Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 04, 2024, 09:02:43
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 188922 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Brandon (Gungrave)
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #75 le: novembre 10, 2015, 18:16:21 »
Paint.............Tain, Mikal, tu veux tuer des gens ou quoi ? Heureusement que j'ai les anti-flash, sinon je m'explosais une cyber rétine avec tes conneries ! ;D

Et Merki pour le Template !
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80499

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #76 le: novembre 10, 2015, 18:35:59 »
@Mikal
du coup, le code pour le minibloc sans les espaces à la con, ça donne quoi ? tu pourrais me le copier sur un fichier txt joint stp ?
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #77 le: novembre 10, 2015, 18:40:00 »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80499

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #78 le: novembre 10, 2015, 18:41:08 »
Je l'ai mis là:

Re : [Nano] Temp fix bloc perso


ça va marcher si je fais "selectionner" puis que je copie-colle le truc ?
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80499

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #79 le: novembre 10, 2015, 18:43:36 »
ok, vu, il faut citer/editer et selectionner-copier-coller
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #80 le: novembre 10, 2015, 18:50:14 »
ok, vu, il faut citer/editer et selectionner-copier-coller

Voilà :up:

D'ailleurs faudrait voir pourquoi "sélectionner" ça emporte tous les espaces, ça diminue un peu l'utilité du truc
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80499

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #81 le: novembre 10, 2015, 19:52:00 »
ok, vu, il faut citer/editer et selectionner-copier-coller

Voilà :up:

D'ailleurs faudrait voir pourquoi "sélectionner" ça emporte tous les espaces, ça diminue un peu l'utilité du truc

Clairement  :-\
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16076
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #82 le: novembre 10, 2015, 20:08:24 »
J'ai foncé
un ptit peu
toutes les couleurs
vous me dites si ça va
sinon on se partage
<pense:>Les belles lunettes de Narsci qu'il veut plus
« Modifié: novembre 10, 2015, 20:13:04 par benben »
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16076
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #83 le: novembre 10, 2015, 20:13:44 »
Bof ça marche pas du tout... Bref
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23858

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #84 le: novembre 11, 2015, 08:58:21 »
C'est absolument nécessaire les changement de couleurs de base pour les tags ?

Parce qu'en thème sombre (oui, je suis un traditionaliste) , c'est pas super...
 

Hors ligne Brenda Damiano (Purple)
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #85 le: novembre 11, 2015, 09:05:55 »
@benben

Pour les compétences sociales, ce que je suggère pour gagner du temps:

On fait un jet quand on pense qu'on doit ou qu'on peut en faire un.

Vu le système bonus/malus un poil complexe surtout avec la règle qui prévoit la possibilité d'utiliser éventuellement une compétence au lieu d'une autre avec un malus à la réserve, si tu dois coller des malus à la réserve de dés vire les résultats en partant de la droite. (les derniers jets).

et si on a un bonus tu le jettes.
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16076
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #86 le: novembre 11, 2015, 09:33:18 »
Pour les couleurs on m'a dit ça pique les yeux le vert, or j'aime bien causer en vert..
je vais voir ce que je peux faire

Pour les jets : okay, c'est pareil comme je pensais. Mais au début ça va être "genre" SR2 le temps que je sois à la page bien propre
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brandon (Gungrave)
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #87 le: novembre 11, 2015, 14:12:51 »
Pour les jets sociaux, j'ai pas tout compris au retrait de dés, mais j'suis ceux qui savent  :up:

Pour les couleurs, ouais, j'avoue, le vert pour les dialogues...Ca me pique un peu. J'dois être pire rétrograde que Nv, j'suis en thème sombre et j'aime bien sur fond sombre :
«Parler en blanc/couleur de texte de base» (et pas en italique, mais pour l'instant c'est pas possible, donc on fait avec ^^)
<pense:>Penser en blanc/couleur de texte de base
HRPiser en rouge parce que ça se voit bien sur fond sombre (mais bon en vert ça peut le faire aussi, ça rappelle la maîtresse gentille)
Agir en jaune ou en orange, par habitude de la configuration des autres forums sur lesquels je joue.
Que le MJ "Raconte" en orange ou une autre couleur, avec une préférence pour le orange, pareil pour des questions d'habitude (même si j'ai toujours du mal au niveau narration à faire la différence entre la balise "do" et la balise "recount", à part cette histoire de balise narration -réservée au MJ ?-...).

Woualou pour moi. Mais bon je suis pas le seul joueur de cette partie, donc avant de faire ça je pense que tu ferais mieux de demander qui ça gêne le vert. Si y a que moi, spas grave au pire je m'adapte ;)

«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Brenda Damiano (Purple)
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #88 le: novembre 11, 2015, 14:32:10 »
Personnellement je n'ai jamais aimé les tags couleurs et je n'utilise pas le tag speak.

Quand je lis un livre, je n'ai pas besoin de tags couleurs, j'ai toujours pensé que c'était une béquille permettant de lire plus facilement en diagonale.

La on a l'impression qu'on est sur un vieux MO5 programmé en basic.
 

Hors ligne Brandon (Gungrave)
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #89 le: novembre 11, 2015, 22:06:57 »
J'avoue que ça m'a toujours fait le même effet, et que j'ai le même raisonnement ;). Mais je sais que beaucoup de gens préfèrent, exactement pour les raisons que tu viens de citer (notamment le HRP, qui lui me semble utile, et les "pense" "chante" et autres qui peuvent avoir un effet graphique marrant).

Sur le reste je suis plus mitigé. La mise en scène "A la Mikal" (je dis ça parce que c'est le premier que j'ai vu faire en arrivant sur le fofo) avec utilisation du tag speaker (qui fait un cadre avec le perso qui parle) je trouve ça cool et finalement plus dynamique, et après bon j'suis pas non plus fan de lecture au point de penser que la graphie littéraire soit la seule et unique façon (ou bonne) de donner un aspect graphique à un texte.

Ou alors il faudrait aussi utiliser —«Bonjour» pour les dialogues, et autres graphies d'imprimeries...Mais bon on est sur internet, donc je comprends bien qu'à medium différent, habitudes graphiques différentes, et peut-être que des gens s'y retrouvent mieux sur un écran avec les codes couleurs :).

PS : pour tout te dire, moi déjà le "je" et le présent, je trouve que certes ça engage le joueur, mais c'est anti-stylistique, du moins pour moi ;)
« Modifié: novembre 11, 2015, 22:10:19 par Faust »
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Brenda Damiano (Purple)
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #90 le: novembre 11, 2015, 22:09:50 »
oui tu as raison.

Ceci dit, une fois que j'ai dit ça, je suis le code.

Sauf le tag speak, j'ai jamais pris l'habitude.
 

Hors ligne Brandon (Gungrave)
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #91 le: novembre 11, 2015, 22:11:55 »
Moi principalement, c'est parce que ça me pique aux yeux selon la config !  ;D
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23858

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #92 le: novembre 11, 2015, 23:18:32 »
Moi non plus le tag speak, je n'aime pas. D'aileurs les vieux de la vieille du forum (ce que je commence à être mine de rien) ne l'utilisent pas trop. Mais les autres ne me dérangent pas.

Ensuite, les petits bonus du forum, les speaker, possibilité d'incruster des images et de la musique, je trouve qu'il ne faut pas s'en priver.

Pour ce qui est du "je" et du présent, je trouve que c'est normal, car c'est du JDR : tu incarnes ton perso, tu ne dois pas trop mettre de distance... Mis à part certains cas rares (description du perso notamment) si je trouve du "il" dans un post de joueur, je trouve que ça fait zarb'.

 

Hors ligne Brandon (Gungrave)
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #93 le: novembre 12, 2015, 01:42:48 »
Ah mais le jdr se pratique de milles et unes façons mon ami, contrairement à ce que notre éducation "classique" du monde rôlistique essaie de nous le faire croire  ;D.

Y avait un article qui était paru dans Casus Belli il y a un moment sur "de l'autre côté du miroir", je crois que c'était le titre. Ca proposait justement de jouer en se désolidarisant du "je" pour passer au "il" (même si je soupçonne que la réputation de l'époque par Mireille Dumas et ses sbires n'étaient pas tout à fait étrangère à l'inspiration de l'article ;)).

En fait, ça fait plus littéraire. Je trouve ça personnellement très bon, particulièrement dans les ambiances Medfan, par exemple. Et ça permet d'avoir une distanciation de narrateur pour mieux décrire son personnage, ce qui créé pour certaines parties une autre ambiance, plus...Dynamique, notamment si ce sont des jdr avec pas mal d'action et de cascades (comme Exalted par exemple ;)).

Après je comprends bien que ça puisse sembler "Zarbi" :P. Moi là où ça me gêne à la limite c'est le décalage entre il et je dans le même fil...Faudrait arriver à se mettre d'accord, mais sauf indication claire du MJ, c'est libre ! ;)
« Modifié: novembre 12, 2015, 01:45:10 par Faust »
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16076
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #94 le: novembre 12, 2015, 03:38:39 »
Actuellement je n'ai qu'une partie à la 3eme personne. C'est empire galactique sur le site officiel.

C'est un peu moins evident à faire dans le sens où souvent je me prend à ecrire JE après être sortit d'ici hahaha

Ici on met JE, c'est le temps par defaut le plus intuitif pour se mettre dans la peau du troll de votre bestiole

ceux qui n'aiment pas le tag speak je vais le foncer un peu plus pour le theme foncé moi je suis sur theme clair.
Je prefere colorier mes posts ça fait plus clair mais ça n'engage que moi.
Vous faites comme vous sentez du moment que vous n'avez pas peur que les autres comprennent rien  :P
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brandon (Gungrave)
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #95 le: novembre 13, 2015, 20:04:10 »
Bon, je m'excuse auprès des publics sensibles pour la tournure un peu hardcore de la scène. Ca va pas durer, mais fallait faire réagir Brandon, et poser un peu le perso ^^. Bon comme dit, c'est temporaire, on va pas faire durer (et heureusement, je sais avec qui je Rp ce genre de scènes ;)).

Retour à la "normal street light" d'ici quelques posts je pense, et encore désolé pour ceux que ça pourrait déranger. Si vraiment ça vous embête, je lisserais un peu le perso, bien qu'en fait il soit pas aussi rugueux qu'il en a l'air...Il est juste ♫jeunnneeee et connnn...Oops, pardon.
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16076
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #96 le: novembre 13, 2015, 20:18:50 »
Si on est une âme sensible on a qu'à jouer à whog shrog INS ou AdC.
SR c'est pour les dur
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brandon (Gungrave)
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #97 le: novembre 13, 2015, 20:33:21 »
Si on est une âme sensible on a qu'à jouer à whog shrog
Oh, shit... :o

"Et l'Enfer céda sous ses pieds, et une scie circulaire en sortit pour le couper en morceau, car en Vérité, cette référence venait d'invoquer le Démon en armure de Whog Shrog, Passeismo Obsoletus..."
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16076
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #98 le: novembre 13, 2015, 20:42:32 »
Je vais tenter de faire une carte ( mon point faible)
Si vous avez des idées pour une zone de plusieurs pâtés de maison ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brandon (Gungrave)
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #99 le: novembre 13, 2015, 20:53:40 »
Trouvé ça qui traînait par terre dans un pdf :


Mais je suis pas sûr que ce soit assez grand, et d'autre part ça fait peut-être too much version Barrens, vu ce qu'on avait choisi comme tierkar-mais-pas-trop ;).

Ps : la même en ligne, en grand et avec les noms, si ça te plait plus comme ça : http://ecx.images-amazon.com/images/I/A14oOEHfzNL.jpg
« Modifié: novembre 13, 2015, 20:56:34 par Faust »
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !