Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 11:44:38
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  5. Un réveil difficile ...  (Lu 31472 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10439

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #75 le: juillet 01, 2016, 16:40:41 »
Bof les plantes c'est pas ma tasse de thé , j'aime pas le thé  de toute façon .

Est ce que j'ai déjà entendu parler de cette plante ?

Lance 1d100
41 = 41
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 40.

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #76 le: juillet 01, 2016, 17:26:32 »
La soirée de la veille fut vraiment agréable avec de nombreux élèves de la maison qui sont venus féliciter Sixtine. Je suis vraiment contente pour elle et j'espère que je pourrai aller voir un entrainement, et peut être même un match. Ici, tout le monde a l'air d'adorer ce jeu, le quidditch, mais bien que l'on m'en ait expliqué les grands principes, j'ai encore du mal à voir ce que cela peut donner en vrai.

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner (copieux, comme d'habitude), nous allons vers les serres pour un cours d'herboristerie. Ça, c'est plutôt mon domaine même si je suis vite surprise par la quantité de plantes qui poussent là et que je ne connais pas. Aussi, lorsque la professeure pose la question sur la Mandragore, j'essaye de me concentrer sur ce que je sais...


Spoiler

Et je me surprends à avoir quelques connaissances à ce sujet. Après tout, ce n'est pas une plante "classique"...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #77 le: juillet 01, 2016, 22:37:55 »
Je suis bien content que les choses se soient arrangées ainsi. Et pas seulement parce que j'évite de passer pour un idiot en m'étant trompé sur toute la ligne.
Hum ! L'équipe de Quidditch dès la première année ! C'était mon objectif à moi ça... Tant pis, j'ai encore six ans dans cette école pour y arriver.

L'herboristerie, ça a l'air marrant. Je crois que ma sœur m'a déjà parlé de la Mandragore, une fois...


Jet de Conn. Générales
Lance 1d100
82 = 82
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 40.


Ceci dit, ma sœur m'a parlé de tellement de choses...
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #78 le: juillet 08, 2016, 12:04:08 »
Un peu hésitante, de peur de dire de grosses bêtises, je lève timidement la main avant de réciter ce dont je crois me souvenir (j'ai dû le lire dans mon livre sur les plantes magiques, le premier que j'ai ouvert, goût pour les "merveilles de la nature" oblige):

Je... la racine de mandragore est un remède très puissant. Elle est utilisée dans la plupart des antidotes, dont celui contre la pétrification. Le filtre de mandragore sert aussi à ramener les personnes qui ont été métamorphosées ou ensorcelées pour qu'elle redevienne comme avant. Et... je crois que le cri de la mandragore est dangereux pour les humains, alors il faut prendre des précautions.

Je me tais et baisse les yeux, un peu impressionnée par ma prise de parole...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #79 le: juillet 11, 2016, 15:06:08 »
Madame Hickman sourit franchement à la petite Allison.

Excellent Mademoiselle ... Crowley c'est ça ? Et bien je vous attribue 5 bons points !! Vous avez totalement raison. C'est pour cette raison que vous devrez vous munir de cache-oreille ! Ne vous inquiétez pas, vous ne manipulerez que des bébés mandragore.

mcgonagall
Vous remarquez que Pomona, à la droite de Minerva, est rouge pivoine et lui chuchote quelque chose à l'oreille. Cette dernière lève la main.
Il faut mettre des chaussons à la mandragore l'hiver pour ne pas qu'elle attrape froid et faire attention aux fangieux qui en rafolent, Madame Hickman, répond poliment Minerva.
Très bonne réponse Mademoiselle Mc Gonagall, 3 bons points félicite le professeur.


Oh, cette réponse ne vient pas de moi, mais de mon amie juste à coté, dit Minerva en désignant du pouce Pomona. Celle-ci est tellement rouge qu'on pourrait la confondre avec une tomate.

Waouuuu et bien ! Trois bons points pour les Poufsouffles ! En effet, les Fangieux habitent la plupart du temps les marais et ressemblent à des bouts de bois morts quand ils sont immobiles. Prenez garde qu'un fangieux ne vienne pas dans votre pot de mandragore ...

Pomona rapporte pour la première fois de la semaine des points à sa maison. Son visage exprime une immense fierté. Toute les première année des Poufsouffle la félicite à tour de rôle.
Aujourd'hui, nous allons rempoter une Mandragore pour l'hiver. N'oubliez pas de lui mettre des chaussettes ! s'exclame la prof en faisant un clin d'oeil à Pomona.

Chaque élève récupère un casque pour se protéger du cri de la Mandragore. Vous avez tout à disposition, des petites chaussettes en laine au petit pot décliné en une vingtaine de coloris.

N'hésitez pas à être créatif ! Plus son emplacement sera fait avec soin, plus la mandragore sera contente ! Et N'OUBLIEZ PAS VOS CASQUES ! conseille madame Hickman.

Jet de dex

Alors que chacun commence à s’exécuter vous voyez le gros Sigismond Lake s'avancer jusqu'aux cotés de Minerva pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille. Cette dernière fait volte-face et regarde le rondouillard l'air surprise.

"Non mais pour qui tu te prends Sigismond ?" interroge vivement Minerva. Sans discrétion, toute la classe se retourne vers eux. La demoiselle a pris la mouche et c'est sans se préoccuper des élèves qui la regardent qu'elle répond très fort : Tu peux pas t'occuper de tes affaires ? Je ne crois pas avoir besoin de tes conseils d'amitié, veille déjà à ne pas te faire coller par tous les professeurs de l'école si tu veux faire gagner ta maison au lieu de donner des leçons de savoir-vivre à tes camarades.

Son regard croise celui du professeur, étonnée par la scène. Minerva s'arrête net, rougissante.

Je vous demande pardon Madame Hickman, dit-elle aussitôt avant de reprendre son pot et sa mandragore. Vous remarquez qu'Olivia Burnett lance un regard plein de gratitude à Sigismond.

C'est vrai qu'elle est agaçante à toujours être miss parfaite, chuchote Elga à Raphael.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31687

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #80 le: juillet 11, 2016, 15:41:07 »
Je commence à m'occuper de ma mandragore tout en répondant à Elga doucement

"Oui tu as raison , pour autant , c'est quand même elle qui est venue par effraction dans la salle de retenue pour nous voir.
Elle ne doit pas avoir un mauvais fond non plus ."

Lance 1d100
62 = 62
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 70.


Puis satisfait du résultat, je conseille Elga si jamais elle en éprouve le besoin.
« Modifié: juillet 11, 2016, 17:53:18 par Blackjack »
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #81 le: juillet 11, 2016, 16:24:00 »
Totalement indifférente à la "dispute" parce que déjà concentrée sur mon rempotage, je me munis de mon casque et choisis soigneusement un pot dont la couleur est assortie à la paire de chaussette que je compte mettre à mon bébé Mandragore. Je prends le temps de mélanger la terre de mon pot d'accueil afin de l'aérer et je prépare un petit trou dans lequel je compte mettre ma Mandragore. Ceci fait, j'attrape délicatement le feuillage de la jeune pousse et tente de le transvaser, en espérant tomber sur un bébé calme... ou qui fait la sieste !

Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #82 le: juillet 11, 2016, 18:04:25 »
N'étant pas sûr d'avoir tout compris aux instructions de la professeure, j'attrape un pot et imite mes camarades.

Allez, hop !

Lance 1d100
39 = 39
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 70.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10439

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #83 le: juillet 11, 2016, 20:49:39 »
Marrant mais cette discipline m'ennuie deja ! M'enfin , nous faire patouiller dans la terre , je retient un reniflement et je choppe la plante .  Je la soulève et je la fourre dans le pot suivant .. enfin je tente de le faire !

Lance 1d100
25 = 25
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 85.


Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #84 le: juillet 13, 2016, 16:22:20 »
1d10 xp herbo

Elga ne répond rien à Raphael et retourne à sa plante. Honnêtement, ce n'était pas le cours le plus difficile du monde. Tous les élèves ont réussi à rempoter leur mandragore, même Nathan. Enfin presque. Fingal Mc Leod des poufsouffles a déraciné sa mandragore sans mettre de casque. Malheureusement, son imprudence a causé non seulement son évanouissement mais aussi celui de Minerva qui n'avait pas encore eu le temps de mettre le sien. Direction l'infirmerie pour les deux élèves.

Le repas du midi se passe comme sur des roulettes. Elga a cependant préféré manger avec Pomona snobant la table des Serdaigles.


La salle dans laquelle avait lieu le cours d'histoire de la magie se logeait au quatrième étage. Comme perdue dans le temps, elle comprenait de nombreux bibelots et breloques sur lesquels la poussière avait élue domicile.

Quand les élèves prennent place certains sont excités à l'idée de faire cours avec un fantôme. D'autres, un peu refroidies par les farces toujours plus mauvaises de Peeves, redoutent d'en être victime. Mais les espérances ou les craintes de chacun sont rapidement calmées par l'arrivée d'un fantôme aussi charismatique qu'une branchiflore.

Bonn...jouuuur... dit très lentement le fantôme.

Jeeeuuh suiiis voo... tre profe..sseur d'hi...stoiiiire ... de la maaagie, Cuthbert Biiinns.

Il s'assoie derrière son bureau, récupère des fiches et commence à en lire une. Au programme cette année, la persécution et crémation des sorcières, la société vampirique à Constantinople au 12ème siècle et la révolte des gobelins.  Pour le premier trimestre, c'est le cours sur la persécution des sorcières qui vous sera enseigné.

Le professeur Binns est tellement lent qu'à peine a t-il commencé son cours que déjà, les premiers élèves commencent à sombrer dans les abysses de l'ennui. Il vous faudra donc beaucoup d'énergie pour tenir toute l'après-midi, surtout après les bons plats servis chaque midi ...




Jet de constitution ! :D
« Modifié: juillet 13, 2016, 16:31:26 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #85 le: juillet 13, 2016, 19:11:49 »
<murmure:>Sans déconner ! Le prof est mort ! On est censé rien dire ? murmuré-je à mes voisins.

Lance 1d100
21 = 21
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 60.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10439

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #86 le: juillet 13, 2016, 21:45:59 »
( cours herbo :
Lance 1d10
2 = 2
)

Houuuuu .. je baille à peine assisse ! J'ai sommeil ! .... je lutte contre l'ennui ... Un fantôme non mais sérieusement , qui aurai pensé qu'on aurai un prof pareil!!!


( jet de constitution :
Lance 1d100
17 = 17
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 45.
)
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31687

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #87 le: juillet 14, 2016, 11:41:02 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: juillet 14, 2016, 23:00:43 par Blackjack »
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #88 le: juillet 14, 2016, 13:14:12 »
Je dois bien reconnaitre que le cours d'herboristerie m'a beaucoup amusé; je crois que mon bébé Mandragore a apprécié les soins que je lui ai prodigué. J'ai découvert également, grâce à (ou à cause de) la maladresse de Fingal Mc Leod pourquoi le cri de cette plante était dangereux; j'ignorais qu'une "racine" pouvait produire un tel son !? En tout cas, je ressors de cette expérience enrichie dans ma connaissance de la nature.

Spoiler

Avant de passer à table, je fais un détour par l'infirmerie afin de savoir si Fingal et Minerva vont bien. Même si cette dernière a parfois un côté "je sais tout" un peu agaçant, elle est quand même gentille; je n'ai pas oublié qu'elle était allée voir Raphaël quand ce dernier avait été injustement puni. Une fois rassurée sur l'état de santé de mes camarades, je vais rejoindre les autres pour manger. Comme d'habitude, nous ne manquons de rien, mais je fais attention cette fois à ce que ce diable de Jasper ne soit pas dans mon dos.

Le cours de l'après midi commence et je ne peux m'empêcher de répondre à Nathan:
<murmure:>Un fantôme... c'est génial ! Moi je croyais que ça existait pas !

Comme les licornes, les plantes "humaines" ou les tableaux qui parlent. Poudlard est vraiment une chouette école où chaque cours est une découverte. C'est bien mieux que si j'étais allée dans une école "normale". Bon, je dois reconnaitre que mon enthousiasme pour l'apparition retombe assez vite devant le rythme lent et monocorde de sa voix. A défaut, j'essaie de prendre de l'avance en suivant son propos sur mon livre... les pages sont un brin plus dynamiques !

Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31687

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #89 le: juillet 14, 2016, 15:19:32 »
Jet de constitution
Lance 1d100
52 = 52
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 35.


L'ennui le plus total,il a du mourir d'ennui c'est pas possible autrement

J'écoute le début du cours et je suis un peu surpris
Le professeur vient de dire que la chasse aux sorciéres commenca en 1260 sous le régne du Pape Alexandre IV.
Je léve le bras et lui pose une question


"Excusez moi professeur mais je pensais que les prémices de la chasse au sorciére s'étaient déroulés lors du régne du pape Gregoire IX en 1233 , lorsqu'il édicta la premiére bulle  de l’histoire contre la sorcellerie, la Vox in Rama en y décrivant le sabbat des sorciers .
Et cela à la demande de l'inquisiteur Conrad de Marbourg"

Et bien, c'est pas gagné cette histoire, je vais piquer un somme le temps qu'il cherche dans ses fiches.
Juste avant je préviens mes camarades


"Si jamais il se passe un truc d'intéressant pensez à me réveiller "
« Modifié: juillet 20, 2016, 14:21:05 par Blackjack »
 

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #90 le: juillet 25, 2016, 21:04:45 »
Sixtine et Nathan tiennent bon par on ne sait quelle miraculeuse technique. Peut-être ont-il fait des gags en douce ... ? Nul ne le saura. Le cours mortellement ennuyeux du professeur Binns fini, vous vous retrouvez après les cours dans votre salle commune des Serdaigle.
Grâce à l'aide de vos camarades, vous rattrapez tous plus ou moins bien le cours d'histoire. Il faut croire que l'histoire de la crémation des sorcières ne laissera pas un souvenir remarquable ...

1D10% XP histoire de la magie.

Vous êtes autour du repas du soir, composé de potages au poireau, de saucisses fumées et divers mets sucrés. Pomona Chourrave s'est mise à coté d'Elga.Vous êtes tous les quatre seuls, le moment idéal pour vous raconter vos événements de la journée avant de commencer le cours d'astronomie quand trois élèves, deux de serpentards et un de Serdaigle s'amènent devant Allison.

Je m'appelle Agrias Johnson dit l'un. Il avait les cheveux noirs et les yeux bleus. Il portait le blason des Serdaigles. Il avait le regard vif et un sourire bienveillant.

Moi c'est Vivian Philbie ! La jeune fille avait les cheveux blonds presque blancs, les yeux bleus très très clairs et portait le blason des Serpentard tout comme l'autre garçon qui ne tarde pas à se présenter non plus, les cheveux chatains et le nez long. "Et moi j'suis Laguno Maezekis !"

Nous formons le club des Explorateurs Verts ! dit Agrias fièrement. Il parait que tu souhaites rejoindre notre club ? demande Vivian à Allison.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31687

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #91 le: juillet 25, 2016, 21:54:50 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Dans le genre passionnant, on a vu mieux.
C'était long ennuyeux pas du tout pédagogique et franchement autant prendre un livre on en aurait appris plus .
En plus j'ai vraiment l'impression que Elga me fait la tête et ça me met mal à l'aise.
Très mal à l'aise , genre plus que quand mon père me fixe du regard , c'est dire.



"Dites vous avez une idée de pourquoi Elga me fait la tête"

Dis je aux autres.
De toute façon , je crèverai l'abcès dés ce soir , j'irai m'excuser , j'ai surement du être maladroit et la blesser sans me rendre compte 

 

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #92 le: juillet 25, 2016, 23:16:20 »
Je baille à m'en décrocher la mâchoire.

Aucune idée réponds-je à Raphael. P'têt qu'elle a le béguin pour toi et qu'elle est frustrée que tu t'en rendes pas compte. Mes voisins avaient une fille qui m'a fait ça, une fois...

Ce n'était probablement pas ça, mais je n'étais pas en état de réfléchir correctement : le cours d'histoire de la magie avait fait fondre mes neurones en un seul bloc.

Je m'éveille soudain malgré moi en voyant un genre de beau gosse s'approcher et adresser la parole à Allison. Ma gorge produit un étrange grognement sourd que je m'efforce de calmer en avalant une cuillerée de soupe.
L'instant d'après, mon regard se posa sur la jolie Serpentard. Je me suis peut-être trompé de club, en fait...


Spoiler
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #93 le: juillet 26, 2016, 17:45:55 »
Ce cours d'histoire de la magie était tout simplement passio... quoi !? Il est déjà fini ? Hummm... je crois bien que je me suis endormie. J'espère que le professeur n'a rien remarqué ! Ensuquée, je quitte la salle et suit les autres docilement, encore à moitié au pays des rêves. Ce n'est qu'une fois autour de la table de la salle commune, livre ouvert au  chapitre consacré à la crémation des sorcières (un bien triste chapitre en vérité), que je réalise que j'ai rien écouté de l'après-midi. Il faudra que je pense à manger des trucs plus énergétiques pour tenir avant un cours du professeur Biiiiinnnnns !

Spoiler

Au souper, j'écoute les échanges de mes camarades. J'avoue que je ne sais pas quoi répondre à Raphaël; j'avais l'impression qu'il s'entendait bien avec Elga et je ne vois pas pourquoi elle lui ferait la tête ! Surtout qu'il l'a soutenu après la leçon de potions qui s'est mal passée. Je cherche quelque chose à dire et qui rassurerait mon ami, mais ne trouve rien. Je me contente d'approuver de la tête les propos de Nathan.

Lorsqu'un trio hétéroclite vient à notre table, je crains un instant que ce ne soit pour me chercher à nouveau des ennuis (bien que Jasper ne soit pas parmi eux). Et bien qu'ils s'annoncent comme membre du club des Explorateurs Verts, club que j'aimerai rejoindre, c'est un peu méfiante malgré tout que je réponds par l'affirmative:


Oui, j'aimerai bien...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10439

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #94 le: juillet 27, 2016, 20:37:47 »
- AHHHHHHHHHH

dès le cours fini , je baille a m'en décocher la machoire ! Mais que c'est pénible ! Je crois que je vais lire les cours a l'avance et profiter de cette heure là pour dormir , on peut rien faire d'autre de toute façon !!

Je suis avec les autres en train d'écrire à mon papa : faut bien lui raconter que je vais intégrer l'équipe de Quidditch et lui demander pourquoi le paquet que je lui ai demandé n'est pas arrivé quand Raphael pose une question qui m'arrête .

-Elle te fait la tête ? tu veux que j'aille lui poser la question ? Comme je suis une fille elle aura peut être envie de me le dire .

Tout en attendant sa réponse je cherche un serdaigle d'une autre année , j'ai besoin de savoir qui est le capitaine de notre équipe de Quidditch , j'ai bien lu les règles mais je ne trouve rien sur le fait d'avoir ou pas son propre balai ... Et ceux de l'École sont bien trop mous .

[1]
 1. Jet expe histoire
Lance 1d10
4 = 4
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #95 le: juillet 28, 2016, 15:58:06 »
Vivian regarde Allison avec un drôle d'air.

"Bah alors fais pas ta timide ! C'est bien toi Allison Crowley non ?" demande t-elle en regardant le bulletin d'inscription pour être sure de ne pas s'être trompée.

Baaah c'est pas grave ! Rappelle toi comment on était la première année ! plaisante Agrias Johnson. Nous faisons une petite expédition samedi pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres. Tu veux en être ?

@sixtine : Agrias Johnson porte le blason des serdaigle ;)
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #96 le: juillet 28, 2016, 17:05:36 »
Oh oui bien sûr ! Cette fois, point de timidité, mais un enthousiasme certain... peut être même un brin mal maitrisé ! Mais j'ai vraiment envie de me faire des ami(e)s, de rejoindre ce club... et peut être d'aller "flâner" du côté de la forêt interdite. En plus, si j'en crois l'emploi du temps, le samedi, nous avons "temps libre", alors autant l'occuper utilement.

Merci pour l'invitation. Je viendrai avec plaisir.

Je suis toute sourire, contente de cette proposition qui m'est faite.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10439

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #97 le: juillet 29, 2016, 23:00:49 »
-Heu Agrias ? Excuse moi , tu sais qui est le capitaine de l'équipe de quidditch de Serdaigle ? Avec tout ce qui c'est passé et les cours si nouveaux pour moi j'ai pas eu le temps de demander . Je voudrais bien lui poser quelques questions .


Oui je sais c'est nul ! Je suis dans l'équipe et je la connais même pas ! Alors bon j'ai été prendre un bouquin pour apprendre les règles du jeu , mais j'ai rien trouvé pour le fait d'avoir son propre balai en première année !

-Et tu sais qui il faut aller voir pour les soucis de règlement intérieur à l'Ecole ? C'est notre directrice ou il faut carrement voir le directeur de Poudlard ?

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31687

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #98 le: août 02, 2016, 17:01:28 »
<pense:>Donc les clubs finalement c'est un peu n'importe quoi .
Celui de Quiddich récupére des éléves qui n'ont pas le droit de faire du Quiddich pendant la premiére année.
Celui des explorateurs verts , disons que la seule chose qu'ils peuvent espérer explorer c'est la forêt qui nous est interdite.
En toute logique , Nathan va apprendre la recette d'un Pudding fameux en Egypte[1] au club de Cuisine , j'ose même pas imaginer ce que cela donnera le club d'histoire , probablement des livres consacrés à des créatures indicibles.

Oui c'est ce que je pourrai penser normalement en étant un minimun sarcastique , mais mes pensées sont tournées vers un tout autre sujet , ou plutot une personne


Se faisant , je regarde Elga en soupirant me demandant ce que j'ai pu dire pour la mettre dans cet état
 1. http://www.youtube.com/watch?v=shi9C368X0s
 

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #99 le: août 11, 2016, 11:28:42 »
Super ! s'exclame Vivian devant une Allison enthousiaste. Nous irons nous balader dans le bois du Caprice derrière la serre, nous allons constituer un herbier pour les nouveaux, explique t-elle.
- Ah oui ?!!! Ca sera super ! répond Pomona qui avait entendu toute la conversation. J'ai hâte d'y être ! Au fait .. vous savez si Friedrich .. enfin .. Friedrich Dickelbot s'est inscrit à .. euh .. enfin au club ? demande t-elle les joues roses.
- Oui ! répond Laguno. C'est inespéré ! Le fils de Dickelbot ! La référence en créatures magiques et herbologie ! C'est un honneur d'avoir parmi nos membres, l'enfant d'un des plus grands explorateurs que le monde magique a connu !

Elga tourne la tête et croise le regard de Raphaël avant de vite le tourner, les sourcils froncés. Elle se relève et se plante devant Nathan sans accorder le moindre regard à Raphaël.
Nathan, tu as eu le message d'Héloïse ? Elle nous attend à notre premier jour d'initiation samedi à 17h15 en cuisine. Je suis trop contente d'être dans le même club que toi ! dit-elle enjouée. Alors qu'Elga montre sa joie d'intégrer le club de cuisine, une jeune fille aux cheveux ébouriffés, aux dents légèrement trop longues, de grosses lunettes rondes,  aux sourcils broussailleux, tenant une dizaine de livres dans ses mains et portant les couleurs de Gryffondors s'amène devant Raphaël.
C'est toi Adamant ? demande t-elle sans aucune autre forme de politesse. Pour la première réunion du club vendredi soir nous parlerons de la révolte des goules végétariennes au 16ème siècle. J'espère que tu es totalement documenté sur le sujet.  Elle lève un sourcil. Et bien sur ce ... à demain ! Elle tourne les talons sans attendre une quelconque réponse.

Notre capitaine s'appelle Magnus Kesley, un septième année. Il montre du doigt un garçon très grand, aux cheveux blonds presque blancs et les yeux très clairs, assis à la table avec d'autres septième année. J'espère que tu nous feras gagner, parce-que nous finissons à chaque fois bon dernier. Les Serdaigle n'ont pas gagné la coupe de Quidditch depuis ... et bien je ne suis même pas sure qu'on l'ait gagné une fois depuis la création de Poudlard ! dit-il en rigolant. Tu sais ... le Quidditch n'est pas vraiment une priorité pour notre maison ...
Je crois bien que les première année n'ont pas le droit d'avoir leur propre balai ... Mais il me semble qu'on prête aux joueurs des balais déjà plus performants que les simples bross'dur. Si j'en crois l'emploi du temps, ton premier entrainement se déroulera mardi prochain, t'en sauras certainement plus à ce moment là t'informe t-il.




____________________

Après le repas, et une petite pause méritée, direction le cours nocturne d'astronomie. Ce dernier a lieu dans la tour la plus haute du château. La pièce est circulaire et de nombreux petits sièges encerclent un objet étrange qui tournicotent dans tous les sens à un rythme lent et hypnotisant. L'objet est circulaire et possède une grande plaque en verre arrondie. D'ailleurs à observer les lieux de plus près, on repère qu'ici et là sont posés des instruments tous plus loufoques les uns des autres. Mais le plus incroyable est la vue qu'offre la tour au ciel rempli d'étoiles.



Assis près de l'objet central, un homme maigre, a l'air fatigué, vous accueille simplement sans même vous regarder, fixant de ses petits yeux cernés la plaque en verre.

"Cette nuit la lune est particulièrement belle vous ne trouvez pas ?" commence le sorcier.
"Je m'appelle Cosmo Flynn et je suis ici pour vous apprendre à observer les étoiles et à comprendre leur influence. Quelqu'un peut-il me donner un exemple des conséquences des mouvements de l'univers ?"

Jet d'astro pour réponse précise, ou culture g pour réponse générale.

« Modifié: août 11, 2016, 11:30:36 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !