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mai 18, 2024, 10:40:33
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AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 190480 fois)

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Hors ligne Brenda Damiano (Purple)
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Re : HRP Uniquement
« Réponse #275 le: janvier 18, 2016, 20:51:03 »
Bon, navré de mettre autant de temps à pondre mon personnage les gens. Mais c'est mon premier perso shadowrun et j'ai pas envie de faire un machin injouable, alors ça me prend un chouilla de temps d'en discuter avec Benben.

C'est pas une course, c'est pas un taff, c'est pas l'exécution d'une condamnation c'est un jeu.

Donc no soucy si ça te prends du temps, la seule chose qu'on demande aux gens c'est de faire de leur mieux (et accessoirement de nous tenir au courant ).

Alors, d'abord, la question que j'ai déjà posé en privé à Benben : j'ai l'intention de faire une sorte de commando spécialisé armes à feu (sniping surtout, dès que j'ai un peu de nuyens à investir et plus la limitation de la dispo 6). Question, donc : j'ai envie d'en faire une elfe. Quand je vois les attributs de départ, clairement, pour faire un personnage commando, c'pas le choix le plus optimal. Les nains, orks et trolls ont des bonus faramineux d'entrée de jeu en constitution et en force. Du coup, même si c'est sous optimisé, est-ce que ça reste viable? Je cherche pas à faire un personnage bourrin de la mort qui tue, loin s'en faut. Mais je veux pas non plus me retrouver handicapé par un pool de dés trop faible parce que le jeu est conçu de sorte que si tu veux faire un "guerrier", c'est telle type et pas tel autre qu'il faut prendre. Si c'est viable, je garde mon elfe.


C'est pas le plus simple à optimiser mais ça reste tout à fait viable, surtout que quelque part c'est un peu le postulat de départ. On joue street, donc quelque part il faut des raisons pour que ton perso soit dans la rue. Si c'est le méga merco de la mort qui tue et ben .. il a pas 16 ans et il est pas dans la rue.

Un elfe je maxerais l'agi, j'essaierai de limiter la cass en constit, je  mettrais un score très moyen en la force (tant que t'es pas CAC ...) et j'essaierais de ne pas être pourrave en rapidité. A coté je sacrifierais la logique (c'est pas l'intel hein, c'est le coté matheux et ... logique, et / ou le charisme.

Commando vas y cool coté BG oublie pas le "je suis ado et je vis dans la rue du postulat de base. Mais t'as pu faire partie d'un gang d'un groupe de braqueurs....

Sniper, je mets un gros WARNING. c'est très situationnel comme comp :

* C'est un jeu de groupe et le sniper est seul. (donc soit il glande rien et le joueur s'emmerde, soit il fait tout et les autres joueurs s'emmerdent.
* Dans beaucoup de situation ça se passe au close combat (intérieur de batiment, embuscade, égouts, sous-sols...) et dans beaucoup d'endroit il faut être discret.

Mais clairement, un gars qui encaisse correctement les balles et qui sait se servir d'une arme on prend !!!!

Autre question, bien que j'ai pas envie d'en faire un cyborg, y'a deux trois améliorations que je trouve assez classes et collant bien au type de personnage. J'ai vu que selon la gamme de qualité, ça coûte pas les mêmes points d'essence. Question : Qu'advient-il de la différence de coût en essence si je remplace un implant standard par un deltaware (pour les besoins de l'exemple)? Est-ce que les points d'essence sont de toute façons dépensés? Ou est-ce que je récupère la différence entre les deux?

tout cout d'essence est définitif. Donc si tu as cramé ton essence c'est foutu, si tu changes tu recrames de l’essence correspondant au second implant sans regagner le cout en essence du premier.

Mon conseil c'est : fait le minimum (du minimum) essaie de taper dans du matos pour compenser et ... ouais c'est clairement pas la partie où les street sam sont à la fête.

Ensuite, Est-ce que se pencher sur la variété des actions matricielles est intéressant si on fait autre chose qu'un decker? Ou est-ce que ça demande un investissement en pognon et en points de compétences trop important pour être compatible avec mon rôle de tireur? Même chose avec le contrôle de drone (un petit drone espion pour un sniper, je trouve ça top moumoute)

Et pour finir, j'aime bien l'idée d'en faire aussi un as des serrures. J'ai lu que c'était un gros chouilla plus compliqué qu'un jeu de rossignols et une verrou mécanique. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire un rapide résumé sur l'équipement et les compétences nécessaires et sur la façon dont ça fonctionne réellement en jeu?


Dans les deux cas, ce n'est pas une bonne idée à mon avis. Parce que tu vas être bidon dans tes comp et tu vas faire doublon.

SR de quelque manière qu'on le tourne, ça reste un jeu de spécialistes. Tes compétences te servent à être très bons dans un truc ou à survivre. Tu peux avoir des trous dans certaines compétences "types" de ta classe et deux trois trucs de généralistes mais il ne faut pas que tu te disperses trop.

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

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