Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 06, 2024, 20:15:52
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Introduction - L'éveil des Seigneurs des Runes  (Lu 229113 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #375 le: août 12, 2014, 13:27:26 »
Savah l'armurier
À moins de vouloir un bâton de maître avec des têtes ornementales et tout ça, tu trouveras sans problème un bon bâton de marche ferré dans le bac là-bas. C'est la couleur de vos yeux qui m'a mélangé pour le prix. Un bâton de maître se détail environ 305 po. Ceux que tu as là-bas ce sont des bâtons tout à fait ordinaire. Avec l'arbalète, le total est de 28 po.


Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #376 le: août 12, 2014, 14:09:53 »
"Très bien ça fera l'affaire dans l'immédiat. 28 pour avec l'arbalète les carreaux un carquois. J'aurais besoin d'un chaudron de voyage aussi."
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 36698

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #377 le: août 12, 2014, 18:23:34 »
Fayin avait le choix entre se sustenter ou s'équiper...

La décision se fit en une fraction de seconde; <pense:>MIAM!

Pour les nains, l'équipement était la meilleure façon d'éviter la mort. Pour le halfelin, c'est plutôt d'avoir un bedon bien rond!

Mourir de faim, c'était une mort attroce pour Fayin. Longue et douloureuse, elle apportait la disgrâce et le déshonneur à ceux qui ne savaient pas comment s'emplir le bedon. Bien sur, le fait qu'il avait mangé déjà trois fois dans la journée ne pesa en rien dans la balance. Il fallait prendre l'occasion quand elle se présentait. Il y avait toujours un risque si l'on faisait un détour, non?

Après avoir englouti plus de portions que le plus gras des humains, il s'emplit les poches de pommes et de petits pains. <pense:>C'est pour la route, d'ici à l'armurerie... Portions qui auraient pu subvenir aux besoins de trois hommes dans un voyage de trois jours... pour un voyage de quelques pas...

Une fois arrivé à l'armurerie maintenant vide de ses compagnons et d'une bonne partie de sa marchandise par la même occasion, le petit halfelin regarda l'inventaire et n'eut aucun sentiment de désir.

Un couteau, une arbalète légère et des carreaux et un bâton. Voilà! Ho, et un sac pour tout y mettre en vrac... Étrangement, il avait plutôt besoin de magie. Il demanda le prix des objets et un endroit ou il pouvait se procurer des parchemins.
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #378 le: août 12, 2014, 18:54:38 »
Savah l'armurier
Pour le chaudron, je te suggère le magasin général. Pour le reste, tout est complet. Tient maître nain, comme je vous ai porter à confusion, je vous avance la somme qui manque pour la hache de maître. Vous me rembourserez à votre prochain passage. 


Quelques minutes plus tard, la halfelin arriva et surpris l'armurier avec une question sur des parchemins.

Savah l'armurier
Voici un couteau, un bâton ferré, une arbalète à votre taille ainsi que 20 carreau et un sac. Pour les parchemins, il faudrait vous renseigner soit à l'église soit à la boutique ésotérique.


Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 36698

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #379 le: août 12, 2014, 20:07:52 »
Ésotérique? Mot bien compliqué pour la magie. Mais j'aime bien la mélodie qui s'en dégage. Je vais faire une chanson qui l'inclue.


<hurle:>Ho, ma fée Ésotérique,
que tes crises sont hystériques....
 

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5655

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #380 le: août 12, 2014, 22:50:40 »
Une avance ? Et bien je vous remercie grandement maître nain, autant pour votre confiance que pour l'arme admirable que vous me confiez !
Vous pouvez bien évidement compter sur un remboursement dès mon prochain passage en ville.
 

Hors ligne Jon Jasen
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Oracle Niv.1
    PV: 9/9
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #381 le: août 12, 2014, 23:22:29 »
Jon regarde Fyrr avec un air surpris

Pourquoi ? Vous partez messire Nain ? Je pensez que vous veniez boire une bière avec nous !

Le gnome lève un peu les yeux vers Savah.

Bon, c'est vrai qu'il se passe des trucs pas net autour de moi en ce moment... Par exemple, je tend la main vers le marteau là et il...

Jon tend la main et le petit marteau se met à bouger légèrement.

Je veux acheter une petite vingtaine de carreau d'arbalète à ma taille ?
Matos de la partie
Dites si vous voulez des choses, si Jon il va tout vendre !

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #382 le: août 12, 2014, 23:33:44 »
Savah l'armurier
Je te les donne pour prouver ma bonne foi! <pense:>Et que tu sorte d'ici au plus vite...


Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5655

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #383 le: août 13, 2014, 07:52:39 »
Il y a toujours le temps pour une bonne bière mon ami ... avant, pendant et après tout voyage !
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #384 le: août 14, 2014, 02:16:08 »
Les compagnons, après avoir terminé leurs achats se retrouvèrent à la taverne de dragon rouillé. C'est un bâtiment qui se trouvent dans le quartier des quais et d'où émane une certaine quiétude. L'aubergiste, Ameiko, est très bien connu en ville et bien que l'héritière de l'un des plus riche aristocrate de la ville, elle n'accepte pas de jouer le rôle que son père voudrait qu'elle assume. Elle a essayé le métier d'aventurière, mais l'expérience c'est soldé par la mort de l'un de ses amis et depuis, elle semble apprécier son nouveau rôle d'aubergiste.

En entrant dans l'auberge, vous apercevez les deux aristocrates que vous avez plus ou moins sauvé. Une table, avec un écriteau est complètement libre! Le reste de l'auberge est plein de citadin qui viennent surtout pour noyer les souvenir de l'attaque dans l'alcool

Réservé pour les vaillants héros qui ont par leurs actions sauvé la ville et ses habitants.


Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #385 le: août 14, 2014, 08:36:29 »
À mes compagnons <murmure:>On est sur d'être bien remarqués comme ça...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5655

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #386 le: août 14, 2014, 08:39:06 »
Avec un clin d’œil.
<murmure:>Sûr ... tout en retenu leur accueil !

Puis plus fort.
Bien, il semblerait que nous soyons attendu, ne faisons pas attendre ces messieurs <murmure:>... et la bière qui nous attend !
 

Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #387 le: août 14, 2014, 09:00:54 »
Tu m'étonnes Fyrr ! Ne les faisons pas attendre, en espérant qu'il y ait quelques fûts avec une pancarte similaire ajouta en rigolant bruyant Naugrin.

Le nain, retroussa les narines et huma l'air.

Oh mais oui c'est bien ici que ça sent cette délicieuse odeur de curry. Je crois que je me laisserai bien retenter par cette excellente cuisine. C'est que tous ces combats, ça m'a ouvert l'appétit.

Sans plus se faire attendre le nain, s'installa confortablement à la table qui leur avait été réservée.

Bon alors on doit voir qui déjà? Le shérif, le prêtre, le noble qu'on a sauvé, et qui encore?
 

Hors ligne Jon Jasen
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Oracle Niv.1
    PV: 9/9
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #388 le: août 14, 2014, 16:29:32 »
Le gnome demande discrètement à la jolie aubergiste un rehausseur pour son siège afin de ne pas avoir la tête au niveau de la table avant d'aller s'installer.

Et bien, c'est pour nous tout ça ? <pense:>Je n'ai franchement pas l'impression que l'on mérite ça mais je ne vais pas me priver pour une fois.
Matos de la partie
Dites si vous voulez des choses, si Jon il va tout vendre !

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #389 le: août 14, 2014, 18:44:25 »
ameiko kaijitsu
J'en ai peut-être trop fait, si c'est le cas, je m'en escuse, mon but n'était pas du tout de vous offenser. Installer vous confortablement, je vous fais apporter 2 tabourêts pour les petites gens, vous serez plus à l'aise.
Donc si j'ai bien cmpris, vous voulez un petit barillet de bière pour enlever le poussière du combat...


Après une bonne soirée, et un repas des plus copieux, l'aristocrate s'approche de la table des héros du jours!
aldern foxglove
Bonsoir mesieurs dame! Puis-je m'assoir quelques instants avec vous le temps de discuter?




Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 36698

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #390 le: août 14, 2014, 18:53:39 »
Un peu après l'arrivée des héros du jour dans la taverne, Fayin revint de ses achats. Il profita pour manger encore et boire pour faire passer le tout.

Un jour, il y aura surement un mage qui s'intéresera à analyser l'appétit des halfelins. Une porte dimentionelle envoyait-elle la nourriture dans une autre dimention? Ou les halfelin avaient une salive fait d'acide qui pulvérisait au contact? Ou encore ils avaient en réalité un estomac qui occupait la moitié du corps?

Que de mystères...

Fayin continua à manger sans se préoccuper des mages et leurs questions stupides! Si on lui posait la question, sa réponse serait simple pour lui; il mangeait car il avait faim... 
 

Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #391 le: août 14, 2014, 18:54:08 »
Ah oui, je vous reconnais ! Vous êtes le gars qui nous avait prêté une jolie épée, c'est ça?
Installez-vous ! Vous voulez une chopine?


Sans vraiment attendre de réponse le nain, indique à l'aubergiste qu'il faudrait une autre choppe.

Vous souhaitiez discuter d'un truc en particulier?
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #392 le: août 14, 2014, 18:59:50 »
aldern foxglove
Sans vouloir vous offenser, je prendrais un verre de vin rouge et non je ne vous ai pas prêté d'épée! Vous avez tué les golelins et le chien gobelin qui venait de terrasser mon chien!
Quoi qu'il en soit, que diriez vous d'une partie de chasse au sanglier dans la forêt demain pour vous remercier de votre geste héroique! Bien sur, il faut être monté, mais je vous fournirai avec plaisir selles et chevaux.


Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #393 le: août 14, 2014, 20:38:49 »
Ah oui ... le chien ...
Désolé c'est que dans la confusion du combat ...


Le nain laissa leur interlocuteur recevoir son verre de vin.

La chasse au sanglier, j'avoue que j'ai jamais essayé. Le truc c'est qu'on a quand même une enquête à mener alors je ne sais pas trop ...
Vous en pensez quoi vous autres?
 

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5655

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #394 le: août 14, 2014, 20:56:45 »
A la proposition du noble, Fyrr se gratta longuement la tête.
<pense:>Une chasse au sanglier pour le plaisir ... et sur des chevaux ? Quelles drôles d'idées que peuvent avoir ces humains des villes !

Mais en même temps une ballade dans la nature lui ferait le plus grand bien.


Et bien pourquoi pas mais comme l'a dit mon ami ici présent, nous ne voudrions pas délaisser cette histoire de profanation de tombe. Ce crime et ceux réalisés lors de l'attaque de la ville doivent être punis !
« Modifié: août 15, 2014, 09:43:53 par Tyxu »
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #395 le: août 15, 2014, 00:07:28 »
Belor Hemlock
quelques heures plus tôt... Mes amis, il ne faudrait ébruiter ceci dans la population. l'attaque des gobelins est suffissante pour aujourd'hui. Gardons ça pour nous et dès que j'ai plus d'éléments je vous fais signe!


Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #396 le: août 15, 2014, 02:36:56 »
Restée assez silencieuse jusque là, la jeune sorcière lève un sourcil à l'évocation d'une chasse au sanglier: Vous voulez aller dans la forêt le lendemain de l'attaque des gobelins? Il y a quand même plus urgents à faire, ne serait-ce qu'organiser des réparations? Bien sûr si la chasse vise à nourir ceux qui auront du mal à le faire dans les prochains jours suite à cette attaque, c'est un motif valable...
« Modifié: août 15, 2014, 02:42:48 par dragrubis »
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #397 le: août 15, 2014, 03:47:29 »
aldern foxglove
Vous ne vous attendez tout de même pas à ce que je répare des toits de paille qui ont brûlés! Je suis un honnorable lord de la grande et merveilleuse cité de Magnimar. Je comprends que les villageois devront réparer ce qui a été abimé, mais encore là, les dégats ont été assez limités. Mais si je vous ai offensé, pardonnez moi, mon intention n'était que de vous remercier pour m'avoir sauver la vie...


Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 36698

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #398 le: août 15, 2014, 05:54:26 »
Moi j'aimerais plus être invité au festin après la chasse.

Mais si rien ne peut vous faire changer d'avis sur votre chasse de demain, vous aurez besoin d'une garde rapprochée pour vous protéger des Gobelins qui rodent toujours.

Les deux nains ici présent feront sûrement un bon mur contre le danger.
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #399 le: août 15, 2014, 05:57:10 »
aldern foxglove
C'est certain que nous partagerons la capture du jour! L'aubergiste se fera un plaisir j'en suis sur de nous le cuisiner... Mais si vous ne voulez pas venir, vous êtes libre de vos choix! Soyez bien à l'aise...


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !