire non lié au champ de recherche des singularités) est observée.
Toutes les agences fédérales, les administrations et services des Etats-Unis d'Amérique et du Canada sont priées de se plier au instructions et ordre des agents de Powerwatch en matière de gestion des personnes ou être vivants modifiées et manifestations s'apparentant à une singularité. Ils sont tenu de les aider dans leur mission si besoin est.
Modalité d’intervention
Les modalités d’intervention des agents  sont proportionnelles par rapport à la menace rencontrée en suivant l'échelle de risque RipCon (Response Condition)
Niveau 0 : Aucune menace liée aux missions de Powerwatch détecté. Les agents doivent laisser les autorités locales ou fédérale gérer la situation. Seul l'armement non léthal et autorisé et seulement en cas de légitime défense ou d'assistance à personne en danger.

Niveau 1 : Menace identifiée liée aux missions de Powerwatch. La menace ne semble pas mettre en danger  l'intégrité de l'équipe, des civils et des forces de l'ordre.  L'équipe est autorisée à neutraliser la menace via l'armement non léthal et les pouvoirs de modifiés non offensifs. Le chef d'équipe peut donner l'autorisation de déroger à cette règle mais sa décision sera examinée par le conseil d'évaluation. La neutralisation de la menace doit obligatoirement passer par sa capture/

Niveau 2: Menace identifiée liée aux missions de Powerwatch mettant potentiellement en danger l'intégrité de l'équipe, des civils et des forces de l'ordre dans une zone restreinte et/ou non stratégique.
L'élimination de la menace n'est autorisée que si sa capture est un échec.
L'armement conventionnel peut être utilisé à l'exception de l'armement lourd et des explosifs offensifs. Les pouvoirs offensifs des agents modifiés peuvent être utilisés pour autant qu'ils ne causent pas des dégats excessifs et que les dommages collatéraux soient limité au maximum.
Le chef d'équipe peut donner l'autorisation de déroger à cette règle mais sa décision sera examinée par le conseil d'évaluation.
En cas de résistances et d'usage de pouvoir offensif de catégorie B ou C du modifié, l'équipe est autorisée à utiliser l'équipement de niveau 3

Niveau 3: Menace identifiée liée au missions de Powerwatch mettant en en danger l'intégrité de l'équipe, des civils et des forces de l'ordre dans une zone étendue et/ou stratégique ou utilisant des pouvoir de classe A. L'équipe peut utiliser l'intégralité de l'arsenal autorisé par l'agence à l'exception de l'artillerie lourde et des autres armes  tactique lourde ou l'aval du quartier général doit être donné.
La capture de la menace n'est pas conseillées sur la situation tactique n'est pas à l'avantage de l'équipe.

Niveau 4: Menace de classe S, qui pose un péril grave et imminent à la nation ou à l'humanité tout entière. Le chef d'escouade a toute latitude sur les moyens à employer pour neutraliser la menace le plus rapidement possible. L'élimination de la cible est prioritaire, sauf contre ordre du quartier général.
Une équipe est composée d'un chef d'escouade, d'un pilote de vtol, d'un analyste et d'agent. Le chef d'escouade est le supérieur hiérarchique directe de toute l'équipe. En cas de décès, l'analyste prend sa en charge fonction.

Titre: Re : Protocole d'intervention des agents d'overwatch (Prévue pour le 19/10/2016)
Posté par: Lt. Keith Redding (Veidt) le octobre 18, 2016, 16:54:00
Parce que tu crois qu'on va les suivre ? :whistle:
Titre: Re : Protocole d'intervention des agents d'overwatch (Prévue pour le 19/10/2016)
Posté par: Amber (Faith) le octobre 18, 2016, 17:24:59
Moi j'ai signé pour POWERwatch, pas OVERwatch  :deal:
Je suis pas une contractor hein  ;) mais un Special Agent   ;D
Titre: Re : Protocole d'intervention des agents d'overwatch (Prévue pour le 19/10/2016)
Posté par: Valarauka le octobre 18, 2016, 17:45:55
Il y a toujours des règles d'engagement ;) après c'est une autre histoire de les suivre, c'est comme le code de la route
Titre: Re : Protocole d'intervention des agents de Powerwatch
Posté par: Meneur de jeu (Tilleul) le octobre 19, 2016, 17:52:56
Voir premier post
Titre: Re : Protocole d'intervention des agents de powerwatch
Posté par: Valarauka le octobre 20, 2016, 16:55:57
Juste en Amérique du Nord.... hum, cela se passe comment ailleurs? est-ce que Powerwatch a des unités plus clandestines qui voyagent au delà des frontières de l'Amérique du Nord.

Titre: Re : Protocole d'intervention des agents de powerwatch
Posté par: Lt. Keith Redding (Veidt) le octobre 20, 2016, 17:09:23
 :-X
Titre: Re : Protocole d'intervention des agents de powerwatch
Posté par: Meneur de jeu (Tilleul) le octobre 25, 2016, 10:07:39
Comme la Dea, il est possible pour des agents d'opérer dans d'autre pays mais avec théoriquement une marge de manœuvre bien plus faible.
Chaque pays est censé gérer la question des modifiés conformément aux recommandations de l'O.N.U.et c'est souvent les forces de l'ordre, avec l'armée en renfort qui gèrent la question, voir éventuellement d'autre unités spéciales crées pour l'occasion.

L'idée est qu'on jouera en Amérique de nord, sauf exceptions plus rares.