Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 04, 2024, 18:42:35
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 188940 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16077
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #100 le: novembre 13, 2015, 20:57:38 »
Au pire je claque un google map
Mais les éditeurs n'ont pas sorti de version NT3. Ya que NT1ou 2
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brandon (Gungrave)
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #101 le: novembre 13, 2015, 21:35:22 »
Hein ?
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23858

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #102 le: novembre 13, 2015, 21:35:40 »
Les maps c'est juste pour visualiser et faire un peu d'ambiance ou c’est vraiment pour compter les cases en se déplaçant ?

Parce que je suis un peu allergique à l'aspect jeu de plateau dans le JDR en fait...
 

Hors ligne Brandon (Gungrave)
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #103 le: novembre 13, 2015, 21:38:11 »
Je pense que c'était plus pour se rendre compte des 2 ou 3 blocs, et qu'on puisse évaluer un itinéraire plus ou moins sûr en nous montrant le voisinage (pas l'impression que le jeu de plateau soit son truc à Benben...Mais j'peux m'tromper  ;D)
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16077
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #104 le: novembre 14, 2015, 02:07:52 »
Au pire je claque un google map
Mais les éditeurs n'ont pas sorti de version NT3. Ya que NT1ou 2
CF empire galactique  Niveau Technologique 1 : sauvage, age de pierre
NT2 : féodal médiéval
NT3 : actuel industriels
NT4: espace vaisseaux...
SR5 c'est NT 3,5. Ce sera NT4 quand on commencera réellement à partir coloniser partout j'imagine.


Les maps c'est juste pour visualiser et faire un peu d'ambiance ou c’est vraiment pour compter les cases en se déplaçant ?
juste pour qu'on vois tous la même chose. Le timing et l'espace c'est moi qui vous dit.
Tient ça me rappelle quand je jouais à l'ancetre du jeu par forum   Ça se passait par correspondance evidemment. Chaque joueur dirigeait un vaisseau...
Je vais pas me peter le tronc avec les micronmetres le mien est cassé. On reste sur le flou artistique du RP dans le sens où si vous ne dites rien c'est moi qui décide
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16077
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #105 le: novembre 14, 2015, 11:59:53 »
Pour la carte je vais faire ça demain, au pire après demain.
Donc si je récapitule vous avez
- le chauffage à réparer
- un malade à corriger si ça vous tente
- un blessé qui va se pointer
- une plan drogue eventuel
Vous n'avez aucune obligation mais je me réserve l'inspiration des conséquences éventuelle selon les actions que vous ferez... Ou pas.
On rentre dans votre quotidien, en l'attente d'une vraie mission (vous verrez bien)
Le plus dur est d'assimiler les règles j'ai failli me vriller le cerveau avec les mark dans la matrice. Ça a un peu chauffé si vous sentez une odeur de cramé c'est moi vous inquiétez pas. 
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23858

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #106 le: novembre 14, 2015, 12:35:16 »
Béh, on est pas obligé de jouer la matruce à 100 % comme il faut, hein...

moi je veux bien jeter deux trois dés de temps en temps et ça peut s'arrêter là aussi, je serais pas plus malheureux.  ;D
 

Hors ligne Brandon (Gungrave)
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #107 le: novembre 14, 2015, 15:34:50 »
Pareil que Nv, les règles c'est pas non plus une passion, si tu t'arranges avec/ne les applique pas souvent, ça me dérange pas plus que ça (tant que tout le monde est d'accord ;))
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Brenda Damiano (Purple)
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #108 le: novembre 14, 2015, 18:58:31 »
Pour la carte je vais faire ça demain, au pire après demain.
Donc si je récapitule vous avez
- le chauffage à réparer
- un malade à corriger si ça vous tente
- un blessé qui va se pointer
- une plan drogue eventuel
Vous n'avez aucune obligation mais je me réserve l'inspiration des conséquences éventuelle selon les actions que vous ferez... Ou pas.
On rentre dans votre quotidien, en l'attente d'une vraie mission (vous verrez bien)
Le plus dur est d'assimiler les règles j'ai failli me vriller le cerveau avec les mark dans la matrice. Ça a un peu chauffé si vous sentez une odeur de cramé c'est moi vous inquiétez pas. 


hu?
 

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23858

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #109 le: novembre 14, 2015, 19:00:56 »
OUais, pareil, le malade je vois pas trop... a moins que ce soit Brendon, mais ça on avait dit non, finalement !  ;D  :P

Pour moi, c'est réparation du squat avant tout, puis j'imagine qu'on recevra le blessé du gang (d'ici deux heures on devrait avoir le temps de faire l'aller et retour chez Bigmoon).

Arthur préfère oublier le plan drogue.
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16077
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #110 le: novembre 14, 2015, 20:04:31 »
Mmmm que c'est mignon tout plein.  Tu as quel âge mon petit ? Tu veux un bonbon ?

Je pensais à ça. Mais si personne ne s'en souvient c'est pas bien grave :up:
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16077
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #111 le: novembre 16, 2015, 02:09:10 »
Je crois que Narscimorel n'a pas la même possibilité de présence que nous
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brandon (Gungrave)
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #112 le: novembre 16, 2015, 02:29:28 »
C'est un peu là où je voulais en venir ;)

Ps : dans le sens où il faudrait p'tet lui laisser le temps de poster ^^.
« Modifié: novembre 16, 2015, 02:31:31 par Faust »
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16077
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #113 le: novembre 16, 2015, 04:08:32 »
Lightfoot
Il vous rejoindra plus tard. Pour le moment Il est en train de démonter-remonter tous ses guns, c'est un rituel crucial peut être même un TOC...[1] va savoir
 1. Trouble obsessionnel compulsif


C'est pas un souci, on trouvera toujours un RP adapté sans qu'il soit lésé ni vouzautre. En même temps le rythme c'est tous les 2-3 jours, mais l'inspiration faut pas la laisser s'échapper c'est gaspillage
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23858

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #114 le: novembre 16, 2015, 21:47:06 »
Complètement claqué ce soir mais je voudrais faire une exploration de la matrice avant de me mettre en route aussi ! Du Coup j'attends un peu, et ça fera respirer Narscimondel !  ;)
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16077
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #115 le: novembre 17, 2015, 02:01:23 »
Okay. On ouvrira un fil exprès.
Ce soir je met un résumé dans le fil qui va bien avec en gros
-que veux tu faire exactement ?
-repérer la cible
-apposer tes marks
-appliquer ...
Tu as accès librement à la grille publique vu ton niveau de vie
Sinon tu peux hacker la grille locale de seattle
Ou l'une des 10 grilles des 10 megacorpos
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23858

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #116 le: novembre 17, 2015, 07:08:53 »
BAh, ce que je voulais faire, c'est juste tenter de repérer les communications entre flics du coin et / ou quelques caméras de surveillance pour récupérer les images (pas forcément de la ville mais des trucs de magasin, sans doute moins protégés).
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16077
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #117 le: novembre 17, 2015, 07:47:36 »
oui bonne idée, tu n'en aura que par les magasins ou les bagnoles. A moins qu'un drone passe dans le coin ? Celles de la ville ont été sans arrêt vandalisées, même si une cam ne coûte plus grand chose la main d'oeuvre et la réquisition d'une équipe coûte cher en temps et ¥.
La réfection du quartier est un projet encore... lointain
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brandon (Gungrave)
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #118 le: novembre 18, 2015, 12:20:15 »
Bon, en grand amateur de SR, mais n'ayant pas pu pratiquer SR5 jusque là, j'essaie moi aussi de lire/comprendre les règles (j'ai le bouquin en FR). Du coup sur la partie Hacking, et s'il s'agit vraiment d'un "playtest", j'aurais plusieurs questions et remarques :

> Sur l'appareil : c'est allé un peu vite pour moi, mais on est d'accord, c'est un "Deck", pas un "Commlink" qu'Arthur utilises ? (juste pour être sûr ^^)

> Sur le mode de connexion : c'est de la RA ou de la RV ce que vous faites, là ?

> Sur la connexion à la grille : j'ai lu que tu te connectes à une grille qui par défaut est en fonction de tes ressources (ton abonnement, si je comprends bien, en fait)...Du coup 1/De base on est censés être avec un accès grille publique et pas autre chose, je me trompe ? 2/ Des gars de quartier ne sont-ils pas plus susceptibles d'avoir un abo grille publique uniquement et du coup de n'être connectés qu'à celle-ci ? (exemple P.235 VF "Grilles en Run") 3/ Si c'était le cas, a priori ça ferait un joli -2 encore à la réserve dû à la grille publique (de merde) ? Et de toute manière, s'il reste sur la grille "Seattle (ou Everett, je sais pas trop), il aura un -2 parce que les autres sont eux sur la grille publique a priori, non ? (toujours P.235VF)

> Benben j'ai pas compris ta remarque sur la limite de la corruption pour la connexion à la grille : s'il utilise la chance, ça permet pas de dépasser les limites ?

> Pour la gestion du bruit, ce serait théoriquement : -0 ou -3 de distance (moins d'un km ou plus ?) + potentiellement les murs métalliques (-1/5m) + Zone d'interférence (-1 (immeuble abandonné) ou -2 (voisinage abandonné ou Barrens)), soit entre -1 et -6 dés ? Si c'est ça, le bruit joue potentiellement beaucoup sur les activités matricielles, quand même !
> Pour la SS et la "convergence" (bref, se faire traquer par "Dieu"), ça dépend de la différence entre "l'attaque" et la "défense", c'est bien ça ? Auquel cas, tu peux l'appliquer après, pour qu'on voit ce que ça donne ?

Mettons nous d'accord, je dis pas tout ça pour casser la dynamique de la scène ou faire chier le monde, hein, j'essaie juste de comprendre les règles de base de cette V5 ^^", pour le reste perso les dés c'est pas non plus ma passion, mais bon si je veux savoir si ce jeu "tourne" faut bien que j'essaie de voir ce que ça donnerait avec toutes les règles (avant que j'en vire fatalement la moitié ;) :P)
« Modifié: novembre 18, 2015, 12:31:04 par Faust »
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Brenda Damiano (Purple)
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #119 le: novembre 18, 2015, 12:48:01 »

> Pour la gestion du bruit, ce serait théoriquement : -0 ou -3 de distance (moins d'un km ou plus ?) + potentiellement les murs métalliques (-1/5m) + Zone d'interférence (-1 (immeuble abandonné) ou -2 (voisinage abandonné ou Barrens)), soit entre -1 et -6 dés ? Si c'est ça, le bruit joue potentiellement beaucoup sur les activités matricielles, quand même !


Je pense que c'est le but. La V5 a été pensée pour remettre le decker au sein de l'équipe. Et pas planqué à des milliers de bornes de la.
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16077
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #120 le: novembre 18, 2015, 12:55:28 »
No problem mon copain. Moi aussi j'essaye de capter tout ça. J'ai l'impression que ça vient doucement

Il utilise son Commlink modifié et non un deck car pas assez de pognon...

Ensuite NV ne m'a rien confirmé sur les details. J'imagine la RV ce que j'ai indiqué dans le titre du post

De base votre niveau squatt vous laisse accès uniquement au public. Pour le moment je laisse tourner merlin qui permet à Arthur un accès Mitsuhama
Tu as raison pour les grilles mais je retrouvais plus les choses je cherchais un tableau en fait yen a pas faut lire le texte

Pour la connexion grille c'est hacking+ logique[corruption] donc limite = indice de corruption du deck soit ici 3 succès max.

Ensuite le bruit et le SS c'est du petit calcul que j'ai pas fait je me suis concentré sur la base, je rajouterai les couleurs plus tard  :D
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brandon (Gungrave)
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #121 le: novembre 18, 2015, 13:07:07 »
@benben : Oki, no soucy poulet, et ne t'inquiètes pas c'est pas du tout une critique, juste dans l'intervalle du coup j'suis comme toi, j'étudie :). Sinon pour Corruption 3 en limite, oui, mais avec la chance ça fait pas sauter les limites ? (il me semblait que ça servait à ça aussi en V5 la chance, non ?). Bon dans le cas d'une connexion non autorisée je sais pas comment ça se gère, mais je suppose que ça changera pas grand chose, notes ;)

@ray Ouais j'avais cru comprendre, et ça se confirme effectivement :).
Par contre ce que je trouve c'est que pour notre partie Street Loose dans un quartier de merde avec des persos ados streets, bah c'était déjà pas la joie pour Nv, mais là du coup entre le quartier (-1 au moins de zone d'interférence), les gars du quartier qui ont une grille publique foireuse (quoiqu'il arrive c'est -2 dans tes dents) et la perte de signal de distance/murs (entre 0 et -3/4), c'est quand même vachement handicapant de jouer un Hacker qui ne soit pas "de combat/infiltration" en V5, je trouve. Après je veux bien que ce soit le but, mais ça rend la matrice pas useless, mais nettement plus limitée et difficile à utiliser (ce qui était peut-être le but ^^).

Après j'suis sûr qu'on va s'en sortir les doigts dans le...Nez, hein, spas le soucis ;).
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16077
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #122 le: novembre 18, 2015, 13:19:09 »
Oui la chance débride le test. Mais j'ai pas bien compris où Nv l'utilise. C'est pas clair alors je prend comme j'ai envie
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23858

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #123 le: novembre 18, 2015, 13:23:15 »
Bah c'est vrai que ça fait un peu peur comme ça.

Les règles de proximité plus le coût d'un commlink, c'est vrai que le Hacker prend cher. Effectivement là, le MJ est gentil et me laisse faire un peu de Hacking "soft" avec mon Commlink, mais dans les règles, je pourrais quasiment rien faire. (c'est un peu zarb je trouve, déjà que le rôle est pas super folichon...).
Après, je trouve ça étrange qu'on puisse pas payer pour avoir un bon accès sans passer par le niveau de vie, maius peut-être que je me gourre.

Après moi, c'est vrai que j'ai jamais joué de hacker et même en MJ je les interdisais parce que je trouve ça chiant, je préférai les faire tourner en PNJ à distance. Là je tente... on va voir.
Le fait que y'ait wat milles lancés de dés et des règles a priori complexes pour une simple reconnaissance me laisse un peu perplexe et me renforce dans mon idée. Mais faut voir à l'usage.
 

Hors ligne Lightfoot
(Narscimonel)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 220

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #124 le: novembre 18, 2015, 13:27:57 »
Ola !  ;D Oui je décroche un peu... En fait, vous avez effectivement une capacité de postage bien plus étendue que moi... En fait, je sais pas si je vais poursuivre. J'aimerais bien mais ça m'handicape vraiment de pas avoir les règles. J'ai déjà fait du jdr virtuel en one shot et souvent, c'est pas moi qui gères les règles.

J'avais prévu de potasser les bouquins mais vous postez à un rythme effréné et j'ai même pas eu le temps de lire le livre de règles de base.
Normalement, je suis toujours motivé hein mais là j'ai commencé à travailler (après un an d'inactivité) et je me rendais pas bien compte du temps que ça peut me bouffer.
En plus c'est l'hiver, je suis crevé tout le temps. J'avais des créneaux comme entre midi et 15h où je pensais pouvoir poster mais pour l'instant, c'est le temps où je mange et où je fais une sieste (oui comme les vieux  ;D)
Le soir, je fais beaucoup de parties en virtuel pour l'instant. Je vais arrêter de m'inscrire à tout ce qui se passe déjà. Ce que je veux dire, c'est qu'il me faut du temps pour trouver le rythme. Comme les parties en virtuel, c'était du one shot, c'est plus simple pour moi mais c'est vrai que résultat, je délaisse un peu mes campagnes. En plus, j'ai 4 campagnes en pbf... C'est peut être trop, je vais ptet être obligé de faire du tri. Mais à priori je reste bien avec vous si vous êtes d'accord.
Les deux jours où je peux poster c'est mercredi, jeudi et éventuellement dimanche.


Sinon j'en profite pour

Au fait ? il est ou Lightfoot?
A la base, ça a été mal compris par tout le monde mais j'étais censé réparer la plomberie avec deux gamins

J'commençais à monter, mais j'entends la voix de Lightfoot. Le sandwich pas frais toujours dans la gueule, j'redescends :
- «Yosh Schf-light ! T'chétéfou pfu...», j'vire le 'dwich en lui f'sant un gangsta Check : «Yo Koon, 'Tain t'étais où ? Et elle fout quoi la Scarlette, là ? 'Tain, frère, s'pas not' biz, ça !», dis-je en regardant les mini-keums qu'il a racketté et les autres qui tremblent. Brenda est en train d'faire j'sais pas quoi, et faut un chauffage, genre en panic button, passke sinon les goss' y tiendront jamais 15 jours asmeuk[1]. <pense:>Merde de putain d'merde, j'avais oublié c'couvre feu d'con...

J'regarde Lightfoot, et après un looooonnnnggggg moment de réflexion, j'lui sors :
- «Faut qu'on aille voir Ken, sinon y vont clamser les micros lascars...Rhaaa, ça fait chier ! Essaies d'voir s'tu peux faire un truc. Au fait, omae, s'qui ce Art', là ?»
 1. comme ça → ça comme → aç meco → asmeuk

Donc je n'ai racketté aucun gamin ^^, je leur propose juste de bosser, ce qui est normal dans une communauté :D ... Et Ken c'est qui ? Un de tes contacts ? Faut que j'aille regarder ça
« Modifié: novembre 18, 2015, 13:59:26 par Narscimonel »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !