Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 06, 2024, 18:41:55
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Introduction - L'éveil des Seigneurs des Runes  (Lu 229109 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 36698

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #425 le: août 21, 2014, 04:04:25 »
C'est votre pere? Avoir su qu'il s'en prendrait à vous,, nous l'aurions ménagé un peu...

Heu, c'est votre auberge? La bouffe est très bonne! J'adore les patates dans.. Heu... La sauce.... Et Heu.... La soupe au.... Legumes!?!
.... Il ne savait plus quoi dire pour lui remonter le moral...

Jet de Diplomacy
Lance 1d20+4
(7)+4: Total = 11

 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #426 le: août 21, 2014, 04:34:19 »
ameiko kaijitsu
Merci! Mais sachez que sa fureur est vivante depuis des années! Ce n'est donc pas vous qui l'avez allumé. Et la soupe elle n'est pas au légumes, elle est au poissons...


Hors ligne Mira
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Witch Niv.7
    PV: 54/54
    XP: 93%
    Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #427 le: août 21, 2014, 07:41:53 »
"Il se calmera, il faut juste qu'il arrive à parler de ce qui le met vraiment autant en colère. Ce petit accès lui fera probablement un peu de bien. J'espère que vous allez bien, de mon côté la ville nous à toujours considérées comme des paria ma mère et moi. Ces petites insultes à la fesse molle, n'ont pas de prises sur moi."

"Combien nous vous devons pour le repas? Je vais rentrer chez moi et je vous remercie pour l'accueil."

Une fois que je l'ai payée (je lui donne un pourboire plus que décent pour le dérangement, et l'attitude de son géniteur que j'ai grandement participé à dégrader), je me tourne vers les héros "héros de la ville" : "On se retrouve demain matin la journée à été longue et nous avons tous besoin de repos."
« Modifié: août 21, 2014, 07:48:14 par dragrubis »
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5655

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #428 le: août 21, 2014, 08:28:00 »
Fyrr avait retenu sous souffle dans l'attente désespérée du dénouement ...
<pense:>Et bien on est vraiment pas passé loin de la catastrophe ... on aurait pu se fâcher avec la personne qui nous offre gentillement nos bières ... pfuuu !
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #429 le: août 21, 2014, 13:31:42 »
aldern foxglove
Que neni! Le repas c'est moi qui l'offre, je vous l'ai dit en vous donnant rendez-vous ici.


ameiko kaijitsu
Je vous remercie Mira! Et vous serez toujours la bienvenue ici. Pour ceux d'entre vous qui n'avez pas d'endroit pour loger, je vous offre le gîte pour la semaine. Je ne sais pas qu'elle sont vos intentions pour le futur, mais vous aurez pour la semaine un point de ralliement.

Sur ces, un barde se met à chanter et avec l'aide de son luth transforme l'atmosphère de l'endroit pour les restant de la soirée. La journée du lendemain sera dure, pour réparer les chaumières endommagés et reprendre la sanctification de la nouvelle cathédrale.


Hors ligne Jon Jasen
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Oracle Niv.1
    PV: 9/9
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #430 le: août 21, 2014, 14:27:19 »
Jon n'avait pas eu le temps de réagir à la violence des mots du vieux noble envers la maîtresse de maison. Il s'en voulu légèrement, après tout, défendre une jolie dame, même humaine, de son père devait être dans ses cordes.

Après incartade, il s'adresse à leur hôte sans bougonner pour une fois.


Je suis désolé de ne pas être parvenu à désamorcer la situation. Je ne pensais pas qu'un noble pouvait avoir un comportement aussi... Violent. Mais je suppose qu'il doit avoir peur pour votre sécurité d'où son désir de vous voir quitter les lieux.

Merci bien pour les chambres, je ne suis pas particulièrement pressé de rentrer chez moi donc j'accepte avec joie ! Si vous avez besoin de quoi que ce soit qui serait dans les capacités du petit gnome que je suis, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Euh... Il faut juste me tenir éloigner des choses précieuses et cassantes...


Ensuite, en bougonnant de nouveau il s'adresse à la personne leur ayant offert le couvert.

Merci beaucoup pour ce bon repas, monsieur.

Le gnome profite ensuite du reste de la soirée avant de partir se reposer.
Matos de la partie
Dites si vous voulez des choses, si Jon il va tout vendre !

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #431 le: août 21, 2014, 19:03:58 »
Le lendemain matin, Mira reviens auprès dans une tenue plus qu'indécente accompagné d'un petit carnassier, une mangouste. "Et bien j'ai eut une conversation avec ma mère et il semble que je sois officiellement devenu une sorcière! Mes talents de guérison devrait aller en grandissant." Elle porte un sac à dos une poche à composants et biensur l'arbalète, le bâton le carquois et les carreaux de la veille ainsi qu'un chaudron de voyage accroché à son sac à dos. Visiblement elle a choisi de faire des économies sur le poids de ses vêtements pas nécessairement sur le poids de son équipement.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5655

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #432 le: août 21, 2014, 19:14:13 »
Fyrr profita que le gite et le couvert lui soit offert pour cumuler les avantages des deux et dormir complètement saoul sous la table et à proximité de sa sacro-sainte choppe de bière ... et se réveiller le lendemain frais comme un gardon, comme tout nain qui se respecte après une bonne cuite.
 

En ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 36698

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #433 le: août 21, 2014, 19:18:23 »
Moi je ne prend pas beaucoup de place, mais si vous avez une chambre avec un lit double et fraichement fait, je la prendrait bien... Je bouge beaucoup lors de mon sommeil il semblerait.
« Modifié: août 21, 2014, 19:39:16 par Syel »
 

Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #434 le: août 24, 2014, 23:35:32 »
Naugrin était resté zen et stoïque pendant l'altercation avec le vieil acariâtre jusqu'à celui-ci s'en prenne physiquement à l'aubergiste.

Celui-ci s'était levé d'un bond, prêt à intervenir lorsque le vieil homme saisit les cheveux d'Ameiko. Il allait se porter à son secours lorsque la jeune femme se dégagea et montra qu'elle était capable de se défendre.

Le nain se rassit alors en poussant un soupir soulagé.

J'accepte votre hospitalité, Madame Ameiko.
Je n'avais initialement pas prévu de séjourner à Pointesable, mais l'avenir est plein de surprise.
Je peux partager une chambre au besoin, je ne suis pas difficile.
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #435 le: août 24, 2014, 23:53:36 »
LonjikuKaijitsu
Les plus observateurs parmi ont vu de la peur lorsque le guerrier nain est venu pour s'interposé. La force physique du noble ne semble pas être de là qu'il tire sa puissance.


ameiko kaijitsu
Merci pour votre intervention. C'es effectivement des chambres à 4 ou à deux que j'ai. Si vous les partagiez à deux j'apprécierais. Pour ce qui est des lits doubles, je suis convaincu que le lit sera assez pour vous et vos déplacement maître halfelin...





Au lendemain matin, l'humeur du village commence à se stabiliser et bien que les gens soient pour la majorité encore très reconnaissant, les vivas et autres expressions sur les héros diminuèrent grandement. Par contre, passant devant une boulangerie on vous offre un brioche! Devant le magasin général, on vous offre des rabais. Les gens sont heureux de vous voir et de savoir que vous êtes demeuré dans la ville. Pour le petit déjeuner, l'auberge du dragon rouillé est plein et c'est dans une bonne humeur que les gens parlent des travaux à réaliser. Sommes toutes, beaucoup de dégâts superficiels, mais rien de vraiment sérieux.
aldern foxglove
Bien le bonjour chers amis! Dès que vous serez prêts, accompagnez moi je vais aller vous chercher vos nouvelles montures et harnachement. Je crois que nous y trouverons tout ce dont vous aurez besoin.




Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5655

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #436 le: août 25, 2014, 13:11:09 »
Après un solide petit déjeuner, Fyrr prépara avec amour ses nouvelles haches qu'il espérait pouvoir expérimenter sur 2 ou 3 gobelins, voir un gros cochon à défaut de mieux.

Une fois prêt, il rejoignit Aldern et attendit que ses compagnons les rejoigne.
 

En ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 36698

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #437 le: août 25, 2014, 13:36:38 »
Fayin prit de la nourriture pour voyager et en profita pour se promener en ville en attendant le dépars...

Il cherchait toujours son ami.

Avec son trait, il devait être à la recherche d'une personne, mais je ne me souvient plus du nom.  :-X
« Modifié: août 25, 2014, 13:39:20 par Syel »
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #438 le: août 25, 2014, 22:49:12 »
c'est Daviren Hosk qui est en passant le propriétaire de l'écurie où le noble amène ceux qui veulent avoir une monture...


Hors ligne Jon Jasen
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Oracle Niv.1
    PV: 9/9
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #439 le: août 25, 2014, 23:05:39 »
Jon n'a pas vraiment l'air de vouloir monter sur un animal quelconque. Déjà que les objets normalement immobiles ont tendance à bouger autour de lui, il s'imagine le pire avec une excursion en poney.

Il prend donc son petit déjeuné en ne souriant qu'à Mira et aux serveuses avant de suivre le noble en direction des écuries pour y récupérer l'animal le plus docile qu'il trouvera.
Matos de la partie
Dites si vous voulez des choses, si Jon il va tout vendre !

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #440 le: août 25, 2014, 23:34:22 »
Daverin Hosk
Bonjour! Quelle bon vent vous amène! Soyez les bienvenu à l'étable du gobelin piétiné. Je vois que nous avons à faire plusieurs types de monteur! Avons nous des cavaliers aguerris, ou des promeneurs occasionnels? Car vous savez que les meilleurs bêtes sont les plus fougueuses et rebelles. Mais pour parvenir à démontrer que vous êtes le maître, il faut être un maître.... 


Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #441 le: août 26, 2014, 00:08:57 »
"Bonjour, je suis complètement novice, par contre je vous demanderai un cheval qui n'a pas peur des animaux sauvages. De tout genre. Et qui fasse honneur au nom de votre échoppe..."
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Jon Jasen
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Oracle Niv.1
    PV: 9/9
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #442 le: août 26, 2014, 00:14:25 »
Je veux un truc à ma taille qui ne va pas me renverser à la première occasion. Même s'il entend des bruits bizarres ou qu'il voit des trucs étrange.

Et puis, si il pouvait se débrouiller tout seul pour avancer ce serait pas mal.
Matos de la partie
Dites si vous voulez des choses, si Jon il va tout vendre !

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #443 le: août 26, 2014, 00:35:57 »
aldern foxglove
C'est évident que les bêtes doivent être en mesure d'affronter les sangliers et autres bêtes du genre! Après tout le but est d'aller à la chasse.



Daverin Hosk
Donc des chevaux dressés pour la chasse! Pour notre ami gnome, préférez vous un poney ou un chien de selle?




Hors ligne Jon Jasen
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Oracle Niv.1
    PV: 9/9
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #444 le: août 26, 2014, 00:42:57 »
La bête la plus docile sera la meilleure pour moi.
Matos de la partie
Dites si vous voulez des choses, si Jon il va tout vendre !

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #445 le: août 26, 2014, 00:46:52 »
Daverin Hosk
Donc un poney pour vous... Et pour la chasse, disons que vous surveillerez les arrières!


Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #446 le: août 26, 2014, 00:50:38 »
Naugrin fut l'un des derniers arrivés au rendez-vous, il avait le sommeil lourd et du mal à se lever le matin.

Par contre il avait l'air apparemment frais, contrairement à ce que la quantité d'alcool qu'il avait ingurgité la veille aurait laissé supposer.

Pour moi aussi c'est une première, si vous le pouvez, essayer de me trouver une monture relativement docile.
Le sanglier, j'en fais mon affaire, inutile que ma monture sache se battre, je me battrais pour deux.
dit le nain en faisant craquer ses doigts bruyamment.
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #447 le: août 26, 2014, 00:58:11 »
Daverin Hosk
Pour un nain, vous pouvez avoir un cheval ou un poney! Les poneys sont moins haut mais plus hardi et plus facile à monter pour un homme de votre taille!


Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #448 le: août 26, 2014, 01:03:07 »
Parfait, un poney hardi, ça me va bien anonça le nain d'un air satisfait.
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #449 le: août 26, 2014, 01:35:02 »
Daverin Hosk
Donc c'est complet? 1 cheval, et 2 poneys avec selle et sac de selle?

aldern foxglove
Je ne sais pas si c'est complet, il manque deux membres de notre équipée, mais je ne sais pas si ils veulent venir à cheval ou rester au village, mais commençons par ces trois là et nous ajusterons par la suite.


Le maître des lieux vous amène donc visiter ses écuries ou un choix impressionnant de bêtes occupent plusieurs enclos. Le noble et le maître d'écurie disucte des bêtes afin de trouver celle qui vous iraient le mieux. 



Définissez la bête et son gréements.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !