Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 07, 2024, 03:56:19
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Introduction - L'éveil des Seigneurs des Runes  (Lu 229126 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55288
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #225 le: juillet 05, 2014, 00:05:03 »
Le groupe se disperse un peu et plusieurs des habitants vous donnent des tapes dans le dos et vous félicitent, du jour au lendemain, vous êtes devenu les héros de Pointe au sable.

Malheureusement pour Naugrim, c'est la débandade chez l'ennemis et ils se sauvent principalement vers le nord, et pour certain, une fois rendu à la falaise, se précipitent en bas de celle-ci plutôt que de se faire prendre vivants. Il reste tout de même plusieurs gobelins qui peuvent être interrogé.


Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #226 le: juillet 06, 2014, 10:45:03 »
Non mais là c'est encore plus que de la stupidité ... préférer se jeter d'une falaise que de se battre ...

Le nain haussa les épaules puis sembla réfléchir quelques minutes.

C'est quand même bizarre, ils n'avaient clairement aucune chance de gagner, même si nous n'étions pas intervenus.
Donc si leur but était juste de venir faire le boxon en ville, pourquoi ne se sont-ils pas repliés après coup par le chemin qu'ils ont pris pour venir?
D'ailleurs, ils sont arrivés par où? C'est tout de même étonnant qu'ils aient réussis à forcer les portes de la ville sans que personne ne donne l'alerte?


Pousser par la curiosité, Naugrin décida d'aller voir le shérif Bélor, qui devait certainement en savoir plus.
 

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5655

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #227 le: juillet 06, 2014, 11:11:51 »
Abandonnant temporairement le petit groupe, je pars à la recherche du propriétaire de l'épée afin de lui rendre, la menace Gobelinoïde étant passée.
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55288
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #228 le: juillet 06, 2014, 17:08:37 »
Après quelque moment de recherche, Txyu retrouve l'aristocrate
aristocrate
Mais je n'étais pas très loin. Merci pour l'épée! Voici le récompense promise. Puis-je compter sur vous pour la répartir entre vous et vos amis....



Naugrim de son coté après réussi finalement à mettre la main sur le shériff!
Belor Hemlock
Je partage vos observations maître nain! C'est très surprenant comme attaque! Nous avons plusieurs prisonniers, voulez vous participer aux interrogations?


Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5655

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #229 le: juillet 06, 2014, 18:48:10 »
Et bien c'est moi qui vous en remercie grandement, votre épée me fut fort utile et la manier fut un grand plaisir, surtout contre cette ignoble engeance.

Puis prenant la récompense offerte par l'aristocrate.
Et n'ayez pas d'inquiétude, je répartirai équitablement la récompense avec mes nouveaux amis.

La recherche ayant finalement pris moins de temps que prévu, Fyrr se rendit voir le shérif où était parti son compère nain.
 

Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #230 le: juillet 06, 2014, 21:47:06 »
Je ne parle pas le gobelin, donc je doute de pouvoir vous être utile.

Enfin j'imagine que je peux toujours faire le nain intimidant.

Sinon, j'ai rencontré tout à l'heure un gars qui parlait leur ignoble langage, si vous avez besoin d'un traducteur.

 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55288
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #231 le: juillet 06, 2014, 21:50:02 »
Belor Hemlock
Ce ne serait pas de refus, je sais qu'ils parlent le varisien tout comme nous, mais il feront peut-être la sourde oreille!




Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #232 le: juillet 06, 2014, 22:02:52 »
Ok, je reviens avec le traducteur gnome.

Naugrin repartit en direction de la place de la cathédrale à la recherche du drôle de gnome qui avait fait des tours de passe-passe pendant les dernières échauffourées.

En chemin il croisa Fyrr Kragen et lui fit part de sa quête.

Ils ont besoin d'un interprète pour interroger les prisonniers. Je chercher le gnome qui nous a accompagné tout à l'heure.

Ushoran est en congés, donc si tu veux qu'on avance Eretas, je t'invite à jouer Jon Jasen.
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55288
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #233 le: juillet 06, 2014, 22:06:26 »
Je préfère que vous ajoutiez temporairement le gobelin (gobelin) à vos langues et mener vous même l’interrogation. M'interroger moi-même, c'est pas terrible!


Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5655

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #234 le: juillet 06, 2014, 22:51:39 »
Et bien cela tombe bien, je parle le gob comme personne même si je n'ai que rarement l'occasion de le parler ... mes interlocuteurs étant le plus souvent morts !

Avec un grand sourire férorce.
Allons retrouver le shérif et voir ce que nos petits "amis" peuvent nous dire !

Je l'ai pas noté dans ma fiche mais c'est sur mon post de personnage
 

Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #235 le: juillet 06, 2014, 22:57:01 »
Et bien tu tombes à pic ! Ça va nous faire gagner un temps précieux.

Les deux nains reprirent le chemin des locaux du shérif.

Au fait, nous voilà frères d'arme mais nous n'avons même pas été présentés. ajouta Naugrin à l'intention de son congénère goblinophone. Je suis Naugrin, fils de Brotz. dit-il en tendant sa dextre à Fyrr Kragen.

Arrivés devant Bélor, Naugrin fit les présentations et s'installa confortablement pour assister à l'interrogatoire.
 

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #236 le: juillet 06, 2014, 23:29:16 »
En même temps laisse les nains poser les question, bavaroise gobelin et donne les réponses par le gnome ;D

Je suis moi même retournée faire mon affiche pour soulager les blessés, bien heureuse d'avoir trouvé un moyen de me faire accepté, et que je ne manquerai pas de leur coller sous le nez le jour où ils me rejeterons à nouveau.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55288
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #237 le: juillet 06, 2014, 23:44:57 »
Tandis que Mira s'occupe miraculeusement de l'ensemble de la population, les deux nains arrivent de concert sur la place publique ou plusieurs gobelins sont solidement attaché.

gobelin03
[Un charabia incompréhensible en gobelin]  Ibhf rgrf gbhf qrf erwrgba qr ulrarf, qrf orgrf qr pvedhr!&aofc; Ovragbg abhf erivraqebaf ra irevgnoyr tebhcr rg abhf ibhf srebaf ebgve fhe yn oebpur nirp har cbzzr qnaf yn obhpur! Rfg-pr dhr p'rfg oba qh anva ebgv bh p'rfg zrvyyrhe obhvyyv...


Belor Hemlock
J'ai besoin d'un interprète, je ne parle ni ne comprend l'aboiement des ces bêtes sauvages... Nous avons également besoins d'un avocat et d'un juge. Qui veut assurer la défense des accusés? et Qui veut assurer la défense de la population de Pointe au sable...


L'Assemblée se fait subitement silencieuse, puits petit à petit, la foule se met à scander <murmure:>Nos héros, nos héros <hurle:>nos héros
« Modifié: juillet 06, 2014, 23:50:22 par Eretas »


Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5655

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #238 le: juillet 07, 2014, 12:10:59 »
Effectivement nous n'avons pas encore présenté. Je suis honoré de connaitre un grand guerrier comme toi Naugrin, fils de Brotz.

Serrant avec vigueur la main qui lui est tendue.
Je suis Fyrr Kragen, fils de Balder, et je sens que nous allons bien nous entendre !

A notre arrivée sur la place, un frisson parcours la foule qui se met soudain à hurler "Nos héros". Il me faut quelques instants avant de réaliser que nous sommes l'objet de cette attention.

Un brin gêné, après tout nous n'avons fait que mettre quelques bourres-pifs à quelques gobelins maigrichons de passage, je salue la populace d'un geste de la main ... déclenchant une nouvelle ovation.

Une fois à proximité de Belor je salue celui-ci que me présente Naugrin et je me porte volontaire pour être le traducteur, espérant ne pas mettre trop survendu en disant que je parlais cet affreux langage mieux que quiconque.

 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55288
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #239 le: juillet 07, 2014, 13:49:53 »
Belor Hemlock
Maintenant, nous avons notre traducteur, il me faut un avocat pour représenter la défense qu'en dite vous Naugrim! Et pour les accusés, je propose que l'on demande à l'un deux de représenter le groupe de survivant.
Messire Kragen, si vous voulez bien leur faire la demande!



Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #240 le: juillet 07, 2014, 15:44:33 »
Heu moi en avocat ...

Le nain éclata d'un rire gras et sonore.

Et bien pourquoi pas ! C'est un peu la fête, alors prêtons nous au jeu !
L'accusation a tout de même une requête votre honneur.
ajouta Naugrin content de sa formulation.

Faire l'avocat me parait être particulièrement déshydratant, il faut donc prévoir de quoi se désaltérer.
Il me parait évident que la traduction doit également dessécher la bouche ...

Je pense qu'il est inutile que je précise qu'en tant que nain, je ne bois jamais d'eau et donc que celui qui me ramène une cruche d'eau, je lui fais avaler. La cruche hein ! Je ne suis pas assez sadique pour faire avaler de l'eau à quelqu'un.


Le nain fit craquer son cou bruyamment. Bon Fyrr, demande à ces dégénérés lequel est le moins stupide.
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55288
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #241 le: juillet 07, 2014, 18:08:58 »
Belor Hemlock
Cette requête est acceptable et accepté! Vous aurez votre bière qui est faites localement dans le secteur du port. Sur ce, je vous laisse débuter le jugement.


Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 36698

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #242 le: juillet 07, 2014, 18:22:55 »
Le petit halfelin arriva à l'auberge un peu à contre courant. les gens allaient tous dans la direction opposée. Il eu beaucoup de difficulté à si rendre, et une fois sur place, on lui tendit un plateau de bière. Le méprenant pour un enfant on lui somma de rendre un service en échange de quelques pièces de cuivre. Va porter cela sur la grand place! Il y aurait des nains assoiffés parmis les héros!

Fayin retourna sur sur ces talons, ne sachant pas trop ce qui se passait, et avec un plateau de bière en main.

Lorsqu'il arriva sur la place, il reconnut aussitôt les deux nains avec lesquels il avait combattu les gobelins. Il tendit le plateau à Naugrim, qui put remarquer l'absence de bière dans deux coupes sur 6 et que Fayin arborait un fine moustache de broue...

Heu, il se passe quoi ici? il était confus, la bière embrouillant son esprit...
 

 

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5655

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #243 le: juillet 07, 2014, 19:23:19 »
"Et bien je veux bien essayer ... mais avec ces créatures débiles je ne vous garantie rien !"

Prenant une grande respiration et regardant les 2 gobelins droit dans les yeux d'un air sévère.
[Un charabia incompréhensible en gobelin]  &dhbg;Ru ovra, qnaf yrhe tenaqr fntrffr rg znyter ibf erznedhrf qrfboyvtrnagrf, yrf erfcbafnoyrf ybpnhk bag qrpvqr qr yhv qbaare ha crh qr punapr qr f'ra gvere nirp yn grahr q'ha cebprf ra obaar rg qhr sbezr.&dhbg;

Puis après s'être assuré qu'ils avaient bien compris.
[Un charabia incompréhensible en gobelin]  &dhbg;Qbap yrdhry q'rager ibhf fr cbegr ibybagnver cbhe f'bpphcre qr ibger qrsrafr ?&dhbg;
« Modifié: juillet 08, 2014, 10:22:04 par Tyxu »
 

Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 36698

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #244 le: juillet 07, 2014, 20:29:15 »
En haut a droite il y a une boite avec un oglet langue. Il met automatiquement ton texte dans la langue et selon ta fiche, tu peux ou non lire le texte.

[Un charabia incompréhensible en halfelin]  Ur, wr gr erpbaanvf gbv nhffv!
 

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5655

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #245 le: juillet 07, 2014, 22:05:19 »
Ok super. Merci !
 

Hors ligne Jon Jasen
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Oracle Niv.1
    PV: 9/9
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #246 le: juillet 07, 2014, 23:17:02 »
Un traducteur... Un traducteur... Je parle couramment le gobelin... Ces sales bêtes ont une fâcheuse tendance à attaquer les gnomes solitaires en vadrouille. Je peux servir de traducteur s'il le faut.
Matos de la partie
Dites si vous voulez des choses, si Jon il va tout vendre !

Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 36698

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #247 le: juillet 08, 2014, 00:27:13 »
Cela aide si je dis que je n'y comprend rien?

Il fit une grimace aux Gobelins. Vous êtes vilains et pas beau. Nah Nah Nah !
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55288
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #248 le: juillet 08, 2014, 02:10:34 »
gobelin10
[Un charabia incompréhensible en gobelin]  P'rfg dhbv ha ibybagnver! Rg pbzzrag irhk-gh dhr wr z'bpphcr qr yn qrsrafr, wr fhvf nggnpure rg wr a'nv cnf q'nezr... Ibhf rger cyhf tebf dhr yrf ybathrf cnggrf, znvf cnf y'nve cyhf oevyynag...



Écrivez les langues en français, sinon on ne se comprendra pas. "gobelin"



Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5655

  • Activité
    12%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #249 le: juillet 08, 2014, 10:28:10 »
Fyrr se gratta la tête de dépit ... <pense:>Ok, je sens que ça va être long ...

[Un charabia incompréhensible en gobelin]  Oba ercerabaf qh qrohg : ha ibybagnver p'rfg har crefbaar dhv ra ertyr trarenyr fr qribhr cbhe zbheve. Vpv evra q'nhffv gentvdhr, yr ibybagnver fren pryhv dhv in cneyre. Pbzzr gh nf pbzzrapr, ba in qver dhr p'rfg qbap gbv.Cbhe yn qrsrafr, fr fren whfgr nirp gn ynathr dhr gh nf ovra craqhr, pn ar qrienvg qbap cnf gr cbfre gebc qr fbhpvf. Gh a'nhenf dh'n abhf qver&aofc; ybefdhr yr zbafvrhe vpv cerfrag gr yr qrznaqren ... en montrant de la main le shérif Belor [Un charabia incompréhensible en gobelin]  &aofc;... pr dhr gh snvf vpv, cbhedhbv gh nf nggndhr yr ivyyntr, cbhedhbv ba qrienvg gr ynvffre ivier ... rg svanyrzrag pbzzrag gh irhk dh'ba gr ghr.P'rfg pynve ? Ba crhg pbzzrapre, p'rfg dhr wr a'nv cnf dhr pn n snver zbv ...

Puis en se tournant vers le shérif Belor et Naugrin et désignant le gobelin qui a parlé : celui là il se porte volontaire !
« Modifié: juillet 08, 2014, 10:33:11 par Tyxu »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !