Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 20:03:08
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Auberge de la fouine blanche  (Lu 1370755 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sevastyan rejeton de Givremort
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Guerrier4/Ensorceleur1/Disciple draconien7 Niv.12
    PV: 142/142
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 6203

  • Activité
    55%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2775 le: novembre 28, 2016, 20:26:58 »
Pour avoir fini la campagne revival du temple du mal élémentaire bah j'ai pas vu l’héroïque de nos perso, on prenait des tartine par tout les monstres qui passait, on finissait chaque combat en rampant ou presque (repos courts après chaque combat quasiment.)

Tout les monstres était dangereux et ce quelque soit le niveaux, on a failli crever contre des gobelins au niveau 3 (sans qu'ils aient de condition favorable.) les règles différentes de monstres vs pj en font des machine à tuer (a ce demander comment les humains de base survivent? ;)) et finalement les combats qui se passait paradoxalement le mieux c'était contre les boss qu'on a juste rouler.

On n'a jamais vu un moment héroïque dans la campagne ou ressenti la puissance de nos perso, on avait l'impression de faire le même boulot qu'une troupe de mercenaire correcte mais 5 fois plus nombreux aurait fait.
On s'est amusé quand même, mais mon pote mj a rengainer ses bouquins et pour l'instant il parle pas de les ressortir, et ça me manquera pas.

Et héroïque c'est pas une question d'objet magique (on en avait un plein barda dans la campagne DD5 aussi... et même a +3 max ils sont encore plus important que dans Pathfinder car ta courbe de progression est bien moins grande.) ni une question d'artefact, juste une question d'impression de tes actions sur le système et dans ce que j'en ai vu y'a rien qui m'a transcender, baisser toute l'échelle de difficulté et de bonus donne trop d'importance au dés (qui en ont déjà énormément à 3.5) et le facteur chance me donne pas une impression d’héroïsme.


Et pour en revenir au combat narré par RA Salvatore, ils en chient un peu (a la fin du combat contre les géants il a prit un coup et est un peu blessé à l'épaule, si mes souvenir son bon...) mais ils passent, le fait que ce soit des héros de romans jouent en leurs faveur, mais en prenant les deux système et en affrontant une douzaine de géants du froids de base avec un rôdeur 20ème (pour être au maximum du système...) je suis a peu près sur que ça passe sur Pathfinder et que dans DD5 il finit haché.
 

Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2776 le: novembre 28, 2016, 23:00:52 »
Ah bah le ressenti.....
Mon fils ainé nous a fait jouer un court scénario de niveau 10, il y a un an, au début de D&D 5e, ben on s'est régaler....je dirais même qu'on a revécu....mince, plus besoin d'une deuxième table velleda pour écrire la multitude de bonus et de malus....mon fils qui faisait MD n'avait plus mal à la tête de gérer des pouvoirs sans fin de ses PNF et monstres et de ceux des joueurs... :)) :))
Bon, c'est vrai qu'on en chie plus que dans les deux dernières versions....mais pour moi, tant mieux.
Donc tu vois.....le ressenti.

ce que toi tu appelle de la gêne, de buter contre des monstres qu'avant tu ridiculisais, moi j'appelle ça du plaisir retrouvé du challenge.
A la fin dans les parties haut niveau de Pathfinder, plus rien ne nous faisait peur.
J'ai fait partie d'une des équipes qui a testé, la campagne du seigneur des runes....purée, avec mes deux fils on l'a plié en rien de temps.
La seule fois ou on a transpiré ce fut contre des goules.... :)) :))

mais on est là pour taper la discute hein.... ;)
« Modifié: novembre 28, 2016, 23:09:24 par apers »
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sevastyan rejeton de Givremort
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Guerrier4/Ensorceleur1/Disciple draconien7 Niv.12
    PV: 142/142
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 6203

  • Activité
    55%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2777 le: novembre 29, 2016, 00:36:43 »
Dans pathfinder/3.5 y'a moyen de mettre du défi à tes joueurs, et ok pour le Mj c'est beaucoup de boulot de préparer une rencontre ou ils vont en chier mais s'en sortir à niveau moyen/haut (j'en suis conscient.)

Et dans le seigneur des runes y'a deux trois bestioles qui m'on fait suer plus que des goules:
Le barghest + au niveau 2 ça pique, grandrenard aussi, la créature en haut de la tour qui balance des rayons ardents et qui colle trois attaques (4 si elle se lance rapidité) de fou à la lance au corps à corps (la V1, j'ai entendu dire qu'ils l'avaient changé dans la réédition.) ouille, noirmaga (je suis pas sur de l'orthographe) bobo... Après on a probablement pas le même style de jeu et surement pas les même mj. ;D

Ridiculiser des truc ridicule me paraît pas choquant, et que quand tu peux tuer des dragons t'aies pas peur de quelques ogres et que tu t'en sortes sans bobo contre une dizaine d'entre eux, ça me choque pas non plus.

Par contre se faire mettre en vrac par une dizaine de gob' quand tu commences à entrevoir le fait qu'on va avoir besoin de toi pour sauver le monde, ça me rends pas trop héroïque! ;)

 
« Modifié: novembre 29, 2016, 00:39:52 par Mornelune »
 

Hors ligne Krystel Vifacier
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • pretre Niv.12
    PV: 110/110
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 36735

  • Activité
    18%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2778 le: novembre 29, 2016, 00:45:03 »
Moi je m'amuse dans tous les styles.

En général, le plus simple le mieux. Il est vrai que pathfinder demande de gérer un combat avec un portable et un chiffrier. Sans cela, c'est presque impossible. Mais une fois habitué, c'est pas si pire.

Notre erreur, c'est toujours celle de donner 25 points et avoir 5 - 6 joueurs et comparer avec une campagne montée pour 4 joueurs et 15 points. Il faut aussi respecter la limite de po pour les objets. Des capes +3 au niveau 13, cela donne des jets de résistance de 12 à 18 partout. Quand les DD sont de 21, pas beaucoup de risque... Mais à ce niveau, un échec de sauvegarde est assez épique, et la mort suit rapidement. Donc c'est pas mal non plus...

En bout de ligne, il faut que le MJ balance le tout et que les joueurs s'amusent dans l'histoire. Si non, pourquoi jouer, peu importe les règles?
 

Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2779 le: novembre 29, 2016, 00:50:41 »
Oui c'est sur que le MD fait pour beaucoup dans les combats.... ;)
mais pour le grand test, on avait demander aux MD de jouer les gros monstres selon un schéma et des tactiques assez précises....afin de pouvoir comparer les résultats des parties.
Même le seigneur des runes, le boss de fin de campagne....punaise, je me rappelle plus comment il s'appelle....tu sais celui qui lançait des time stop....avec le méga artefact....
Ben ça nous a pris 7 rounds pour le dégommer.
Et crois-tu que j'y ai pris du plaisir ? pour faire plaisir à mon fils, j'avais dit que c'était super....mais en fait, je m'étais emmerder grave.
Avec mon autre fils qui jouait avec moi, on passait notre temps à additionner et soustraire des malus avec des tonnes de d6, o de d8....
A chaque monstre qui apparaissait, mon mago lançait des jets de connaissances avec un bonus de +32....je connaissais donc tout des monstres, selon la bonne table de connaissance de Pathfinder (bon même si avec mon expérience de jeu, il n'y a que les monstres inventés par un MD qui puissent me surprendre.... >:D), je faisais environ 300 pv de dégât par round, et mon fils aussi..... :8)
Non franchement, ce type d'héroïsme comme vous appelez ça....plus pour moi....je préfère transpirer avec des monstres normaux (ça me fait drôle d'écrire ça.... :))) et passer plus de temps en tactique de jeu, plutôt qu'avec des maths.....les maths, j'en bouffe tous les jours avec mon taf.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2780 le: novembre 29, 2016, 00:56:09 »
Tu dis vrai @Syel .
Ce ne fut pas gaieté de coeur que j'ai tourné le dos à pathfinder que j'avais tant plébiscité et contribué à répandre sur les forums.
Sans avoir lu réellement les règles, j'avais déjà rejeté aussi D&D 5e....
Et puis un jour de plus grande lassitude, j'ai commencé à lire les règles sur Aidedd.....et petit à petit, l'intérêt du jeu m'est revenu... :up:

ah et en bonus.....à quoi on voit quand un système devient mal foutu....quand le plus gros danger pour les PJ ne sont plus les monstres....mais d'autres PJ, c'est à dira des PNJ... >:D :))

Et donc comme tu le dis, l'important c'est de s'amuser....

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: novembre 29, 2016, 01:10:03 par apers »
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Greta
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Supersayan Niv.12
    PV: 60/102
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 12176

  • Activité
    18%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2781 le: novembre 29, 2016, 07:54:02 »
Et bien même avec +32 aux jets de connaissances, tu ne connais pas tout d'un monstre en Path
Et je peux t'assurer que mes joueurs, ils souffrent car avec l'expérience que j'ai pu acquérir à Path je maîtrise suffisamment bien mes monstres et leurs tactiques pour offrir un challenge à mes joueurs.
C'est pour cela qu'IRL, j'ai décidé de n'offrir plus que 20 points de création à mes joueurs et de les limiter à 4.
C'est aussi au MJ d'éviter les PJ trop optimisé (comme les sorciers 1/mage X qui sont complètement débiles)

Après, c'est certain que Path est compliqué, peut-être trop. Qu'il faut HeroLab ou tout autre logiciel pour plus facilement appréhender le jeu à haut niveau et tout ses bonus/malus.

Moi, je maîtrise beaucoup de PFS et parfois il n'y a aucun challenge vis à vis de joueurs suroptimisé. Et bien, c'est pas bien grave, car j'essaye de leur raconter une histoire et au final c'est cela qui compte.
 

Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #2782 le: novembre 29, 2016, 08:40:20 »
Exact.... :up:
Ou alors, faire comme Uranus : il ne joue qu'avec le livre de base...ce fameux livre de base qui avait été porteur de tant d'espoir.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : 2.4 La forêt de la place du marché
« Réponse #2783 le: décembre 11, 2016, 19:16:49 »
Purée les gars c'est une hécatombe....
J'ai plus de sort....plus que mes pouvoirs d'arcaniste.
Je peux attaquer le mur de glace avec du feu magique, afin d'en détruire des morceaux pour que le passage soit plus grand....
@Eretas , peux tu me rappeler comment est apparu le passage dans le mur de glace ?/rp]
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Krystel Vifacier
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • pretre Niv.12
    PV: 110/110
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 36735

  • Activité
    18%
Re : Re : 2.4 La forêt de la place du marché
« Réponse #2784 le: décembre 11, 2016, 19:18:06 »
Krystel fit un sort de prière afin d'aider ses alliés, et nuire à l'ennemi.

Prayer du coin haut - droit. Cela touche tout le monde, incluant ennemi.

Effet: +1 attaque / +1 dommages / +1 jds / +1 comp alliés, -1 pour tout ennemis

Durée: 5 rounds

Au cas:
Jet vs Résistance à la Magie
Lance 1d20+6
(13)+6: Total = 19
Déplacé du sujet 20107 au sujet 15214


 

Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55399
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Re : Re : 2.4 La forêt de la place du marché
« Réponse #2785 le: décembre 11, 2016, 19:27:40 »
Purée les gars c'est une hécatombe....
J'ai plus de sort....plus que mes pouvoirs d'arcaniste.
Je peux attaquer le mur de glace avec du feu magique, afin d'en détruire des morceaux pour que le passage soit plus grand....
@Eretas , peux tu me rappeler comment est apparu le passage dans le mur de glace ?/rp]
Greta et Sevastyan ont frappé dans le mur!
Greta évite une partie des effets, mais se retrouve au sol en tombant vers l'ouest.


Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Re : 2.4 La forêt de la place du marché
« Réponse #2786 le: décembre 11, 2016, 19:35:33 »
@Eretas ,
J'attends la réponse de mes compagnons.
@Ilmakis
@Syel
@Yo81
@Mornelune
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sevastyan rejeton de Givremort
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Guerrier4/Ensorceleur1/Disciple draconien7 Niv.12
    PV: 142/142
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 6203

  • Activité
    55%
Re : Re : 2.4 La forêt de la place du marché
« Réponse #2787 le: décembre 11, 2016, 20:06:15 »
C'est quoi la question apers?
Et sinon n'étant pas la cible du cercle de protection contre le mal, je le brise pas en attaquant le monstre normalement...
 

Hors ligne Greta
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Supersayan Niv.12
    PV: 60/102
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 12176

  • Activité
    18%
Re : Re : 2.4 La forêt de la place du marché
« Réponse #2788 le: décembre 11, 2016, 20:22:56 »
@Eretas le cercle me protège toujours tant que Greta n'attaque pas le lion.
 

Hors ligne Krystel Vifacier
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • pretre Niv.12
    PV: 110/110
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 36735

  • Activité
    18%
Re : Re : 2.4 La forêt de la place du marché
« Réponse #2789 le: décembre 11, 2016, 20:48:18 »
The protection against contact by summoned creatures ends if the warded creature makes an attack against or tries to force the barrier against the blocked creature.

Si Greta attaque pas, elle est toujours protégée par le cercle. Mais pas Sevastyan. Ma compréhension.  8)
 

Hors ligne Shimrod II
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 8 Niv.8
    PV: 51/51
    XP: 95%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Re : 2.4 La forêt de la place du marché
« Réponse #2790 le: décembre 11, 2016, 21:03:05 »
@Mornelune, je demande si ça vois intéresse que je détruise un peu du mur de glace ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55399
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Re : Re : 2.4 La forêt de la place du marché
« Réponse #2791 le: décembre 11, 2016, 21:03:31 »
Sevastyan, qui est dans le cercle, attaque au travers du cerle, par dessus Greta. La magie du cercle qui empêche la créature d'attaquer est rompue.


Hors ligne Sevastyan rejeton de Givremort
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Guerrier4/Ensorceleur1/Disciple draconien7 Niv.12
    PV: 142/142
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 6203

  • Activité
    55%
Re : Re : 2.4 La forêt de la place du marché
« Réponse #2792 le: décembre 11, 2016, 21:20:39 »
Pour apers: je préfère que tu fasse sauter un peu du lion ou de la sorcière...

Et pour la description du sort, je ne suis pas la "warded creature" c'est la cible du sort qui l'est, moi je suis juste dans la portée du sort.
 

Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55399
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Re : Re : 2.4 La forêt de la place du marché
« Réponse #2793 le: décembre 11, 2016, 21:34:05 »
Le définition vient du sort protection contre le mal qui cible une seule personne. Ici le sort c'est un cercle de protection. Si l'une des cibles protégées brise l'enchantement en attaquant, la magie du cercle en entier est brisée.


Hors ligne Sevastyan rejeton de Givremort
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Guerrier4/Ensorceleur1/Disciple draconien7 Niv.12
    PV: 142/142
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 6203

  • Activité
    55%
Re : Re : 2.4 La forêt de la place du marché
« Réponse #2794 le: décembre 11, 2016, 21:45:21 »
le cercle de protection cible aussi une personne (et protège les autres allies dans la zone d'effet du sort). Et a mon avis c'est cette personne là la "warded creature".
 

Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55399
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Re : Re : 2.4 La forêt de la place du marché
« Réponse #2795 le: décembre 11, 2016, 22:23:49 »
Ma position en tant que MJ est définitive.


Hors ligne Krystel Vifacier
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • pretre Niv.12
    PV: 110/110
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 36735

  • Activité
    18%
Re : Re : 2.4 La forêt de la place du marché
« Réponse #2796 le: décembre 11, 2016, 22:43:04 »
@Mornelune, je demande si ça vois intéresse que je détruise un peu du mur de glace ?

Attaque le lion si possible.
 

Hors ligne Greta
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Supersayan Niv.12
    PV: 60/102
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 12176

  • Activité
    18%
Re : Re : 2.4 La forêt de la place du marché
« Réponse #2797 le: décembre 12, 2016, 00:00:41 »
Ce n'est pas les règles.
Greta meurt.
 

Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55399
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Re : Re : 2.4 La forêt de la place du marché
« Réponse #2798 le: décembre 12, 2016, 00:02:51 »
Elle est à -6... Elle ne meurt pas.


Hors ligne Greta
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Supersayan Niv.12
    PV: 60/102
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 12176

  • Activité
    18%
Re : Re : 2.4 La forêt de la place du marché
« Réponse #2799 le: décembre 12, 2016, 00:08:45 »
Vu ton interprétation, mon tour précédent à servit à RIEN, j'aurai pu faire un truc constructif mais j'ai préféré temporiser me sachant protégé. Donc si, mon personnage est mort.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !