Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 06, 2024, 17:10:41
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Introduction - L'éveil des Seigneurs des Runes  (Lu 229107 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #250 le: juillet 08, 2014, 13:54:00 »
gobelin10
[Un charabia incompréhensible en gobelin]  Rg gh gebhir pn qebyr pbzzr wrh! crefbaar qr oehyre, cnf qr qbvtg znatr, evra , evra dhr cneyr... Pn qbvg rger cbhe pn dhr ibhf rgrf fv tebf...


Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5655

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #251 le: juillet 08, 2014, 14:06:53 »
Ignorant le gobelin, je poursuis avec le shérif Belor. Peut-on commencer ? Je pense que tout le monde à hâte d'en finir au plus tôt.
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #252 le: juillet 08, 2014, 14:20:51 »
Belor Hemlock
Procédez! Déclarez lui les actes reprochés, tentez de savoir les raisons et déterminés la peine qui s'ensuit!


Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 36698

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #253 le: juillet 08, 2014, 14:23:22 »
Fayin ne comprenait rien de ce que les affreux disaient.

Traducteur, vous pouvez nous dire ce qui est dit? Je crois que la foule aimerait entendre, pas vrai? le halfelin pompette s'était improvisé animateur de foule. Il s'adressait à elle les bras dans les airs.

Il encourageait les hourra et les bravo. Tenta même une pirouette.
Jet de Acrobatics
Lance 1d20+5
(12)+5: Total = 17


Il atterri sur ses pieds et en enchaîna une autre, et encore... Quand il eu terminé, il n'était plus du tout sur la scène et était quelque peu étourdi...
« Modifié: juillet 08, 2014, 14:25:34 par Syel »
 

Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #254 le: juillet 08, 2014, 14:57:09 »
Le nain regardait l'échange entre le gobelin et son compère sans rien comprendre.

Heu Fyrr, t'es au courant que si il faut que je fasse mon boulot d'avocat, il faut que tu me traduises ses paroles?

Bon énonce lui les faits suivants qui lui sont reprochés:


Naugrin s'avance vers la foule et déclare avec une voix de stentor.

  • Excursion armée dans la paisible ville de Pointesable,
  • Dégradation volontaire des biens de la communauté,
  • Incendies volontaires,
  • Agression, mutilation et assassinat d'animaux,
  • Agression physique et verbale sur plusieurs citoyens de la ville,
  • Blessures volontaires sur de multiples victimes,
  • Meurtres ...


Le nain se tourna vers le Shérif.

Shérif Bélor, vos services sont ils en mesure d'évaluer le nombre de morts et de blessés?

Assoiffé par sa tirade, le nain vida l'une des choppes que lui avait amené le halfelin traducteur qui visiblement ne tenait pas en place.
Il attendit la réponse du Shérif et la traduction de Fyrr pour reprendre sa tirade.
 

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5655

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #255 le: juillet 08, 2014, 17:15:50 »
Ben je crois que j’ai tout dis … le reste c’était qu’insultes, menaces et baragouinages sans queue ni tête. De toute façon, on s’en moque bien de ce qu’ils disent non ?

Puis après avoir écouté avec attention la longue tirade de Naugrin et bu une petite choppe en prévision de la traduction à venir, il énonça ce qui venait d'être dit aux 2 gnomes en ajoutant :

[Un charabia incompréhensible en gobelin]  Shvgr nirp ynpurgr qrinag y'raarzv.

Enfin, voyant Jon Jasen dans l'assemblée, il lui murmura : <murmure:>Si tu veux intervenir n'hésite pas, ça me laissera le temps de prendre un petite choppe de temps en temps.
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #256 le: juillet 08, 2014, 19:10:03 »
Belor Hemlock
Nous avons compté une dizaine de morts.


gobelin10
[Un charabia incompréhensible en gobelin]  Rfcrpr qr fnyr zragrhe! pbzzrag crhk-gh abhf npphfre q'Nibve shvg nirp ynpurgr qrinag y'raarzv chvfdhr abhf fbzzrf vpv nggnpur rg n ibger zrepv... Pr a'rfg dh'har obhssbaarevr. Ra zrgger yr srh rfg-vy qrirah ha pevzr. Nibaf abhf -zvf yr srh n yn uhggr qh purs? P'rfg yr frhy ongvzrag dhv ar crhg rger oehyr, rg rapber! Fv gh nf oh, fv gh nf shzrr bh fv nf har obaar envfba p'rfg crezvf. Cbhe rger tebf pbzzr ibhf y'rgrf gbhg yrf qrhk, ar zr snvgrf cnf pebver dhr ibhf ar znatrm cnf q'navznhk! Ibhf ar ohirm zrzr cnf q'rnh rg qr gbhgr snpba, gh ar ercrgr zrzr cnf pr dhr qvg y'nhger gng qr zreqr. P'rfg gbv dhv n enwbhgr shvgr qrinag y'raarzv... Abhf, yrf zrzoerf qr yn gevoh qrf uheyrhef abpgherf, abhf ibhf npphfbaf qr erfvfgnapr zny vagragvbaar qrinag ha envq ovra betnavfr; Hfntr qr zntvr pbager qr aboyr tboryva. Nterffvba rg zhgvyngvba rg nffnffvang q'ha puvra tboryva; hfntr qr yn sbepr qr snpba qrzrfher rg znadhrf qr pvivfzr ra ohinag qr yn ovrer fnaf abhf ra bsseve.&aofc; &aofc;Wr pebvf dhr w'nv pbzcevf pr dhr ibhf ragraqrm cne qrsraqer abger pnhfr.&aofc; &aofc;


Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5655

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #257 le: juillet 08, 2014, 22:18:17 »
<pense:>Je sens que ça va être une longue, une très très longue journée ! Pourquoi on ne les a pas juste tué déjà ?

Je regarde Jon Jasen avec un air suppliant en espérant qu'il prenne le relais tout en sachant que je ne vais pas réussir à fuire mes obligations aussi facilement.

Je m'avance donc vers la foule et pointe un doigt accusateur vers le gobelin.

Les gobelins rejettent toutes les accusations portées par à leur encontre, auxquelles j'ai ajouté "fuite avec lacheté devant l'ennemi comme nous avons pu le constater de nos propres yeux" et profèrent en retour les accusations suivantes contre la ville et ses courageux défenseurs :
- D'avoir tué des animaux pour nous nourrir
- De ne pas boire d'eau
- D'avoir mené une résistance mal intentionné devant un raid bien organisé
- D'avoir usé de magie contre de noble gobelin
- D'agression, mutilation et d'assassinat d'un chien gobelin
- D'usage de la force de façon démesuré
- Et pour finir de manque de civisme en buvant de la bière sans leur en offrir ... ce pour quoi je plaide effectivement coupable


Prenant l'air hautement fâché.
Maintenant nous pourrions effectivement rire devant une telle mascarade et des accusations aussi lamentables mais cela serait oublier les morts parmis nos amis et concitoyens !

Puis me tournant vers mon ami nain.
Je laisse maintenant la parole à l'accusation.
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #258 le: juillet 09, 2014, 00:31:59 »
<hurle:>Qu'on leur tranche l'oreille! qu'on leur tranche l'oreille, qu'on leur tranche l'oreille!
Belor Hemlock
<hurle:>Silence!!! C'est à vous maître nain de prononcer le jugement et si besoin est la sentence.


Connaissance locale DD15
Spoiler


Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #259 le: juillet 09, 2014, 15:59:26 »
Oh là, ça part en queue de troll là ...
On est pas au cirque !
s'exclama Naugrin en entendant leurs réponses.

Explique leur que nous sommes là pour comprendre, et qu'en fonction de leur réponse nous serons plus ou moins cléments.

D'ailleurs, nous allons peut être un peu les motiver. Sachant qu'ils n'aiment pas les chiens, Jon, tu pourrais peut être aller préparer les tiens? Je suis sûr qu'ils aimeraient bien déchiqueter du gobelin.
le nain s'était tourné vers la foule, dos aux gobelins, pour masquer le clin d’œil qu'il venait de faire à tout le monde et plus particulièrement à Jon.

<murmure:>Va faire un petit tour derrière un des stands et refais nous un petit coup de chiens enragés comme pendant le combat.

Le nain repris sa place et ajouta pour Fyrr, traduit leur le fait qu'en l'absence de coopération, la sentence sera de les confier aux bons soins des chiens affamés de Jon.

Ensuite pose leur les questions suivantes:

  • D'où viennent-ils? Combien sont-ils ? quelle tribu, tout ça.
  • Sachant qu'ils n'avaient aucune chance de l'emporter, quel était l'objectif de leur pathétique raid en ville?
  • Comment sont-ils entrés dans la ville?
 

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5655

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #260 le: juillet 09, 2014, 19:06:15 »
Cette fois-ci je répète bien mot à mot ce qu'on m'a dit, ne changeant ni virgule, ni respiration. C'est que toute cette affaire commence à me lasser surtout que je ne comprend toujours pas pourquoi on n'applique pas la sentence définitive dès à présent quitte à discuter plus tard ...

Et la foule à l'air de mon avis ce qui me semble pour le mieux !

 

Hors ligne Jon Jasen
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Oracle Niv.1
    PV: 9/9
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #261 le: juillet 10, 2014, 00:41:12 »
Hum... Ce tribunal d'urgence m'a l'air fait vraiment à la va vite. Où est donc la personne qui note ce que les accusés et les plaignants disent ? C'est tout de même important... Juste au cas où on s'interrogerait dans 10 ans de savoir pourquoi un bar nommé "Les gobelins pendus" a vu le jour ici.

Jon voit le regard du nain, lui fait un léger sourire avant d'ignorer totalement la supplication.

Comme Fyrr fait très bien l'interprète, je m'occupe de la prise de notes. Alors...

Jon sort une feuille et commence à écrire un résumé de ce qui s'est dit auparavant et écrit ensuite tout ce qui se dit par les différents protagonistes.
Matos de la partie
Dites si vous voulez des choses, si Jon il va tout vendre !

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #262 le: juillet 10, 2014, 03:34:44 »
Après plusieurs échanges sans queue ni tête, un second gobelin se lève, un gobelin avec un air plus malin, plus maléfique...!
gobelin06
Nous sommes venu ici discrètement par les ouvertures multiples dans les protections du village! Nous avons reçu des ordres d'un longue patte de profiter de la fête pour faire une diversion pendant qu'il faisait ce pourquoi il est venu. Nous somme de la tribu des trois marais et nous espérions trouver ici qu'une bande d'humain en boisson et incapable de trop répliquer. Ensuite nous serions reparties aussi vite que nous sommes venu. Nous avons suivi les ordres d'un humain qui lui avait une mission secrète dans le cimetière de la ville!
Alors cessez votre comédie. Vous nous libérez ou vous nous exécutez. 
« Modifié: juillet 10, 2014, 05:13:27 par Eretas »


Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 36698

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #263 le: juillet 10, 2014, 04:21:43 »
Au lieu de couper l'oreille devrions nous couper la langue? Ce qu'il dit est impossible. Pourquoi un longue patte demanderait l'aide de Gobelins?

Je suggère que nous allions voir ce cimetière afin de vérifier ce mensonge! Hic!
 

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5655

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #264 le: juillet 10, 2014, 10:10:04 »
Les dires du second gobelin provoquèrent la stupéfaction générale, personne ne semblant vouloir ni pouvoir y croire.
La remarque de Fayin, bien que complètement saoul, est judicieuse. Avant de nous prononcer sur la suite de ce procès, il va nous falloir vérifier les mensonges proférés par le gobelin. Et s'il ne s'agit pas de mensonge ...
« Modifié: juillet 10, 2014, 15:10:48 par Tyxu »
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #265 le: juillet 10, 2014, 14:42:44 »
Les paroles du second gobelin étaient en commun...


Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5655

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #266 le: juillet 10, 2014, 15:39:07 »
Je traduisais pour ceux qui ne parle que le gob ^^
 

Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #267 le: juillet 10, 2014, 16:38:11 »
Shérif, pouvez-vous vous assurer que les prisonniers sont sous bonne garde pendant que nous allons explorer le cimetière?

Le nain se tourna alors vers le gobelin loquace.

Un longue jambe tu dis? Et il a un nom ce gars là? Parce qu'ici, y en a pas mal des longues jambes ... T'as une idée d'où on peut le trouver?
Et c'est quoi les multiples trous dans la protection du village? Par exemple, toi tu es passé par où?
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #268 le: juillet 10, 2014, 18:39:33 »

Mis à part l'entrée nord est qui est fortifier, la ville n'est pas vraiment fortifié et il est facile d'y entrer discrètement. Surtout durant une fête populaire. Il n'y a pas de garnison en permancence, sauf les 3 ou 4 garde à la porte Nord - est. ATTENTION: le nord est à droite sur la carte.
gobelin06
Nous sommes entrés par le mur accolé à la forêt. Je n'ai aucune idée du nom du longue jambe Tkrintabel, il me semble. Nous sommes de la tribut de Thistletop! Il est venu nous proposer une alliance à notre repère sur l'île. Ou il peut être présentement, je n'en n'ai aucune idée...
« Modifié: juillet 11, 2014, 06:08:31 par Eretas »


Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #269 le: juillet 10, 2014, 18:43:11 »


Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5655

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #270 le: juillet 10, 2014, 20:48:08 »
<pense:>C'est clair qu'on rentre dans ce village comme dans un poulailler déjà en temps normal j'ai l'impression, alors un jour de fête ...

Puis tout fort.
en tout cas le traître, s'il existe, est du coin pour avoir planifié cette attaque en ce jour. Le nom de Tkrintabel ou quelque chose d'approchant vous parle-t-il shérif ?

Après un instant de réflexion, je me tourne vers le gobelin.
Et quel genre d'alliance a-t-il pu vous proposer pour que vous acceptiez ? Uniquement de vous dire le jour où attaquer ? Ca fait léger comme alliance je trouve ...
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #271 le: juillet 11, 2014, 06:07:45 »
Belor Hemlock
Trinktabel... C'est n'importe quoi! Ce nom ne me dit rien!


gobelin06
Les alliances, c'est les affaires du chef. Et comme le chef n'est pas ici, il ne pourras pas vous donner de détails.


gobelin10
[Un charabia incompréhensible en gobelin]  Y'Nyyvnapr p'rfg dhr abhf y'nvqbaf n snver har qvivfvba, rhu har qverpgvba obs rg vy abhf nhgbevfr n ghre rg znffnpere yrf pbpubaf, yrf rasnagf rg yrf ybathr cnggrf...
« Modifié: juillet 11, 2014, 06:09:36 par Eretas »


Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5655

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #272 le: juillet 11, 2014, 21:47:20 »
Bon trêve de discussion, nous n'en obtiendrons pas plus de ces malfaisantes créatures !
Allons nous rendre compte par nous même de la véracité de leur propos.

Si cela convient à tout le monde, mettons nous en route.
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55287
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #273 le: juillet 11, 2014, 22:16:36 »
Pere Abstalar Zanthus
Excellente idée, allez suivez moi, je vous montre le chemin.

ameiko kaijitsu
Pendant que vous allez inspecter le cimetière, je vous prépare un bon souper sur le bras de la maison ainsi qu'une chambre pour la semaine au gobelin rouillé pour vous loger
Lance une jeune femme au visage oriental. Elle est connue comme la fille du riche Kaijitsu mais au grand dame de son père, elle opère une auberge et aurait même été aventureuse dans sa jeunesse.



Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5655

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #274 le: juillet 11, 2014, 23:07:38 »
Répondant à la jeune femme dans un grand sourire : ça c'est une riche idée, bien meilleure que toutes celles que j'ai pu avoir aujourd'hui ! Et avec une petite mousse en plus ça serait parfait !

Sans attendre de réponse, je prend la suite du père Abstalar en direction du cimetière.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !