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AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 188925 fois)

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Hors ligne Brenda Damiano (Purple)
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« Réponse #275 le: janvier 07, 2016, 20:56:48 »
c'est ça, NV a raison

et pour les compensateurs de recul si tu le vois entre () ça veut dire que c'est une crosse repliable et un nombre genre 2, c'est un canon compensateur de recul par défaut.
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
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« Réponse #276 le: janvier 10, 2016, 19:24:27 »
Si j'ai tout c'est à Brenda @ray
Mais je doute fortement sur 1 point. Les dommages sur 6 balles. J'ai pas trouve :( 
c'est qui toi déjà ?

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #277 le: janvier 10, 2016, 20:32:39 »
je comprends pas la dernière phrase ?
en tant que tel, (et à la différence de sr4), tirer plusieurs balles dans une rafale ne fait pas plus mal (pas de modif du code de dégât), c'est juste plus dur à esquiver (ce qui reviens un peu à faire qu'au final, un grosse rafale fait bien mal vu qu'on ne l'esquive peu ou pas  ;)).
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
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« Réponse #278 le: janvier 10, 2016, 20:36:21 »
T'as bien compris. C'est good alors.
La suite donc
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brenda Damiano (Purple)
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« Réponse #279 le: janvier 10, 2016, 21:20:12 »
j'arrive
 

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« Réponse #280 le: janvier 14, 2016, 13:31:00 »
C'est bon suis revenu !
 

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« Réponse #281 le: janvier 16, 2016, 12:37:10 »
@benben
Il n'y a pas de descente en dehors de l'immeuble. Le toit est plat recouvert d'une couche de goudron étanche et par dessus une fine couche de graviers.
Vu d'ici, il y a bien une échelle de secour (comme dans les film amerloc) mais elle est située sur l'immeuble voisin qui est plus haut de plus d'un étage. Elle donne sur l'intérieur de la cour d'où vous venez. Pour redescendre tranquillou il y a la corde de rappel mise en place qui vous fait revenir au point de départ sans risque.

Euh tu m'avais pas dit au départ qu'il y avait un vasistas pour rentrer dans le bâtiment ? Après faut se taper les escaliers et rentrer par "effraction" chez Bigfoot mais Arthur s'arrangera bien  >:DParce que vu comment les 3 sont doués en escalade....
D'ailleurs à l'avenir, je pensais à un truc. Vu qu'on est sur forum, relié par VAN et tout le tintouin, rien ne vous oblige de base à me suivre :D
Donc je peux très bien monter SEUL sur les toits. Bon j'avoue que la boule de feu de Brenda a bien aidé
 

Hors ligne Archaon

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #282 le: janvier 16, 2016, 13:19:12 »
Salut les petits n'enfants. Je vous rejoins à la demande de Benben (et aussi parce que je crève d'envie de faire du SR mais que j'en ai pas le loisir IRL.)

Pour ceux qui n'auraient pas vu mon fil de présentation, Archaon, donc, ou Thibault, comme vous voulez. :)

J'ai déjà envoyé mon background à notre grand et révéré Meujeu, j'attends une validation avant de le poster. Juste une question sur les priorités.

Si je choisis : attributs A, compétences B, équipement C, métatype D et magie E, Est-ce que ça me donne bien à répartir :

Attributs : 24
Compétences : 36/5
Equipement : 25 000 (puisque niveau rue)
Métatype : 3 points qui vont partir uniquement en chance
et magie on s'en tape
 

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
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« Réponse #283 le: janvier 16, 2016, 15:26:46 »
@Narscimonel

Ben heu... et qu'est ce qu'on aurait fait nous ? On aurait attendu comme des glands que tu tires sur les goules et que tu reviennes ? (ce qui aurait été moins efficace en plus, vu que c'est la boule de feu qui a surtout aidé et fait le ménage). Si tu étais parti seul, il y aurait eu de grandes chances que les goules aient eu suffisamment le temps et l’énergie de forcer la grille et de rentrer, pour ensuite nous poutrer au corps à corps. Donc non, le plus malin était biens de se suivre pas de se séparer (ce qui revient à faire un peu comme dans les mauvais films d’horreur en fait). Là l'utilité de ton perso était clairement d'ouvrir la voie et de hisser tout le monde.

D'ailleurs au risque de se répéter 15848 fois, le trip "je pars seul en éclaireur" n'est pas des masses jouable à SR. Parce que ton perso, à la moindre sécurité matricielle-électronique  / alarme magique un peu sérieuse, il se fait griller sans l'un de nous. après je ne dis pas qu'il y aura des cas où se sera utile, mais se séparer, généralement, c'est juste une très mauvaise idée.

@Archaon

Bienvenue  ;)
j'imagine que tu as un peu lu nos historiques de jeunes ados, du coup, tu nous prépare quoi ? A priori un Humain non mago, mais encore ? tu préfères garder la surprise ?

« Modifié: janvier 16, 2016, 15:36:41 par Nouveau venu »
 

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« Réponse #284 le: janvier 16, 2016, 15:48:19 »
En fait, oui. Tant que je n'ai pas fini de discuter de certains points avec notre cher Meujeu, je préfère ne rien dire. Et oui, j'ai lu vos histoires respectives, ainsi que la volonté de Benben d'essayer de lier les personnages. J'essaye d'y travailler.

Ceci dit, je me suis trompé dans la compréhension des attributs?
« Modifié: janvier 16, 2016, 16:19:51 par Archaon »
 

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« Réponse #285 le: janvier 16, 2016, 17:31:13 »
Si si si c'est une méga idée au contraire Narsci, pars tout seul en éclaireur le prochain coup, t'inquiète pas on arrive , et pense bien à lever "automatique" de tes compétences pour le remplacer par pistolet^^.  >:D  :drummer:

@Archaon

On est parti sur de la construction de perso collaborative. C'est pas si courant dans SR mais je trouve que c'est une bonne idée. Ca soude un groupe ce qui est plus compliqué sur forum qu'autour d'une table.

Donc si tu as envie tu peux aussi jeter des idées en vrac et on t'aide à assembler le puzzle !

 

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« Réponse #286 le: janvier 16, 2016, 17:53:22 »
Ouaip, moi j'aime bien faire de belles histoires avec des interactions ou des trucs qui font que ça permettra de dévlopper naturellement du RP entre perso.

Après, et surtout si tu es novice a SR, on peut aussi conseiller tant au niveau du background qu'un peu technique, histoire que le perso ne parte pas dans une voie de garage. 
 

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« Réponse #287 le: janvier 17, 2016, 02:06:56 »
@Narscimonel désolé je ne retrouve pas le post de ce que tu as noté pour l'escalier et tout ça

Sinon attendez vous à croiser un nouveau pote un de ces 4  :up:
c'est qui toi déjà ?

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« Réponse #288 le: janvier 17, 2016, 18:33:34 »
C'est bien serrure électronique. Je repond dès que j'ai un créneau
c'est qui toi déjà ?

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« Réponse #289 le: janvier 18, 2016, 20:23:23 »
Bon, navré de mettre autant de temps à pondre mon personnage les gens. Mais c'est mon premier perso shadowrun et j'ai pas envie de faire un machin injouable, alors ça me prend un chouilla de temps d'en discuter avec Benben. La bonne nouvelle, c'est qu'après discussion, le background que je voulais faire et qui impliquait de garder un certain secret n'a plus de raison d'être, donc je vais pouvoir discuter ouvertement avec vous. Ce qui va nous permettre de gagner un peu de temps.

Alors, d'abord, la question que j'ai déjà posé en privé à Benben : j'ai l'intention de faire une sorte de commando spécialisé armes à feu (sniping surtout, dès que j'ai un peu de nuyens à investir et plus la limitation de la dispo 6). Question, donc : j'ai envie d'en faire une elfe. Quand je vois les attributs de départ, clairement, pour faire un personnage commando, c'pas le choix le plus optimal. Les nains, orks et trolls ont des bonus faramineux d'entrée de jeu en constitution et en force. Du coup, même si c'est sous optimisé, est-ce que ça reste viable? Je cherche pas à faire un personnage bourrin de la mort qui tue, loin s'en faut. Mais je veux pas non plus me retrouver handicapé par un pool de dés trop faible parce que le jeu est conçu de sorte que si tu veux faire un "guerrier", c'est telle type et pas tel autre qu'il faut prendre. Si c'est viable, je garde mon elfe.

Autre question, bien que j'ai pas envie d'en faire un cyborg, y'a deux trois améliorations que je trouve assez classes et collant bien au type de personnage. J'ai vu que selon la gamme de qualité, ça coûte pas les mêmes points d'essence. Question : Qu'advient-il de la différence de coût en essence si je remplace un implant standard par un deltaware (pour les besoins de l'exemple)? Est-ce que les points d'essence sont de toute façons dépensés? Ou est-ce que je récupère la différence entre les deux?

Ensuite, Est-ce que se pencher sur la variété des actions matricielles est intéressant si on fait autre chose qu'un decker? Ou est-ce que ça demande un investissement en pognon et en points de compétences trop important pour être compatible avec mon rôle de tireur? Même chose avec le contrôle de drone (un petit drone espion pour un sniper, je trouve ça top moumoute)

Et pour finir, j'aime bien l'idée d'en faire aussi un as des serrures. J'ai lu que c'était un gros chouilla plus compliqué qu'un jeu de rossignols et une verrou mécanique. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire un rapide résumé sur l'équipement et les compétences nécessaires et sur la façon dont ça fonctionne réellement en jeu?

Valà. Navré de ces questions. D'ordinaire je ne cherche pas à faire de l'opti (j'ai eu ma période comme la plupart des rôlistes qui apprennent à jouer correctement, mais je suis revenu à des bases plus saines et plus agréables pour les autres joueurs :) )encore moins pour un premier personnage, mais comme on est un peu limité par les règles street, je voudrais éviter de gaspiller des points et des nuyens bêtement.

Merci du temps que vous m'accordez. :)
« Modifié: janvier 18, 2016, 20:26:02 par Archaon »
 

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #290 le: janvier 18, 2016, 20:51:03 »
Bon, navré de mettre autant de temps à pondre mon personnage les gens. Mais c'est mon premier perso shadowrun et j'ai pas envie de faire un machin injouable, alors ça me prend un chouilla de temps d'en discuter avec Benben.

C'est pas une course, c'est pas un taff, c'est pas l'exécution d'une condamnation c'est un jeu.

Donc no soucy si ça te prends du temps, la seule chose qu'on demande aux gens c'est de faire de leur mieux (et accessoirement de nous tenir au courant ).

Alors, d'abord, la question que j'ai déjà posé en privé à Benben : j'ai l'intention de faire une sorte de commando spécialisé armes à feu (sniping surtout, dès que j'ai un peu de nuyens à investir et plus la limitation de la dispo 6). Question, donc : j'ai envie d'en faire une elfe. Quand je vois les attributs de départ, clairement, pour faire un personnage commando, c'pas le choix le plus optimal. Les nains, orks et trolls ont des bonus faramineux d'entrée de jeu en constitution et en force. Du coup, même si c'est sous optimisé, est-ce que ça reste viable? Je cherche pas à faire un personnage bourrin de la mort qui tue, loin s'en faut. Mais je veux pas non plus me retrouver handicapé par un pool de dés trop faible parce que le jeu est conçu de sorte que si tu veux faire un "guerrier", c'est telle type et pas tel autre qu'il faut prendre. Si c'est viable, je garde mon elfe.


C'est pas le plus simple à optimiser mais ça reste tout à fait viable, surtout que quelque part c'est un peu le postulat de départ. On joue street, donc quelque part il faut des raisons pour que ton perso soit dans la rue. Si c'est le méga merco de la mort qui tue et ben .. il a pas 16 ans et il est pas dans la rue.

Un elfe je maxerais l'agi, j'essaierai de limiter la cass en constit, je  mettrais un score très moyen en la force (tant que t'es pas CAC ...) et j'essaierais de ne pas être pourrave en rapidité. A coté je sacrifierais la logique (c'est pas l'intel hein, c'est le coté matheux et ... logique, et / ou le charisme.

Commando vas y cool coté BG oublie pas le "je suis ado et je vis dans la rue du postulat de base. Mais t'as pu faire partie d'un gang d'un groupe de braqueurs....

Sniper, je mets un gros WARNING. c'est très situationnel comme comp :

* C'est un jeu de groupe et le sniper est seul. (donc soit il glande rien et le joueur s'emmerde, soit il fait tout et les autres joueurs s'emmerdent.
* Dans beaucoup de situation ça se passe au close combat (intérieur de batiment, embuscade, égouts, sous-sols...) et dans beaucoup d'endroit il faut être discret.

Mais clairement, un gars qui encaisse correctement les balles et qui sait se servir d'une arme on prend !!!!

Autre question, bien que j'ai pas envie d'en faire un cyborg, y'a deux trois améliorations que je trouve assez classes et collant bien au type de personnage. J'ai vu que selon la gamme de qualité, ça coûte pas les mêmes points d'essence. Question : Qu'advient-il de la différence de coût en essence si je remplace un implant standard par un deltaware (pour les besoins de l'exemple)? Est-ce que les points d'essence sont de toute façons dépensés? Ou est-ce que je récupère la différence entre les deux?

tout cout d'essence est définitif. Donc si tu as cramé ton essence c'est foutu, si tu changes tu recrames de l’essence correspondant au second implant sans regagner le cout en essence du premier.

Mon conseil c'est : fait le minimum (du minimum) essaie de taper dans du matos pour compenser et ... ouais c'est clairement pas la partie où les street sam sont à la fête.

Ensuite, Est-ce que se pencher sur la variété des actions matricielles est intéressant si on fait autre chose qu'un decker? Ou est-ce que ça demande un investissement en pognon et en points de compétences trop important pour être compatible avec mon rôle de tireur? Même chose avec le contrôle de drone (un petit drone espion pour un sniper, je trouve ça top moumoute)

Et pour finir, j'aime bien l'idée d'en faire aussi un as des serrures. J'ai lu que c'était un gros chouilla plus compliqué qu'un jeu de rossignols et une verrou mécanique. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire un rapide résumé sur l'équipement et les compétences nécessaires et sur la façon dont ça fonctionne réellement en jeu?


Dans les deux cas, ce n'est pas une bonne idée à mon avis. Parce que tu vas être bidon dans tes comp et tu vas faire doublon.

SR de quelque manière qu'on le tourne, ça reste un jeu de spécialistes. Tes compétences te servent à être très bons dans un truc ou à survivre. Tu peux avoir des trous dans certaines compétences "types" de ta classe et deux trois trucs de généralistes mais il ne faut pas que tu te disperses trop.

 

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #291 le: janvier 18, 2016, 21:30:59 »
hu hu, t'en fais pas, j'ai pas l'intention de me servir du prétexte commando pour essayer d'en faire un tueur qui sait tout faire.

Pour l'aspect sniper, j'y avais aussi songé. D'où mon intérêt pour le Crockett EBR, que je me procurerai dès que possible. (j'ai essayé de demander une dérogation puisque j'avais pas droit aux pouvoirs magiques et suis très dépendant du matos, mais Benben a pas voulu.:)) Va falloir que je me contente d'un fusil d'assaut avec lunette pour commencer. Et un fusil d'assaut, ça s'utilise aussi en combat plus rapproché. Donc pas de soucis de ce côté là, j'envisageais pas de faire un solo, ni d'être inutile. ^^

Je m'en doutais un peu pour les compétences decker et rigger, je posais la question par acquit de conscience. Par contre, ça refroidit sérieusement le coût en essence des implants. On va oublier ça pour commencer (ça coûte trop cher et c'est trop élevé en dispo, de toute façon).

Donc, une suggestion sur autre chose que je pourrais faire à parti tirer comme un idiot quand ça bagarre? Des compétences secondaires qui seraient utiles? :)
 

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #292 le: janvier 18, 2016, 21:45:58 »
Bon tu as posté quand je tapais ma réponse aussi...

Bienvenue !

Je ne peux que plussoyer Ray. Y'a plein de warning dont on a pas mal discuté avec Narcimondel qui a voulu un peu transformer son perso en sniper  (attention là aussi aux doublons, le perso de Narscimondel (je ne sais pas trop où il en est de son adaptation / dans sa fiche) est un pro (plus ou moins faut voir  ;D) en furtivité et parkour et ambitionne aussi de se mettre au sniping (mais on fait tout pour le décourager à  notre niveau, ;D  pour les raisons évoquées par Ray auxquelles j'ajouterai ceci : le fusil de snip, c'est classe mais c'est très peu transportable et c'est pas du tout polyvalent, je l'ai très rarement vu sorti / utilisé au bon moment en 15 ans de jeu. C'est peut-être malheureux mais un fusil d'assaut (qui est aussi gros et aussi illégal), est 10.000 fois plus utile / puissant / efficace ).

Comme dit aussi Ray, point de vue BG on joue Street à 16 ans. Donc plutôt avec des backgrounds de gangers et de gosses de rues / fugueur de corpo. Pour moi, la phase sniper / commando "pro", ça ne peut venir qu'après... et effectivement pour avoir du cyberware à 15 ans... ben là ça coince, hormis des trucs vraiment minimes, les réflexes câblés ou autres machins corporels lourds, je pense qu'on peut oublier. Outre le problème de l'achat de matos à la création (25.000 c'est peu), qui va mettre des trucs de combat chers dans un gamin dont le corps va grandir ?

Quoique... on peut partir aussi sur un truc gore et glauque avec une gamine elfe cybernétisée pour pouvoir flinguer un amateur de chair fraîche (un peu comme dans un passage de Kill Bill si je me souviens bien) mais bon, c'est peut-être pas ce que tu envisageais comme historique !  ;D  (y'a du potentiel ceci dit...  là on peut justifier du cyber implanté sans trop regarder... il faudrait discuter avec le MJ)

Pour faire de l'électronique / ouverture matricielle, clairement tu vas te retrouver en compétition avec mon décker et a priori, si tu investis aussi des points de comp pour être un flingueuse correcte, tu vas juste être passable / moyenne en sécurité et tu n'auras pas trop l'occasion de t'en servir (ou alors cela veut dire que mon perso est mort ou neutralisé !  ;D).

Au niveau du rôle / aptitudes : on manque clairement d'un vrai flingueur de plus (automatics / et autres types d'armes) 5 / 6
Un poil de furtivité et d'athletics est également indispensable, une bonne perception pourrait être utile aussi (4/5)
Le côté véhicule est totalement absent : on est trop jeune pour avoir le permis, mais clairement un bon pilote qui aime piquer des bagnoles à la GTA, ça peut le faire !
Dans ce cas là, il faudrait un minimum en locksmith (2/3) pour forcer les serrures et faire démarrer les caisses aussi... 
après avec le côté elfe, si tu booste un peu le charisme, il y a quelques compétences sociales qui peuvent être utiles, même si le perso de Ray est une superbonne menteuse.


Mais encore une fois, je pense que le plus important est de partir de ton historique (et à vrai dire, je préfère parler des histoires des perso que de faire des chiffres, même si la partie mécano ne me rebute pas trop)  : on est clairement dans une partie d'ado pas très optimisés, on affronte pas (encore  ;) ) des mega corpos, on a le droit (et même le devoir !) d'être à la rue sur certaines choses (sans forcément créer des lavettes, je suis d'accord). 



 



 
 

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #293 le: janvier 18, 2016, 21:53:37 »
Ah oui alors, pense à un truc aussi... :

* le fusil d'assaut et force de police = problème
* le fusil d'assaut et sécurité d'assaut = problème.
* le fusil d'assaut et discrétion = problème.

de nuit dans une zone qui craint c'est ok. De jours dans une zone qui craint et ou tu veux "sortir les muscles, pour impressionner tout le monde" c'est OK. Dans une run dans les égouts c'est OK. Sorti du gros sac de sport au moment ou on attaque.... c'est ok

Sinon non... Tu prends pas le bus avec un fusil d'assaut, tu te balades pas dans la rue avec un fusil d'assaut (surtout qu'on a pas les permis)

Bref le fusil d'assaut c'est très bien, mais il ne te faut une arme bis. Plus "discrète. "

Pour les compétences... je dirais ça dépend (ça dépasse), soit tu consacres une poignée de points en disant : zut je fais un peu ce que je veux. Soit tu fais d'abord tes Caracs, tu vois la ou es bon et tu développes les compétences en rapport.

Après tu as aussi la base: Etiquette, gymnastique, perception,  discrétion (sans le fusil d'assaut) (....)

NB: je te dis tout ça parce que tu poses des questions. Ca reste .. mon avis et uniquement ça.

edit:
après avec le côté elfe, si tu booste un peu le charisme, il y a quelques compétences sociales qui peuvent être utiles, même si le perso de Ray est une super bonne menteuse.

y a une méchante règle qui dit: si vous avez pas exactement la bonne comp lancer une autre comp avec un malus à la réserve de dés. C'est clairement le compétences sociales qui sont visées ou comment remplacer marchandage par baratin. Je peux clairement me prendre un malus et rester très compétitive.

e fusil de snip, c'est classe mais c'est très peu transportable et c'est pas du tout polyvalent, je l'ai très rarement vu sorti / utilisé au bon moment en 15 ans de jeu. C'est peut-être malheureux mais un fusil d'assaut (qui est aussi gros et aussi illégal), est 10.000 fois plus utile / puissant / efficace ).

idem je dois avoir 25 ans de SR (avec des poses) et j'ai jamais vu un fusil de snip utilisé. On a pas les missions pour. Et le fusil d'assaut utile mais galère. Il faut un véhicule. Tu le colles dans la malle ou à l'arrière d'un van et tu hésites tout le temps à le sortir. 

beaucoup plus facile à utiliser (imo) le PM.

« Modifié: janvier 18, 2016, 22:02:12 par ray »
 

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #294 le: janvier 18, 2016, 22:03:07 »
J'ai du oublier de préciser que si je découvre Shadowrun, je suis tout sauf débutant en JdR.

J'avais prévu tout un tas de choses pour rester discret quand on se ballade en public (un flingue de base avec silencieux, un couteau de survie... tout ça c'était prévu. J'envisageais pas de me balader pétard à la main en permanence.)

Pour les compétences secondaires, j'avais déjà prévu de maxer furtivité, perception et pistage. Je voulais aussi mettre des points en armurerie (j'aime bien l'idée de bricoler mes propres armes et accessoires), explosifs (faut toujours faire péter quelque chose, survie (même si je pense pas que ce soit si utile en milieu urbain, mais ça collait avec la formation commando). J'avais aussi prévu des points en serrurerie mais on va les rediriger ailleurs.

Cela dit, je pense qu'avant d'aller plus loin, il serait préférable que je poste mon histoire.
 

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #295 le: janvier 18, 2016, 22:20:32 »
eh ben nickel alors.

Laisse tomber le couteau de survie, tu vas pas être une brute au cac laisse juste des points en mains nues pour pouvoir faire face aux coups durs et te disperse pas.

Laisse tomber le silencieux, tes coéquipiers ont pas de silencieux, le gars en face n'a pas de silencieux.

Tu ne peux ne pas être débutants en JDR et ne pas connaitre shadowrun, il y a des tas de jeux ou se balader en portant une arme lourde n'est pas un problème.


Non sérieux tu as compris le truc fais à ta sauce.  :up:
« Modifié: janvier 18, 2016, 23:43:45 par ray »
 

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #296 le: janvier 19, 2016, 00:13:05 »
Ni l'un ni l'autre copain. En premier lieu c'est toujours une analyse astrale qui te dira justement plus ou moins quoi faire.

ah bon ? c'est la première fois que je vois ça.
C'est pas pour critiquer, hein, mais à priori, l'analyse astrale va juste de te dire si ça va être dur ou pas du fait de l'essence du type et de renseigner sur son état de santé ? C'est nul part écrit qu'il faut faire un test en perception astral avant un sort de soin. C'est juste le toucher qui est souvent requis.

edit : en plus c'est un test étendu ? Heu... là c'est de la règle maison qui nuit vachement à l'efficacité et la rapidité du sort de soin. En plus ça alourdit vachement le système en PBF et sur table !  pourquoi multiplier les jets alors que normalement c'est un seul jet... bof bof. sceptique je suis.

et triplement après avoir relu les règles sur les test étendus : sérieux oublie. Tes 6 succès minimum (facile) tu ne peux les obtenir qu'après 1 minute minimum voir 10. Les mecs ont le temps de crever 20 fois...  :8) avec ça tu enterres les soins magiques... 
« Modifié: janvier 19, 2016, 00:27:26 par Nouveau venu »
 

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #297 le: janvier 19, 2016, 02:27:46 »
Bon alors comment raconter tout ça ?
Premièrement le lien de soins

J'y noté l'ordre à suivre pour tout soignant digne de ce nom.
Dans ce cas, nul besoin d'analyse astrale qui reste de mon point de vue un excellent complément pour un mage médecin

Or dans ton cas, tu arrive et sans connaitre l'état de santé tu veux balancer tes sorts.
Tu peux envoyer les 2 sorts dans ce cas pour palier à l'urgence c'est pas un problème.

Sachant que le mec voyage depuis plus d'une heure déjà voir 2

C'est vrai qu'il n'y a que moi qui donne de l'importance à l'analyse astrale. Je trouves qu'on la sous estime de trop c'est mon avis perso. Je serais un mage j'analyserais tout et sur une autre partie c'est exactement ce que je fais.

Pour ce qui est de l'analyse proprement dit. Il est logique que ce soit un test étendu avec la notion de temps : plus tu analyse plus tu approfondit les choses.
Exemple : Dans la comp Premiers soins il y a un seuil de 2 qui représente à mon sens l'analyse du sujet avant de passer aux soins et les succès du soin
Pareil pour Arthur dans le cas de sa serrure électronique, il a fait 3 succès, j'en prend 1 pour l'analyse facile de ce cas particulier il lui reste 2 succès.

Or un sort n'analyse rien du tout il agit seulement.
Donc si tu en as besoin tu peux étudier l'aura.
Il est vrai que je l'ai écrit presque comme si tu n'as pas le choix mais bien entendu tu peux agir sans faire l'analyse. Comme tu me demandais quel sort utiliser c'est pour ça que je t'ai orienté sur l'analyse qui t'aurait indiqué les choses. 
Et je conçois cette compétence comme un test étendu, qui bien entendu prend du temps au détriment du soin.
MAIS avec tous ces renseignements j'imagine que tu va lâcher ton sort avant toutes choses ?

Moi je dis tu peux mais... C'est comme dans la vrai vie tu fait un choix et il y a les conséquences. Fait comme tu sent :)
Cool
c'est qui toi déjà ?

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #298 le: janvier 19, 2016, 07:39:22 »
bah dit comme ça, ça va mieux  ;D...

Ok pour dire que c'est un bon préalable l'analyse astrale why not...  C'était d'en faire un préalable obligatoire qui m'a fait peur. Parce qu'un test étendu, ça prend peu prendre très vite beaucoup beaucoup de temps pour peu que les dés boudent...     
 

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #299 le: janvier 19, 2016, 11:08:16 »
Ah voui, autre question. J'ai vu que les commlinks ont une gamme de qualité complète avec des écarts de prix monumentaux. SI j'ai bien compris, ça influence l'indice du commlink, donc sa qualité, sa capacité à résister au bruit ambiant et au piratage. Est-ce que ça a un intérêt d'investir dans un commlink de bonne qualité? Ou est-ce que, en jeu, c'est un outil qui est rarement attaqué et pris en défaut même avec un premier prix?
 

 

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